| tireur longue distance a l'arbalète | |
|
+18flèche perdue Gerry1 ski doo 71 308 savage Vava Panache charles . danparent22 jani NicoShawi ti-nord zenair10 Salineman ti-pat dede alain l macoizo gino deergun hunter7mm 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hunter7mm un veau
Nombre de messages : 330 Age : 51 Localisation : bury,quebec Date d'inscription : 28/09/2009
| |
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 19.12.09 13:54 | |
|
Dernière édition par gino deergun le 19.12.09 19:55, édité 2 fois | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 19.12.09 16:36 | |
| Wooo les boys....le monsieur en question est lion d'être un épais et je suis sûr qu'il ne tentera JAMAIS un tir pareil sur un animal. Il fais du TIR LONGUE DISTANCE comme à la carabine mais avec une arbalète...pas de la chasse. LE Monsieur en question est notre ami Flèche Perdue si je ne me trompe pas et c''Est très loin d'être un épais mais un passionné de son art...parce faire bull's eye à 500 pieds...faut être dans une catégorie à part. | |
|
| |
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 19.12.09 16:56 | |
| | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 19.12.09 16:59 | |
|
Dernière édition par gino deergun le 19.12.09 20:51, édité 2 fois | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 19.12.09 17:27 | |
| [quote="alain l"]je suis d accord avec toi macoizo pour la pratique a cette distance ses un art et sourtout fleche perdu en connais la dessus [/quot tou a fait d,accord avec vous autre j'ai ces dvd a fléche perdus la dessus est ces a asser imprésionnent | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 19.12.09 19:17 | |
| Quand vous poster un méssage fait attention a ce que vous dit cela peu blésser des gens
dans le vidéo qu on voie ici on parle d un membres actif du forum et ce gars et loin d être un deux pique ou un épais je veux pas prendre ca défence il est capable tout seul
j'espère de ne pas avoir a refair et a redire cela
merci de votre compréhension la dssus je vais corriger tes parole | |
|
| |
zenair10 un veau
Nombre de messages : 241 Age : 55 Localisation : shawinigan Qc Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 19.12.09 20:06 | |
| ils en as qui ont la parole facile!!!! moi je te dit bravo fleche....ya pas grand monde qui y serais capable..... juste abattre une bete a l'arbalete n'est pas facile..imagine tirer a 500 pieds | |
|
| |
ti-nord un veau
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : abitibi Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 19.12.09 20:26 | |
| | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 19.12.09 20:42 | |
| C'est vraiment un fou du tir le gars! Je défis n'importe qui sur le forum de refaire la même chose! Hey 175 yard c'est pas rien réussir ca! C'est aussi valable un tirreur de ce genre qu'un tirreur d'élite à la carabine tant qu'à moi, faut être vraiment fort! | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 19.12.09 21:12 | |
| regarder son genre d,arbalete avec son scoope ajustable [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
danparent22 un veau
Nombre de messages : 131 Age : 113 Localisation : lévis Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 19.12.09 21:38 | |
| Sûrement que ce gars est assez intelligent pour ne pas décocher sa flèche sur un gibier , d accord mais , combien de personne qui regarde ce vidéo vont dire ; " il tire a 500 pieds sur un morceau de bois de cèdre de 2 1/4" moi je tire sur un gibier a 300 ou 400 pieds c est moins loin....
Pourtant plusieurs chasseurs vont prendre le risque de tiré a des distances qui ne sont nullement recommander et voir même impossible , est-il "raisonnable d effectuer un tir avec un arc a plus de 35 mètres ou un arbalète a 45 mètres ? Si vous parler d une possibilité d un tir a 500 pieds , combien vous pensez vont risqué un tir a 250 pieds ou 350 pieds ?
L arc et l arbalète ont ( comme la carabine ) une limite et selon moi tenté de dépasser ces limites risque de blesser inutilement un gibier , effectuer un tir avec une distance déraisonnable entraîne inévitablement un risque élever de blessure mortel pour nos cervidés.
Probablement que ce vidéo a été fait en toute bonne foi en voulant démontré qu une arbalète avait une force de frappe importante , mais combien de personnes insouciante vont tenté des "shot" impossible a réaliser ?
Le net nous donne accès a une multitude d information , comme fabriqué des engins explosif avec des engrais chimique , est-il nécessaire pour le commun des mortels d avoir ces recettes en mains ?
Et comme nous dit l auteur de ce vidéo le vireton est dangereux tant qu il n est pas au sol arrêté , une carabine de calibre 22 n est elle pas dangereuse en de ca de 1 mille ? Avons nous besoin d un vidéo pour nous le prouvez ?
Comme je l ai dit , l auteur était probablement de bonne foi , mais combien seront insouciants lors d un tir ?
Salut dan | |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 20.12.09 8:56 | |
| Salut , bien moi comme plusieurs d'entre nous j'ai regarder le vidéo et tripper par la qualite du video , l'abilité , la franchise il le dit bien que se n'est pas pour tirer un gibier mais pour nous démontrer l'impacte que peut avoir ce genre d'arme , cela nous incite encore plus d'user de prudence puisque ces une armes qui peut faire mal et bien plus pour les amants de la nature, soyont prudent je crois que ces un beau message qu'il nous donne pour les fanatique de préçision comme moi à la carabine cela fut un réell plaisir de voir ce video , et je crois que l'on devrais le remerçier d'avoir pris le temps de nous offrir ce magnifique montage. | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 20.12.09 12:02 | |
| Bonjour Cher Membres...Je tiens a dire Que le vidéo a été fait par FLÊCHE PERDU et qu'en aucun temps je veux des mauvais commentaires sur sa grande Passion L'arbalète ...Ses tire sont seulement un de ses passe temps favori...a ne pas confondre avec la Chasse! Merci a vous! Sinon le sujet sera fermé. Vava | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 20.12.09 12:12 | |
| - Vava Panache a écrit:
- Bonjour Cher Membres...Je tiens a dire Que le vidéo a été fait par FLÊCHE PERDU et qu'en aucun temps je veux des mauvais commentaires sur sa grande Passion L'arbalète ...Ses tire sont seulement un de ses passe temps favori...a ne pas confondre avec la Chasse! Merci a vous!
Sinon le sujet sera fermé. Vava Je ferais juste changer le titre du topic parce que le vidéo vaut la peine d'être vue et je vais dire comme toi Vava, c'est pas top pour Flèche perdue d'avoir pris le temps de nous montrer la puissance, la fiabilité et la précision d'un arbalète ainsi que sont talent de tireur et se prendre un topic comme ca. Pas très très fort de la part de hunter7mm... s'il avait pris le temps d'écouter ce qu'il dis il aurait pas pris ca comme nom de topic. | |
|
| |
hunter7mm un veau
Nombre de messages : 330 Age : 51 Localisation : bury,quebec Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: sfgsfgsf 20.12.09 12:20 | |
| je pense juste comme danparent22 cest quil vas avoir des tata qui vont lessayer un gibier a cette distanc cest tout ils vont dire si lui le fais ont peut le faire cest tout!!! | |
|
| |
gino deergun un buck
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 20.12.09 12:28 | |
| - hunter7mm a écrit:
- je pense juste comme danparent22 cest quil vas avoir des tata qui vont lessayer un gibier a cette distanc cest tout ils vont dire si lui le fais ont peut le faire cest tout!!!
c'est correct que tu pense ca ....mais c'est ton titre qui est pas correct ... | |
|
| |
308 savage un buck
Nombre de messages : 1696 Age : 52 Localisation : tourville Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 20.12.09 12:34 | |
| laissé faire se que les autres chasseur vont faire et prené le temps de regardé le vidéo
moi j ai une 300 wsm et meme si je sais que j ai un calibre extra fort je tire pas a 1500 pieds
car j ai pas grand chance de la voir c sur qui va avoir des gens qui vont le faire mais quand
qu on vois des tire de carabine a 2000 pieds et + je le fait pas pis c toute a part si je veux bien
le fair pour mon plaisir comme flèche perdu et continu mon ami de faire des tire aussi inprestionant
félicitation flèche perdu et merci pour ton dvd bye | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 20.12.09 12:41 | |
| - hunter7mm a écrit:
- je pense juste comme danparent22 cest quil vas avoir des tata qui vont lessayer un gibier a cette distanc cest tout ils vont dire si lui le fais ont peut le faire cest tout!!!
Je comprend très bien votre point de vue et dans la vie de tout les jours il y aura toujours des gens qui vont essayer...que sa soit a l'arc ...a l'arbalète et même a la carabine!! Je demande tout simplement par respect de dire votre point vue tout en se respectant ! Merci
Dernière édition par Vava Panache le 20.12.09 15:45, édité 1 fois | |
|
| |
hunter7mm un veau
| Sujet: cndjbfdb 20.12.09 14:12 | |
| cest parfais je m'excuse de mon titre cest juste que je vois des vendeurs vendre des arbalete comme des carabines lorsque je vois un video comme ca je vois des tireurs faire la meme chose sur du gibier cest tout!!!!!! | |
|
| |
hunter7mm un veau
| Sujet: b cdhcdbcnhd 20.12.09 14:13 | |
| Et je crois que je vais quitter se forum!! | |
|
| |
hunter7mm un veau
| Sujet: fgbfgfgf 20.12.09 14:37 | |
| d'accord il est un bon tireur cest juste que dans la video il dis que cest mortel a 500 pi et il a une arbalete modifier mais prenez quelqu'un qui connais pas trop ca et le vois tirer a 500 pi il vas dire quil peut le faire lui aussi !!!
Je m'excuse pour mon titre cest juste que j'entends des vendeurs vendre une arbalete comme une carabine et j'entends depuis 2 ans des personne qu'ils ont blesser des chevreuil car ils ont tirer trop loin cest tout!!!!!!!!!
je me suis mal exprimé!!!!il aurais du dire seulement quil avais une arbalete modifier et de ne pas faire ca avec votre arbalete!!!! | |
|
| |
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 20.12.09 15:21 | |
| et si sa n'aurait pas été un membre du forum ,vous l'aurier autant défendue? pas sure. | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète 20.12.09 16:18 | |
| - ski doo 71 a écrit:
- et si sa n'aurait pas été un membre du forum ,vous l'aurier autant défendue? pas sure.
ski doo71 ci ce gars aurais pas était du forum comme tu dit avec le cd que j ai vu des tire de précission quel fait je suis oubliger de te dire oui on le défend pas yé capable tout seule ces pas un gars qui a la langue dans ca poche on fait tout simplement dire de faire attention a ce que l on dit les mots qui ce dise la on parle d un arbalet ok mais avec l expériemce que tu as y en a combien qui des shot longue a la carabine et qui blésse des gibier ces just qu on a pas de vidéo de ca moi entk avec l expérience que j ai de la chasse et des forum de discution on fini toujours part ce répéter quand ces une arc ou une arbalet ces grave et ca fait changer l opignon du monde y vont blésser du gibier tiré a cette distance ta ta ti et tatata mais quand yé question d une carabine ca ya pas de probleme par ce qu une carabine ces plus mortel mais y en a comment de monde qui manque leur cout ci on ferais un sondage on resterais supris je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tireur longue distance a l'arbalète | |
| |
|
| |
| tireur longue distance a l'arbalète | |
|