Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le lynx en beauce

Aller en bas 
+12
downy
Pat à Québec
andre chamberland
marco
spider87
mariev
den
linx281
Salineman
danparent22
serge
chasseurdebeauce
16 participants
AuteurMessage
chasseurdebeauce
un veau
un veau
chasseurdebeauce


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 27
Localisation : beauceville
Date d'inscription : 08/11/2009

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime21.01.10 21:09

Salut tout le mondes ce soire en allent mettre des collets jais vu un beau linx gris avec des tache noire et jais bien remarquer c'est couette sur les oreilles c'etais de toute beauté comme jetais seule et javais mon codak dans ma poche mais il etais dans sont etuit et ma poche etais boutonner aller jais pas eu le temps de le filmer:(


Jaimerais savoir ci sais vrais que le linx sen prend au humains ( attaque les humains) on entend souvent dirent que ci on est dans leure territoire il peuvre sen prendre a nous ??? jaimerais que vous me dite ci c'est vraix ??!!..

Mais jais pas pensser une secondre a avoire peure car je voulais telment le poser pour avoir des himage mais la jais menquer ma chance ...mais dimanche je vais i retourner pour asseiller de le revoir et avoire la chance de le filmer ....



et en passent je vais vous fairent un petit montage du bois ou je trappe bientot.

Je tien a presiser que jais vu le linx dans un bois a coté de lecole primaire et lais jeune von souvent fairent de la raquette dans ce bois allore jespert qui ne le renconteron pas

mercie de me repondre bientot et a la prochaine .


Chasseurdebeauce
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime21.01.10 22:15

Plus que très rare une bête va faire sur l'être humain au moins qu'IL est blessé pour sa survie ..Le reste ils sont assez difficile de les voir car ils savent qu'ils sont en danger.....
Bien hâte de voir ton vidéo mon ami ........ Le lynx en beauce 99625 Le lynx en beauce 514595 Le lynx en beauce 514595 Le lynx en beauce 99625 Le lynx en beauce 99625 Le lynx en beauce 99625
Revenir en haut Aller en bas
danparent22
un veau
un veau
danparent22


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 113
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/05/2008

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime21.01.10 22:50

Pour ma part je n ai jamais lu d article autant au canada que les U-S ou qu un lynx roux ou celui du canada ( qui est enpassant un peu plus gros ) aurais attaqué un humain , il ne faut pas oublier que 90 % de leur régime alimentaire est composer de lievre , mais certain lynx vont cependant attaqué des cerfs , d ailleurs plusiers photos sont disponible via le net.

Le seul félin au canada qui aurais attaqué l humain serais le cougar ( plusieurs documentation sont disponible a ce sujet ) , surtout dans l ouest canadien.....

Salut dan
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime21.01.10 22:56

danparent22 a écrit:
Pour ma part je n ai jamais lu d article autant au canada que les U-S ou qu un lynx roux ou celui du canada ( qui est enpassant un peu plus gros ) aurais attaqué un humain , il ne faut pas oublier que 90 % de leur régime alimentaire est composer de lievre , mais certain lynx vont cependant attaqué des cerfs , d ailleurs plusiers photos sont disponible via le net.

Le seul félin au canada qui aurais attaqué l humain serais le cougar ( plusieurs documentation sont disponible a ce sujet ) , surtout dans l ouest canadien.....

Salut dan

je croix que tu as une tres bonne réponse la dssus Dan Le lynx en beauce 514595 Le lynx en beauce 514595
Revenir en haut Aller en bas
linx281
un veau
un veau
linx281


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : albanel
Date d'inscription : 09/12/2007

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime22.01.10 11:47

une bete ca reste une bete mais je crois pas le linx d' apres ce que j' ai vue soit dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 66
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime22.01.10 14:08

Le lynx en beauce 1001008a


Le lynx en beauce 1001010


Je l'ai photographier en 08, après la chasse à l'orignal.
Revenir en haut Aller en bas
linx281
un veau
un veau
linx281


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : albanel
Date d'inscription : 09/12/2007

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime22.01.10 14:09

vraiment une belle photo
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime22.01.10 22:28

belle photo ca super Le lynx en beauce 658503 Le lynx en beauce 658503
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime22.01.10 22:59

Tres belle photo, moi a chaque fois que j'en vois j'ai pas mon appareil Le lynx en beauce 728414
Revenir en haut Aller en bas
spider87
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 27/05/2009

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime04.03.10 7:20

Bonjour,
Je dirais pas qu'un lynx ne s'attaquerais pas a un humain si il en a la chance. J'étais a la chasse avec mon cousin, au petit gibier. Deux lynx se sont mis a nous tourner autours en diminuant leur cercle. A la fin, ils étaient a quelques metre seulement. Sa a duré peut-etre 5 minutes et ce qui les a décidé a partir c'est quand on a 'pompé' nos 12 parce qu'ils étaient vraiment trop proche a notre gout. Au début on est resté immobile et très surpris par leur comportement mais a la fin on était content d'être armé car c'est vraiment des fantomes, tu les vois passer mais aucun bruit et surtout a deux lynx comme sa, tu sais jamais quand lui dans ton dos vas bondir.

Bref une bête reste une bête et de la viande c'est de la viande (homme = viande...) alors toujours ce méfier d'un prédateur.

Déja trapé des lynx et une fois prix au collet c'est assé méchant merci et sa possède de bonne dents et griffe.
Revenir en haut Aller en bas
marco
un veau
un veau
marco


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : st-luce
Date d'inscription : 12/07/2007

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime04.03.10 10:43

wow tres belle photos Le lynx en beauce 514595 Le lynx en beauce 658503
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime04.03.10 18:49

super de belle photo Le lynx en beauce 514595 Le lynx en beauce 514595 Le lynx en beauce 514595
Revenir en haut Aller en bas
Pat à Québec
un débutant
un débutant
Pat à Québec


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/09/2010

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime01.10.10 5:55

belle photo

et très beau minou

vue aussi a st-flavien 2007-08-09
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime01.10.10 6:08

J'en ai vu très souvent en abitbi quand je travaillais et quelques fois j'arrêtais mais le bruit du moteur les effrayais. Dans les appats d'ours à chaase à lOrignal quand tu te rend à ta tour il est à la chasse tout comme bien d'autres animaux d'ailleurs, déjà approché volontairement et jamais eu de problème avec eux.Une exception a été noté à L'orignal en 2008 moi et mon chum à l'arc on entendait un veau mais mon chum arrivé sur les lieux constate que c'est un bébé lynx pogné dans un arbre et la mère qui tournait alentour de mon chum. Il la gardé en mire car elle défendais son p'tit et s'approchais dangereusement en grognat. Le petit a réussi à descendre et la famille (3) ont continué leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime01.10.10 6:38

wow tres belle photos!!! Le lynx en beauce 658503 Le lynx en beauce 658503 Le lynx en beauce 658503 je ne pouvais m'empecher de l'approcher pour la regarder alors je vous le montre de plus pres Le lynx en beauce 529991 Le lynx en beauce 529991 Le lynx en beauce 529991 c'est tellement beau merci pour les belles photos Le lynx en beauce 514595
Le lynx en beauce 10010010
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime01.10.10 7:04

moi j'en aivu un la semiane passé à latuque pis je peux vous dire qu,il n,ont po peur de l'humain tant que ca donc c à se méfié!!!
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime01.10.10 8:37

ghetto child duff a écrit:
moi j'en aivu un la semiane passé à latuque pis je peux vous dire qu,il n,ont po peur de l'humain tant que ca donc c à se méfié!!!
C'est comme une perdrix (se tient proche de toi en fesant semblamt d'avoir une ailes cassé) qui essaie d'attirer ton attention pour défendre ses petits que tu ne vois pas tout le temps. Que se soit un lioup, un linx ,un coyote ,un ours il faut se poser des questions lorsqu'il ne fuient pas : petits alentour, jamais vu d'humain ou sociabilisé,ou affamé, ou blessé,ou s'est déjà dépris d'un piège d'un trappeur, ect....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
mathieu pigeon
un débutant
un débutant
mathieu pigeon


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/09/2010

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime01.10.10 21:54

Bon jai vue toute sorte d espece ne pas fuire l humain,chose sur ily avait une raison.(conseille)demandé un trappeur au plus vite car il ne dois pas se tenir pres dune école....Mais sa prouve que tu as une bonne endroit pour tendre tes collets.Ce lynx ne se generas pas pour te les voler a mesure que tu va les trapper. Le lynx en beauce 282645
Revenir en haut Aller en bas
http://services.amos@gmail.com
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime25.10.10 18:50

TRES TRES BELLE PHOTO merci den Le lynx en beauce 658503 Le lynx en beauce 658503 Le lynx en beauce 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lynx en beauce Empty
MessageSujet: Re: Le lynx en beauce   Le lynx en beauce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lynx en beauce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Woodstock en beauce
» cougard dans la beauce
» Recherche pommes en Beauce
» BRUNCH DU CHASSEUR EN BEAUCE
» Cherche territoire de chasse zone 26, 27 ouest, 3 ouest ou 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse PETIT GIBIER, perdrix, coyote, dindon sauvage...-
Sauter vers: