Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cougar

Aller en bas 
+9
robin
ti-pat
Vava Panache
Stephd401
andre chamberland
charles .
faucon
Salineman
alain l
13 participants
AuteurMessage
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

cougar Empty
MessageSujet: cougar   cougar Icon_minitime19.11.09 20:16

et oui un cougar dans ma ville
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime19.11.09 20:32

oui Alain

ces la mère a André Chamberland qui a vu ce cougar a St-Pascal en prenend ca marche pres de l école

spécial ca hein on vas voir des chose comme ca de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime19.11.09 20:35

je suis d accord avec toi et on na pas fini d en voir quand tu dit que tu en a vue un le monde ne te crois pas et bien voila la preuve cougar 99625
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime19.11.09 21:06

cougars plusieur travailleurs forestier n on vu mais personne ne crois a cela un jours il en a 1 qui vas passer devant cameras surveillance ha oui ou une prise acidentelle par un trappeur
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

cougar Empty
MessageSujet: cougar   cougar Icon_minitime19.11.09 21:59

Salut moi et ma conjointe nous en avons aperçu un l'an passé nous revenions du Lac St-Jean il était 10:00 hres du soir et il fesait claire de lune nous étions presque arrrivé à la maison soit plus précisément à 10 km de notre résidence.Il a fait un bon devant l'auto sur la ligne jaune et l'autre sur le banc de Neige ou il ces arrêter et croyé moi s'étais bien cela aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime20.11.09 6:28

salut et oui c'est ma mère qui appercue le cougar je vais vous dire que ca fait deux ou trois fois que j'entend dire que des bucherons le voix dans les parages dans le coin de la route manie a st-bruno a la hauteur de la traverse a meunier,je commance a le croire de plus en plus qu'il en a un dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime24.11.09 1:05

Comment ça se fait qu'avec ton lien je tombe sur un texte sur la souveraineté du Québec? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime24.11.09 7:25

d apres moi il ont changer la page car je l ai pris dans les journeaux local
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime02.12.09 23:11

Un nouveau prédateur pour nos chevreuil....ca va être a surveiller ca!!! cougar 728414
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime03.12.09 19:02

je me demande si il y a plus de cougar qu il le pense ses sur que le chevreuil baisse car il mange peut etre 3 ou 4 chevreuil par semaine cela baisse vite un cheptel non Question

a part des coyotte et ceux a deux pattes mais dans le temps de nos grand parent il y avais plus de neige et il y en avais beaucoup de chevreuil quand meme cougar 514595 cougar 514595
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime04.12.09 16:17

Vava Panache a écrit:
Un nouveau prédateur pour nos chevreuil....ca va être a surveiller ca!!! cougar 728414

cougar 728414 cougar 728414 cougar 728414 study
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime04.12.09 19:21

alain l a écrit:
je me demande si il y a plus de cougar qu il le pense ses sur que le chevreuil baisse car il mange peut etre 3 ou 4 chevreuil par semaine cela baisse vite un cheptel non Question

a part des coyotte et ceux a deux pattes mais dans le temps de nos grand parent il y avais plus de neige et il y en avais beaucoup de chevreuil quand meme cougar 514595 cougar 514595



Des chevreuils dans 6 pied de neige avec pas de coyotes ya pas de probleme, mais avec des coyotes au C... oublie ca....mon arriere grand-pere dans les année 30...en pognait avec un collet au bout dune perche tellement les chevreuil ne bougeait pas dans la neige epaisse....pas couraillé les chevreuil survivait....
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime05.12.09 0:36

robin a écrit:
alain l a écrit:
je me demande si il y a plus de cougar qu il le pense ses sur que le chevreuil baisse car il mange peut etre 3 ou 4 chevreuil par semaine cela baisse vite un cheptel non Question

a part des coyotte et ceux a deux pattes mais dans le temps de nos grand parent il y avais plus de neige et il y en avais beaucoup de chevreuil quand meme cougar 514595 cougar 514595



Des chevreuils dans 6 pied de neige avec pas de coyotes ya pas de probleme, mais avec des coyotes au C... oublie ca....mon arriere grand-pere dans les année 30...en pognait avec un collet au bout dune perche tellement les chevreuil ne bougeait pas dans la neige epaisse....pas couraillé les chevreuil survivait....

moi je crois que Robin a raison,la neige na jamais déranger le chevreuil, les années passé ici il y en avait beaucoup plus de neige est du chevreuil ils en avait en ambondance,peut-etre que je me répétre mais pour moi c'est le coyotes,les cougars pas sur, avec toute les appareils de détéction qu'ils peut avoire au quebec jamais un chasseur na pu en photographier un,mais des coyotes oui
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime05.12.09 11:33

robin a écrit:
alain l a écrit:
je me demande si il y a plus de cougar qu il le pense ses sur que le chevreuil baisse car il mange peut etre 3 ou 4 chevreuil par semaine cela baisse vite un cheptel non Question

a part des coyotte et ceux a deux pattes mais dans le temps de nos grand parent il y avais plus de neige et il y en avais beaucoup de chevreuil quand meme cougar 514595 cougar 514595



