Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 produit pour saline

Aller en bas 
+6
lechercheur
Cantin_06
mooserut
pierre12
serge
ti guy le chasseur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ti guy le chasseur
un spike
un spike
ti guy le chasseur


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 61
Localisation : gaspesie/chandler- newport
Date d'inscription : 11/09/2008

produit pour saline Empty
MessageSujet: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime16.11.11 20:04

maintenant que la saison est terminer on aimerait savoir qu'el produit vous avez utiliser dans votre saline et si sa fonctionner pour quon puisse se preparer pour lan prochain dite nous si le produit na pas fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
ti guy le chasseur
un spike
un spike
ti guy le chasseur


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 61
Localisation : gaspesie/chandler- newport
Date d'inscription : 11/09/2008

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime16.11.11 20:06

mois lan passer jai placer de la glue thé des bois exellent cette année jai esseyer lanis moin bon
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime16.11.11 21:11

Pour moi mon Ti Guy je laisse mes blucks de sel sur place je suis conscient que plusieurs les places dans leurs cahes pour l'année suivante et oui je dois recommencer à chaque printemps mais la saline s'enrichit de sel même si cela n'apparaît plus le sol et odeur ca se ne ment pas pour orignal...
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime16.11.11 21:30

comme tu dis Serge....sa n'apparait plu mais ton sol est imbiber et c'est ca qui compte....
un pourcentage élevé de chasseur mettent du sel pour toujours en voir, ce qui donne
absolument rien.....

j'ai fait une nouvelle saline ou ce que je vais a l'orignal et mon ancienne sa fait un an et demi que
je ne met plu rien et les orignaux y allait encore un peu cette année.....

alors moi c'est mes trois poches de sel, ( kit de minéraux, protéines, souffre ) , et mes
3 blocks de sel....bleu,blanc,rouge !!!! TRES TRES EXCELLENT !!!!

du début juin jusqu'a la fin aout......j'en ai en masse... je remet un sac de mineraux et une poche de sel cé tout et mes 4 micro salines fonctionnent EXTRA bien...

j'en ai meme fait une en plein mois d'aout et sa été tres productif !!!!!

produit pour saline 514595 produit pour saline 514595
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime17.11.11 9:45

Salut la gang!!!

Méchant bon timing pour ces questions là!!!!

Cette année j'ai changé pour essayer des blocs.....à chaque saline j'ai mis 2 blocs ...soit un blanc et un bleu ou un blanc et un brun....

Les résultats sont un peu décourageants.....je n'ai pas eu la fréquentation que je pensais.....car à vous lire les blocs sont la recette....

Ordinairement j'utilisais des poches de sel-soufre et la fréquentation était bonne ...les trails autour étaient bien battues comparé à cette année..

Alors ne vous gênez pas pour émettre vos commentaires....
Revenir en haut Aller en bas
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 14/01/2008

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime17.11.11 10:32

De mon coté je dirai que la saline va fonctionner si elle est au bon endroit . A ma premiere saline, je n'ai qu'un bloc de sel blanc et 2 poche de sel et sa fonctionne tout l'été. A ma nouvelle saline j'ai mis 3 bloc de sel (roige, blanc, bleu), 2 poche de sel, souffre, mineraux, etc et les orignaux n'y von pas beaucoup. Je dit que la recette ses pas de mettre du stock a pu finir mais de mettre du stock a la bonne place pres de leur nouriiture. Pour moi j'ai 3 saline et j'ai constater ça. J'ai beau rajouter des odeurs, des produits de toute sorte on dirai que les orignaux ne sont pas au rendez vous meme si ma 2ieme saline n'est pas tres loin de la premiere qui fonctionne beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime17.11.11 15:21

au bon endroit.... avec du bon stock ....et tu es au AS....tu peux la faire n'importe quand pis elle va
marcher !!!!
les blocs c'est pas la recette miracle.....sa l'aide a avoir du stock plus longtemps au cas ou tu manques
de quelque chose ben.....les blocs sont la !!!! pis c'est un surplus !!!

produit pour saline 514595 produit pour saline 99625
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime11.12.11 14:24

Salut.

Je suis entièrement en accord avec Pierrproduit pour saline Pict0114[img][/img]e12 et Cantin_06. La saline doit être au bon endroit près d'un site nourricier ou de rut, ou près des trails qui les y conduisent. Ma meilleure saline est vraiment productive bien qu'elle est relativement nouvelle (août 2010). Elle est au centre d'un Îlot de conifères dans le chemin de garette, toute collée sur un petit ruisseau. J'y ai installé deux augres en planches de pruche( une de ch. côté du ruisseau) que j'ai remplies de sel FC, saupoudré de sels minéraux P-10 et en plus j'y ai placé desproduit pour saline Pict0111[img][/img] blocs de sel de différentes couleurs pour voir lequel est le plus utilisé. Au sol c'est de la terre noire meuble et humide à laquelle j'ai étendue 5 kilos de souffre mélangé au sol ce qui permet des lignes d'odeur ( a fairproduit pour saline Pict0113[img][/img]e à ch. printemps). Je n'ai pas oublié les veaux car mes auges étant assez hautes, je me suis ramassé de vieux billots de bois mou et j'y ai placé un bloc de sel blanc pour les petits veaux et ça fonctionne très bien, vous pourrez voir si je viens à bout d'envoyer des photos plus bas.

Pas d'ajout d'anis ou autre, j'ai eu de mauvaises expériences avec les ours sur mes autres salines.

Je crois aussi qu'il faut toujours après la chasse et très tôt au printemps y placer des blocs neufs afin qu'il ne manque jamais de sel, c'est un conseil que j'ai eu d'un ami chasseur qui ne jure que par les salines et qui tue son orignal à ch. année depuis plus de trente ans qu'il chasse au même endroit. J'ai visité son coin de chasse et c'est pas possible de voir les trails faites par les orignaux après toutes ces années.

Pour revenir à mes photos, j'ai réussi grâce à la très GÉRÉREUSE et à la PATIENCE de Claire zézette Martin, que je REMERCIE d'ailleur, sans elle je n'aurais jamais réussi a vous faire voir les photos prises après tant de travail et $$$ investi. C'est gratifiant de voir ses photos et surtout SURPRENANT de voir les "fantômes "qui nous font tant rêver années après années. À cette saline je peux identifier maintenant 8 magnifiques bêtes différentes, 4 bucks, 3 femelles et un veau.
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

produit pour saline Empty
MessageSujet: [url=https://servimg.com/view/1709955/10   produit pour saline Icon_minitime11.12.11 14:47

[img][/img]Je vais tenter de trouver dans mes fichiers mes autres photos, je suis mal organisé de ce côté car l'ordi ce n'est pas mon atout principal...[img]https://i.servimg.com/u/f49/17/0[url=https://servimg.com/view/17099556/11]produit pour saline Pict0211[img][/img]9/95[img][/img]/56/pict0115.jpg[/img][/url]

La suite une prochaine fois, je n'arrive pas a localiser la photo de mon gros buck à palette....celui-la va certainement mourrir de vieillesse....vraiment impressionnant.

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime11.12.11 14:49

Pas facile a lire??? la prochaine fois ça devrait être mieux....je m'excuse pour la mauvaise disposition..

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime11.12.11 14:56

pierre12 a écrit:
au bon endroit.... avec du bon stock ....et tu es au AS....tu peux la faire n'importe quand pis elle va
marcher !!!!
les blocs c'est pas la recette miracle.....sa l'aide a avoir du stock plus longtemps au cas ou tu manques
de quelque chose ben.....les blocs sont la !!!! pis c'est un surplus !!!

produit pour saline 514595 produit pour saline 99625

une femelle qui montre a sont veau une saline ben y vas y aller toute sa vie c est pour cela que l ont fait des salines les attirer ou ya du mouvement ya beaucoup d autre bête met uste des bloc et rien d autre et il vont y aller signe de reussite une saline
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime11.12.11 15:06

chu parfaitement d'Accord Pepet sauf que si tu chasses dans une zone TRES TRES achalender comme moi
meme au point d'entendre parler du monde des fois..... juste ton sel sa PEUT faire mais un peu moins
que si tu les gates un peu plus.... ca c'Est sur en tout cas moi je les gates pis sa fait juste 2 ans que je
vais la pis sa voyage en ' ti-pere ' j'ai hate de voir d'ici 5 ans....

une simple exemple.....il a deux restaurant a buffet, il en a un avec 9 plat differents et l'autre avec
28.....fais moi pas a croire que tu vas aller a celui de 9 !!!!

produit pour saline 514595 produit pour saline 514595

Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime11.12.11 15:11

pierre12 a écrit:
chu parfaitement d'Accord Pepet sauf que si tu chasses dans une zone TRES TRES achalender comme moi
meme au point d'entendre parler du monde des fois..... juste ton sel sa PEUT faire mais un peu moins
que si tu les gates un peu plus.... ca c'Est sur en tout cas moi je les gates pis sa fait juste 2 ans que je
vais la pis sa voyage en ' ti-pere ' j'ai hate de voir d'ici 5 ans....

une simple exemple.....il a deux restaurant a buffet, il en a un avec 9 plat differents et l'autre avec
28.....fais moi pas a croire que tu vas aller a celui de 9 !!!!

produit pour saline 514595 produit pour saline 514595


ouais comme tu parle tu chasse sur le ciminaire de quebec quand tu sais pas que c est bon sa te derange pas c est certain plus ya des bêtes meilleurs c est mais faut pas oublier que c est un orignal que l ont chasse pas le troupeau

produit pour saline Pia4ur10
il ya deux ans cette souche etais depasser de 6 pouces hors du sol jj ai jjuste mie du selen pastile et deux blocs et de la petite vache c est comme toi de l origna yen as

produit pour saline Cell_a12




Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime11.12.11 16:01

je chasse dans la zec chapais a St-Pamphile !!!!

y'a un gars qui met juste du sel pis la souche est comme toi, il a pris 286 photos dans 6 jours en 2010
mais sa doit faire 20 ans qui est la....et il avait moins de chasseur dans ce temps la aussi !!!!

pis si le troupeau vient je choisirai dans le tas !!!! produit pour saline 529991 produit pour saline 529991

produit pour saline 99625

Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime11.12.11 20:38

pierre12 a écrit:
je chasse dans la zec chapais a St-Pamphile !!!!

y'a un gars qui met juste du sel pis la souche est comme toi, il a pris 286 photos dans 6 jours en 2010
mais sa doit faire 20 ans qui est la....et il avait moins de chasseur dans ce temps la aussi !!!!

pis si le troupeau vient je choisirai dans le tas !!!! produit pour saline 529991 produit pour saline 529991

produit pour saline 99625


tu chasse le chevreuil la a st pamphile mon chum raimond morneau as une terre par a et charles boivin
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime11.12.11 22:09

les deux personnes je ne les connais pas...peut etre de vue mais bon !!!

tout les chasseurs que je connais par ici n'y vont plu, le chevreuil est quaisiment disparu !!!

il commence UN PEU a remonter....mais l'orignal par exemple...WOW !!!! il s'en est frappé
par des autos comme on a jamais vue cette année mais bon......

c'est assez rare les deux en meme temps avant c'étais envahi de chevreuil mais il avait moins d'orignaux

de toute maniere on profite de ce qui passe !!!!

produit pour saline 514595

Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime11.12.11 22:18

il y as une 4o aines d annee ont alais a chasse au lievres par la yen avais comme c est pas possiblle ont en prenais +de 200 dans notre semaine yen as ty encore produit pour saline 728414
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime12.12.11 15:52

pas beaucoup......mais un peu plus que v'la 6-7 ans !!!!

on commence a en voir un peu !!!!

si tu reviens ecris moi on ira prendre une tite-frette ensemble !!!!

produit pour saline 273327 produit pour saline 273327 produit pour saline 514595
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime12.12.11 15:55

pierre12 a écrit:
pas beaucoup......mais un peu plus que v'la 6-7 ans !!!!

on commence a en voir un peu !!!!

si tu reviens ecris moi on ira prendre une tite-frette ensemble !!!!

produit pour saline 273327 produit pour saline 273327 produit pour saline 514595

j aimerais bien mais je suis sobre depuis 1997 mais pour choinner la je suis pas battable

produit pour saline C2bbf612
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime12.12.11 16:11

choinner ?????? produit pour saline 327883
Revenir en haut Aller en bas
jogging wood
un débutant
un débutant
jogging wood


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : la tuque.québec
Date d'inscription : 12/02/2010

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime12.12.11 18:25

Salut....
Pour ma par bloc de sel brun et je fais tous a mon posible pour quil en manque pas de l'année .
Printent 2011 je suis allé en mars en ski doo bien il avais des traces dans la neige qui avais ete au bloc.
Ce bloc a été place depuit 5 ans tres productife toute l'année .
J'ai esseiller lanis pas fameux ..
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime12.12.11 18:29

les blocs c'est la meme chose sa depend de ton sol.....tu peux mettre un bloc bleu pis c'est
d'la marde par contre aiileurs ca va etre le meilleur comme dans mon cas !!!

l'anis c'est la meme chose il en a que c'est merveilleux par contre il en a que c'Est pas fameux
moi ca va super bien.....mais je vais essayer le thé des bois cette année

produit pour saline 514595 produit pour saline 99625
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime12.12.11 23:11

pierre12 a écrit:
choinner ?????? produit pour saline 327883

comter des farces parler choiner

produit pour saline 14524 produit pour saline 2884 produit pour saline 221435


produit pour saline 027_410

les pierres des se ont ete mie le 20 mars 2011
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime13.12.11 15:15

y'a pas été lecher .....???

produit pour saline 728414
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime13.12.11 15:58

pierre12 a écrit:
y'a pas été lecher .....???

produit pour saline 728414

c est normal je suis aller les porter cette journee la pierre 12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit pour saline Empty
MessageSujet: Re: produit pour saline   produit pour saline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
produit pour saline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» produit pour saline
» 0-33 de la ferme monette
» produit pour appater l'ours
» Qu'elle est le meilleur produit pour le corp.
» svp suggestion pour saline pour chevreuil et orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: