Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avez vous confiance en ce calibre?

Aller en bas 
+13
faucon
ski doo 71
Bushman
starbuck77
steve poitras
Stephd401
GillesG.
gino deergun
Mikael
Marise
ti-pat
Nanou53
Gerry1
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gerry1
un buck
un buck
Gerry1


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Sept-iles
Date d'inscription : 22/09/2009

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime23.09.09 2:16

en un 270 semi autaumatik

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime23.09.09 5:41

Mon chum chasse avec ca et ya jamais eu de problème.C'est un bon valibre qui s'apparente beaucoup a la 30-06.
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime23.09.09 6:49

oui trs bon calibre Avez vous confiance en ce calibre? 850337 Avez vous confiance en ce calibre? 850337 Avez vous confiance en ce calibre? 850337
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime23.09.09 7:36

ESt ce que c'est pour le calibre ta question ?

ou bien c'Est le mécanisme semi-automatique qui te fait peur?
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime23.09.09 8:30

270: aucun problème!! Avez vous confiance en ce calibre? 531364
semi-automatique: aucun problème non plus si bien entretenu. Avez vous confiance en ce calibre? 531364
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime23.09.09 9:32

270 sa fesse !! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
GillesG.
un débutant
un débutant
GillesG.


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 07/11/2007

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: ...   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime23.09.09 9:55

c'est bon ,d'après moi , pour chasser le chevreuil dans les champs pour atteindre le chevreuil ou moins gros à une distance ben impressionnante mais pour la chasse à l'orignal ,moi j'y retournerais pas .

Avez vous confiance en ce calibre? 14524 :nonon:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime23.09.09 13:42

J'ai pas de problèmes avec le calibre, c'est avec le mécanisme semi-automatique que j'en ai. J'ai une .308 semi-automatique et quand tu la charges ça fait un bruit qui n'est pas recommander du tout pour la chasse. Alors je me dois de charger ma carabine dans le camp avant de partir et de me promener avec une arme chargée et le cran de sûreté toute la journée. J'aime pas ça et je trouve ça dangereux! pale No

En plus, ça prend plus d'entretien qu'une arme à verrou! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steve poitras
un veau
un veau
steve poitras


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : quebec/chandler
Date d'inscription : 03/09/2009

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime23.09.09 17:43

je n ai vraiment pas de probleme avec la 270 tres bon calibre, ou je met les brake c est le semi auto moe jai deja chasser avec une et je m aime pas le mecanisme :pense:
Revenir en haut Aller en bas
starbuck77
un veau
un veau
starbuck77


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : forestville
Date d'inscription : 05/08/2009

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime23.09.09 17:46

270 tres bon calibre et tres precis
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime23.09.09 19:54

steve poitras a écrit:
je n ai vraiment pas de probleme avec la 270 tres bon calibre, ou je met les brake c est le semi auto moe jai deja chasser avec une et je m aime pas le mecanisme :pense:

steve as tu déja eu des problemes avec ta semi-auto j'aimerai bien savoir Question

B.
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime23.09.09 20:30

ses pas l'arme qui fait le chasseur.que tu ai une 300 ultra mag,si tu connait pas ses limite
ou encore pire que t'ai peur de ta carabine,sa sera pas efficace.tes mieux avec une 30-30
que tu te sens allaise avec pis que tu connait ses limite.moi je pense que tout les calibre
son bon pour l'orignal si il sont bien utiliser pour le mécanisme je croit que sa va selon le gout
ils sont tous efficace, ont leurs défaut et leurs qualitée. Avez vous confiance en ce calibre? 638141 :penser:
Revenir en haut Aller en bas
starbuck77
un veau
un veau
starbuck77


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : forestville
Date d'inscription : 05/08/2009

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime23.09.09 21:11

ski doo 71 a écrit:
ses pas l'arme qui fait le chasseur.que tu ai une 300 ultra mag,si tu connait pas ses limite
ou encore pire que t'ai peur de ta carabine,sa sera pas efficace.tes mieux avec une 30-30
que tu te sens allaise avec pis que tu connait ses limite.moi je pense que tout les calibre
son bon pour l'orignal si il sont bien utiliser pour le mécanisme je croit que sa va selon le gout
ils sont tous efficace, ont leurs défaut et leurs qualitée. Avez vous confiance en ce calibre? 638141 :penser:

et voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime23.09.09 21:33

ne craind rien mon ami enligne la Avez vous confiance en ce calibre? 14524 come il faut a vas une maudite calbute ,,go go man go :buck:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime23.09.09 21:45

ski doo 71 a écrit:
ses pas l'arme qui fait le chasseur.que tu ai une 300 ultra mag,si tu connait pas ses limite
ou encore pire que t'ai peur de ta carabine,sa sera pas efficace.tes mieux avec une 30-30
que tu te sens allaise avec pis que tu connait ses limite.moi je pense que tout les calibre
son bon pour l'orignal si il sont bien utiliser pour le mécanisme je croit que sa va selon le gout
ils sont tous efficace, ont leurs défaut et leurs qualitée. Avez vous confiance en ce calibre? 638141 :penser:

Avez vous confiance en ce calibre? 531364 Avez vous confiance en ce calibre? 531364
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime23.09.09 23:11

faucon a écrit:
ne craind rien mon ami enligne la Avez vous confiance en ce calibre? 14524 come il faut a vas une maudite calbute ,,go go man go :buck:
Avez vous confiance en ce calibre? 531364 Avez vous confiance en ce calibre? 531364
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime24.09.09 6:52

c'est un tres bon calibre 270 ,précis et pas mal léger et pour le mécanisme semi-automatique ci c'est bien entretenue c'est ok.
Avez vous confiance en ce calibre? 531364 Avez vous confiance en ce calibre? 531364 Avez vous confiance en ce calibre? 531364
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime24.09.09 9:00

steve poitras a écrit:
je n ai vraiment pas de probleme avec la 270 tres bon calibre, ou je met les brake c est le semi auto moe jai deja chasser avec une et je m aime pas le mecanisme :pense:
C'est sûr qu'un semi, c'Est un peu plus délicat qu'une arme à verrou, côté sécurité mais c'est pas ben, ben pire qu'un pompeux ou un mécanisme à levier pour le bruit. De toute facon, que ce soit n'importe quel mécanisme, il faut s'armer avant de chasser et non en présence de gibier, non? En tous cas,c'est ma vision à moi.
Pourrais-tu nous donner ton modèle de carabine? On pourra peut-être te trouver un plan de démontage pour effectuer un bon nettoyage périodique qui va t'Assurer un bon fonctionnement année après année. C'est jamais ben compliqué à faire et ça te permet de te familiariser avec ton arme.
Pour le calibre, rien à ajouter: c'est un très bon calibre pour l'orignal...mais avec le bon boulet. Comme le 270 est un calibre considéré comme "rapide", un boulet fusionné (bonded) est tout indiqué. Federal Accubond 140 ou Partition 150 gr serait mon choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Gerry1
un buck
un buck
Gerry1


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Sept-iles
Date d'inscription : 22/09/2009

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime24.09.09 12:27

Merci pour vos réponse les amis

Ps reste ke le micanisme est trés capricieux :danseur: surtout en temps froid et avoir a changé je changerais pour une 7MM magnum avec scoop 3,9

sinon jaime bien ma carabine de cowboy pour la forest ou bois est trés sale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime24.09.09 15:01

Ah oui! Aussi le mécanisme semi-automatique a des chances de s'enrayer, ça m'est déjà arriver. La maintenance est plus dificile a faire aussi à cause des pièces internes difficiles à rejoindre.

