Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)

Aller en bas 
+51
cobos
Grenon
hunter7mm
pepet
sylvainb
chasseur101
ben,bernard
NicoShawi
jimmy6666
jenny
claude loiselle
Bladooos
jesus
bill24
matouc
tuningcarl
L'tchoune
jogging wood
eric murray
Franck18
Marcelin
serge
andre1
flèche perdue
den
bear25
legrand136
Cascadeur
gaston B
cougar
latuque
vince
Micboune
trappeur
dédé 44
Salineman
sophia
Jasmin B.(Mordu)
autobus
Claire zezette martin
Daniel-57
grizzly
carsimen
Gerry1
Stephd401
marco
ERIC02
jeromealces
charles .
wawawi
Nemo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime05.03.10 12:24

C'est la patte arrière droite. si on regarde l'orignal de derrière! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime05.03.10 13:07

flèche perdue a écrit:
Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 529991
et en plus ton dernier sabot a droite sur ta photo ces la 7 eime ces la patte avant droite ces ta logique inconsiente qui te la faite placer
de cette ordre parceque tu est un homme tres logique et tres bien structuré comme ton forum Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 115896 : Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 514595

Hummm si tu regarde les sabots, tu dirai surement les 3 premier ensemble et les 4 dernier ensemble, en classant patte avant et patte arriere, mais si tu regarde cette photo, quel pate est rester avec la peau de l'orignal Laughing
https://i.servimg.com/u/f69/11/09/01/49/03610.jpg

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 529991 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 99625

la 7 ieme scratch

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 04010

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 16610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime05.03.10 15:26

Nemo a écrit:
flèche perdue a écrit:
Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 529991
et en plus ton dernier sabot a droite sur ta photo ces la 7 eime ces la patte avant droite ces ta logique inconsiente qui te la faite placer
de cette ordre parceque tu est un homme tres logique et tres bien structuré comme ton forum Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 115896 : Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 514595

Hummm si tu regarde les sabots, tu dirai surement les 3 premier ensemble et les 4 dernier ensemble, en classant patte avant et patte arriere, mais si tu regarde cette photo, quel pate est rester avec la peau de l'orignal Laughing
https://i.servimg.com/u/f69/11/09/01/49/03610.jpg

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 529991 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 99625

la 7 ieme scratch

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 04010

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 16610

MON Nemo on a beaucoup de plaisir et sa anime tres bien le forum Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 529991

et sa nous aublige a suivre aves tes postes toujours tres intéressant avec des bonne question Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 514595

qui met en doute certaine croyance populaire et individuel tout ca pour te dire que dans mon ca
mème retraité le forum est si intéressant que sa me fait négliger mon attelier et ma blonde
et en ce moment j,ai toute instalé ma station d,enregistre de dvd pour Marcoizo que j,essay de faire depuis ce matin
et bien le forum a encore pris le dessus et ces le fun mais j,ai des chose de promis et sa nièse toujours
dans mon atelier pi cé pas grave on samuse comme des petit poissons dans l,eau Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 269173 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 529991

Maitenan pour répondre a ta question

Premièrement prend en NOTE que quand je dit je PENSE et je CROIS je dit bien je CROIS

que a 60 % des sabot JE DIT BIEN 60% de par leur forme du sabot on peut dire si ces celui de gauche ou de droite
et aussis a 60% de dire sabot avant ou sabot arrière (( mais surtout pour les bucks de 3 ans et plus ))
mais pour femelle j,en ai aucune idé parceque je me suis jamais retarder au sabot de femalle dans le but de
savoir si y avais une différence du sabot avant arrière gauche ou droite

La je répond a ta question PS= je suis sure que sur la photo la 7 =un sabot de droite a 90% sure
et a 90% sure que sur son spidomètre de ton buck ces marquer 500 MILLES DE gravel et 500 MILLES hor route Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 414788

la patte restan APRES LA PEAU ces pas évidan parceque elle est en torsion causé par la peau et que une personne
a repouser cette pate pour l,éloigné tout simplement je dirais que ces la pate arrière droite ((60%)) Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 728414

PAR Nemo je site Hummm si tu regarde les sabots, tu dirai surement les 3 premier ensemble et les 4 dernier ensemble, en classant patte avant et patte arriere, mais si tu regarde cette photo, quel pate est rester avec la peau de l'orignal Laughing

