Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver

+14
ben,bernard
ti-pat
charles .
serge
latuque
Micboune
Daniel-57
bine32
dede
cougar
Salineman
Cascadeur
trappeur
Poupou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poupou
un spike
un spike
Poupou

Masculin Nombre de messages : 553

Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Empty
MessageSujet: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime11.01.10 20:21

Moi j'ai commencé l'an passé et j'ai eu de très beau résultat ( de belles photos de bucks avec de beau panache ). Je ne sais pas si c'est un hasard, mais je suis content du résultat.

Faut dire aussi que j'avais un nouveau territoire. C'est pour cela que j'avais mit su sel et des blocs pour l'hiver. Il me restait seulement à l'activer pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime11.01.10 20:29

moi mes saline sont en fonction toute l annee et il passe regulierement Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 14524 Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 14524 Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 14524

[img]Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Origna33[/img]

[img]Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Origna34[/img]
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime11.01.10 20:35

A l'année aussi je mets des block neuf a la fin de la chasse et quand j'y retourne au printemp il en reste encore pour le début de l'été..... Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 514595

AA++
http://www.monpanache.com
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime11.01.10 21:10

salut poupou

ces toujours bon de laissé du sel tout l année pour le gibier

en bas de ma signature ca le dit

une saline bien place seras toujours éfficace oublie pas ca poupou
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime11.01.10 21:12

Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 99625 oui je laisse mes blocs de sel à l'année!!!!! et au printemps il reste un petit quelque chose!!!! c'est meilleure pour décoller la saison!!!! Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 514595
dede
un buck
un buck
dede

Masculin Nombre de messages : 3878

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime11.01.10 21:13

MOI je laisse toujours mes bloc la comme sa ma salirere et prete pour le printemps

l'année passer j'ai été a ma salirere durant l'hiver et les orignaux aller encore sur ma saline Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 514595
bine32
un spike
un spike
bine32

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime11.01.10 21:17

moi j ai laisser sa a l automne Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 01310
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime11.01.10 21:19

Pendant les fêtes j'ai remis du sel dans mon auge. Il y avait beaucoup de traces d'orignals à ma saline.
Je suis retourné en fin de semaine dernière et on aurait dit qu'un troupeau de vaches était passé à ma saline. De plus il y avait par terre à trois endroits de grosses toufes de poile d'orignal, et des traces dans la neige qui donnaient l'imprerssion que les orignaux s'étaient cornaillé. Malheureusement je n'avais pas mon kodac , mais je vais essayer de retourner enfin de semaine prochaine.
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune

Masculin Nombre de messages : 2348

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime11.01.10 21:44

Moi aussi je mais du sel et des bloc à l'automne, je ne peux pas aller dans mon secteur avant le 10 mai.
latuque
un buck
un buck
latuque

Masculin Nombre de messages : 1806

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime12.01.10 11:12

Moi aussi je remet des blocs neufs sur des piquets de 3 a 4 pieds de hauteur la neige les affectes moin

pour les faires fondre et aux printemps il y a encore du sel.Je vais essaiyé d allé voir en raquette cette

semaine si il sont encore dans mon secteur,,,,, Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 212969
trappeur
un buck
un buck
trappeur

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime12.01.10 15:59

DANIEL57 tu a raison moi aussi ca met arriver de voir des touffe de poil il se chicane eux aussi il sont pas toujours sur la meme longeur d onde Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 529991 Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 529991 Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 529991
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime12.01.10 16:16

micboune a écrit:
Moi aussi je mais du sel et des bloc à l'automne, je ne peux pas aller dans mon secteur avant le 10 mai.

Même situation que moi cause de la distance ...........Par contre au printemps il en reste toujours un petit peu............... Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 14524
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime12.01.10 17:27

moi vu que ces très proche l'hiver j'en mets régulièrement du gros sel ça le temps de s'imprégné dans la souche et au printemps ça s'impreigne dans le sol. Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 512851 Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 512851 Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 512851

Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Petit_16

Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Petit_18u=14486067]Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Petit_17[/url] Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 75550 Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 75550 Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 75550
Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Ours-g10

Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Ourson10
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime12.01.10 20:44

moi jen met pas l'hiver seulement le printemps été...

ti-pat
Poupou
un spike
un spike
Poupou

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime13.01.10 18:05

Merci beaucoup tout le monde.

C'est impressionnant de voir toutes ses réponses.

Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 658503 Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 658503 Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 658503 Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 658503 Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 658503
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime13.01.10 21:06

poupou

ces différent de tu ces ou en

je suis bien content pour toi d avoir tout les réponse que tu as besoin

ces sur que laisse du sel pour l hiver et une tre bon atout pour ton spot de chasse
et tu pourais rester suprie de voir le gibier comment il peu aimer ces saline même en plein hiver

bonne saline mon chum poupou
ben,bernard
guide de chasse
ben,bernard

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime16.01.10 11:09

je peu vous donné un bon truc pour une saline invisible,mais tres efficace en temps de chasse,je m explique.
vous savez que les males sont craintif a l approche de place nourisiere et avec une saline. une saline devrais
etre toujour tout seule ,aucune nouriture,et la facon de la faire ,mettre du sel en grain dans une poche de jupe,
l attaché a 7-8 pied du sol au dessus dune souche,de facon a ce que la pluie tombe dans la poche de jupe et dégoute
sur la souche,essailler de camouflé un peu la poche,cela vous fait une saline invisible , naturel pour les chevreuils,
et durant l hivert vous pouvez mettre du sel en grain directement sur la souche ,pour qu elle devienne encore plus sallé,mais ne faite pas sa l été
laisser la pluie travaillé,et vos buck chevreuil vont y aller sans crainte

ben
Poupou
un spike
un spike
Poupou

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime16.01.10 15:14

Merci ben,bernard, c'est une idée que j'avais jamais pensée. Je vais l'essayer et je vous en redonne des nouvelles plus tard.

Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 514595 Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 514595 Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 514595 Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 514595 Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver 514595
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime16.01.10 16:09

J'ai remis du sel à l'automne quand j'ai vu la fréquentation des salines d'un ami chasseur en plein hiver.J'irai rendre visite cet hiver.
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime16.01.10 22:04

pour le chevreuil un truc comme Ben Bernard ici en beauce dans la poche de jute au mais de sel qu on appel
du succulent a chevreuil ces un sel un peu en poudre et en plus d être salé il et sucré un peu

tres bon truc et tres éfficace
Johanne
un débutant
un débutant
Johanne

Féminin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Saline hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime21.01.10 10:37

Moi je rajoute de l'anis sur le bloc et les orignaux adorent
Jesse55
un débutant
un débutant
Jesse55

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime28.01.10 18:05

Voici un site en Caroline avec une caméra en direct. Lorsque les chevreuils viennent manger, après 2-3 bouchées, ils lèchent e bloc de sel à gauche. Surveille le vers 17-18:00h et tu verras. Je ne croyais pas que les chevreuils raffolaient tellement du sel.
Jesse55
C'est à voir
Jesse55
un débutant
un débutant
Jesse55

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime28.01.10 18:06

Oups, voici le site : http://kf6wax.camstreams.com/
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime28.01.10 20:58

merci pour le lien mon chum
Poupou
un spike
un spike
Poupou

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime29.01.10 18:37

Merci beaucoup pour le lien.

Moi je suis aller mettre du sel à ma cache Dimanche.

Il y avait une belle piste fraiche à côté de ma cache et plusieurs vieille piste aussi.Mes blocs étaient tous enterré de neige de il y a 2 jrs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver   Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver Icon_minitime

Y en a-t-il qui met du sel à leurs saline pour l'hiver
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant