| Questions sur les arbalètes | |
|
+6bouboul250 ti-pat trappeur faucon Salineman Maniac 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Questions sur les arbalètes 14.12.09 12:20 | |
| Salut j'aimerais suivre mon cours pour chasser a l'arbalète dû au fait que jai de plus en plus de misere a prendre mes congé pour la chasse a la carabine, mais a l'arbalete je serais correct
alors moi et mon tchum navons jamais tenue une arbalete dans nos main seulement des arcs
nous allons suivre le cours obligatoire.... mais jaimerais savoir : ceux qui connaissent sa en masse quelle marque et modele me suggerez vous pour commencer et p-e meme jamais changer d'arbalete
jai une remington 700 bdl en carabine et j'aimerais avoir l'équivalent de sa dans une arbalete...car je sais quil a beaucoup mieu mais pire aussi donc du super bon pas trop cher va faire mon affaire
et tant qua etre la.....quelle sorte de fleche vous me suggerez si je prend du 180 gr a la carabine ( donc je veux que sa frappe )
merci | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 14.12.09 12:48 | |
| ci tu peu déja chasser a l arc tu as pas besoin de cour d arbalet tu as déja le droit avec le A inscrit sur ton certificat du chasseur
pour le choix d une arbalet moi personnellement ci je chasse dans une cache fermé je te dirais une tempoint ferais la job en masse tres bon choix
ci tu chasse just sur une plate forme ou a terre mon choix serais un excalibur 225lbs
mais ces personnel | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 14.12.09 14:40 | |
| avec excalibure 225 lbs et ta toute le kite qui vien avec fleche carbure point de pratique et chasse etc,guaranti a vie un peut plus cher mais tes equiper ta un multiple de choix fleche perdu peut te renseigner beaucoup moi j ai une excalibure très satisfait | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 14.12.09 15:37 | |
| | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 14.12.09 19:13 | |
| moi je te conseil une tenpoint trs précis léger et coter fiabilité cest 100%% vraiment une trs bonne arbalète parcontre ils sont plus cher mais cest mieux de payer plus cher pi avoir de quoi de bon entre tes mains | |
|
| |
bouboul250 un veau
Nombre de messages : 137 Age : 32 Localisation : Tourville Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 14.12.09 19:51 | |
| et bn ouin moi jai un ten poin puis mon pere aussi epui aucun problaime selon moi ses les arcbalette qui vaux plus la peine dacheter | |
|
| |
lobo un débutant
Nombre de messages : 69 Age : 78 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 15.12.09 2:54 | |
| J ait une Horton Legende 175 depuis 5 ans , changer la corde 2 fois , 6 chevreuils a mon actif et suis tres saitsfait de mon arme. A 175 sur ma tablette , je suis capable de la crinquer sans outil pour une 2e shot au besoin. Me suis intaller un garde en néophrene parce que j avais le defaut de mettre mon pouce sur la track de la corde. 2 fois le pouce gauche cassé et ca fait vraiment mallllllllllllll. | |
|
| |
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 15.12.09 7:16 | |
| tout dabord..merci beaucoup tout le monde de vos reponses....
pour ce qui est de ma carte " certificat du chasseur " mes codes sont FL mais sa la changer depuis parce que selon ma carte a l'endos je peux chasser avec l'arbalete..mais je dois aller passer mon cour je suis au courant
quelqun ma offert un arbalete presque neuve....10 fleche de tirer
c'est une Eastman X-Force 300 DX 2008 350$ nego
c'est tu a poulie sa??6 parce que on ma conseiller a poulie vu que je marche assez gros pour me rendre a ma cache
est ce que sa serait bon ou bien pour quelques $$$ de plus je serait capable d'en avoir une plus legerte et meilleur usagé???
merci d'avance!!! | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 15.12.09 8:57 | |
| salut a toi Maniac, en premier lieu quelle type de chasse veut tu faire?
si tu compte faire en autre le chevreuil je te dirais une machine qui offre au minimum 300pieds seconde pour le fait que cette animal en est un nerveux donc a au moin cette vitesse tu aura une machine ayant moin de delais donc moin de temps a ton chevreuil de bougé.
ensuite moi de mon coté je te dirais a poulie mais bien sur si tu marche beaucoup avec celle-ci le coté moin large des arbalette a poulie serais mieux. Encore une fois le poid pour la chasse fine ou necore en se deplacant a plusieur endroit dans ta journée est a prendre en considération.
a mon avis la estman 300 est pas assez rapide la 800 serait mieux par contre elle est assez pesante vitesse de 330 pieds sec. et avec une force d'impacte de 110 lb et elle le fait les testes que j,ai fait avec celle -ci le démontre.
certaine arbalette ont des "stat" bousté si je puis dire.
pour le changmeent de corde rapide des sens poulie ........ et bien ces une question de gout moi de mon coté je préconise avec poulie pour plusieur raison .
le marque a regarder
horton 175lb
ten point pro-slider légere, ajustable de tension 175-150-125 ten point lazer plus couteuse mais avec multiple sécurité
parker cyclone cross ajustable, branche courte.
il y en aurais d'autre mais a mon gout a moi s'est deja tres bien ceux -ci.
a+
André | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 15.12.09 16:25 | |
| comme les parker cyclone beaucoup mais beaucoup de problème avec leur branche le lai trouve pas trs fiable.... mais par contre cest trs précis... | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 15.12.09 16:34 | |
| - André Delisle a écrit:
- salut a toi Maniac,
en premier lieu quelle type de chasse veut tu faire?
si tu compte faire en autre le chevreuil je te dirais une machine qui offre au minimum 300pieds seconde pour le fait que cette animal en est un nerveux donc a au moin cette vitesse tu aura une machine ayant moin de delais donc moin de temps a ton chevreuil de bougé.
ensuite moi de mon coté je te dirais a poulie mais bien sur si tu marche beaucoup avec celle-ci le coté moin large des arbalette a poulie serais mieux. Encore une fois le poid pour la chasse fine ou necore en se deplacant a plusieur endroit dans ta journée est a prendre en considération.
a mon avis la estman 300 est pas assez rapide la 800 serait mieux par contre elle est assez pesante vitesse de 330 pieds sec. et avec une force d'impacte de 110 lb et elle le fait les testes que j,ai fait avec celle -ci le démontre.
certaine arbalette ont des "stat" bousté si je puis dire.
pour le changmeent de corde rapide des sens poulie ........ et bien ces une question de gout moi de mon coté je préconise avec poulie pour plusieur raison .
le marque a regarder
horton 175lb
ten point pro-slider légere, ajustable de tension 175-150-125 ten point lazer plus couteuse mais avec multiple sécurité
parker cyclone cross ajustable, branche courte.
il y en aurais d'autre mais a mon gout a moi s'est deja tres bien ceux -ci.
a+
André wow sa c'est une reponse comme je les aimes!!! donc comme jai pu comprendre celle que jai mentionner la eastman...ne serait pas super pour la chasse a l'orignal ours ou chevreuil..... une chance que je vous ai car je commencer a vouloir aller la voir alors je vais attendre et aller plus dans les marques que andré ma conseiller et je vais les essayer si possible je vais surment faire de la chasse fine un peu avec donc on mavait consiller a poulie ( moin large ) et on ma dit de surveiller le poids car cest assez pesant une arbalete donc merci a tout le monde je vais regarder sa encore tout d'un coup que je trouverais usagé et en parfaite condition au pire jme gaterai et jirai macheter de quoi de neuf! merci tout le monde!! | |
|
| |
jean-pierre roy un veau
Nombre de messages : 362 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 15.12.09 17:54 | |
| | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 15.12.09 18:21 | |
| tient si sa peut aider. http://www.tenpointcrossbows.com/ et voici le model de la pro-slider de ten point raport poid et qualité dur a battre http://www.tenpointcrossbows.com/shop/shopexd.asp?id=84 la lazer encore de ten point http://www.tenpointcrossbows.com/shop/shopexd.asp?id=238 ils est vrai que les parker cyclone ont eux de gros probleme de branche dans leur premiere génération mais le tout est resolu. par contre entre ten point ,parker,eastman haut la main avec ten point. leur qualité et renomé n,est plus a faire. a+ Bon achat André | |
|
| |
ti-pat un buck
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 15.12.09 19:59 | |
| merci pour les liens andré... | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 16.12.09 7:02 | |
| | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 16.12.09 9:45 | |
| Juste pour appuyer les dires d'André, j'ai commandé une arbalète Tenpoint ProSlider pour un de mes amis qui voulait faire un cadeau à sa blonde et je lui ai vendu l'idée qu'il pourrait s'en servir lui-aussi. Ben, moi qui suit pas un amateur d'Arbalète, j'ai été réellement enchanté de l'arme lorsqu'on l'a eu en main!!!Bonne prise en main, presque impossible de se pince un pouce avec la corde, poids très raisonnable,AJUSTABLE à différentes tensions, finition impeccable comme Tenpoint sait le faire , anti-tir à vide et le tout ça pour moins de $800 en spécial chez LE BARON. La blonde de mon chum a fait mouche à 100 pieds après seulement quelques ajustements et mon chum, après l'avoir ajusté a sa grandeur à lui et augmenté la tension, en faisait autant quelques minutes après!!!!!! Quoi dire de plus??? Personellement, j'avait un faible pour la PHOENIX d'Excalibur même si la largeur des Excalibur en décourage plus d'un mais porté en bandouillère au dos, y en a pas de problème même à la chasse fine. | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 17.12.09 21:20 | |
| j'arrive d'aller épauler les 2: horton 175 et la ten point pro slider
cetait la premiere fois que je tenais cela dans mes mains.....
jaime bien les 2 mais jaime encore mieu les 2 lbs de moin de la ten point et l'ajustement de la pression....
sa ma l'air d'etre de tres bon telescope qui vende avec mais bon il reste a voir avec mon budget mais la madame dit quelle peut me faire la ten point presque au meme prix que la horton 175
ya juste une chose qui me deplait de la ten point pro slider c'est le principe installer sur la cross pour aider a crinquer l'arbalete
je crois que sa va faire trop de bruit en foret est ce que sa s'enleve???
merci | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 17.12.09 22:10 | |
| - Maniac a écrit:
- j'arrive d'aller épauler les 2: horton 175 et la ten point pro slider
jaime bien les 2 mais jaime encore mieu les 2 lbs de moin de la ten point et l'ajustement de la pression....
sa ma l'air d'etre de tres bon telescope qui vende avec mais bon il reste a voir avec mon budget mais la madame dit quelle peut me faire la ten point presque au meme prix que la horton 175
ya juste une chose qui me deplait de la ten point pro slider c'est le principe installer sur la cross pour aider a crinquer l'arbalete
je crois que sa va faire trop de bruit en foret est ce que sa s'enleve???
merci Y a 3 modèles de kit PRO-Slider: avec Accudraw(manivelle pour crinquer....lent et encombrant...je déteste), l'ACUDRAW 50 (se bande avec une corde qui réduit de 50% la tension et qui de range sur la crosse....efficace mais assez encombrant aussi et finalement, sans système d'armement. Comme une corde d'armement Excalibur coûte à peine $25.00 et se traîne très facilement dans ses poches, le choix est facile à faire! Mais si on a une deal sur une Pro-Slider avec Accudraw-50, il y a juste deux vis pour retirer le rangement sur la crosse. | |
|
| |
jean-pierre roy un veau
Nombre de messages : 362 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 18.12.09 5:34 | |
| - Maniac a écrit:
- j'arrive d'aller épauler les 2: horton 175 et la ten point pro slider
je crois que sa va faire trop de bruit en foret est ce que sa s'enleve??? merci non seulement ca s' enleve, mais je connais un magasin qui va te creditier 125$ apres tu peut soit la crinker a la main, ce que la plupart des gens font, ou achatrer une corde pour 25$ | |
|
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 18.12.09 10:40 | |
| Cool, ça Jean-Pierre!! C'est en plein ça que ça coute le grément pis l'ACCUDRAW, lui, coute quasiment $300!!!!!!! Des bebelles qui côute cher pour rien a moins d'en avoir vraiment besoin. | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes 18.12.09 21:06 | |
| merci tlm!! ...wais je crois que jen aurai aps besoin une autre bebelle de trop...mais sa doit etre pratique pour ceux qui on de la misere a crinquer l,arme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur les arbalètes | |
| |
|
| |
| Questions sur les arbalètes | |
|