Mac, il y a des carabines qui se font avec un chien que tu peux tirer pour charger ta carabine. C'est silencieux et c'est sécuritaire et tu n'as pas besoin de te promener avec une carabine chargée. Pour ma part, je me cherche une carabine à un coup de ce type je pense que ça serait l'idéal pour moi. Avez vous confiance en ce calibre? 115896
Revenir en haut Aller en bas
Manicouagan47
un débutant
un débutant
Manicouagan47


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Papineauville
Date d'inscription : 18/07/2009

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: salut   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime24.09.09 16:51

bonjour a tous je vien lire souvent sur le site il a de tres bon sujet de chasse moi jai une pourvoirie a manic5 et pour la chasse moi jai toujour chassé avec une 30.06 pompe et jai deja ue une semi automatique et deux semaine apret l achat bien elle a jammé et je suis retourné au magasin avec et jai changer sa pour ma pompe elle a 25 ans et jai jamai eu de trouble avec sa et comme vous avez dit bien quen on rentre dans le bois bien normalment on est chargé et pour stephd401 bien regarde chez cabelas tu va trouvé des arme a un coup dans les gros calibre et cest 1000 $ et plus
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime24.09.09 17:11

Manicouagan47 a écrit:
bonjour a tous je vien lire souvent sur le site il a de tres bon sujet de chasse moi jai une pourvoirie a manic5 et pour la chasse moi jai toujour chassé avec une 30.06 pompe et jai deja ue une semi automatique et deux semaine apret l achat bien elle a jammé et je suis retourné au magasin avec et jai changer sa pour ma pompe elle a 25 ans et jai jamai eu de trouble avec sa et comme vous avez dit bien quen on rentre dans le bois bien normalment on est chargé et pour stephd401 bien regarde chez cabelas tu va trouvé des arme a un coup dans les gros calibre et cest 1000 $ et plus

Cabelas, c'est un magasin du Québec? En tous cas, merci pour l'info! Avez vous confiance en ce calibre? 115896
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime24.09.09 17:15

Quand je dis charger, c'est que tu as une balle dans le cannon et qu'elle est prête à faire feu, j'ai juste à appuyer sur la détente. Mais il ya certaine armes comme les un coup que l'on peu casser, où l'on met la balle dans le cannon et on a simplement à tirer le chien pour armer la carabine et être prêt à faire feu. comme ça, c'est plus sécuritaire.

Je pense qu'il y avait un petit malentendu comme on en a souvent sur le net! geek
Revenir en haut Aller en bas
Gerry1
un buck
un buck
Gerry1


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Sept-iles
Date d'inscription : 22/09/2009

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime24.09.09 17:18

Merci mon ami de Baie comeau ou tout pret pour les infos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dédé 44
un veau
un veau
dédé 44


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : st-sixte
Date d'inscription : 08/09/2008

Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime24.09.09 19:59

la 270 et la 30-06 sont presque que des jumelles si tu regarde la force de frappe et la distanse si tu aime ta carabine et que tu conet tes limites avec ses les carabine les plus populaires moi j ai une 30-06 semi automatique depuis 20 ans j ai eu quelque petit probleme avec elle voulait pas sortir la balle du canon apres avoir tiré sa reste une semi aotomatique mes j ai jamais ete a la chasse l hiver tout le monde me dise que elle est pas bonne car elle vas gelé et tireras pas mas prochaine vas etre une boltachen plus sur vas pouvoir te repondre sur elle dans 15 ans :drole: pour tué un :chevreuil: Avez vous confiance en ce calibre? 14524 pas dure a percé la peau il a de plus en plus de personne qui chasse a l arc et arbalett je suis un de ce groupe lache la pas ta 270 tu vas avoir due plaisir avec quand tu vas tué un Avez vous confiance en ce calibre? 14524 :chevreuil: Avez vous confiance en ce calibre? 2884 plus que tu vas tiré avec plus tu vas la connaitre et tu vas te faire confiance bonne chasse 2009 avec ta 270
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous confiance en ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous confiance en ce calibre?   Avez vous confiance en ce calibre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous confiance en ce calibre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel calibre utilisez-vous
» que pensée vous du calibre 243
» Avez vous vu ça ?
» Avez-vous un GPS?
» avez-vous vu ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: