| la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer | |
|
+15carcajou68 andre chamberland reggie serge Nemo flèche perdue Salineman xray macoizo Gasseyvan wawawi Claire zezette martin ti-pat cougar faucon 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 14.12.10 11:50 | |
| les elicoptaire sont bassé a mont jolie pret a intervenir dans certain secteur
les riviere sort de leur nid et la radio locale prevois de forte pluie jusqua jeidi et fort vent ca devrait ateindre 180milm. de pluie vent 80 a 100 kilm.heurs ouf
ma te dire attache te tuque avec de la broche ...haha .....pour te dire j habite a environ 1.5 kilm .de la mer je l entemps très bien dans la maison et pis les vent la pluie qui fouet les fenetres .ouf | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 14.12.10 12:41 | |
| Ouin !! la pluie lâche pas !!!!! En espérant que ce soit moins pire de ce qu'il prévoit.......et qu'il n'y ai pas trop de dommage !!!!! on a pas le contrôle sur la température malheureusement !!!! | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 14.12.10 12:43 | |
| Ouin maudit réchauffement climatique sa fait beaucoup de degat depuis quelques années ti-pat | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 14.12.10 14:28 | |
| la il est 14.15 heurs et les pont sont sur haute surveillance en autre la riviere GRAND PABOS OUEST .CA cest dans notre secteuer chandler plus a l est de chez nous cest pire esperont que tout vas bien ce passer toute les soiré qui etait organiser pour ce soir ,,,CANCELER ,,, A +,,,,,,,,,, WWW.RADIOCHNC.COM/ | |
|
| |
Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 14.12.10 14:49 | |
| bon courage faucon je pense fort a toute vous autre la bas c est pas facile ont se croise les doigts pour qu il ny est pas de dégats | |
|
| |
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 14.12.10 16:28 | |
| Surement que plusieurs par chez-vous se demandent :on vas-tu avoir 4 saisons comme ailleurs la neige a place favoriserait la motoneige au lieu du bateau | |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 14.12.10 16:40 | |
| ici tout va bien pour l'instant la pluie vien de diminuer on attend encore plus de 50.mm. ce soir la riviere est a son max heureusement pas de grande marée cette semaine . je suis arreter de travaillée les transport ne sorte plus de bois . Hydro Québec on fermé chantier sur la ligne a Grande-Vallée .et autoure de chez nous des innondations dans les villages voisin surtout Riviere au Renard. | |
|
| |
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 14.12.10 17:06 | |
| - Gasseyvan a écrit:
- ici tout va bien pour l'instant la pluie vien de diminuer on attend encore plus de 50.mm. ce soir la riviere est a son max heureusement pas de grande marée cette semaine . je suis arreter de travaillée les transport ne sorte plus de bois . Hydro Québec on fermé chantier sur la ligne a Grande-Vallée .et autoure de chez nous des innondations dans les villages voisin surtout Riviere au Renard.
ont se croise les doigts pour vous aussi dans votre coin c est pas beau j espere que le temps vas saméliorer pour que tu retourne au travail bonne chance mon ami ici il neige c est mieux | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 14.12.10 18:37 | |
| Ici à Gaspé, c'est le calme avant la tempête! Les vents ont diminué de beaucoup...quasiment trop vite, ce qui me laisse penser que c'est l'oeil de la tempête qui est au dessus de nous et le show va recommencer tantôt!!! Les bords de rues ressemblent déjà a des ruisseaux pis le pire s'en vient....ça va être laid!!A Rivière-au-Renard, c'est la crainte du cauchemar de 2007 qui se continue de plus belle!! Beau temps de cul!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 14.12.10 18:40 | |
| ouin la température fais du ravage en titi et en espérent qui n'est pas trop de grabuge...
ti-pat | |
|
| |
xray un veau
Nombre de messages : 134 Age : 45 Localisation : abitibi Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 14.12.10 18:46 | |
| vous souhaite pas trops de ravage,,,,,ici nous le recevons en neige et vent c débile ca arrete pas | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 14.12.10 19:13 | |
| Merde..je viens d'apprendre que le pont d'la Nord, comme on l'appelle,qui relie Chandler à Pabos-Mills menace de partir!!!! Pis pourtant, Dieu sait qu'il en a vu d'autre!!! La route 299 entre Ste-Anne des Monts et New-Richmond est coupée à plusieurs endroits et à Bonaventure, la rivière est en crue solide!!!! Pis, je me répète....le PIRE S'EN VIENT si on se fie à Environnement Canada!!! J'espère qu'ils vont se tromper..comme d'habitude sinon on va être coupé de tout! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 14.12.10 19:49 | |
|
bonne chance à vous tous et soyer prudent
je vous souhaite que tout aille bien sans trop de dégat
| |
|
| |
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 14.12.10 20:03 | |
| bon courage a tous donner nous encore de vos nouvelles mes amis je pense positif pour vous soyer prudent | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 14.12.10 20:20 | |
| - faucon a écrit:
- les elicoptaire sont bassé a mont jolie pret a intervenir dans certain secteur
les riviere sort de leur nid et la radio locale prevois de forte pluie jusqua jeidi et fort vent ca devrait ateindre 180milm. de pluie vent 80 a 100 kilm.heurs ouf
ma te dire attache te tuque avec de la broche ...haha .....pour te dire j habite a environ 1.5 kilm .de la mer je l entemps très bien dans la maison et pis les vent la pluie qui fouet les fenetres .ouf Alors mon ami Faucon prend pas de chance sauf qui peut prépare ton canoe on sais jamais | |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 14.12.10 21:45 | |
| | |
|
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 14.12.10 22:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 15.12.10 7:11 | |
| conne journée a tous en espérent que la température vas etre plus clémente pour vous | |
|
| |
Gasseyvan un buck
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 15.12.10 7:20 | |
| Bonjour !... Ici ce matin il fait 8c. Vent assez fort du sud-est et beaucoup de pluie encore. Il y a une alerte de vent du sud-est de 100km. Pour aujourd’hui. Pas de gros dégât pour l’instant à Grande-Vallée. | |
|
| |
macoizo un buck
| |
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 15.12.10 8:36 | |
| j'ai entendu dire que le pont a grand riviere est partie et que celui de chandler tien toujours mais est critique, es vrai ??? | |
|
| |
Gasseyvan un buck
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 15.12.10 9:22 | |
| Plus de 200 personnes évacuées La Gaspésie sur un pied d'alerte Première publication 15 décembre 2010 à 08h35 Crédit photo : Denis O'Connor, MonTopo TVA Nouvelles et l'Agence QMI La Ville de Gaspé était en état d'alerte mercredi matin et le maire François Roussy a décrété l'état d'urgence.
La pluie forte a continué de s'abattre sur la région gaspésienne et les forts vents n'avaient toujours pas diminué en intensité.
Environ 200 personnes ont été évacuées, dont une centaine à Rivière-au-Renard (notre photo), où la situation a dégénéré rapidement pendant la nuit.
Deux centres d'hébergement ont été ouverts mardi soir, l'un à la Polyvalente de Gaspé et l'autre à la Polyvalente de Rivière-au-Renard.
Plusieurs secteurs sont actuellement isolés suite à l'affaissement de nombreux tronçons de route. Les rivières débordent en plusieurs endroits et la circulation se fait en alternance sur plusieurs routes.
La situation est particulièrement éprouvante pour les renardois qui ont vécu des évènements similaires ayant même causé la mort de deux personnes, en 2007.
À noter que l'eau du robinet n'est plus potable et que toutes les écoles du secteur sont fermées.
Toujours des précipitations
La pluie forte tombait toujours de Grande-Vallée à Percé et la situation a rapidement évolué au cours de la nuit de mardi à mercredi.
Des pompiers sont aux aguets aux abords des rivières Morris, Dartmouth, Saint-Jean et York et se préparent à intervenir.
La route 299 est également fermée à la hauteur de New Richmond. Par ailleurs, la progression de la rivière Morris est très rapide et la situation pourrait se détériorer rapidement si la pluie continue de tomber à ce rythme, selon les porte-paroles des autorités.
Il est important de savoir que toutes les routes de la pointe gaspésienne ne devraient être utilisées qu'en cas d'extrême urgence étant donné les risques élevés d'affaissement de routes, de ponts et de ponceaux.
Deux centres d'hébergement d'urgence sont en place et sont à la disponibilité des citoyens, à la Polyvalente C.E. Pouliot de Gaspé et à l'école secondaire Antoine Roy de Rivière-au-Renard.
Pour la population de la région du grand Gaspé, les numéros d'urgence et d'information sont les suivants : 418-368-2104 poste 8100 et le 911.
Ces numéros de téléphone peuvent (et doivent) servir à signaler tout problème majeur à la sécurité publique.
| |
|
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 15.12.10 9:31 | |
| nemo le pont de la GRANDE RIVIERE n est PAS fermer ni lui de de laGRAND PAPOS NORD CHANDLER a NEW RICHOND CEST FERMER ainsi que la 299 chemain du parc GASPÉ TRES CRITIQUE RIVERE AU RENARD ET AU ALENTOUR ,,,,ET CEST PAS FINI ANONCE DE LA PLUIE RESTE DE LA SEMAINE MELER DE NEIGE ...ON EST ASSI A LA TABLE CHEZ NOUS ET ON ENTEND LA MER GRONDER D ICI EN LIGNE DROIT JE RESTE ENVIRON 1.5 KILM .DE LA MER OUF MAIS LES GENS SONT CALME POUR LE MOMENT SALUT JE VOUS REVIEN PLUS TARD DANS LA JOURNNÉ FAIRE LE POINT CITUATION DES PONTS OK A+ | |
|
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 15.12.10 9:57 | |
| pour avoir des nouvelle de la cituation ,,,,,,,,www.radiochnc.com/
gaspé ..........94.5 gaspé tout ca sur internet bonne journné | |
|
| |
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer 15.12.10 11:22 | |
| Une pensée vous accompagne tous , pas facile a vivre une situation pareil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer | |
| |
|
| |
| la gaspesie en alerte .et la cote nord pret a evacuer | |
|