Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| je l'ai manqué | |
|
+5Mrcreech Gasseyvan Salineman Allan Raphael 9 participants | Auteur | Message |
---|
Raphael un veau
Nombre de messages : 459 Age : 27 Localisation : québec Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: je l'ai manqué 09.10.10 13:39 | |
| je vous raconte la belle histoire
on arrive vers 5h45 du matin on sasie dans la cache et la je remarque qu'il fait vriament froid et je dit a mon pere:Papa ils vont bouger aujourd'hui je vais caller apres 1 hueres dattente voila un chevreuil qui se présente a mes pommes je macotte et je capotte, je tremble je regarde dans mon téléscope ji vise lépaule je teire mais vu que jétait trop nevreux j'ai frolé la bedaine il y avait du poile sur ma flèche j'étais vraiment dessus apres 5 minute on revoit le meme chevreuil mes avec 2 AUTRES UNE GROSSE FEMELLE ET L'ALBINOS MES JAVAIS PAS D'ANGLE DE TIRE.mes demain il vont revenir et la je vais les avoir | |
| | | Allan un veau
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Ste-Agathe de Lotbiniere Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: je l'ai manqué 09.10.10 21:57 | |
| qu'est-ce que tu veut caller a ce temps cite de l'année? | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: je l'ai manqué 09.10.10 22:01 | |
| raphael tes chevreuil sont abitué d'aller a tes pommes alors fait le morts call pas pour rien laisse les rentré normalement et camoufle bien tes odeur et celle de ton pères et tu va récolter ton premier chevreuil ces garentie mon chum
lache pas tes bien partie tu va l'avoir ton chevreuil
| |
| | | Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| | | | Mrcreech un veau
Nombre de messages : 154 Age : 51 Localisation : Lac-aux-sables Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: je l'ai manqué 10.10.10 15:08 | |
| C'est plate d'en manquer un... mais fais toi en pas, y vont revenir!! | |
| | | jean-pierre roy un veau
Nombre de messages : 362 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: je l'ai manqué 10.10.10 15:21 | |
| - Allan a écrit:
- qu'est-ce que tu veut caller a ce temps cite de l'année?
j' ai quelques bucks de tirer sur le call meme en debut de saison, un petit call de femelle doux et les chevreuisl curieux arrive tranquillement pour voir | |
| | | André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: je l'ai manqué 10.10.10 18:41 | |
| Par le passé je me suis amusé plusieurs fois a faire différents call pour voir le comportement des chevreuils sur le site.
Un call bien fait peut autant rassuré qu'intrigué, meme en pré rut, c'est sur que faire le buck c'est pas ce qu'il y a de meilleur, mais je vous dit essayer différents call, vous allez etre surpris de voir leur comportement.
Raphael ne lache pas tu vas l'avoir ton chevreuil | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: je l'ai manqué 10.10.10 21:37 | |
| Salut Raphaël,
Tiens-toé tranquille mon gars....tes chevreuils vont venir aux appâts comme à l'habitude et une fois qu'ils y seront, bouges pas, laisses les se nourrir paisiblement et là, quand ils se sentiront moins stressés, empoignes ton arme, vise bien et laisse partir ton projectile......tu vas voir, c'est un jeu d'enfant !!! Tu vois l'avoir ton chevreux mon gars, s'agit juste de contrôler tes gestes et tes odeurs, d'être patient et surtout de viser juste au moment opportun !!! Tiens-nous au courant des développements de ta chasse !!! | |
| | | André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: je l'ai manqué 11.10.10 7:35 | |
| Si je peut ajouter Raphael. Sert toi de la direction du vent, soit toujours positionné a bon vent, si une journée le vent n'est pas favorable a ta cache trouve toi un autre place pour t'installer cette journée la, ainsi le chevreuil ne te sentiras pas, c'est TRES important de controler tes odeurs. De plus d'etre toujours a la meme place tout les jours, ca laisses toujours des odeurs pareils meme si ont fait attention. Si tu peut dans ton coin trouve toi minimum 3 endroits différents pour chasser, l'idéal est de venir a son spot qu'au 48 heures environ, ainsi les odeurs ne sont pas la et les chevreuils sont moins craintif Autre chose si dans ton coin tu as de la bouffe naturel, pommier, champ nourricier etc.... sert toi de ca pour les intercepter, localise les endroits ou ils se rendent a leur site de nourriture et met toi la a bon vent, tu vas etre surpris. Pour ce temps ci de l'année, comme Krusty le mentionne, nourrient les et reste en attente dans ta cache, ils viendront manger a ton site, plus tard dans la saison, la tu pourras les provoquer si tu veut tu peut mettre un peu d'urine de sécurité autours d'ou tu les nourris, ainsi quand ils viendront ils seront que d'autres chevreuils auront passé avant eux. Si tu veut en attirer plus a ton site, met des pommes ou des carottes en purée, étends-en tout le tour d'ou tu le nourris, ainsi ils vont marcher dedans et ils vont amener cette odeur a leur dortoir, ainsi les autres chevreuils qui sentiront ca viendront voir ton spot Je te souhaite bonne chasse | |
| | | cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: je l'ai manqué 11.10.10 12:34 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je l'ai manqué | |
| |
| | | | je l'ai manqué | |
|