Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| approche de le femelle??? | |
| | Auteur | Message |
---|
El bucké un débutant
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Quebec,chasse orignal ,chevreuil et a l ours Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: approche de le femelle??? 17.09.09 22:19 | |
| | |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| | | | El bucké un débutant
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Quebec,chasse orignal ,chevreuil et a l ours Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: approche de le femelle??? 18.09.09 11:27 | |
| merci le pepet oui j ai pas tirer j attendais encore un 10 pieds je prends bien soin de tes conseils :buck: | |
| | | lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: approche de le femelle??? 18.09.09 13:10 | |
| Salut el bucké! J'ai aussi une arbalète Ten Point et je ne suis pas particulièrement un bon tireur. Cependant, je peux te dire que la première fois que je suis allé l'ajuster je groupais dans 6 po. à 100 pieds en tirant debout sans être accoté. je me suis pratiqué depuis et là je groupe dans 3-4 po. à 150 pieds mais accoté (table de tir). C'est sûr que chaque situation est particulière et que les distances en fôret sont difficiles à évaluer, sauf qu'une arbalète c'est pas un arc. Si tu vois un orignal à 100 pieds, même de face, et que tu as pratiqué tes tirs avant la chasse, hésite pas et plante lui une flèche. (à moins qu'il y ait plusieurs branches dans ton champ de vision). Phil | |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: approche de le femelle??? 18.09.09 14:26 | |
| | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: approche de le femelle??? 18.09.09 18:22 | |
| Le seul moyen que tu peux attirer une femelle c'est en faisant le veau! Innnn, innnn, innnn! Ça l'air que la simulation de combat entre mâles pourrait attirer les femelles aussi! | |
| | | bosa un veau
Nombre de messages : 143 Age : 48 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: approche de le femelle??? 18.09.09 20:30 | |
| d'accord avec le pepet tu tires dans le vital , de coté,,, pas d'autres options meme à 25 pi quand tu auras perdu un orignal suite à un tir de cul.... n'importe où ,,,, pis que tu en feras des cauchemars pendant un an,,,, t'apprendras qu'une fleche ce n'est pas une balle.. peut-etre que une fois dans le devant ca va marcher,,, je connais meme un gars qui tir entre les deux fesses et supposément que la fleche traverse toute l'orignal jusqu'en avant pis ca tombe.... c'est ce qu'il dit,,, bref ,, ca peut marcher une fois mais tu peux en perdre 5 après ca,,,,, c'est pas compliqué, des fois on a de la misère à les retrouver pis la fleche a passé bord en bord du coffre donc conclusion tirez dans le vital..... la tete, le cou . le poitrail, la bosse ..... c'est bon a la carabine mais avec une fleche NON | |
| | | lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: approche de le femelle??? 18.09.09 21:21 | |
| - bosa a écrit:
- d'accord avec le pepet
tu tires dans le vital , de coté,,, pas d'autres options meme à 25 pi quand tu auras perdu un orignal suite à un tir de cul.... n'importe où ,,,, pis que tu en feras des cauchemars pendant un an,,,, t'apprendras qu'une fleche ce n'est pas une balle.. peut-etre que une fois dans le devant ca va marcher,,, je connais meme un gars qui tir entre les deux fesses et supposément que la fleche traverse toute l'orignal jusqu'en avant pis ca tombe.... c'est ce qu'il dit,,, bref ,, ca peut marcher une fois mais tu peux en perdre 5 après ca,,,,, c'est pas compliqué, des fois on a de la misère à les retrouver pis la fleche a passé bord en bord du coffre donc conclusion tirez dans le vital..... la tete, le cou . le poitrail, la bosse ..... c'est bon a la carabine mais avec une fleche NON Je respecte votre opinion et je me dois d'apporter des nuances. Premièrement, je ne tirerais jamais un orignal de dos, :nonon: même s'il fallait qu'il soit à 10 pieds de moi. :rire: Quand je dis qu'une arbalète ce n'est pas un arc, ce n'est pas tant pour le taux de pénétration de la flèche que la précision de l'arme. une arbalète est beaucoup plus précise. Finalement, je n'ai que quatre orignaux de tués et j'ai toujours attendu d'avoir le meilleur angle de tir avant de tirer et je peux vous dire qu'ils ont tous fini en steak dans mon congélateur. :coupe: Mais mais mais... je ne chasse malheureusement pas dans le Parc de la Gaspésie et je peux vous dire que si une femelle se présente à moi de face, à l'intérieur de 100 pi. (30 mètres), dans un endroit dégagé et qu'elle ne se tourne pas après un certain temps, elle est mieux d'avoir une bonne assurance... :hehe: je ne souhhaite aucunement vivre ce genre de situation mais je me dis que si ça arrive, je ne me serai pas pratiqué pour rien. En passant, je remercie Le Pepet de s'inquiéter de mon PESCOF... j'ai réussi haut la main les examens à la carabine et à l'arc :drole: Voici à titre indicatif la zone vitale d'un orignal dépendamment des angles. [img] [/img] Phil | |
| | | den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: approche de le femelle??? 18.09.09 22:17 | |
| Phil, cette photo....est-elle bonne pour la carabine et l'arbalête où seulement la carabine ??????????? | |
| | | lavphi1 un veau
| Sujet: Re: approche de le femelle??? 18.09.09 22:31 | |
| Honnêtement, je ne peux pas te dire si ça a été fait pour l'arc ou la carabine mais une zone vitale c'est une zone vitale. Compte tenu des risques de déviation sur les os, j'éviterais personnellement les positions trop à angle que ce soit à l'arc ou à l'arbalète, surtout de dos (les rangés du milieu sur le dessin).
Phil | |
| | | El bucké un débutant
| Sujet: Re: approche de le femelle??? 20.09.09 9:38 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: approche de le femelle??? | |
| |
| | | | approche de le femelle??? | |
|