Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| chevreuil à bosa, je l'ai manqué | |
| | Auteur | Message |
---|
bosa un veau
Nombre de messages : 143 Age : 48 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: chevreuil à bosa, je l'ai manqué 27.09.09 23:08 | |
| samedi c'était l'ouverture de la zone 8 pour le chevreuil. le matin j'étais comme surement vous tous très fébrille... et confiant. j'ai 2 sites de chasse avec de beaux potentiels de males mais pas une grosse densitée de chevreuils. mais ceux qui sont là sont beaux. samedi matin je chasse au site 1: rien... pas beaucoup mangé cette semaine samedi soir je choisis le site 2 car le cultivateur a battu le soya la veille et les chevreuils y vont la nuit pour manger... beaucoup de pistes fraiches... ils ont tout mangé les pommes et le ble inde... donc tres confiant je m'asseois le soir venu ( à 15 h) dans mon treestand qui est à 22pi de hauteur, les pommes sont à 16 m je chasse dans un bois sale de pin,pruche et feuillus... super beau site à 18h15, derriere moi , plusieurs craquements supects... c'est un chevreuil qui s'en vient... il ne se dirige pas vers mes pommes , il passe derriere moi et s'en va doucement , c'est un petit 5 pts... trop petit.. 30 sec plus tard,,, ca craque encore à la meme place...je me contorsionne doucement pour jeter un oeil et j'apercois un bout de panache.... un gros panache... wo... c'est un monsieur... je débarre mon arbalète.... il s'en vient derriere moi et vient sur le coté à 5 m de mon arbre et s'arrete.....je le vois très bien,, pas de branches..mais il est tellement près que je n'ose pas bouger pour l'épauler ,,je me dit qu'il va aller aux pommes.... il reste 16 m à faire... il demeure à cet endroit pendant 2 min. puis fait demitour et sans va doucement dans la meme direction que le 5 pts.... frustant mal trippant c'était un 7 pts... environ 20 po de large , pins de 4 po de haut... je dirait 200 lbs...un beau buck à cause de sa proximité meme si j'avais pu l'épauler je ne crois pas que je l'aurais tiré à cette distance car vu ma hauteur je ne sais pas du tout comment ma fleche se serait comportée.... j'espère le revoir cette semaine , je suis en vacance ... si je le tue ,, je mettrai des photos sur ce post.... je vous redonne des nouvelles de ma chasse en passant aujourd'hui je n'ai rien vu.... | |
| | | viro un buck
Nombre de messages : 2064 Age : 64 Localisation : thurso Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: chevreuil à bosa, je l'ai manqué 28.09.09 7:09 | |
| wow c'est aussi stressant et plaisant de les voirs proche comme ca :drole: mais il connaissent le coin et vont surement revenir te narguer et tu auras ta chance :hehe: bonne chance et bonne chasse | |
| | | ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: chevreuil à bosa, je l'ai manqué 28.09.09 10:33 | |
| | |
| | | andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: chevreuil à bosa, je l'ai manqué 28.09.09 12:19 | |
| lache pas tu va l'avoir :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: chevreuil à bosa, je l'ai manqué 28.09.09 13:17 | |
| - andre chamberland a écrit:
- lache pas tu va l'avoir
:chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: :nonon: :nonon: :chevreuil: :chevreuil: :penser: :hehe: :salut: | |
| | | Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: chevreuil à bosa, je l'ai manqué 28.09.09 13:23 | |
| Bosa...je te souhaite une belle semaine de vacances et surtout de revoir ton 7 pointes.....reviens nous avec des nouvelles!!! :chevreuil: :chevreuil: Lâche pas tu vas l'avoir!!! | |
| | | bosa un veau
Nombre de messages : 143 Age : 48 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: chevreuil à bosa, je l'ai manqué 28.09.09 20:15 | |
| ouin ben pour l'instant mes 2 sites de chasse sont déserts depuis samedi soir rien n'a grouillé, mais je sais qu'ils vont revenir, c'est comme ca depuis le mois aout sauf que maintenant les agriculteurs battent leur semences et ca change les spots de nourriture.... c'est `ma premiere année sur ces 2 spots alors je ne sais pas comment tous ca va influencer ma population de chevreuils... on verra mais pour l'instant la déprime me poigne.. | |
| | | bosa un veau
| Sujet: Re: chevreuil à bosa, je l'ai manqué 29.09.09 21:22 | |
| ce matin, quand je suis arrivé il avait passé 2 monstres au courant de la nuit, ils avaient beaucoup mangé et fait plusieurs frottages.... j'étais confiant pour ce soir à 18h , j'apercois un chevreuil, un 6 pts.... puis un autre ,,,,, un 4 pts... ils sont derriere moi comme ceux de samedi.. puis soudain un gros 6 pts avec eux..... je voulais ce gros 6 mais le vent n'est pas pour moi et mes gants lorsque mouillé sente bizarre et le gros m'a senti.... ce qui l'a rendu méfiant.... mais les 2 plus petits m'ont pas senti mais ils ne sont pas venu mangé pour autant...... finalement ils sont tous reparti dans le meme coin que ceux de samedi,, hier j'ai trouvé la trail.... demain je vais me replacer à bon vent pour cette trail qui est très fréquentée par les bucks je peux affirmer que j'ai 7 bucks différents , peut etre plus par contre j'ai seulement 1 femelle et 2 veaux... j'espère que demain il y aura encore de l»'action | |
| | | camo 800 un débutant
Nombre de messages : 48 Age : 57 Localisation : ontario Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: chevreuil à bosa, je l'ai manqué 29.09.09 22:05 | |
| bonne chance. uote="bosa"]ce matin, quand je suis arrivé il avait passé 2 monstres au courant de la nuit, ils avaient beaucoup mangé et fait plusieurs frottages.... j'étais confiant pour ce soir à 18h , j'apercois un chevreuil, un 6 pts.... puis un autre ,,,,, un 4 pts... ils sont derriere moi comme ceux de samedi.. puis soudain un gros 6 pts avec eux..... je voulais ce gros 6 mais le vent n'est pas pour moi et mes gants lorsque mouillé sente bizarre et le gros m'a senti.... ce qui l'a rendu méfiant.... mais les 2 plus petits m'ont pas senti mais ils ne sont pas venu mangé pour autant...... finalement ils sont tous reparti dans le meme coin que ceux de samedi,, hier j'ai trouvé la trail.... demain je vais me replacer à bon vent pour cette trail qui est très fréquentée par les bucks je peux affirmer que j'ai 7 bucks différents , peut etre plus par contre j'ai seulement 1 femelle et 2 veaux... j'espère qube demain il y aura encore de l»'action[/quote] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevreuil à bosa, je l'ai manqué | |
| |
| | | | chevreuil à bosa, je l'ai manqué | |
|