Des chevreuils dans 6 pied de neige avec pas de coyotes ya pas de probleme, mais avec des coyotes au C... oublie ca....mon arriere grand-pere dans les année 30...en pognait avec un collet au bout dune perche tellement les chevreuil ne bougeait pas dans la neige epaisse....pas couraillé les chevreuil survivait....
Alors-là chu pas dAccord avec toi pantoute, mon Robin! cougar 212969 La profondeur d'enfoncement du chevreuil dans la neige est LE PREMIER facteur limitant du chevreuil. Si il est confiné dans son ravage, incapable de battre ses sentiers, comment veux-tu qu'il se nourisse suffisamment pour survivre? Le pic de mortalité arrive au printemps, où les bêtes qui n'ont pas pù accumuler assez de réserves de graisse pour survivre se retrouvent carrément vidés...l'examen de la moelle en brisant un fémur est un moyen facile de le vérifier. Ya toujours eu de la neige...mais ya pas toujours eu du chevreuil en abondansce malgré ça...la loi du mâle au début des années 70 a été institué parce que le chevreuil était en déclin partout au Québec...et le coyote était pas arrivé encore!!
En passant Autobus, le taux de mortalité hivernale sur l'Ile d'Anticosti est de 25 à 35% tout dépendant de la rigueur de l'hiver mais le taux de natalité élevé aide a balancer ça mais c'Est quand même 35000 chevreuil qui meurent pendant les gros hivers et y a pas aucun prédateurs!!!
Y a pas de secret...pas de nourriture accessible, le chevreuil se tue a en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime05.12.09 16:55

macoizo a écrit:
robin a écrit:
alain l a écrit:
je me demande si il y a plus de cougar qu il le pense ses sur que le chevreuil baisse car il mange peut etre 3 ou 4 chevreuil par semaine cela baisse vite un cheptel non Question

a part des coyotte et ceux a deux pattes mais dans le temps de nos grand parent il y avais plus de neige et il y en avais beaucoup de chevreuil quand meme cougar 514595 cougar 514595



Des chevreuils dans 6 pied de neige avec pas de coyotes ya pas de probleme, mais avec des coyotes au C... oublie ca....mon arriere grand-pere dans les année 30...en pognait avec un collet au bout dune perche tellement les chevreuil ne bougeait pas dans la neige epaisse....pas couraillé les chevreuil survivait....
Alors-là chu pas dAccord avec toi pantoute, mon Robin! cougar 212969 La profondeur d'enfoncement du chevreuil dans la neige est LE PREMIER facteur limitant du chevreuil. Si il est confiné dans son ravage, incapable de battre ses sentiers, comment veux-tu qu'il se nourisse suffisamment pour survivre? Le pic de mortalité arrive au printemps, où les bêtes qui n'ont pas pù accumuler assez de réserves de graisse pour survivre se retrouvent carrément vidés...l'examen de la moelle en brisant un fémur est un moyen facile de le vérifier. Ya toujours eu de la neige...mais ya pas toujours eu du chevreuil en abondansce malgré ça...la loi du mâle au début des années 70 a été institué parce que le chevreuil était en déclin partout au Québec...et le coyote était pas arrivé encore!!
En passant Autobus, le taux de mortalité hivernale sur l'Ile d'Anticosti est de 25 à 35% tout dépendant de la rigueur de l'hiver mais le taux de natalité élevé aide a balancer ça mais c'Est quand même 35000 chevreuil qui meurent pendant les gros hivers et y a pas aucun prédateurs!!!
Y a pas de secret...pas de nourriture accessible, le chevreuil se tue a en trouver.



Coyote avec neige epaisse cest encore pire...cest ca que je veux dire...le chevreuil a jamais été tres abondant en gaspésie, mais avec le coyote en PLUS! cest sur que jamais ca pourra jamais etre tres haut,,,,


si ya 30 a 40 % qui meurt avec la neige et SANS COYOTES! imagine avec coyote! 50%? 60%...

cest juste ca que je voulais dire... cougar 212969 bonne soirée! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime05.12.09 20:36

Ok, mon ami, ça c'Est sûr qu'on s'entend là-dessus!
Petite évaluation sans prétention:

Gros hiver: -35%
Chasse: -8%
Prédation: -10 à 15 %
Braconnage:-5%

Reproduction: +35%

On a un déficit de 23 à 25 %!! C'est juste une image mis ça ressemble à ça. No
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime06.12.09 9:11

je suis d accord avec toi macoizo mais s il y avais moins de coyote car il y en a qui sont presque la grosseur des loup cela aiderais de beaucoup pour lehevreuil non Question
Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 66
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime06.12.09 13:09

robin a écrit:
alain l a écrit:
je me demande si il y a plus de cougar qu il le pense ses sur que le chevreuil baisse car il mange peut etre 3 ou 4 chevreuil par semaine cela baisse vite un cheptel non Question

a part des coyotte et ceux a deux pattes mais dans le temps de nos grand parent il y avais plus de neige et il y en avais beaucoup de chevreuil quand meme cougar 514595 cougar 514595



Des chevreuils dans 6 pied de neige avec pas de coyotes ya pas de probleme, mais avec des coyotes au C... oublie ca....mon arriere grand-pere dans les année 30...en pognait avec un collet au bout dune perche tellement les chevreuil ne bougeait pas dans la neige epaisse....pas couraillé les chevreuil survivait....


Salut Robin, je vais te maller cette semaine; l'ALBUM DE CHASSE O9......15 pages de photos, des chasseurs du Bas St-Laurent ( orignaux, chevreuils, etc )

Bye den.

study cougar 212969
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime06.12.09 15:52

macoizo a écrit:
Ok, mon ami, ça c'Est sûr qu'on s'entend là-dessus!
Petite évaluation sans prétention:

Gros hiver: -35%
Chasse: -8%
Prédation: -10 à 15 %
Braconnage:-5%

Reproduction: +35%

On a un déficit de 23 à 25 %!! C'est juste une image mis ça ressemble à ça. No

cougar 728414 cougar 728414 study si il aurait beaucoup moin de chevreuil il aurais dapres moi bein plus de chevreuil mais il a aussi les maudit coyote a 2 pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime06.12.09 17:26

Moi je pense que la population de coyottes et des autres prédateurs augmente tout naturellement avec la hausse de la population de chevreuils. La même rapport avec le renard et le lièvre! Je pense que c'est la loi de la nature. Je pense aussi qu'il y a beaucoup trop de chevreuil même si ça fait le bonheur de nous les chasseurs et qu'ils devraient autoriser le prélèvement d'une deuxième bête pour tout les chasseurs! cougar 728414 Mais c'est vrai que la concentration de chevreuil n'est pas la même dans toutes les régions! cougar 512851
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime06.12.09 20:50

alain l a écrit:
je suis d accord avec toi macoizo mais s il y avais moins de coyote car il y en a qui sont presque la grosseur des loup cela aiderais de beaucoup pour lehevreuil non Question
CA c'Est SÛR que ça peut pas faire de tort, je l'ai jamais nié!!!! cougar 99625 Ce que j'ai toujours eu de la misère à dealer, c'Est le côté excessif qu'on accorde au coyote quand on sait qu'il n'est pas la cause première de la baisse généralisé du chevreuil au Québec depuis deux ans, loin de là. En Gaspésie, la population de chevreuil avait trouvé le moyen de se refaire une bonne santé et même doublé de 2003 et 2008..deux gros hivers ont tout jeté à terre!
La nature est cruelle mais tout est y est interrelié et surtout où les évènements et l'évolution des espèces se fait sur une échelle de temps continue et inninterrompue alors que nous ne sommes témoins de cette évolution que sur une courte période de temps soit...le temps de notre vie. Nous avons une échéance de vie...la nature, elle, n'en a pas et tout s'équilibre et évolue lentement mais sûrement. Chu vraiment pas inquiet pour le chevreuil pour les prochaines années...des bons bouttes pis des bouttes plates, y vont en connaître encore...comme nous...mais ils vont toujours être là. cougar 512851


Dernière édition par macoizo le 06.12.09 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime06.12.09 20:57

je crois que t,as raison la dessus(macoizo)
meme chose au bsl cougar 728414 cougar 728414
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime06.12.09 21:17

den a écrit:
robin a écrit:
alain l a écrit:
je me demande si il y a plus de cougar qu il le pense ses sur que le chevreuil baisse car il mange peut etre 3 ou 4 chevreuil par semaine cela baisse vite un cheptel non Question

a part des coyotte et ceux a deux pattes mais dans le temps de nos grand parent il y avais plus de neige et il y en avais beaucoup de chevreuil quand meme cougar 514595 cougar 514595



Des chevreuils dans 6 pied de neige avec pas de coyotes ya pas de probleme, mais avec des coyotes au C... oublie ca....mon arriere grand-pere dans les année 30...en pognait avec un collet au bout dune perche tellement les chevreuil ne bougeait pas dans la neige epaisse....pas couraillé les chevreuil survivait....


Salut Robin, je vais te maller cette semaine; l'ALBUM DE CHASSE O9......15 pages de photos, des chasseurs du Bas St-Laurent ( orignaux, chevreuils, etc )

Bye den.

study cougar 212969

mon dieu que me vaut cette honneur? cougar 728414 Shocked

merci beaucoup encore une fois cest beaucoup trop! que pourrais-je faire en retour pour vous remercier?


merci encore cougar 212969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cougar Empty
MessageSujet: Re: cougar   cougar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cougar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Derniers pas" La loi de la forêt!!!
» question pour fille des bois et sont conjoint
» Cougar
» attaque de cougar
» cougar ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: