Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Panaches | |
| | Auteur | Message |
---|
edroc un débutant
Nombre de messages : 61 Age : 77 Localisation : Lévis Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Panaches 21.10.09 15:40 | |
| Aujourd'hui j'étais dans une station d'enregistrement et j'ai vu un buck récolté à St-Paul de Montmagny avec un panache beaucoup plus important que celui que notre groupe a récolté mais la taille du buck était beaucoup plus petite et la barbiche beaucoup moins important2..... intéressant et intriguant à la fois?????? Génétique, alimentation, température ????? les gaspésiens seraient-ils mieux pourvus que nous????....j'en doute un peu!!!!!
J'ai aussi une autre question, en préparant le coeur il y avait des petites boules blanches, grosses comme du barley sec ou du couscous prêt à être manger. Ces petites particules blanches se retrouvent dans le muscle, rien à voir avec les artères, les valvules etc.... vraiment dans le muscle rouge ????? on peut les retirer en pesant derrière la petite tranche de coeur (1/8 d'épaisseur) que l'on vient de faire, lorsqu'on les coupent elles semblent vide? Des oeufs d'Alien???? Y a-t-il un expert dans la salle? Bonne fin de journée Eddy Rochefort | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Panaches 21.10.09 16:00 | |
| Il n'y a pas de problème pour ta viande, c'est des Ténias. Fais congeler ta viande et ne donne aucun morceau cru à un chien. Tu n'auras aucun problème. Les gens qui ne consomment pas le coeur souvent ne s'apercoivent jamais que leur orignal est contaminé. LE TÆNIASIS Le tæniasis est causé par le ténia, un minuscule ver plat qui se retrouve dans la viande, les abats et le tube digestif. Il a l’aspect d’une petite granule blanche. Il existe quatre sous-espèces de ténias au Canada, mais aucune n’est dangereuse pour l’humain. Les échinococcoses sont des parasitoses provoquées par le développement dans l’organisme des larves des ténias du genre Echinococcus. Transmission Le ténia a besoin de deux hôtes pour compléter son cycle de vie. Lorsque les larves sont consommées par certains carnivores, le ténia adulte se développe dans leur intestin. Les larves ne sont pas dangereuses pour les humains. Par contre, si elles se retrouvent dans un second hôte, par exemple le chien, elles deviennent dangereuses pour l’humain. On sait que de nombreux ténias retrouvés dans le gibier se développent chez les chiens qui peuvent alors transmettre la maladie aux humains par les oeufs qu’ils expulsent dans leurs excréments. C’est pourquoi on ne doit jamais donner aux chiens de la viande ou des viscères crues infestées de larves ténia. On ne doit pas non plus les jeter dans un endroit où les chiens pourraient les retrouver. Ce ver est sensiblela chaleur et au froid. La congélation de la viande pendant plus de quatre jours le détruit. | |
| | | starbuck77 un veau
Nombre de messages : 482 Age : 47 Localisation : forestville Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Panaches 21.10.09 16:34 | |
| le panache ...a pas raport avec la grosseur ou l'age de l'orignal.... un de mes chum a tué un buck de 41 et l'animal avait 1ans½ il l'avait recolté dans un brulé | |
| | | JOE5786 un veau
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Panaches 21.10.09 17:51 | |
| defois ses juste quil es dominant et quil ses priver pas mal de manger | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Panaches 21.10.09 18:08 | |
| Ce que je me suis fais dire au sujet de la grosseur des panaches c'est que ce serait dûe à la génétique. Sur notre territoire, on récolte des jeunes bucks de 2 ans et qui ont des panaches variant entre 33 et 42 pouces. Je voudrais bien voir le père un de ces quatres! | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Panaches 21.10.09 21:05 | |
| les tit boule blanche ces du sel ya passer trop de tent au saline ta viand et déja pret a manger hihihihihi
des farce ces vrai qu on ce pose des question | |
| | | edroc un débutant
Nombre de messages : 61 Age : 77 Localisation : Lévis Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Panaches 22.10.09 7:57 | |
| Merci pour les réponses surtout pour les petites boules blanches. Comme on dit '' je vais me coucher moins niaiseux et je me réveillerai moins malade demain'' Le surplus de sel m'a bien fait rire. Bonne fin de journée Eddy Rochefort | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panaches | |
| |
| | | | Panaches | |
|