Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Panaches

+2
Marise
edroc
6 participants
AuteurMessage
edroc
un débutant
un débutant
edroc

Masculin Nombre de messages : 61

Panaches Empty
MessageSujet: Panaches   Panaches Icon_minitime21.10.09 15:40

Aujourd'hui j'étais dans une station d'enregistrement et j'ai vu un buck récolté à St-Paul de Montmagny avec un panache beaucoup plus important que celui que notre groupe a récolté mais la taille du buck était beaucoup plus petite et la barbiche beaucoup moins important2..... intéressant et intriguant à la fois??????
Génétique, alimentation, température ????? les gaspésiens seraient-ils mieux pourvus que nous????....j'en doute un peu!!!!!

J'ai aussi une autre question, en préparant le coeur il y avait des petites boules blanches, grosses comme du barley sec ou du couscous prêt à être manger. Ces petites particules blanches se retrouvent dans le muscle, rien à voir avec les artères, les valvules etc.... vraiment dans le muscle rouge ????? on peut les retirer en pesant derrière la petite tranche de coeur (1/8 d'épaisseur) que l'on vient de faire, lorsqu'on les coupent elles semblent vide? Des oeufs d'Alien???? Y a-t-il un expert dans la salle?
Bonne fin de journée
Eddy Rochefort
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

Panaches Empty
MessageSujet: Re: Panaches   Panaches Icon_minitime21.10.09 16:00

Il n'y a pas de problème pour ta viande, c'est des Ténias. Fais congeler ta viande et ne donne aucun morceau cru à un chien. Tu n'auras aucun problème. Les gens qui ne consomment pas le coeur souvent ne s'apercoivent jamais que leur orignal est contaminé.

LE TÆNIASIS
Le tæniasis est causé par le ténia, un
minuscule ver plat qui se retrouve dans
la viande, les abats et le tube digestif. Il a
l’aspect d’une petite granule blanche.

Il existe quatre sous-espèces de ténias au Canada, mais aucune n’est dangereuse pour l’humain.
Les échinococcoses sont des parasitoses provoquées par le développement dans l’organisme
des larves des ténias du genre Echinococcus.

Transmission
Le ténia a besoin de deux hôtes pour compléter son cycle de vie. Lorsque les larves sont consommées par
certains carnivores, le ténia adulte se développe dans leur intestin. Les larves ne sont pas dangereuses pour
les humains. Par contre, si elles se retrouvent dans un second hôte, par exemple le chien, elles deviennent dangereuses pour l’humain.
On sait que de nombreux ténias retrouvés dans le gibier se développent chez les chiens qui peuvent alors transmettre la maladie aux humains par les oeufs qu’ils expulsent dans leurs excréments. C’est pourquoi on ne doit jamais donner aux chiens de la viande ou des viscères crues infestées de larves ténia. On ne doit pas non plus les jeter dans un endroit où les chiens pourraient les retrouver.

Ce ver est sensiblela chaleur et au froid. La congélation de la viande
pendant plus de quatre jours le détruit.

Panaches Taenia10
starbuck77
un veau
un veau
starbuck77

Masculin Nombre de messages : 482

Panaches Empty
MessageSujet: Re: Panaches   Panaches Icon_minitime21.10.09 16:34

le panache ...a pas raport avec la grosseur ou l'age de l'orignal.... un de mes chum a tué un buck de 41 et l'animal avait 1ans½ Smile il l'avait recolté dans un brulé
JOE5786
un veau
un veau
JOE5786

Masculin Nombre de messages : 197

Panaches Empty
MessageSujet: Re: Panaches   Panaches Icon_minitime21.10.09 17:51

defois ses juste quil es dominant et quil ses priver pas mal de manger
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

Panaches Empty
MessageSujet: Re: Panaches   Panaches Icon_minitime21.10.09 18:08

Ce que je me suis fais dire au sujet de la grosseur des panaches c'est que ce serait dûe à la génétique. Sur notre territoire, on récolte des jeunes bucks de 2 ans et qui ont des panaches variant entre 33 et 42 pouces. Je voudrais bien voir le père un de ces quatres! Twisted Evil
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

Panaches Empty
MessageSujet: Re: Panaches   Panaches Icon_minitime21.10.09 21:05

les tit boule blanche ces du sel ya passer trop de tent au saline ta viand et déja pret a manger hihihihihi

des farce ces vrai qu on ce pose des question
edroc
un débutant
un débutant
edroc

Masculin Nombre de messages : 61

Panaches Empty
MessageSujet: Re: Panaches   Panaches Icon_minitime22.10.09 7:57

Merci pour les réponses surtout pour les petites boules blanches. Comme on dit '' je vais me coucher moins niaiseux et je me réveillerai moins malade demain'' Le surplus de sel m'a bien fait rire.
Bonne fin de journée
Eddy Rochefort
Contenu sponsorisé

Panaches Empty
MessageSujet: Re: Panaches   Panaches Icon_minitime

Panaches
Page 1 sur 1