Histoire de chasse 1996(mon premier)
Ce matin la j'étais pas vraiment dedans car je n'avais pas eu le temp de me préparrer a cause du travail,
J'avais aussi une tendinite au poignet droit et de la difilculté a tenir mon arme de cette main.Mais comme d'habitude je me rend a ma cache avec la levé du jour.Ce matin la il y as une petite bruine qui tombe et la température est environ 8 degrés celcius.Rendu a ma cache je lache une petite call juste avec mes main et décide de ne plus rien faire pour l'instant et je fais seulement écouter.Le temp passe et rien du tout .Apres une heure et demi resté a l'extérieur je décide d'entrer pour me secher et réchauffer un peut.Je commence a lire le magasine chasse & peche
comme je fais toujours tout en surveillant les lieux.
Soudain vers les 9:00 je le voie il est la, il s'en vient dans la meme trail que je suis arrivé il s'approche,pendant ce temp je prend ma .270 a pompe et la charge doucement pour ne pas faire trop de bruit, je ne suis pas nerveux.Le buck s'immobilise juste au bas de mon échelle (pour monté dans ma cache) je fait juste ouvrir la porte tranquillement je suis a genoux par terre ,je mire avec mon scope ......je vois riens il est beaucoup trop pres (mon stand est 16 pieds de haut) je vise alors avec les mires et appuie sur la gachette et........click click.......merde le coup par pas,mais qu'est ce qui ce passe la nervosité s'empare maintenant de moi. Il faut dire que depuis un mois je fait toujours ce reve ou je vois un orignal et quand j'arrive pour le tirer je vois toujours les balles qui tombe au bout du canon.Je doit prendre de grande respiration pour me resaisir.
Je verifie ma carabine ,enleve mon chargeur ,les 4 balles qu'il peut contenir y sont toujours.
Je recharge mais cette fois si avec plus de vigeur,mon Orignal fait le saut et se met a avancer mais par chance pour moi , il se met de travers en avançant.Cette fois -ci je pese sur la gachette et....bang..et encore bang...il avance toujours,traverse un petit creek et tombe environ 50 pieds plus loins dans une tale d'aulnes.Je l'entend respirer fort ,il me regarde, je recharge donc ma carabine et re-tire un
autre coup pour mettre fin a ces souffrances.A ce moment la joie s'empare de moi ,enfin mon premier orignal a l'age de 26 ans et j'ai commencer a chasser avec mon pere j'avais 10ans( j’en ai quand meme vue tombé une douzaine) .Il en a fallut de la patience.
Je peut vous dire qu'avec l'adrénaline mon poignet ne me fesais plus dutout mal.C'étais le premier samedis et j'étais en vacance pour une semaine, je peut vous dire que j'en ai profité au max,pour moi ca ces les vrai vacances.
J'ai aussi eu une petite lesson,maintenant je crinque ma carabine plus fort et meme quand je suis seul elle est chargé avec le cran de sureté 'c'étais ma chasse ''1996''
Voici une photo de mon premier orignal,il a été abattu la premiere journée de la chasse (carabine) en octobre 1996
Desolé la photo en noir et blanc parce que mon frere c'étais trompé de film.
A Gauche c'est mon frere et a droite c'est moi!
Aujourd'hui je suis toujours aussi beau bonhomme mais avec quelques cheveux
blanc en plus!!! :drole: :drole: