Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Souches à enlever...

Aller en bas 
+12
charles .
alain l
faucon
bilbo
NicoShawi
Poupou
Salineman
ti gris
trappeur
bear25
Ben270
madelinot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime06.02.10 23:15

POR LES ARBRE SONT IL ASSER GROS POUR FAIRE DES BILLOTS

QUEL GROSSEUR
Revenir en haut Aller en bas
madelinot
un veau
un veau
madelinot


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rive sud de montreal
Date d'inscription : 28/02/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime06.02.10 23:19

Bon de mémoire, je te dirais en moyenne un pied de diametre, peut être plus......
Souches à enlever... - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime06.02.10 23:22

ok le terain est tu a toi ou au ministere
Revenir en haut Aller en bas
madelinot
un veau
un veau
madelinot


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rive sud de montreal
Date d'inscription : 28/02/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime06.02.10 23:24

Ministère, c:est sur une zec....
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime06.02.10 23:39

pour tes arbres tu peut les couper pour te faire des billos et du bois construction 2/4 planches etc........tu peut faire monter une scierie mobile dans le bois ........toute ramaser les arbres du chemin et emplacement,
sa vas te faire un paquet de bois .....tu dis quil a un ruisseau ATTENTION informe toi bien du ministere pour construire un pont les NORME

bon ben pour tes souche après avoir couper tes arbre et ramasser branche et arbres ......rase les souche ras le sol et puis laisse les porire dans quelques années vont toute ce defaire facilement ok il y a pas 10 solution sa vas te prendre de la machinerie lourde ..tracteur
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime07.02.10 8:06

madelinot a écrit:
Pas de problème Ti-Gris.......je ne sais pas ou se trouve ta zec, mais je vais chercher sur internet......moi je ne connais pas beaucoup de monde dans ce coin....est ce que vous chassez sur votre zec? pis comment c'est?.....
Souches à enlever... - Page 2 212969 Souches à enlever... - Page 2 212969 Souches à enlever... - Page 2 273327 Souches à enlever... - Page 2 212969

Madelinot si tu pars de Montréal tu es obligé de passer devant la zec Ménokéosawin elle est au km.167 et je vire comme toi a droite et je fais 14 km et je suis rendu a mon chalet sur le bord de la riviere Bostonnais qui forme un lac le lac Maggie

Demon chalet la zec Kiskissing est a 4 km par le chemin les 2 zecs sont collé et je croirais que j'y irai cette été en vtt Souches à enlever... - Page 2 212969 Souches à enlever... - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
madelinot
un veau
un veau
madelinot


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rive sud de montreal
Date d'inscription : 28/02/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime07.02.10 8:13

SALUT ti-gtis....
Moi quand je monte au chalet je prend la 155, direction lac bouchette.....je sais qu'il y a d'autres entrées pour la zec, mais moi je suis habituée par cette entrée...pis mon chalet est 14 kilometres de l'entrée....soit lac lepage......Quand tu parles du kilometre 167 est ce que c'est sur la 155? Pis si tu viens à la zec donne des nouvelles on fera commaissance..... Souches à enlever... - Page 2 212969 Souches à enlever... - Page 2 212969 Souches à enlever... - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime07.02.10 9:34

Oui Madelinot c'est la 155 direction lac St -Jean car je demeure a La Tuque mon chalet est a 55 minuter de chez moi

Je vais regarder ou est le lac Lepage et ca se pourrait que jY aille avec mes amis de chasse car je passe l'été a mon chalet avec Reggie (ma conjointe)

P.S pour enlever les souches moi j'ai creusé pour déterrer les racines et je les ai coupé avec ma scie mécanique
tu mets une vieille chaine car tu vas pogner du sable et ensuite j'ai pris mon jack de 4 tonnes qui mesure 4 pieds de haut et ca arrache pas a peu pres Souches à enlever... - Page 2 529991 Souches à enlever... - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime07.02.10 10:09

tu peut aller louer une dessoucheuse et le faire toi meme ca prend pa de temp pour une grosse souche

[img]Souches à enlever... - Page 2 Dessou10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Poupou
un spike
un spike
Poupou


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Date d'inscription : 17/03/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime07.02.10 10:36

Comme tu peux voir des solutions il y en as.

Souches à enlever... - Page 2 514595 Souches à enlever... - Page 2 514595 Souches à enlever... - Page 2 514595 Souches à enlever... - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
madelinot
un veau
un veau
madelinot


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rive sud de montreal
Date d'inscription : 28/02/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime07.02.10 10:42

Oui, j'ai vu ca une désoucheuse, mais je n'ai pas trippé dessus, je pense que je suis aussi bien avec ma scie....et quelque chose pour la tirer, soit jack, vtt mais ce n'est ipas un gros ou tout simplement la couper ras à terre....mais de toute façon je vais me mettre prêt à suer cette été.... Souches à enlever... - Page 2 728414 Souches à enlever... - Page 2 728414 Souches à enlever... - Page 2 273327 Souches à enlever... - Page 2 273327 Souches à enlever... - Page 2 728414 Souches à enlever... - Page 2 273327 Souches à enlever... - Page 2 273327 Souches à enlever... - Page 2 273327 Souches à enlever... - Page 2 273327 Souches à enlever... - Page 2 273327 Souches à enlever... - Page 2 273327 pas le choix, il va faire chaud Souches à enlever... - Page 2 282645 Souches à enlever... - Page 2 282645
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime07.02.10 11:28

a gagne on vas te trouve des solution a ton probleme mon chum

tout le monde donne de bonne opignon a toi de choisir la quel tu prend

y ne a des plus physique que d autres mais il font tout l affaire
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime07.02.10 20:46

Comme l'as dis Faucon, madelinot, le plus simple pour toi tu les coupe à raz le sol, mais vraiment raz, ceux qui sont gênante pour le passage tu les enlèves et le reste va pourrir en 4 ou 5 ans peut-être... ca va t'éviter beaucoup de job et en plus tu peux avoir le bois pour construire ton chalet à partir de celui que tu vas avoir couper pour le chemin et l'emplacement de ton camp.
Revenir en haut Aller en bas
madelinot
un veau
un veau
madelinot


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rive sud de montreal
Date d'inscription : 28/02/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime07.02.10 20:57

Oui, c est ce que je vais faire, les couper ras au sol pour la plus part....ceux qui embarasse vraiment je vais m'armer de patience et persevérence avec ma scie et vtt....pour les enlever.....mais les arbres que je vais couper, ça va aller pour le chauffage, car mon chalet est dèjà monté.....c'est sur qu'avec un tracteur ça aurait été plus vite, et j'aurais pu égaliser mon terrain tranqullement pas vite....je vais peut être pouvoir me louer un tracteur ou les services de quelqu'un qui habite dans le boutte de latuque.... Souches à enlever... - Page 2 212969 Souches à enlever... - Page 2 212969 Souches à enlever... - Page 2 273327 Souches à enlever... - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime07.02.10 21:32

madelino , moi çe que je ferrais quand tu passera à la tuque il y des jobber , avec de machinerie fait toi faire un estimé et ensuite tu décidera 2000 pied avec la bonne machinerie ces vites fait et moins cher que l 'on pensent.
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime07.02.10 22:23

Charles marque un point là... et des jobber y'en manque pas à La Tuque et le monde est ben ben parlable là-bas, t'auras surement pas de misère à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime08.02.10 17:41

Si tu veut de l'aide lorsque tu passera je peut te donner les référence y en as des bons qui sont humains . Pas seulement pour la siastre.
Revenir en haut Aller en bas
madelinot
un veau
un veau
madelinot


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rive sud de montreal
Date d'inscription : 28/02/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime08.02.10 20:27

Salut charles....
Oui, c'est sür qui va falloir me faire un chemin un jour......oui, je prends ça en note et de ton côté renseigne toi un peu, mais ça prend quelqu'un qui est équipé d'une grosse machine, car il y a énormément de gros
cailloux sur cette terre.....et il y a un autre problème, il y a un ruisseau à
traverser et là c'est plus compliqué......car on ne peut le boucher...c"est question de la zec et du ministère.....il n'est pas large, mais je vais me renseigner ce printemps.......
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime08.02.10 20:32

Ici tu as des gens bien équipe avec de la machinerie adapté au besoin des travaux à faire de grosse machinerie ou bien de la plus petite selon les besoin.
Revenir en haut Aller en bas
madelinot
un veau
un veau
madelinot


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rive sud de montreal
Date d'inscription : 28/02/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime08.02.10 23:01

Merci charles.....
Je garde ton message en note....et quand sera venu le temps de m'attaquer à mon chemin, je vais te faire signe pour des reférences concernant des gens qui possedent la machinerie requises..... Souches à enlever... - Page 2 212969 Souches à enlever... - Page 2 212969 Souches à enlever... - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime09.02.10 6:35

salut voici un petit vidéo qui pourrait te donner des idée.
bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime09.02.10 9:46

andre un bon petit video.
Souches à enlever... - Page 2 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime09.02.10 9:52

De toute beauté de voir travailler ces machineries là .. Souches à enlever... - Page 2 514595 Souches à enlever... - Page 2 514595 Souches à enlever... - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
Manicouagan47
un débutant
un débutant
Manicouagan47


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Papineauville
Date d'inscription : 18/07/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime09.02.10 10:44

salut moi javai un camp a sennetere et je me suis fait une trail de pret de 2000 pieds coupé les arbres et je demeure dans loutaouai et je me suis fait une trail pour me rendre avec le vtt et la remorque a mon camp jai louer dans mon coin une petite pelle cubota sur chenille pour une semaine sa ma coutté 1000$ jai tout fait mon ouvrage moi meme et ensuit plus rien a fait pret du camp tout enlevé les roche fait une decente au lac et la meme chose dans la trail enlevé les roche renplire les trous pour moi c est la meilleur chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime09.02.10 10:57

manicouagan cela dépend de chacun ,si t'as pas d'expérience sur ce genre de machinerie su pas sûre dépendament du terrain ,de la dénivellation etc que tu arrive a faire tout cela en deça d'une semaine à 1000 dollards par semaines tes mieux de faire une estimé.Ces mon avis J' ai un peu d'expérience sur de la machinerie buldozer, pelle mec., ébrancheuse , loader , assez polivalent , mais ce qui est bon du forum ont est l'as tous ensemble pour essayer de trouver la meilleur solution pour notre ami,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souches à enlever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souches à enlever...   Souches à enlever... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souches à enlever...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enlever la peau de l'orignal
» Enlever la rouille sur une carabine???
» Comment enlever la peau d'une truite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Enlever la peau du chevreuil rapidement
» Comment enlever la peau d'une truite facilement.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Équipements,véhicule, V.T.T., motoneige, chalet-
Sauter vers: