Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 cesser les salines votre opinion

Aller en bas 
+13
NicoShawi
latuque
ti-nord
charles .
Salineman
jani
bear25
trappeur
ski doo 71
hibou
serge
Dave(PaX)
faucon
17 participants
AuteurMessage
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime31.01.10 16:16

seriez vous d acord pour aretez les saline .

seriez vous d acord de ne plus apater les cesser les salines votre opinion 512851 cesser les salines votre opinion 14524

la raison cest que les predateurs ce sont ajuster au deplacement des cesser les salines votre opinion 14524 cesser les salines votre opinion 512851 au saline et apatage

merci de vos reponce positive faucon
Revenir en haut Aller en bas
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime31.01.10 16:23

pour ce qui es de moi je mets de moins en moins de sels au orignaux car il y a tellement de monde qui chasse dans mon secteur et tout le monde font bcp de saline donc j`en met une fois par année et c tout !
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime31.01.10 17:04

Moi pas d'accord de cesser cela car c'est nutritif soit un besoin pour cesser les salines votre opinion 14524 sel etc etc et cela est toujours un challenge pour les chasseurs c'est une drénaline pour les bêtes et une adrénaline pour les chasseurs cesser les salines votre opinion 638141 cesser les salines votre opinion 638141 cesser les salines votre opinion 638141 cesser les salines votre opinion 638141
Revenir en haut Aller en bas
hibou
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : bsl
Date d'inscription : 16/11/2008

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime31.01.10 17:30

Si on recule d'une 20 aines d'année, la saline n'était pas très en vogue et il se tuait des orignaux pareilles.

Pour ma part ça serait un retour dans le temps.

La chasse était plus difficile, maintenant le chasseur n’ayant plus les même efforts à faire qu’a l’époque.

Un stand, une saline et de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime31.01.10 17:57

de toute facon quand la chasse arrive les saline sont plus très efficace ses plus pour le lait des femelle et les veaux que ses bénifique
sa leur donne une chance d'être en meilleur santé.
l'interdir je pense pas que sa va changer grand chose a la récolte des bête y va surment y'en avoir autant d'abatue
cesser les salines votre opinion 728414
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime31.01.10 18:30

tu a parfaitement SKIDOO71 a l automne il en on plus besoin de sel cesser les salines votre opinion 212969 cesser les salines votre opinion 212969
Revenir en haut Aller en bas
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime31.01.10 18:46

cesser les salines votre opinion Avatar17pour moi le sel auras toujours sa place,les salines meme quand elle ne fonctionne plus au temp de la chasse ,on dirais que sa leur donne un point de rendez vous,la seulle chose que je ne veut plus revoir dans l,avenir c,est une femelle avec ses deux veaux,car ca ca attire les prédateur.j,en ai eu la preuve l,an passé,on avais une femelle avec ses 2 veaux ,pi on as eu des loups tout le temp de la chasse,elle s,avait meme faite siflé un veau par les ours ou les loup,a dont no? cesser les salines votre opinion 728414 cesser les salines votre opinion 728414 cesser les salines votre opinion 212969
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime31.01.10 19:00

bear tant qui va avoir
des salines y va avoir des femelles avec veau, c,est les premiers sur les salines et c,est normal,c,est la facilite pour les mineraux,du moins c,est ce que je pense,chu pas un expert
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime31.01.10 20:05

moi je suis pas d accord que ca attire temps que ca les prédateur sur les site
on a tous des kodac a nos saline et ya pas tent de monde que ca qui pose des prédateur a leur sel

alors ci ca dérengerais et attirerais tent que ca les prédateur on aurais des photo d eux a pocheter sur nos kodac

ci mon opignon mais je respect ceux des autre
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime31.01.10 20:09

y as quelqu'un qui a dit a un moment donné qu'ont devrait se trapper un ours dans notre secteur de chasse et ce a tous les ans , de cette façon cela aiderais peut-être les femelle à garder leur veau jusqu'au sevrage.Tout d'attait d'accort avec celà.

cesser les salines votre opinion Petit_15

cesser les salines votre opinion Cowboy10
cesser les salines votre opinion 2884
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime31.01.10 20:27

Bien moi je peux te dires que le sel c est bon en tout temps la preuve j ai été a mon camp de chasse en fin de semaine et il y a présentement 2 a 3 orignaux aux alentours et ils vont a ma saline.Moi je laisses toujours mes blocs de sel a l année comme ca si yen passe dans le coins(orignaux)ben ils passent pres et donne 1 couple de licher et voila ils ont enregistrer la place et bien souvent ils y revienne voila c est mon opignon.Qu en penser vous? cesser les salines votre opinion 212969 cesser les salines votre opinion 514595
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime01.02.10 5:18

ti-nord a écrit:
Bien moi je peux te dires que le sel c est bon en tout temps la preuve j ai été a mon camp de chasse en fin de semaine et il y a présentement 2 a 3 orignaux aux alentours et ils vont a ma saline.Moi je laisses toujours mes blocs de sel a l année comme ca si yen passe dans le coins(orignaux)ben ils passent pres et donne 1 couple de licher et voila ils ont enregistrer la place et bien souvent ils y revienne voila c est mon opignon.Qu en penser vous? cesser les salines votre opinion 212969 cesser les salines votre opinion 514595

moi l'hiver oublir ca ses entèrer dans la neige ses sure qui son pas utile cesser les salines votre opinion 14524
Revenir en haut Aller en bas
latuque
un buck
un buck
latuque


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 61
Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska
Date d'inscription : 26/03/2009

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime01.02.10 12:05

Salineman a écrit:
moi je suis pas d accord que ca attire temps que ca les prédateur sur les site
on a tous des kodac a nos saline et ya pas tent de monde que ca qui pose des prédateur a leur sel

alors ci ca dérengerais et attirerais tent que ca les prédateur on aurais des photo d eux a pocheter sur nos kodac

ci mon opignon mais je respect ceux des autre


Bien d accord avec toi,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime01.02.10 14:03

Salineman a écrit:
moi je suis pas d accord que ca attire temps que ca les prédateur sur les site
on a tous des kodac a nos saline et ya pas tent de monde que ca qui pose des prédateur a leur sel

alors ci ca dérengerais et attirerais tent que ca les prédateur on aurais des photo d eux a pocheter sur nos kodac

ci mon opignon mais je respect ceux des autre


regarde ca mon salineman,le bloc sel est ds sa boite 1iere photo
2ieme photo il l,a cal...,sse a terre la charogne
regarde y e revenu encore

,
,[img]cesser les salines votre opinion Origna15[/img]

[img]cesser les salines votre opinion Origna16[/img]

[img]cesser les salines votre opinion Origna17[/img]
Revenir en haut Aller en bas
latuque
un buck
un buck
latuque


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 61
Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska
Date d'inscription : 26/03/2009

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime01.02.10 14:19

Tire moi ca Jani,grand menage. cesser les salines votre opinion 638141 cesser les salines votre opinion 638141 coupe y la tete. cesser les salines votre opinion 43519 cesser les salines votre opinion 43519
Revenir en haut Aller en bas
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime01.02.10 16:24

cesser les salines votre opinion Ours_110wo wo wo yas droit a sa portion de sel lui aussi cesser les salines votre opinion 529991 cesser les salines votre opinion 212969 cesser les salines votre opinion 529991 cesser les salines votre opinion 212969 cesser les salines votre opinion 529991 cesser les salines votre opinion 212969
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime01.02.10 17:25

Bah Jani plaint toi pas! T'as une saline à Ours!!! Tu feras la chasse ce printemps, c'est fameux ca! Une saline à chevreuil, orignal, ours.... maintenant manque que les perdrix et les lièvres et tu peux faire toute les chasses en cache! cesser les salines votre opinion 529991 cesser les salines votre opinion 529991 cesser les salines votre opinion 529991 cesser les salines votre opinion 529991 cesser les salines votre opinion 638141 cesser les salines votre opinion 14524 cesser les salines votre opinion 638141 cesser les salines votre opinion 2884 cesser les salines votre opinion 638141 cesser les salines votre opinion 221435 cesser les salines votre opinion 970594
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime01.02.10 19:36

pour les saline

quand on travaille les saline avec seulement des produits saler et de l urine et un peu d anis les ours ne colle pas au saline car il a rien qui l attire vraiment il vas passer faire un tour mais pas plus que ca

mais si vous travailler vos saline avec le sel et des liquide faite a base de sucre et d anis comme bien des compagnie on mie sur le marcher le fameux produits de couleur vert ou autres couleur il y a de l anis et beaucoup de sucre ca les ours von coller et vont passer régulièrement

j ai fait beaucoup de test et beaucoup de saline et a tout les place que j en est faite pas vraiment eu de probleme avec les ours mais je travaille mais saline seulement en produit saler jamais de sucré
Revenir en haut Aller en bas
bine32
un spike
un spike
bine32


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 48
Localisation : chandler
Date d'inscription : 27/04/2008

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime01.02.10 19:52

c est pourquoi il faut chasser ou trapper l ours sur son terrain de chasse,les ours se garde toujours aux appats et non pret de saline a attendre les femelles et leurs jeune veaux cesser les salines votre opinion 99625
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime01.02.10 20:31

Pour ma part, on a JAMAIS tué un orignal grâce aux salines et Dieu que l'on a perdu du temps à attendre. Si les orignaux étaient sur ton territoire avant que tu ne mettes des salines, c'est probablement parce qu'ils avaient déjà tout ce qu'ils leur fallait. Les salines ne leur ont fournit que de la nouriture facile

Et comme dit Ski-doo, nos salines sont presque complètement désertées dans le temps de la chasse et nous nous sommes rendu compte qu'elles ne nous servaient pas à grand chose.

Par contre, ça serait platte de ne plus mettre de saline car c'est toujours plaisant de prendre des photos et de voir à qui l'on a affaire. Si ils veulent me faire accepter le fait qu'ils veulent interdire les salines, ils sont mieux de m'arriver avec des argument s plus solides que le fait des prédateurs qui se sont adapté! No
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 66
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 11/05/2008

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime01.02.10 20:38

Je fais des salines depuis environ 15 ans et j'ai des appareils photos depuis 10 ans. J'ai quelques centaines de photos de prises et la dessus je n'ai posé que deux fois des ours. A chaque occasion il s'agissait d'ours de petite taille.
Je ne met que des produits salés . Nous chassons l'ours dans notre secteur et tuons 2 à 3 ours par année. Un ours qui veut manger un veau suivra la femelle peut importe qu'il y aie une saline ou pas. Un ours mort ça mange pas de veau.
Revenir en haut Aller en bas
bine32
un spike
un spike
bine32


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 48
Localisation : chandler
Date d'inscription : 27/04/2008

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime01.02.10 20:42

moi je peut dire que les saline nous ont aider a recolter,ont a 3 grosses salines sur notre territoire de chasse,seulement deux sont frequenter pendant la chasse,il y a une ou a recolter 2 buck,1 veau et une femelle a l autre saline ont a recolter 1 buck et une femelle,mon opinion c est tres bon tous depend des territoires,un bon garde manger a proximiter des salines cesser les salines votre opinion 514595
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime01.02.10 21:08

Ya une chose que j'ai vue je crois dans "Bonne chasse" à RDS et Normand disait de faire attention avec les salines! Non pas qu'elle ne sont pas efficace loin de là! Mais ce qu'il disait en fait c'est que des fois ont peu aller porter du sel au 2-3 semaines pendant l'été et que pendant l'automne on peu en utiliser une demi pendant toute la période d'automne et ne pas voir un seul orignal sur notre territoire.

Ce qu'il faut retenir de ca, et ca c'est lui qui l'as dis, c'est que parfois l'orignal va passer l'été sur notre futur territoire de chasse et que l'automne il va le déserter pour un autre endroit et l'été d'en suite va revenir et redéserter l'automne d'en suite.

C'est surtout à ca qu'il faut faire attention, car si l'orignal décide d'établir sont territoire près de notre saline à l'automne, l'abatage est presque assurer, s'il décide de délaisser le territoire en entier pour aller dans un autre, les chances sont très réduite car un buck à un territoire d'environ 10 km par 10km, les femelles qui se trouve dans le territoire peuvent se prommener encore plus loin pour trouver un mâle reproducteur.

Donc pour les salines, je crois que ca demeurre un beau plus car, comme dit plus haut, il devient un point de rassemblement, en autant qu'un mâle soit dans le coin quand on à droit qu'au buck!
Revenir en haut Aller en bas
orings57
un veau
un veau
orings57


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 73
Localisation : greenfield park
Date d'inscription : 23/01/2010

cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime01.02.10 23:40

pas pour les salines pas contre non plus
par contre si la saline attire un ours...........quelle belle occasion pour la chasse du printemps Smile
un prospection réguliere du territoire te donnera peut-etre l'opportunité d'ajouter une nouvelle chasse à tes activités Smile
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cesser les salines votre opinion Empty
MessageSujet: Re: cesser les salines votre opinion   cesser les salines votre opinion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cesser les salines votre opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alberta votre opinion s.v.p
» 2009 votre opinion
» *** t-shirt monpanache.com, votre opinion...***
» Stevens modèle 200 - votre opinion
» Votre opinion sur les pointes de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: