Bonjour ,tout l'monde
Je vous souhaite un très beau mois d'aou et un très bel automne ,le beau temps commence p-e maintenant ,jusqu'à p-e fin novembre!
qui sais avec les changements climatiques!
Je passe vous compter un expérience assez particulière vêcu il y as environ 2 semaines passé
Il était environ 16h00,sous une fine pluie ,j'étais en balade avec mon cheval(équitation) dans le bois à environ à 8 km au nord de Chandler,Gaspésie.j'étais rendu dans un chemin assez large,et je me promenais en silence , paisiblement ,que les bruit des sabots de mon cheval qui se fesait enttendre..après avoir passé une courbe ,un petit chemin droit et une cote en vue. Héé voila la surpise
...J'ai cru voire un petit chevreuil se diriger en ma direction à toute vitesse
descendant cette cote.. Etonnée,je m'arrête et je regarde ....les yeux bien river sur l'animal qui se dirigait dans ma direction à toute vitesse et il à ralentit sa vitesse peu à peu et je voyais sa course se destabilisé parce que son corp comme (le devant et le fessier )allait de gauche à droite et il à finit par s,immobiliser completement en nous regardans à environ à 100 pieds
Sur le cou je me suis dit c'est pas un chevreuil sa
qu' es ce que sais
haaaaaaa mon Dieu c' est quoi......c' est pas un coyotte sa
c'est quoi saaaa
tête ronde,du blanc dans la face,corps massif,même couleur qu'un chevreuil.Je suis resté immobile etj'ai fait du bruit avec une cloche et un siflet, il c'est tourné lentement pour reprendre son chemin ,et je remarque son corps tres long..la je me dis dit à nouveau qu' es sais sa
ouffffff je reste toujours immobilie et je le regarde remonter la cote d'un pas sans trop de vitesse.. Il s'arr^te à nouveau et Il se retourne encore vers nous ,en nous regardant heuuuu
Je sonne à nouveau la cloche que je tenais ds ma main
et il à repris sa route en courant en remontant la cote. J'ai réalisé plustard que je venais de faire face à un COUGAR
Je peu veus dire qu'il était pas petit !! et pas peureux
mon cheval l'interressait p-e ou encore un adon de face à face du à la courbe au bas de la cote. J'ai tres bien agit sur le moment en restant calme et immobile et en fesant du bruit
mais une fois rendu au camp...j'ai eu la tremblette jusqu'au soir
Gros message que j'ai eu la
Plus jamais je vais aller seule en plein bois
message personnel ,je l'impose à personne mais moi en tout cas finitoss ses promenades solitaire