Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements

Aller en bas 
+8
MissWatkins
andre chamberland
claudia
Marise
ti-pat
gino deergun
bosa
lavphi1
12 participants
AuteurMessage
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Empty
MessageSujet: Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements   Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Icon_minitime23.09.09 22:17

Ce soir, en prévision de mon départ pour la chasse, j'ai fait un essai pour camoufler l'odeur de mon linge. J'ai laver mon linge de chasse avec du savon à linge anti-odeur et je l'ai fait sécher à basse température dans la sécheuse avec une poche à moulé rempli à moitié de petites branches d'épinette. Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements 531364

Ça semble avoir fonctionné puisque mes vêtements de chasse ont pris l'odeur de l'épinette. J'ai mis la poche dans le bac de transport avec mes vêtements. je me dis que ça peut pas nuire. :penser:

Qu'en pensez-vous?

Phil
PS: Trois dodos........ :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Empty
MessageSujet: Re: Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements   Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Icon_minitime23.09.09 22:21

ouais , bonne idée en autant que le feu ne prenne pas dans la sécheuse...
moi je me fais une solution maison d'huile de conifere
ca marche bien
c'est 100 ml huile mineral lourde et tu ajoutes une petite bouteille d'huile essentielle ( je crois que c'est 7 ml ) de l'essence que tu veux,,, moi j'utilise sapin ou épinette....
j'en mets dans mon bac de linge... avant la chasse
un peu aussi chaque matin de la chasse
ca dur 2 saisons
très satisfait , pis pas cher
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Empty
MessageSujet: Re: Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements   Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Icon_minitime23.09.09 22:25

c'est sure lavphil1 c'est aussi bon que n'importe quoi !!!maintenant tu prendras des branches sec de sapin ou épinette ,et met toi s'en dans une boite ou un sac que tu vas pouvoir mettre ton linge dedans avant de rentrer au camp !! bonne chasse :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Empty
MessageSujet: Re: Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements   Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Icon_minitime24.09.09 6:49

moi j'ai mit mon linge dans une poubelle et je L'ai rempli d'eau et j'ai rajouter une bouteille d'odeur de sapin et sa sent vraiment... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Empty
MessageSujet: Re: Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements   Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Icon_minitime24.09.09 8:40

ti-pat a écrit:
moi j'ai mit mon linge dans une poubelle et je L'ai rempli d'eau et j'ai rajouter une bouteille d'odeur de sapin et sa sent vraiment... :silent:
bonne idée ti-pat ! Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements 115896
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Empty
MessageSujet: Re: Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements   Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Icon_minitime24.09.09 9:14

L'idée c'est tu de sentir le sapin à plein nez ? Ou bien d'essayer de ne pas sentir Trop , de Rien........Juste un peu Question

Je pense qu'avec le nez qu'un orignal a........sentir l'huile de sapin ( ca sent pas pareil que le vrai sapin) à plein nez c'est peut etre pas mieux.

Je me questionne la dessus parce que les Ours ......adore l'odeur d'huile de sapin. Il s'en vont direct dessus, mettez en sur vos caméra vous allez voir où les ours vont allez sentir.
Si les ours trouve l'odeur Bizare......les orignaux eux la trouve comment.....??????
Revenir en haut Aller en bas
claudia
un spike
un spike
claudia


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 51
Localisation : beauce,charlevoix
Date d'inscription : 24/08/2008

Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Empty
MessageSujet: Re: Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements   Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Icon_minitime24.09.09 9:19

l'urine de mouffette apres les bottes... Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements 115896
Ca camoufle beaucoup d'odeur..
mais vous risquez de dormir dehors rendu au camp!
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Empty
MessageSujet: Re: Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements   Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Icon_minitime24.09.09 10:59

Sans vouloir dénigré l'importance des odeurs.

J'ai de la misère avec le principe du back avec le manteau dedans.........surtout quand tu marches beaucoup.

Souvent on fini la journée en T-Shirt.... Je mettrai pas tous mon linge dehors dans un Back avec des branches d'épinette.

Si le matin vous portez votre manteau et qu'au fil de la journée vous avez chaud.......vous enlevez votre manteau le midi.....votre t-shirt est envahis par votre odeur humaine.......que vous sentiez bon ou pas.....vous distribuer de l'odeur partout, l'effet du back de plastic avec épinette dedans est fini.....bye bye. A partir de ce moment vous sentez l'épinette avec un humain grimpé dedans. affraid Laughing
A moins que vous n'enleviez pas votre manteau de la journée et que vous n'entrez pas dans votre camion de la journée et que vous n'ayiez pas chaud de la journée......là peut être.

L'idée de l'odeur de mouffette apres les bottes je l'aime bien..... Le spray sur le linge avant de partir le matin oui mais avec odeur légère sinon vous attirez son attention.....

C'est mon avis , sur ce je vous souhaite bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Empty
MessageSujet: Re: Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements   Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Icon_minitime24.09.09 12:33

moi pour ma part je prend mon linge dans le garderobe de cèdre dans la cave pis je n'est jamais porter attention a ca et presqu'a toute les ans j'abbat mon orognal ou j'en vois plusieur m'est pas bien placer pour tirer m'est notre groupe on a une moyenne de trois par année depuis 1993.
:buck: :buck: :buck: :buck:
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Empty
MessageSujet: Re: Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements   Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Icon_minitime24.09.09 12:41

cette année j'essaie un savon de charbon ...

je vais laver mon habillement de chasse avec ....

mais je suis pas une anti-odeur extrémiste!!!

je met du cache odeur de terre ... sur mon linge dans journée et au courant de la semaine

c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Empty
MessageSujet: Re: Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements   Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Icon_minitime24.09.09 13:00

je ne comprends pas si tu mets de l'odeur de sapin ou cedre et que tu chasse dans des places qu'il ny en n'as pas ? il vas pas se douter ?? :penser: tant qu'a moi je mets de l'odeur de terre je suis sure qu'il y en n'a partout :rire: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Empty
MessageSujet: Re: Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements   Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Icon_minitime24.09.09 20:38

Moi je pense que ça ne suffit pas de mettre son linge dans un bac penadant une année avec du sapin. Je pense qu'il faut en plus, se mettre de l'odeur à tous les jours et même 2 fois par jours pour éliminer les odeurs qui peuvent se coller à toi pendant ton séjour dans le bois. moi j'ai de la gomme de sapin pur et ça fait très bien la job. J'ai tué le mien l'an passée avec le vent dans l'dos à trente pieds! Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements 115896
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Empty
MessageSujet: Re: Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements   Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Icon_minitime24.09.09 22:33

mon idée : faut mieux sentir le sapin que le swing...
tout mon linge est dans un bac avec de l'huile de sapin sauf mes bobettes et mes chaussettes....
en plus chaque matin je mets de l'antiodeur humaine...
pour le chevreuil.. un peu d'urine de racoon sous les bottes et sur un tampon pres de moi dans mon treestand...
Revenir en haut Aller en bas
Gerry1
un buck
un buck
Gerry1


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Sept-iles
Date d'inscription : 22/09/2009

Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Empty
MessageSujet: Re: Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements   Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Icon_minitime25.09.09 8:42

Rien de mieux ke de se votrer dans la terre ou a pissé un orignal ou autre moi cest mon avis Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements 531364
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Empty
MessageSujet: Re: Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements   Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Icon_minitime25.09.09 8:43

salut a tous,

C'est un sujet des plus important selon moi que celui du controle des odeurs.

bien sur nul ne sera
capable de faire en sorte de ne sentir rien de humain rendu dans le bois, car comme plusieur le mentionne meme ayant fait le lavage du linge avec un savon anti-odeur et tout le tra la la notre corps reagi a l'éffort que se soir de monté un cote une montage ect.. dans la sudation entre donc dans le mécanisme de notre corps.

par contre et j'y vais avec ma fasson propre a moi celle de se laver au depard avec un savon de corps et non pas selement le matin meme de votre premiere expédition de chasse car les pors de votre peau ont enmagasiné votre odeur de savon annuel (parfumé) donc idealement au moin 1 a 2 semaine avant la chasse je comence deja a me laver le corps avec se type de savon(anti-odeur) meme chosse pour les cheveux et que dire pour les gars le rasage oui mais la lotion bien sur quelle reste sur la tablette. une partie souvent oublier la bouche qui degage beaucoup encodeur humaine.

pour le linge en temps que tel certain ont leur propre fasson de faire et le tout est corect.

ma fasson a moi est celle-ci le linge est laver avec un savon "sent killer" anti-odeur ensuite le linge est secher sur la corde a linge exterieur au moin 4 jours et je "spey une odeur soit de terre ou autre selon le cas ou l,environement chasser meme si il pleut car encore une fois se sont les odeurs non voulu que nous cherchons a iliminé.

Le tout sec est placer dans un bac ermetique le but simple ne pas avoir aucune odeur qui pourais contaminé mon travail fait sur mon linge tel le fameux parfum d'une bonne recettede cuisine fait soit par vous meme ou votre douce moitié.

autre point les fumeur ces odeur voyage dans votre maison , les odeurs de vos animaux de compagnie.

bien sur les bottes sont eux aussi placer dans un autres bac. Certain iront en placant a l'intérieur des branches de cedres,sapin,épinettes mais idealement je ne vous le conseil pas car il
ne faut pas oublier que si les epines sont
encores sur ces branches ces qu'il y a encore de l,humidité dans celle ci a long termes un risque de rouvrir notre bac et de voir du vert de gris sur notre linge.


les quantité ici sont importantes a dossé avec les odeurs trop ces commes pas assez donc sa semes le doutes au gibier l'exemple simple pour comprendre le tout facilement est celle ci que je dit a mes clients en entrant dans un foyer de personne agée ou autre endroit si une femme a un parfum cela est atraillant mais placer maintenant 30 femmes avec des parfum diferant cela donne presque mal a la tête donc devient repulsif. Donc dossé le tout.

J'aime ici le point de Steph401 qui ecrit que le tout n,est pas assez et il a raison car comme dit plus haut en periode d.effort ou autres le fameux masquant d'odeur se disipes dout l,importance de transporté avec nous une petite bouteille de l'essence d'ARBRES OU AUTRES selon votres gouts et d'en remettre au bessoin


maintenant la portion de chasseur expert qui parle de placer une urine directement sur nous dans le cas decrit urine de jument donc pour l,orignal .

pour l,odeur certain n'appreciront pas et ceux autour de vous.

encore là cela depent du type de chasse que vous faite etre en mirador a 15 pied et plus et sentir l,orignal sa seme le doute rare sont les origaux dans les arbres. scratch

pour le chasseur en chasse fine encore là il faut comprendre que le gibier dans se cas se dirigeras sur vous et tous ne sont pas près a cotoyé un orignal a moin de 50 pied au sol, mais ces une experience que je vous souhaite car le coeur bas tres fort et plus celui ci avance sur vous plus sa masse est imposante.tout un "chalenge"

je me suis meme deja questionner a vaporisé sur moi une urine d,orignal reguliere ne serrais pas bien ........ mais comme je s'est que ce dernier a une vision autre que l,orignal
je m'étais dit que cela insiterais le chevreuil a regarder dans ma direction, coté orignal bien ont ne parle pas de meme vision loin de là.

donc le tout est de prendre quelques secondes a reflechir a notre type de chasse, des essences d,arbres dans vos secteurs de chasse et votre fasson de faire.

sa fessait longtemps que je ne vous avais pas ecrit un texte mais soyez sur que je vous lit régulierement.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Empty
MessageSujet: Re: Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements   Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Icon_minitime25.09.09 12:37

c'est vrai que c'est impossible d'éliminer complètement les odeurs.Le but c'est de les camoufler le plus possible ce qui obligera l'orignal à se rapprocher plus près pour vous sentir et là, il sera trop tard pour lui! Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements 638141 Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements 115896
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Empty
MessageSujet: Re: Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements   Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai pour camoufler l'odeur de vos vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFIN des vêtements de chasse efficaces contre les odeurs
» Zone 6 nord
» dsl je quitte déjà
» Assurance pour ceux qui louent leur terre pour la chasse
» call essai flèche perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: