| Occupation illegale | |
|
+12zone 01 (stephane dupuis) Bushman Micboune autobus charles . ski doo 71 serge Salineman faucon bine32 danparent22 moosecaller 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Occupation illegale 05.12.09 21:46 | |
| demande leur pour un bail avec abrie sommaire qui appel a tu essaye ca
car on gouv il a deux sorte de bail
il y a abrie sommaire ca tu peu pas batir plus grand que 12 x 16 j pense 1 étage
et il ya comme moi un bail villégiature la tu peu construire plus grand
abrie sommaire cout 85.00$ et villégiature cout 200.00$ par année au gouv a part les taxes municipale et scolaire
pas drole payer des taxes scolaire j ai même pas d enfant en plus | |
|
| |
bine32 un spike
Nombre de messages : 817 Age : 48 Localisation : chandler Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Occupation illegale 05.12.09 21:50 | |
| | |
|
| |
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Occupation illegale 05.12.09 22:02 | |
| - charles . a écrit:
- Nous ont ses informé , la réponse qu'ont as ces qu'il tolère , à moins d'une plainte .
ses comme j'le disiat nous sa fonctionne comme ca ausis. | |
|
| |
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Occupation illegale 05.12.09 22:06 | |
| | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Occupation illegale 05.12.09 22:07 | |
| - moosecaller a écrit:
- Bon encore des problemes Energie Ressource quebec nous ont laisser des avis,
pour le demantellent de cache sur la route des caches de 5x6 standard pas finition interieure, ont dirais qu'il sont apres nous autre,situer chemin de la reboul Gaspesie,chu patient mais chu a la veille de poigner les nerfs.Si ils y en a d'autres qui ont recu des avis laisser moi savoir. Moosecaller Moosecaller c'est tu ses quoi le probeme dans notre boute, c'est les recherches pour les mines et le pétrole,pense tu que le chemin qu'ils ont fait la que ces pour les scirie(chemin de la reboul),je n'ai rien contre le dévellopement au contraire ,mais je crois bien que d'ici quelque années on vas perdre nos place de chasse pour aller travailer la et meme plus peut-etre meme avoire une ville la et puis on pourrai dire j'ai dejas chasser ici deriére la maison | |
|
| |
ski doo 71 un spike
| Sujet: Re: Occupation illegale 05.12.09 22:10 | |
| - Salineman a écrit:
- demande leur pour un bail avec abrie sommaire qui appel a tu essaye ca
il y a abrie sommaire ca tu peu pas batir plus grand que 12 x 16 j pense 1 étage
abrie sommaire cout 85.00$ et villégiature cout 200.00$ par année au gouv a part les taxes municipale et scolaire
pas drole payer des taxes scolaire j ai même pas d enfant en plus les abrie sommaire est ce qu'il faut les démonter a chaque année? | |
|
| |
Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Occupation illegale 05.12.09 22:11 | |
| Salut Bine32 Nous sa fais 25 ans qu'il on passé au Sagnenay zone 28 des avis pour les camps de les démolire ou il le brûlais durant l'hiver.Mes frère étais 3 dans un secteur +7 autre camps tous démoli . il donnais 3 terrains sur le premier lac, interdis de construire d'autre camp il férifi au 5 ans je crois. Tu peut avoir un permis saisonnier pour 6 mois et démanché le camp pour l'autre 6 mois Malade . il on changer de secteur ou arrêté de chasser. Bonne chance à vous | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Occupation illegale 06.12.09 9:21 | |
| - ski doo 71 a écrit:
- Salineman a écrit:
pas drole payer des taxes scolaire j ai même pas d enfant en plus les abrie sommaire est ce qu'il faut les démonter a chaque année? non une abrie sommaire tu laisse ton camp monter a l année abrie sommaire ces juste la grandeur du camps et l emplacement du camp qui peu changer et les cout au gourvement sont pas les même abrie sommaire ces 85.00$ de bail par année mais tu ne pouras jamais agrendir ton camp tu ne peu dépasser 12 x 16 pieds | |
|
| |
ski doo 71 un spike
| Sujet: Re: Occupation illegale 06.12.09 10:06 | |
| - Salineman a écrit:
- ski doo 71 a écrit:
- Salineman a écrit:
pas drole payer des taxes scolaire j ai même pas d enfant en plus les abrie sommaire est ce qu'il faut les démonter a chaque année? non une abrie sommaire tu laisse ton camp monter a l année abrie sommaire ces juste la grandeur du camps et l emplacement du camp qui peu changer et les cout au gourvement sont pas les même abrie sommaire ces 85.00$ de bail par année mais tu ne pouras jamais agrendir ton camp tu ne peu dépasser 12 x 16 pieds merci pour l'info | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Occupation illegale 06.12.09 10:10 | |
| fait plaisir mon chum
si je peu aider pour autre chose cela me feras plaisir | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Occupation illegale 06.12.09 17:18 | |
| Quel genre de cache ? ?
On parles tu de cache fermé avec fenêtre et porte, toit et plancher fixe ou de stand dans les arbres avec un plancher et un toit rien d'autre ? moi, je sais une chose pour que les fonctionnaires sortent dans le bois pour émettre des papier c'Est qu'il y a un problème dans le secteur. sa coute des $$$ pour les faire jouer dans le bois ce monde là Ils font pas ca pour rien
Moosecaller ca nous est déjà arrivé il y a quelques années appeles les , y a un numéro sur l'avis. Ils vont te dire pourquoi il refusent ta cache, fait les correctifs pis tu vas avoir la paix
C'est du monde comme nous autre qui font la job pour laquelle ils sont payés , c'est comme la police on les aime pas quand y nous arrête mais sont dont fin quand on en a besoin
moé aussi j'en ai démancher des caches deux belles en bois rond, qu'on a du bruler maintenant j'ai fait comme eux ils veulent qu'on les fait, pis j'ai plus de problème | |
|
| |
zone 01 (stephane dupuis) un débutant
Nombre de messages : 28 Age : 51 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Occupation illegale 09.12.09 18:30 | |
| le probleme est que les cache sont dans le chemin publique et tu na pas le droit de tiré une bete en plein chemin publique. question securité routiere dsl moosecaller un si beau spot mai dit toi que ya pas juste vous qui vas y gouté mai toute les cache qui seron sur les chemin public et les fourches de chemin meme si ces fourche termine en cul de sac. jai recu mon avis moi tou une cache a demonté pour lans prochain | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Occupation illegale 09.12.09 21:51 | |
| - zone 01 (stephane dupuis) a écrit:
- le probleme est que les cache sont dans le chemin publique et tu na pas le droit de tiré une bete en plein chemin publique.
question securité routiere
dsl moosecaller un si beau spot mai dit toi que ya pas juste vous qui vas y gouté mai toute les cache qui seron sur les chemin public et les fourches de chemin meme si ces fourche termine en cul de sac.
jai recu mon avis moi tou une cache a demonté pour lans prochain ci je me trompe pas cette loi ne s applique pas dans la zone 1 et 2 mais elle s applique comme moi ici dans la zone 3 alors ca doit être la seul raison | |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 51 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 26/12/2007
| |
| |
Salineman Modérateurs
| |
| |
fredbuck un spike
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : ste perpetue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Occupation illegale 10.12.09 16:16 | |
| nous on chasse dans la 3 est a St-Perpétue de L'Islet et il y as je dirait une 15 année on as recu se genre de papier dans les camp dans se temp mon grand pere avait un camp et plusieur autre et mon grand pere a fait comme si de rien n etait ben un mois apres il l on fait bruller avec tout se qu il y avait a l interieur et il y a 4 ou 5 ans la meme chosse dans nos cache fermer on ne les a pas demencher et il sont rester intacte | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Occupation illegale 10.12.09 20:28 | |
| C'est pas pour vous décevoir les gars, mais la construction de cache permanante est interdite sur les territoires publiques. Ça prend un enregistrement. Si vous construisez des caches, ils faut les démonter après la chasse. Je sais qu'il n'y a personne qui fait ça, nous autres non plus on ne touche pas à nos caches. Mais à un moment donné, ça se pourrait que j'arrive à mon camp et que nos caches ait été brûlées pendant l'hiver. On prend le risque. Si il n'y a pas plus d'avertissement, c'est seulement parce que le nombre d'agents n'est pas assez élevé pour couvrir tout le territoire tellement il y a des chaches. | |
|
| |
mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Occupation illegale 10.12.09 22:26 | |
| Pour les caches nous on es sur la 2 et on pas eu d'avis, je te dirai que dans le secteur personne n'a d'avis même pour les roulottes qui peuvent selon moi devenir un problemes, je ne veut pas insulter personne, mais pour nous autres des roulottes y'en poussent a toutes les années, n'importe ou des fois presque que en plein milieu du chemin ou au 50 p des caches des autres, voila plusieurs années, les gars ameneait leurs roulottes au printemps et les resortait a l'automne (ce qui est légale et correct) mais la ils montents des vielles roulottes fini, les alentours on l'air de dépotoir, ils les laissent et la plupart sont tellement maganer que même si ils voudrait ils serait jamais capable de les sortir (pu de freme, pu de roues..... ) , donc y vont pourir la ! j'ose même pas imaginer a quoi ca va ressemble dans 15 ou 20 ans! | |
|
| |
bine32 un spike
Nombre de messages : 817 Age : 48 Localisation : chandler Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Occupation illegale 10.12.09 23:02 | |
| - mariev a écrit:
- Pour les caches nous on es sur la 2 et on pas eu d'avis, je te dirai que dans le secteur personne n'a d'avis même pour les roulottes qui peuvent selon moi devenir un problemes, je ne veut pas insulter personne, mais pour nous autres des roulottes y'en poussent a toutes les années, n'importe ou des fois presque que en plein milieu du chemin ou au 50 p des caches des autres, voila plusieurs années, les gars ameneait leurs roulottes au printemps et les resortait a l'automne (ce qui est légale et correct) mais la ils montents des vielles roulottes fini, les alentours on l'air de dépotoir, ils les laissent et la plupart sont tellement maganer que même si ils voudrait ils serait jamais capable de les sortir (pu de freme, pu de roues..... ) , donc y vont pourir la ! j'ose même pas imaginer a quoi ca va ressemble dans 15 ou 20 ans!
Ouin cé sûr que rendu là, les agents on peut-être raison d'agir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Occupation illegale 11.12.09 7:22 | |
| - Stephd401 a écrit:
- mariev a écrit:
- Pour les caches nous on es sur la 2 et on pas eu d'avis, je te dirai que dans le secteur personne n'a d'avis même pour les roulottes qui peuvent selon moi devenir un problemes, je ne veut pas insulter personne, mais pour nous autres des roulottes y'en poussent a toutes les années, n'importe ou des fois presque que en plein milieu du chemin ou au 50 p des caches des autres, voila plusieurs années, les gars ameneait leurs roulottes au printemps et les resortait a l'automne (ce qui est légale et correct) mais la ils montents des vielles roulottes fini, les alentours on l'air de dépotoir, ils les laissent et la plupart sont tellement maganer que même si ils voudrait ils serait jamais capable de les sortir (pu de freme, pu de roues..... ) , donc y vont pourir la ! j'ose même pas imaginer a quoi ca va ressemble dans 15 ou 20 ans!
Ouin cé sûr que rendu là, les agents on peut-être raison d'agir! ces pas les agent de la faune qui on se mandat mai bien le ministere terre et foret | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Occupation illegale 11.12.09 7:27 | |
| - Stephd401 a écrit:
- mariev a écrit:
Ouin cé sûr que rendu là, les agents on peut-être raison d'agir! moi je pense aussi qui sont mieux de réagir quand en ait rendu la... | |
|
| |
fredbuck un spike
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : ste perpetue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Occupation illegale 11.12.09 8:23 | |
| j ai entendu dire que si ta cache avait seulment 3 mur il n ent tenai pas conte ses seulment les cache complettement fermer je sait pas si quelqu un est au courent? | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Occupation illegale 11.12.09 16:27 | |
| - fredbuck a écrit:
- j ai entendu dire que si ta cache avait seulment 3 mur il n ent tenai pas conte ses seulment les cache complettement fermer je sait pas si quelqu un est au courent?
Ouin cé ça fred buck. La loi est pour les caches permanentes. Les caches qui ont l'air à des camps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Occupation illegale | |
| |
|
| |
| Occupation illegale | |
|