Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mon premier Orignal

Aller en bas 
+8
michmo
andre1
Nemo
serge
hunter 441
Marise
faucon
ELVIS
12 participants
AuteurMessage
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime06.03.08 18:51

Histoire de chasse 1996(mon premier)
Ce matin la j'étais pas vraiment dedans car je n'avais pas eu le temp de me préparrer a cause du travail,
J'avais aussi une tendinite au poignet droit et de la difilculté a tenir mon arme de cette main.Mais comme d'habitude je me rend a ma cache avec la levé du jour.Ce matin la il y as une petite bruine qui tombe et la température est environ 8 degrés celcius.Rendu a ma cache je lache une petite call juste avec mes main et décide de ne plus rien faire pour l'instant et je fais seulement écouter.Le temp passe et rien du tout .Apres une heure et demi resté a l'extérieur je décide d'entrer pour me secher et réchauffer un peut.Je commence a lire le magasine chasse & peche
comme je fais toujours tout en surveillant les lieux.

Soudain vers les 9:00 je le voie il est la, il s'en vient dans la meme trail que je suis arrivé il s'approche,pendant ce temp je prend ma .270 a pompe et la charge doucement pour ne pas faire trop de bruit, je ne suis pas nerveux.Le buck s'immobilise juste au bas de mon échelle (pour monté dans ma cache) je fait juste ouvrir la porte tranquillement je suis a genoux par terre ,je mire avec mon scope ......je vois riens il est beaucoup trop pres (mon stand est 16 pieds de haut) je vise alors avec les mires et appuie sur la gachette et........click click.......merde le coup par pas,mais qu'est ce qui ce passe la nervosité s'empare maintenant de moi. Il faut dire que depuis un mois je fait toujours ce reve ou je vois un orignal et quand j'arrive pour le tirer je vois toujours les balles qui tombe au bout du canon.Je doit prendre de grande respiration pour me resaisir.
Je verifie ma carabine ,enleve mon chargeur ,les 4 balles qu'il peut contenir y sont toujours.
Je recharge mais cette fois si avec plus de vigeur,mon Orignal fait le saut et se met a avancer mais par chance pour moi , il se met de travers en avançant.Cette fois -ci je pese sur la gachette et....bang..et encore bang...il avance toujours,traverse un petit creek et tombe environ 50 pieds plus loins dans une tale d'aulnes.Je l'entend respirer fort ,il me regarde, je recharge donc ma carabine et re-tire un
autre coup pour mettre fin a ces souffrances.A ce moment la joie s'empare de moi ,enfin mon premier orignal a l'age de 26 ans et j'ai commencer a chasser avec mon pere j'avais 10ans( j’en ai quand meme vue tombé une douzaine) .Il en a fallut de la patience.
Je peut vous dire qu'avec l'adrénaline mon poignet ne me fesais plus dutout mal.C'étais le premier samedis et j'étais en vacance pour une semaine, je peut vous dire que j'en ai profité au max,pour moi ca ces les vrai vacances.
J'ai aussi eu une petite lesson,maintenant je crinque ma carabine plus fort et meme quand je suis seul elle est chargé avec le cran de sureté 'c'étais ma chasse ''1996''

Voici une photo de mon premier orignal,il a été abattu la premiere journée de la chasse (carabine) en octobre 1996
Desolé la photo en noir et blanc parce que mon frere c'étais trompé de film.


Mon premier Orignal Buck_110

A Gauche c'est mon frere et a droite c'est moi! tongue
Aujourd'hui je suis toujours aussi beau bonhomme mais avec quelques cheveux
blanc en plus!!! :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime06.03.08 19:15

beau buck
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime06.03.08 20:19

Très belle histoire Elvis,

On se souvient toujours de notre première fois...........
Tu racontes bien tes émotions, c'est bien écrit !

Beau buck et que de beaux souvenir....

Bravo

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime06.03.08 20:21

tres bon recit bravo et ta photo en noir et blanc tres bonne félicitation et merci Mon premier Orignal 115896 Mon premier Orignal 115896
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime06.03.08 22:07

Bravo Elvis pour ton récit crois moi j'étais avec vous en le lisant.
Super et merci de partager celas avec nous................
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime06.03.08 22:26

Marise a écrit:
Très belle histoire Elvis,

On se souvient toujours de notre première fois...........
Tu racontes bien tes émotions, c'est bien écrit !

Beau buck et que de beaux souvenir....

Bravo

Marise sunny

:bravo: Mon premier Orignal 531364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime07.03.08 14:06

serge a écrit:
Bravo Elvis pour ton récit crois moi j'étais avec vous en le lisant.
Super et merci de partager celas avec nous................

Merci, pis ca fait plaisir!!! Mon premier Orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime07.03.08 16:41

Très beau récit Elvis et Merci d'avoir partager cela avec nous :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime07.03.08 17:29

tres belle histoire e un beau buck pour ton premier super elvis felicitation Mon premier Orignal 850337 Mon premier Orignal 14524 Mon premier Orignal 531364
Revenir en haut Aller en bas
michmo
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 69
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 05/10/2007

Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime07.03.08 20:44

bonne histoire mon copain
en passant pour la photo moi je trouve ca original ca nous rappelle le bon temps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime13.03.08 21:41

belle histoire elvis et un beaux buck pour le premier félicitation Mon premier Orignal 531364 Mon premier Orignal 531364
Revenir en haut Aller en bas
le chef
un veau
un veau
le chef


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 69
Localisation : quebec
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime22.03.08 17:05

tres bon recit et belle chasse
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime23.03.08 0:31

belle chasse tres beau buck
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime23.03.08 0:39

tres belle histoire j'étais assis a coter de toi mon ami!! j'ai ressentie toute ton émotion et je peux te dire que je reve comme toi que les balles ne ce rendre pas!!! calvasse que ca fait peur!! tres belle photo aussi ca sort de l'ordinaire!!!! bye Wolfman Mon premier Orignal 115896 :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime24.03.08 20:46

super et belle photo noire et blanc sa fait changement Mon premier Orignal 531364
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime25.03.08 13:37

Merci la gang, j'espere avoir d'autres histoire a vous raconter pour ma chasse 2008 Mon premier Orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime26.03.08 10:46

ca fait changuement noir blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Orignal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Orignal   Mon premier Orignal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier orignal
» mon premier orignal a vie
» mon premier orignal
» Mon premier orignal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Mon premier orignal en 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: