Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Cougar 8 km au nord de Chandler en Gaspésie!

+5
Marki
ti-pat
alain l
rockers51
Carolle
9 participants
AuteurMessage
Carolle
un veau
un veau
Carolle

Féminin Nombre de messages : 111

Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! Empty
MessageSujet: Cougar 8 km au nord de Chandler en Gaspésie!   Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! Icon_minitime02.08.09 6:26

Bonjour ,tout l'monde Smile
Je vous souhaite un très beau mois d'aou et un très bel automne ,le beau temps commence p-e maintenant ,jusqu'à p-e fin novembre! geek qui sais avec les changements climatiques! Smile

Je passe vous compter un expérience assez particulière vêcu il y as environ 2 semaines passé Exclamation

Il était environ 16h00,sous une fine pluie ,j'étais en balade avec mon cheval(équitation) dans le bois à environ à 8 km au nord de Chandler,Gaspésie.j'étais rendu dans un chemin assez large,et je me promenais en silence , paisiblement ,que les bruit des sabots de mon cheval qui se fesait enttendre..après avoir passé une courbe ,un petit chemin droit et une cote en vue. Héé voila la surpise Exclamation Exclamation Exclamation ...J'ai cru voire un petit chevreuil se diriger en ma direction à toute vitesse Exclamation Exclamation Exclamation descendant cette cote.. Etonnée,je m'arrête et je regarde ....les yeux bien river sur l'animal qui se dirigait dans ma direction à toute vitesse et il à ralentit sa vitesse peu à peu et je voyais sa course se destabilisé parce que son corp comme (le devant et le fessier )allait de gauche à droite et il à finit par s,immobiliser completement en nous regardans à environ à 100 pieds Exclamation Sur le cou je me suis dit c'est pas un chevreuil sa Exclamation qu' es ce que sais Question haaaaaaa mon Dieu c' est quoi......c' est pas un coyotte sa Exclamation c'est quoi saaaa Exclamation Exclamation tête ronde,du blanc dans la face,corps massif,même couleur qu'un chevreuil.Je suis resté immobile etj'ai fait du bruit avec une cloche et un siflet, il c'est tourné lentement pour reprendre son chemin ,et je remarque son corps tres long..la je me dis dit à nouveau qu' es sais sa Exclamation ouffffff je reste toujours immobilie et je le regarde remonter la cote d'un pas sans trop de vitesse.. Il s'arr^te à nouveau et Il se retourne encore vers nous ,en nous regardant heuuuu affraid Exclamation Je sonne à nouveau la cloche que je tenais ds ma main
et il à repris sa route en courant en remontant la cote. J'ai réalisé plustard que je venais de faire face à un COUGAR affraid Je peu veus dire qu'il était pas petit !! et pas peureux Exclamation mon cheval l'interressait p-e ou encore un adon de face à face du à la courbe au bas de la cote. J'ai tres bien agit sur le moment en restant calme et immobile et en fesant du bruit Exclamation mais une fois rendu au camp...j'ai eu la tremblette jusqu'au soir pale Gros message que j'ai eu la Sad Exclamation Plus jamais je vais aller seule en plein bois Exclamation message personnel ,je l'impose à personne mais moi en tout cas finitoss ses promenades solitaire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
rockers51
un veau
un veau
rockers51

Masculin Nombre de messages : 232

MessageSujet: Re: Cougar 8 km au nord de Chandler en Gaspésie!   Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! Icon_minitime02.08.09 6:36

wouaw beau recit c 'est arriver a peut pres la meme chose a un de mes amis a l'automne passer .
alain l
un buck
un buck
alain l

Masculin Nombre de messages : 2383

MessageSujet: Re: Cougar 8 km au nord de Chandler en Gaspésie!   Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! Icon_minitime02.08.09 8:12

chanceux d avoir vue un cougar car ya pas grand monde qui en voit malheureux que tu n a pas de photo Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! 531364 Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! 531364 Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! 531364
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Cougar 8 km au nord de Chandler en Gaspésie!   Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! Icon_minitime02.08.09 8:39

c'est vraiment rare de voir un cougar,, mais sa c'est vrai qu'un cougar ce n'est vraiment pas farouche!!!! mais si je me trompe pas c,est l'animal qui couvre le plus de territoire en Km carré!!!!! :pense: :pense:
Marki
un buck
un buck
Marki

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: Cougar 8 km au nord de Chandler en Gaspésie!   Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! Icon_minitime02.08.09 10:32

Très beau récit ça :silent: Ça doit faire le saut arriver face à face avec ça Laughing
Carolle
un veau
un veau
Carolle

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Cougar 8 km au nord de Chandler en Gaspésie!   Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! Icon_minitime02.08.09 15:43

Malheureusement je n'avais pas mon appareil photo,si je l'avais eu j'aurrai pu le photographier à plusieur reprises de facon tres clair et précis par cette situation que je vous ai décrite.

Un agent de la faune m'a posé plusieur questions pour s'assurer que c' est bien un COUGAR que j'avais vue Exclamation

J'ai finit par lui dire, Es ce que vous avez déja vu sa vous un chevreuil s'immolbiliser Exclamation vous affronter Exclamation repartir Exclamation et revenir vers vous! Nonnnnn c'étais bien un COUGAR Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation que j'ai vu Exclamation

Rare est cet espece Héé oui son territoire est dense selon les biologistes Exclamation

Mais une semaine avant d' avoir vu ce COUGAR , sur mon siège du Stand = cache à ciel ouvert ,il avait un empreinte de pîed de chien que j'avais dit à mon neveu Charles , ..Charles es ce possible qu'un coyottee soit monter sur mon Stand ,il c' est mit à rire en me disant bennn nonnn Carolle.. La je me pose la question es ce Cougar Question qui est monté sur le Stand de 14 pieds de haut ! surment pas un coyotte Exclamation
trappeur
un buck
un buck
trappeur

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: Re: Cougar 8 km au nord de Chandler en Gaspésie!   Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! Icon_minitime02.08.09 15:54

il en a de plus en plus au quebec dans ma region ils en a qui en a photografier moi pas encore vue mais je sais qu il en a affraid affraid affraid un gros male peu peser jusqu a 200lbs mechant gros minet :drole: :drole:
alain l
un buck
un buck
alain l

Masculin Nombre de messages : 2383

MessageSujet: Re: Cougar 8 km au nord de Chandler en Gaspésie!   Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! Icon_minitime02.08.09 17:00

cest vrais qu il y en a de plus en plus les biologiste et les garde chasse le savent mais ne veulent pas effrayer personne avec ca ses pour cela qu il pose des question a ce sujet car la plus part du monde non pas le temps de prendre des photos ou non pas d appareil comme ca pas de preuve Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! 531364 Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! 531364
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

MessageSujet: Re: Cougar 8 km au nord de Chandler en Gaspésie!   Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! Icon_minitime08.02.10 19:59

y a t-il du nouveau sur le sujet,quelqu'un en a t'il vue dernièrement ?
gaston B
un buck
un buck
gaston B

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: sujet cougar   Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! Icon_minitime08.02.10 20:13

mon territoire de chasse est au nord de la tuque sur la route 10 près de trappeur et en 2008 j'ai vu un cougar pres de ma roulotte il a traverser lentement il avait l'air malade pas très vif ???? Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! 327883
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: Cougar 8 km au nord de Chandler en Gaspésie!   Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! Icon_minitime08.02.10 20:24

trappeur a écrit:
il en a de plus en plus au quebec dans ma region ils en a qui en a photografier moi pas encore vue mais je sais qu il en a affraid affraid affraid un gros male peu peser jusqu a 200lbs mechant gros minet :drole: :drole:

je veux juste dire a monsieur le cougar qu,il ne sera pas bien venu dans mon secteur de chasse Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! 728414
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

MessageSujet: Re: Cougar 8 km au nord de Chandler en Gaspésie!   Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! Icon_minitime08.02.10 20:26

Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! Avatar10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cougar 8 km au nord de Chandler en Gaspésie!   Cougar  8 km au  nord de Chandler  en Gaspésie! Icon_minitime

Cougar 8 km au nord de Chandler en Gaspésie!
Page 1 sur 1