Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Parlez-nous de votre AVATAR !

+27
Stephd401
junior
jipibou
charles .
linx281
ti-pat
bobino
308 savage
felix
claudia
ti-nord
jani
dede
Micboune
ti gris
viro
bear25
serge
Vava Panache
orings57
pppl
jeromealces
ski doo 71
cougar
Nanou53
Salineman
Spirit
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre AVATAR !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime07.02.10 19:04

moi c'est mon orignal que j'Ai récolté en 2009 mon premier il faisait 35 pouces et pour ce qui est des gougounes bein le monde du forum aime bien sa lolll Wink

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
un buck
un buck
Spirit

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Ré : Parlez-nous de votre Avatar !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime07.02.10 20:23

Un gros Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 733407 à tous ceux et celles qui se dévoilent si bien...
Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 514595 Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 658503 Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 658503
linx281
un veau
un veau
linx281

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre AVATAR !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime07.02.10 21:18

moi c' est ma chasse 2009, une beau buck sur le call a 50 pieds
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre AVATAR !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime07.02.10 21:36

Une de mes jument que je possédait mignonne.
jipibou
un veau
un veau
jipibou

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre AVATAR !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime07.02.10 22:20

moi mon avatar change avec les saisons .j,aime bien celui ci par comte ,
ça me donne l,inpression que la forêt est bien vivante même en hiver ......Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Nature10
junior
un débutant
un débutant
junior

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre AVATAR !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime08.02.10 0:03

une de mes plus belle chasse en famille avec mon garcon pere frere cousin oncle Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 89300
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre AVATAR !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime08.02.10 1:05

moi c'est l'orignal de mon père qu'il a tué après 20 ans sans avoir récolté d'orignal. Après 7 jours de pluie, nous avons profité d'une petite journée de beau temps pour faire une chasse d'équipe et on a fait une chasse stratégique en couvrant le territoire le plus possible. C'est sur le call que ce buck est apparue en face de mon père, lui qui ne voulait rien savoir de quitter sa cache a finalement changé d'idée quand le beau temps s'est pointé.

Vraiment une belle journée pour lui puisque, en plus d'avoir récolté son troisième orignal après plus de vingt ans d'attente, il a reçu une bonne nouvelle la même journée car il s'est retrouvé un emploi. Il est camionneur sur la côte-nord et l'industrie du bois ne va pas très bien, ce fut pour lui une très bonne nouvelle.

Il était vraiment fou comme de la marde d'avoir récolté son orignal et de belle façon en plus, tout ça pour couronner son soixantième anniversaire de naissance! Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 658503 Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 638141 Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 52995
Spirit
un buck
un buck
Spirit

MessageSujet: Ré : Parlez-nous de votre Avatar !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime08.02.10 11:01

Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 733407 à Linx et Charles… Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 658503 Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 658503

Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 733407 à Jipi ! Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 514595
Tu a bien raison Jipi…
Même un peu endormie par le froid,
la forêt demeure bien vivante !

Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 733407 à Junior et Steph… Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 514595 Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 658503
Bonne chance à ton père Steph dans son nouvel emploi…
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

Masculin Nombre de messages : 3018

MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre AVATAR !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime08.02.10 11:20

Moi c'est parce que je suis passioné de montage vidéo

Sur la photo j'étais en pleine action sur le lac Ontario Wink
http://www.andregervais.com
ERIC02
un veau
un veau
ERIC02

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre AVATAR !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime08.02.10 12:12

Moi, c'est mon premier 'vrai' orignal à vie !

Je m'explique ! Ce n'est pas le premier que mon co-équipier et moi tuons, mais d'habitude il est un peu plus chanceux que moi. Je vous dirais qu'à chaque automne j'ai la chance d'apercevoir des orignaux, mais pas toujours la chance de faire un tire safe. Et celui-ci, je l'ai apercu lors de la première journée à l'arc. Je l'ai fait vernir sur le call à 40 mètres de moi en plein milieu d'une petite écluse où il y avait jadis des castors. Il ne s'est jamais placé de coté à moi, toujours un peu de biais. Comme il était à une distance assez 'limite' selon mes capacités, mon niveau de stress... et que la zone vitale était assez réduite, je me suis retenu de tenter un tir. Sachez que pendant les 3-4 minutes qu'il était devant moi, mon cerveau se battait contre lui-même à savoir dois-je tenter un tir au risque de le blesser ou attendre qu'il se place mieux au risque qu'il reparte sans que je puisse avoir la chance de faire un bon tir. Et là, j'ai repensé à mon grand-père avec qui j'ai chassé quelques années, qui a eu beaucoup de remord après avoir blesser mortellement (et sans l'avoir retrouvé) un si bel animal lors d'une saison précédente. Je me suis donc retenu... J'aime mieux me dire 'j'aurais peut-être dû' que me dire 'maudit que j'ai pas pensé à mon affaire' et d'avoir des remords pour plusieurs années (puisque je m'en voudrais tellement d'avoir fait souffrir un si bel animal pour avoir pris un chance...). De toute façon, la saison commençait à peine !!! La fin de semaine passé, je me suis dit que s'il était pour moi, je le reverrais bien à la carabine et que là, je n'aurai pas un ''tire poids'' dans les mains !

La journée tant attendu arrive ! C'est le premier samedi à la carabine. J'étais très fébrile d'entrer en forêt pour aller retrouver MON orignal ! Après plusieurs call, mon ami se fait entendre ! Le coeur voulait me sortir de la poitrine ! Il est encore là ! Il n'a pas croisé les autres chasseurs du coin ! Yesser ! J'ai dialogué plusieurs minutes avec lui pour finalement lui voir la binette à porté d'arc, mais cette fois je l'attendais avec ma 300 WSM. C'était bien lui ! Le même qu'a l'arc. Un coup fatal en plein poitrail qui lui est ressorti en arrière de la patte avant (il était positionné de coté à moi avec le devant tourné vers moi). Il s'est effondré à l'instant même, sans souffrance. J'étais le gars le plus heureux au monde à cette instant ! Je me suis assis dessus et j'ai remercié la nature de m'avoir fait un si beau cadeau et je lui ai juré que tout ce qu'il pouvait me donner en viande ne serait jamais gaspillé par respect pour lui.

Alors voilà ! La morale de cette histoire (pour moi en tout cas) c'est que tout vient à point pour celui qui sait attendre et que tout devient parfaitement à point pour celui qui sait attendre plus longtemps !

J'ai été récompensé pour la bonne décision que j'ai prise la première fois que j'ai fais rencontre avec ce roi des forêts...
Spirit
un buck
un buck
Spirit

MessageSujet: Ré : Parlez-nous de votre Avatar !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime08.02.10 12:19

Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 733407 André

J'ai visiter ton site.. De merveilleur souvenir de pêche Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 514595
Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Pacheu10
Spirit
un buck
un buck
Spirit

MessageSujet: Ré : Parlez-nous de votre Avatar !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime08.02.10 12:31

Citation :
J'étais le gars le plus heureux au monde à cette instant ! Je me suis assis dessus et j'ai remercié la nature de m'avoir fait un si beau cadeau et je lui ai juré que tout ce qu'il pouvait me donner en viande ne serait jamais gaspillé par respect pour lui.

Bravo Arico ! Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 658503
Je me demande bien, combien de chasseurs
ont la même pensée que toi après leur tir ??? Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 14524
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre AVATAR !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime08.02.10 12:50

ERIC02 a écrit:
Moi, c'est mon premier 'vrai' orignal à vie !

Je m'explique ! Ce n'est pas le premier que mon co-équipier et moi tuons, mais d'habitude il est un peu plus chanceux que moi. Je vous dirais qu'à chaque automne j'ai la chance d'apercevoir des orignaux, mais pas toujours la chance de faire un tire safe. Et celui-ci, je l'ai apercu lors de la première journée à l'arc. Je l'ai fait vernir sur le call à 40 mètres de moi en plein milieu d'une petite écluse où il y avait jadis des castors. Il ne s'est jamais placé de coté à moi, toujours un peu de biais. Comme il était à une distance assez 'limite' selon mes capacités, mon niveau de stress... et que la zone vitale était assez réduite, je me suis retenu de tenter un tir. Sachez que pendant les 3-4 minutes qu'il était devant moi, mon cerveau se battait contre lui-même à savoir dois-je tenter un tir au risque de le blesser ou attendre qu'il se place mieux au risque qu'il reparte sans que je puisse avoir la chance de faire un bon tir. Et là, j'ai repensé à mon grand-père avec qui j'ai chassé quelques années, qui a eu beaucoup de remord après avoir blesser mortellement (et sans l'avoir retrouvé) un si bel animal lors d'une saison précédente. Je me suis donc retenu... J'aime mieux me dire 'j'aurais peut-être dû' que me dire 'maudit que j'ai pas pensé à mon affaire' et d'avoir des remords pour plusieurs années (puisque je m'en voudrais tellement d'avoir fait souffrir un si bel animal pour avoir pris un chance...). De toute façon, la saison commençait à peine !!! La fin de semaine passé, je me suis dit que s'il était pour moi, je le reverrais bien à la carabine et que là, je n'aurai pas un ''tire poids'' dans les mains !

La journée tant attendu arrive ! C'est le premier samedi à la carabine. J'étais très fébrile d'entrer en forêt pour aller retrouver MON orignal ! Après plusieurs call, mon ami se fait entendre ! Le coeur voulait me sortir de la poitrine ! Il est encore là ! Il n'a pas croisé les autres chasseurs du coin ! Yesser ! J'ai dialogué plusieurs minutes avec lui pour finalement lui voir la binette à porté d'arc, mais cette fois je l'attendais avec ma 300 WSM. C'était bien lui ! Le même qu'a l'arc. Un coup fatal en plein poitrail qui lui est ressorti en arrière de la patte avant (il était positionné de coté à moi avec le devant tourné vers moi). Il s'est effondré à l'instant même, sans souffrance. J'étais le gars le plus heureux au monde à cette instant ! Je me suis assis dessus et j'ai remercié la nature de m'avoir fait un si beau cadeau et je lui ai juré que tout ce qu'il pouvait me donner en viande ne serait jamais gaspillé par respect pour lui.

Alors voilà ! La morale de cette histoire (pour moi en tout cas) c'est que tout vient à point pour celui qui sait attendre et que tout devient parfaitement à point pour celui qui sait attendre plus longtemps !

J'ai été récompensé pour la bonne décision que j'ai prise la première fois que j'ai fais rencontre avec ce roi des forêts...

félicitation tres belle pensé et tres beau récit mon chum toute a ton honneur chapeau Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 514595 Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 514595 Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 514595 Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 658503 Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 658503 Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 658503
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

Masculin Nombre de messages : 3018

MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre AVATAR !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime08.02.10 14:29

Spirit a écrit:
Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 733407 André

J'ai visiter ton site.. De merveilleur souvenir de pêche Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 514595
Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Pacheu10

Merci Spirit pour ton commentaire Wink

En ce moment j'ai quelques vidéos en montages, dont un sur le trappage, il me reste peu de chose a faire pour le finir Wink
http://www.andregervais.com
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre AVATAR !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime08.02.10 14:36

Une photo de moi décembre 2009 au Mont-Édouard à l'Anse st-jean ce fut une magnifique journée de planche à neige !!!

RIDE ON ! Cool Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 514595
marco
un veau
un veau
marco

Masculin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre AVATAR !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime08.02.10 16:18

moi j ai tué ce buck a la chasse fine au témiskata pres
de Auclair il pésais 220 livres en cartier chez le boucher
je l ai fait mesure par trophy quebec il entre dans
les records de 140 points et plus toute une chasse.
Spirit
un buck
un buck
Spirit

MessageSujet: Ré : Parlez-nous de votre Avatar !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime08.02.10 18:34

Lâche pas André ! Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 115896

Merci Franck ! Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 514595

Bravo Marco ! Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 658503 Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 221435

Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 212969 Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 273327
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre AVATAR !   Parlez-nous de votre AVATAR ! - Page 2 Icon_minitime

Parlez-nous de votre AVATAR !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2