Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pratique de tirs

Aller en bas 
+3
bear25
Alec Hunter
Papy
7 participants
AuteurMessage
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

Pratique de tirs Empty
MessageSujet: Pratique de tirs   Pratique de tirs Icon_minitime04.01.10 20:15

Bonjours à tous ! Je veux vous remercier pour votre acceuil !

J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous ont commencé à pratiquer leur tir à la carabine ,arc ou
arbalette. Cet automne j'ai chassé l'orignal à l'arbalette et malancontreusement nous en avons blessé un .
Il a reçu la flèche dans l'épaule. Nous l'avons cherché mais sans succès. On avait beaucoup de travail cet été
et par manque de temps ont a négligé la pratique de nos tirs.Je parle de nous car je chasse avec mon frère.
J'étais en colère contre moi de blesser une si belle bête à cause d'un manque de pratique.(inacceptable)
Donc à partir de Noël nous avons commencé à nous entraîner au tir . Pour ce qui est de la carabine
nous tirons de la carabine à plomb à l'intérieur ,plus tard cet été on tronquera la carabine à plomb pour la 22
et ensuite ont tirera quelques boîtes (minimum 2) du gros calibre. A l'arbalette la pratique ressemble beaucoup
à la carabine en ce qui a trait à la détente on pratique donc nos distances. A ce sujet je veux vous relater pourquoi on n'a pas fait un bon tir l'automne passé.On machait dans une trail en callant et en regardant en arrière, mon frère a constaté qu'un petit buck nous suivait,donc on s'est caché pour l'attendre il est passé à 8' de nous . Avez-vous déjà regardé dans un télescope à cette distance ,pour voir une perdrix il n'y a pas de problème mais une bête de la taille d'un orignal ça remplit le télescope et on ne voit que du poil !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc maintenant nous pratiquons à toutes les distances,proche comme éloigné. J'espère que l'an prochain
avec tous ces efforts si la chance nous sourit nous serons plus préparés à faire un tir de qualité(Mortel)
On a tendance à oublier qu'une chasse réussie passe par un boulet de carabine ou une flèche placée dans la partie vitale d'une bête. Salutations Papy Pratique de tirs 99625 Pratique de tirs 658503 Pratique de tirs 282645 Pratique de tirs 282645
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
un débutant
un débutant
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Date d'inscription : 05/09/2009

Pratique de tirs Empty
MessageSujet: Re: Pratique de tirs   Pratique de tirs Icon_minitime04.01.10 20:27

Oh Ouii que je pratique mes tirs....L'hiver non mais aussitôt qu'il n'y plus de neige....je sort mon arbalètes et je tire a toute les distance..de 15 à 150 pieds..de 3à4 fois semaine..puis aussi je vais au champ de tir pour le pigeon d'argile avec mon 12 ...et avant la chasse... on va tiré au champ tir du gros calibre...question de vérifier le télescope...

relève du TÉMIS
Alec cheers
Revenir en haut Aller en bas
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

Pratique de tirs Empty
MessageSujet: Re: Pratique de tirs   Pratique de tirs Icon_minitime04.01.10 20:36

Pratique de tirs 212969 Pratique de tirs 212969 salut pappy,cé sur que la pratique es toujours de mise,car tu pourrais avoir la meilleur arme du monde ,mé si tu sait pas ou ne pratique pas hé bien pourrais t,arriver des deception.moi je pratique un peu,mais dans un champ de tir les condition sont trop bonne,j,aime mieux dans un bon vieux pit de sable ou dans un coin securitaire dans le bois ,dans toute les position possible,car dans la foret le sol n,est pas toujour nivelé et la vue es parfois obstrué par un arbre ect.. tu voie ce que je veut dire.le succes n'est pas toujours a cause de la saline ou du call,mais du tir,le plus important a la chasse est l,arme. parce que sans arme hé tu fait patate, comme cela m,est arrivé l,an passé,jmen veut encore,cette année jme fait greffé mon arme a place du bras,pi jcouche pi dors pi mange pi pi pi pi jla lache plus.ca fait trop mal a l'orgueil apres.au plaisir de te reparlé .bybyya Pratique de tirs 212969 Pratique de tirs 212969 Pratique de tirs Animau17 CÉ CA QUI M,A FAIT APRES,HINHINHIN
Revenir en haut Aller en bas
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

Pratique de tirs Empty
MessageSujet: Re: Pratique de tirs   Pratique de tirs Icon_minitime04.01.10 20:47

Pratique de tirs 728414 Pratique de tirs 728414 ho oui telescope aussi cé important,tres tres tres important d'etre ajusté,pi faire attention pendant la chasse. mauditte carabine accotter sur le 4 roue qui tombe,mon compagnon de chasse vla 2 ans pi moué on la echappé notre arme 2 fois de sur le 4 roue ,pi quand yas vu son orignal,la premiere balle a pas parti yen restais deux,yas tire pi la balle tombais en haut de la bete yas tiré un autre coup pi pareil la y restais pu de balle fa que yas pris la premiere balle a terre pi yas tiré mais un peu plus bas .il la pogné dans fesse pi y cé poussé on la retrouvé 2 hrs plus tard pi loin en plus chanceux yétais couché sur le bord du lac fa que on la achevé .cette année on cé acheté chaqu'un gun boots,fini la mauditte carabine sur le rack a vtt. Pratique de tirs 212969 Pratique de tirs Animau18
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Pratique de tirs Empty
MessageSujet: Re: Pratique de tirs   Pratique de tirs Icon_minitime04.01.10 21:15

Pratique de tirs 512851 Pratique durant l'été à la carabine et l'arc aussi!!!!!! plus on pratique plus la précision est là et on connaît mieux notre arme et la manière dont elle réagit a force de tirer!!!!! Pratique de tirs 514595 Pratique de tirs 514595 Pratique de tirs 514595
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Pratique de tirs Empty
MessageSujet: Re: Pratique de tirs   Pratique de tirs Icon_minitime05.01.10 6:40

Salut Papy j ai déplacer ton sujet a la bonne place merci pour ta bonne compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Poupou
un spike
un spike
Poupou


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Date d'inscription : 17/03/2009

Pratique de tirs Empty
MessageSujet: Re: Pratique de tirs   Pratique de tirs Icon_minitime05.01.10 18:33

Salut Papy. Moi je chasse ( le chevreuil ) à l'arc depuis 6 ans déjà et à chaque été je pratique presque 2 fois semaine et 1 mois avant l'ouverture c'est au 2 jours et je tir environ 50 flèches à chaque fois. Les distances varies de 5 à 25m. et au fusil ( calibre 12 vriée) 1sem ou 2 sem avant l'ouverture, je tir 2 boite de balles qui varie entre 100 et 400pi..

PLUS QUE TU PRATIQUE ET PLUS TU AS DE L'ASSURANCE AVEC TON ARME

Pratique de tirs 514595 Pratique de tirs 514595 Pratique de tirs 514595 Pratique de tirs 514595 Pratique de tirs 514595 Pratique de tirs 514595
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Pratique de tirs Empty
MessageSujet: Re: Pratique de tirs   Pratique de tirs Icon_minitime05.01.10 19:12

ces tres important la pratique du tir que ce soie a l'arc ou l'arbalet ou la carabine
plus que tu pratique meilleur sont les chance de récolter proprement son gibier

alors bonne pratique tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

Pratique de tirs Empty
MessageSujet: Re: Pratique de tirs   Pratique de tirs Icon_minitime06.01.10 6:20

plus qu'on pratique meilleure est le tire ca nous permet aussis de bien prendre confiance pour les distences car il faut pratiquer a plusieure distances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratique de tirs Empty
MessageSujet: Re: Pratique de tirs   Pratique de tirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratique de tirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: