Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Pratique de tirs | |
| | Auteur | Message |
---|
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Pratique de tirs 04.01.10 20:15 | |
| Bonjours à tous ! Je veux vous remercier pour votre acceuil ! J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous ont commencé à pratiquer leur tir à la carabine ,arc ou arbalette. Cet automne j'ai chassé l'orignal à l'arbalette et malancontreusement nous en avons blessé un . Il a reçu la flèche dans l'épaule. Nous l'avons cherché mais sans succès. On avait beaucoup de travail cet été et par manque de temps ont a négligé la pratique de nos tirs.Je parle de nous car je chasse avec mon frère. J'étais en colère contre moi de blesser une si belle bête à cause d'un manque de pratique.(inacceptable) Donc à partir de Noël nous avons commencé à nous entraîner au tir . Pour ce qui est de la carabine nous tirons de la carabine à plomb à l'intérieur ,plus tard cet été on tronquera la carabine à plomb pour la 22 et ensuite ont tirera quelques boîtes (minimum 2) du gros calibre. A l'arbalette la pratique ressemble beaucoup à la carabine en ce qui a trait à la détente on pratique donc nos distances. A ce sujet je veux vous relater pourquoi on n'a pas fait un bon tir l'automne passé.On machait dans une trail en callant et en regardant en arrière, mon frère a constaté qu'un petit buck nous suivait,donc on s'est caché pour l'attendre il est passé à 8' de nous . Avez-vous déjà regardé dans un télescope à cette distance ,pour voir une perdrix il n'y a pas de problème mais une bête de la taille d'un orignal ça remplit le télescope et on ne voit que du poil !!! Donc maintenant nous pratiquons à toutes les distances,proche comme éloigné. J'espère que l'an prochain avec tous ces efforts si la chance nous sourit nous serons plus préparés à faire un tir de qualité(Mortel) On a tendance à oublier qu'une chasse réussie passe par un boulet de carabine ou une flèche placée dans la partie vitale d'une bête. Salutations Papy | |
| | | Alec Hunter un débutant
Nombre de messages : 79 Age : 30 Localisation : Abitibi-Témiscamingue Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Pratique de tirs 04.01.10 20:27 | |
| Oh Ouii que je pratique mes tirs....L'hiver non mais aussitôt qu'il n'y plus de neige....je sort mon arbalètes et je tire a toute les distance..de 15 à 150 pieds..de 3à4 fois semaine..puis aussi je vais au champ de tir pour le pigeon d'argile avec mon 12 ...et avant la chasse... on va tiré au champ tir du gros calibre...question de vérifier le télescope... relève du TÉMIS Alec | |
| | | bear25 un spike
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation : saguenay,jonquiere, Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Pratique de tirs 04.01.10 20:36 | |
| salut pappy,cé sur que la pratique es toujours de mise,car tu pourrais avoir la meilleur arme du monde ,mé si tu sait pas ou ne pratique pas hé bien pourrais t,arriver des deception.moi je pratique un peu,mais dans un champ de tir les condition sont trop bonne,j,aime mieux dans un bon vieux pit de sable ou dans un coin securitaire dans le bois ,dans toute les position possible,car dans la foret le sol n,est pas toujour nivelé et la vue es parfois obstrué par un arbre ect.. tu voie ce que je veut dire.le succes n'est pas toujours a cause de la saline ou du call,mais du tir,le plus important a la chasse est l,arme. parce que sans arme hé tu fait patate, comme cela m,est arrivé l,an passé,jmen veut encore,cette année jme fait greffé mon arme a place du bras,pi jcouche pi dors pi mange pi pi pi pi jla lache plus.ca fait trop mal a l'orgueil apres.au plaisir de te reparlé .bybyya CÉ CA QUI M,A FAIT APRES,HINHINHIN | |
| | | bear25 un spike
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation : saguenay,jonquiere, Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Pratique de tirs 04.01.10 20:47 | |
| | |
| | | cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Pratique de tirs 04.01.10 21:15 | |
| | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Pratique de tirs 05.01.10 6:40 | |
| Salut Papy j ai déplacer ton sujet a la bonne place merci pour ta bonne compréhension | |
| | | Poupou un spike
Nombre de messages : 553 Age : 70 Localisation : Trois-Rivières,Qc. Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Pratique de tirs 05.01.10 18:33 | |
| | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Pratique de tirs 05.01.10 19:12 | |
| ces tres important la pratique du tir que ce soie a l'arc ou l'arbalet ou la carabine plus que tu pratique meilleur sont les chance de récolter proprement son gibier
alors bonne pratique tout le monde | |
| | | andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Pratique de tirs 06.01.10 6:20 | |
| plus qu'on pratique meilleure est le tire ca nous permet aussis de bien prendre confiance pour les distences car il faut pratiquer a plusieure distances | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pratique de tirs | |
| |
| | | | Pratique de tirs | |
|