Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Rouille sur mon canon!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Rouille sur mon canon!!!! 11.10.09 8:52 | |
| Salut la gang je viens de me rendre compte que ma carabine avait quelque taches de rouille sur le canon!!!Je l'ai totue bien huilée avant de la serrée dans son étui.JE sais que c'est pas le meilleur endroit pour l'entreposer mais je n'ai pas encore d'armoire donc je la laisse dans son étui.Avez vous des trucs pour que ca ne fasse plus de rouille parce que comme c'est la j'ai vraiment juste mon étui pour l'entreposer donc je l'ai rehuilée cmme il faut et je l'ai laisser dans l'étui et j'ai laisser le couvert ouvert. | |
| | | Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rouille sur mon canon!!!! 11.10.09 10:15 | |
| moi je prend de l huile mineral lourde....et ca sent rien pour la chasse....et comme tu dit laisser dans un etui fermer c'est pas bon du tout ca respire....au pire cache la sous un lit avec une barrure ou autres | |
| | | ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| | | | Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Rouille sur mon canon!!!! 11.10.09 15:57 | |
| J'ai hate de voir je me suis acheter de la pate a bleu.Le gars a ma boutique m'a dit que ca allait presque stopper la rouille.On verra bien au pire j'aurai perdu seulement 9$.J'ai quand même laisser ma carabine dans l'étuit mas ouvert avec une barrure su gachette. | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Rouille sur mon canon!!!! 11.10.09 17:35 | |
| Avant j'utilisait de la cire d'auto pour protéger mes armes mais quelqu'un m'a donné le meilleur truc à date: de l'enduit antirouille RUST que j'applique pour ensuite polir le canon avec une laine d'acier ultra-fine, genre Bulldog 000 . Je nettoie avec un linge propre et je rajoute une couche de GRAISSE BLANCHE AU LITHIUM en ''spay' aussi et je polie toute les pièces métalliques. En plus de protéger le canon comme ça se peut pas, le bleu existant prend un coup de jeunesse en simonac. C'est pas long à faire et c'Est vraiment efficace. | |
| | | jean-pierre roy un veau
Nombre de messages : 362 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Rouille sur mon canon!!!! 11.10.09 18:54 | |
| c, est tu une remington, ils ont des problemes de rouilles, si c' est du bas de gamme, il faut l' entreposer dans un endoit sec aeré, ou dans un armoire, bien huilé ! | |
| | | Nanou53 un buck
| Sujet: Re: Rouille sur mon canon!!!! 11.10.09 21:13 | |
| - jean-pierre roy a écrit:
- c, est tu une remington, ils ont des problemes de rouilles, si c' est du bas de gamme, il faut l' entreposer dans un endoit sec aeré, ou dans un armoire, bien huilé !
Oui jean-pierre c'est une remington 7600 a pompe et je l'aime bien donc je veux pas la laisser aller!J'ai l'intention de me faire une armoire cet hiver je crois bien.Ca sera plus sécuritaire et en plus c'est beau a regarder des armes je trouve! | |
| | | jean-pierre roy un veau
Nombre de messages : 362 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Rouille sur mon canon!!!! 11.10.09 21:30 | |
| - Nanou53 a écrit:
- jean-pierre roy a écrit:
- c, est tu une remington, ils ont des problemes de rouilles, si c' est du bas de gamme, il faut l' entreposer dans un endoit sec aeré, ou dans un armoire, bien huilé !
Oui jean-pierre c'est une remington 7600 a pompe et je l'aime bien donc je veux pas la laisser aller!J'ai l'intention de me faire une armoire cet hiver je crois bien.Ca sera plus sécuritaire et en plus c'est beau a regarder des armes je trouve! je trouve aussi que des armes , ca doit pas etre cachés, j' appreci un bel armoire bien remplie! | |
| | | Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 57 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Rouille sur mon canon!!!! 22.10.09 18:56 | |
| toutes mes armes sont noyé au WD-40 et entreposé par la suite, la plus part son serré dans leurr etuis de plastique dans un garde-robe ou sous un lit et ne pas oublié l'intérieur du canon, et le mécanisme de ta 7600 tu n'a qua poussé sur les 2 ( pin ) sur le coté et tu aura le mécanisme dasns les mains
B. | |
| | | Nanou53 un buck
| Sujet: Re: Rouille sur mon canon!!!! 23.10.09 7:49 | |
| Merci bushman je vais esseyer ca après la chasse!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouille sur mon canon!!!! | |
| |
| | | | Rouille sur mon canon!!!! | |
|