Non mon nemo les trois première non aucun papport pour dire quel von ensemble
et les 4 dernière encore moin rapport de dire quel von ensemble

maintenant a 60% je vais prédire droite ou gauche pour les 7 sabot je dit bien (60%) pour évité de dire
dans 6 mois que j,ai dit que j,étais sure a 100% =10-4

en passant pour le sabot a stephd j,étais sure a 75 % que cétais un sabot de droite
mais en revange 25 % sure que c,étais sabot avant ou arrière mais si y nous aurais montrer
les 4 sabots en mème temps j,airais pu le dire encore a 60 %

Alors
sabot 1= petit buck avant droite a 40% sure
sabot 2= petit buck avant gauche a 80% sure
sabot 3= gros buck avant gauche a 50% sure
sabot 4=petit buck arrière gauche a 80 % sure
sabot 5=gros buck arrière gauche a 50 % sure
sabot6 =petit buck arrière droite a 80% sure
sabot 7=gros buck arrière droite a 90 % sure

grand total de certitude = 65 % de moyenne pour ces deux bucks

et pour d,autre d,autre buck sa peut ètre 70 % sure et d,autre buck sa peut ètre 50 % buck de 3 a 4 ans

et pour des buck de 6 ans et plus qui vive dans des endroit ayant beaucoup de chemin forestier de gravelle durci

je les nonme les routier y sont encore plus facile a identifier je dirais 75% pour dire sabot gauche ou droite
et 85 % pour dire sabot avant ou arrière
mais les orignaux bucks de savane n,ayant aucun chemin forestier gravelé durci ces a peut pres imposible pour moi a dire
de dire sabot avant au sabot gauche ou sabot droite
j,ai eu l,ocasion de chassé 2 années avec le beau frère de mon frère flèche brisé au nord de sept ils
ou on n,avais qu,un chemin forestier sur fond de sable fin rouge non compactable laissaant que des trou rond
et bien soyer sure que le sabot avant de ces gros bucks mature non rien a voir avec les buck routier de la réserve de matane

et ces la mème chose pour l,usure de pneu de 4 roue un qui fait des chemin de gravel
et l,autre qui se promène a l,anné dans la toundra alors y serais facile de dire qui a fait de la toundra

comme je dit souvent ( TOUT EST RELATIF ) TOUT DÉPEND DE LA PERSONNE DERRIÈRE CE REGARD
checké bien la petite réplique constructive Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 414788
EN PASSANT MACOIZI TES DEUX DVD SONT PRES ET J,AI RAJOUTER UNE PARTI DE VIDÉO
D,UN BUCK QUE JE TIRE A L,ARBALETE A 50 MÈTRE SUR APPEL EN 2005
tiré avec une petite pointe fix de 1 pouces sa défoncer l,épaule et avec un tir a angle
tu y voie la flèche sur la vidéo entré dans le buck = pour pas faire capoter je te laisse
en juger du buck que j,ai tiré en 2006 qui lui est tiré a 63 verges presque tomber sur place
bon visionnement
cette photo de ma station d,enregistrement a été pris a 14 heures cette apres midi


Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Dvd_gr10


Dernière édition par flèche perdue le 05.03.10 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime05.03.10 19:03

Toujours des réponses longue mon fleche perdu Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 529991

Tu n'a pas diagnostiqué le devant/derriere comme moi, j'explique...

sur cette photo on voie assez clairement que c'est la pate avant gauche du gros buck
https://i.servimg.com/u/f69/11/09/01/49/03610.jpg

donc il manque une patte avant sur cette photo
https://i.servimg.com/u/f69/11/09/01/49/04010.jpg

si tu regarde les 3 premiere patte, les argo sont plus pret des sabots, donc 3 pattes avant

les 4 derniere on les argo plus haut, donc patte arriere, on peut apercevoir comme 2 plies de poil entre le sabot et l'argo sur les 4 derniere.

voila pourquoi scratch la 7 ieme patte avant Smile

c'est une patte arriere Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime05.03.10 19:22

C'est trop fort pour moi cela et bravo aux connaisseurs, Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 658503 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 658503 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 658503 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 14524 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 14524
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime05.03.10 20:47

Nemo a écrit:
flèche perdue a écrit:


SA serais le fun de continuer le poste mais cette fois ci de trouver

patte avant patte arrière et celle de gauche et celle de droite
en un mot les replacer sur l,animal

pour cela nemo est que tu te souvient de leur emplacement

je ne peux dire si c'est patte droit ou gauche, je n'ai pas prit ca en note et pas de note pour avant arriere

mais avant arriere c'est facile Smile
regarde la hauteur des argos Wink

nemo affraid j,ai toute inversé les 7 pour ce qui est avant et arrière affraid
pas 2 pas 3 mais les 7 = pi en plus (( ces évidan les argo avant )) parle deux mème en écrivan ces évidan que on retrouve
l,erreur 7 fois ces comme dire blanc quand ces noir et pourtant tres évidan ces ce que j,ai faite inversé en écrivan

mais pour les gauches et les droites sur ta photo j,aurais aimé a savoir leur vrai ordre comme je dit je crois que l,on peut a 65%
dire sur certain orignal le gauche et le droite mais je dit bien que ces pas toujours éviden 65 % sa veut dire 1 sur 2 que l,on peut
se trompé comme la pate arrière a stephd 401 j,étais sur a 60 % que cétais un sabot de droite

alors cette automne on va se laché lous parceque on va en avoir des centaine de pattes en photo Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 529991 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 14524 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 14524
Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 14524 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 14524
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime06.03.10 13:10

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 14524

Salut nemo j,ai réussir a agrandir la photo des deux orignaux
et la patte -7 est bel et bien a droite sur l,orignal mais en arrière par les s,argos sur la photo Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 14524
Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 14524
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime08.03.10 7:44

c'est pas grave, on a droit a l'erreur fleche perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime15.03.10 21:27

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 04010[/quote]

je ne me souvient pas du gauche droite, mais avant arriere!

1 avant ti buck
2 avant ti buck
3 avant gros buck
4 arriere ti buck
5 arriere gros buck
6 arriere ti buck
7 arriere gros buck

de gauche à droite toujours Wink

les buck

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 16610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
sylvainb
un débutant
un débutant
sylvainb


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : cap-saint-ignace
Date d'inscription : 07/03/2010

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime19.03.10 19:41

moi connait pas ca mes je dit male femelle male veau femelle veau femelle
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime10.04.10 19:06

affraid c'est seulment des pistes de buck Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 14524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime10.04.10 21:13

serge a écrit:
C'est trop fort pour moi cela et bravo aux connaisseurs, Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 658503 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 658503 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 658503 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 14524 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 14524

bonne chasse mon serge lle pepet Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 2884
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime09.07.10 13:11

j ai aucune connaisance des sabots j ai deja passer un teste avec jocelin noell et je m etais tromper d aplomb fk je aisse ma place le pepet qui en as vu des traces


Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime09.07.10 13:12

Nemo a écrit:
Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 04010

je ne me souvient pas du gauche droite, mais avant arriere!

1 avant ti buck
2 avant ti buck
3 avant gros buck
4 arriere ti buck
5 arriere gros buck
6 arriere ti buck
7 arriere gros buck

de gauche à droite toujours Wink

les buck

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 16610[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime09.07.10 13:13

autobus a écrit:
Merci Nemo tu nous as apris quelque chose la est pas as peut aprés est je veut dire a toutes ceux qui ont répondu a ce quizz bravo et as tout les autres qui sont venu voire sens répondre bien vous n'avez pas a vous venter d'avoire eu la bonne réponse Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 414788 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 414788 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 414788 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 414788 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 414788

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 414788 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 414788 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 414788 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 414788
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
hunter7mm
un veau
un veau
hunter7mm


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : bury,quebec
Date d'inscription : 28/09/2009

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime20.07.10 16:22

1b
2b
3f
4v
5f
6v
7f

je ne suis pas connaisseur je me fis plus au trace au sol de la maniere qu'ils marche!!!


Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime20.07.10 18:59

hunter7mm a écrit:
1b
2b
3f
4v
5f
6v
7f

je ne suis pas connaisseur je me fis plus au trace au sol de la maniere qu'ils marche!!!



Tu es honnete tu n'est meme pas aller voir la réponce Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 529991 ......................les traces au sol tu a 50% des chances de savoir c'est quoi.............le post est la preuve..va y jetté un coup d'oeil, j'en n'ai déja faite un avec 14 pattes différent d'orignaux et j,ai eu 60 % de succès... Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 99625

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Grenon
un débutant
un débutant
Grenon


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 12/10/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime23.08.10 17:16

Quels sont les trucs finalement pour différencier les traces ?

Les pattes arrièrent : les "doigts" sont écartés.
Les pattes d'un buck : plus grosses habituellement

mais sinon ??

Je sais pas si sa déja été répondu avant Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 733407
Revenir en haut Aller en bas
cobos
un débutant
un débutant
cobos


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation : la baie
Date d'inscription : 01/09/2010

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime05.09.10 16:40

je pense que ces pattes appartiennent a deux origniaux soit un buck et une femelle alors,,,

1:buck av.
2:buck av.
3:buck arr.
4:femelle
5:femelle
6:femelle
7:femelle
Revenir en haut Aller en bas
chasseur101
un débutant
un débutant
chasseur101


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2009

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime06.02.11 0:49

J avais écris :
Le male de plus de 4 ans a les sabots de devant un peu plus arrondis que l,arrière. Aussi IL faut faire attention : il a des dvd qui film des scene au zoo.. je ne pense pas qu'un orignal qui tourne en rond dans un zoo aura le même sabot qu'en foret.

Nemo M’a répondu :
‘’Je m'excuse chasseur101, mais il n'y a pas de différence de sabot . je sais que ton livre dit le contraire, mais tu essayera de me le prouver ! si tu n'a pas répondu au quizz avant, c'est peut etre que la réponse était dur a donner et que tu ne voulais pas te tromper avec la photo de sabot que j'ai mis ... ‘’

Voici maintenant ma réponse : C un texte de Michel breton que j ai pris EXACTEMENT a la même place que tes illustration de sabots en noir et blanc…


‘’ Chez le mâle, comme il est court et trapu, il est possible que son pas arrière se pose directement dans la même trace que le pas avant. On a l’impression, dans ces cas-ci,
que notre orignal s’est déplacé en marchant debout sur deux pattes! Ce qui veut dire que
nous sommes en présence d’un mâle. Dans la plupart des cas, le sabot arrière viendra se
poser à l’intérieur de la trace du sabot avant et à peu près vis-à-vis de celui-ci.(Voir l’illustration
2)
Chez la femelle, comme le sabot avant n’est plus sur place quand le sabot arrière
arrive, la femelle va elle aussi mettre le pas arrière dans son pas avant. En tenant compte
que la femelle est de la même largeur avant/arrière et beaucoup plus élancée par
rapport au mâle, une femelle qui marche d’un pas normal va superposer ses empreintes
une dans l’autre, comme démontré aussi dans l’illustration 2.
Voici quelques exemples de vraies empreintes : Il est évident que cette différence se reflète
ordinairement sur les orignaux de 3 ANS ET DEMI ET PLUS. Ceux en bas de cet âge n’ont
pas encore atteint la maturité physique propre à leur sexe. Ce qui veut dire que les
jeunes mâles ne sont pas encore aussi « coffrés » que les mâles matures et que les
jeunes femelles n’ont pas encore le corps aussi allongé qu’une femelle mature. Il est
donc possible qu’un jeune mâle puisse faire le pas d’une femelle, et vice versa. ‘’ ( Michel Breton)



j’ajouterai en terminant que vu le mâle est plus coffré a l’age de 3 ans et demi, il est logique de penser que vers l’age de 4 ans il aura les sabots de devant un peu plus arrondis (plus usés ) qu’a l’arrière puis qu’il est un peu plus pesant du devant aussi a cause de son panache.

Nemo a aussi écrit : '' l'automne prochain je vais demander des photos de sabot a tout les membres, avec une 100 aine de pattes on va voir qu'il en a pas une de pareil. ''

Amenez des photos de sabot avant et arrière du même coté et surtout … n’oublier pas une dent…
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
300winboy
un veau
un veau
300winboy


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 13/02/2011

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime22.02.11 20:09

Moi,je ne crois pas que l'on peut differencier le sexe par une emprunte.C'est ce que l'on m'a appris,je n'ai donc jamais pris le temps m'y atarder.Mais j'ai appris un truc qui devrais en interesser quelques uns .A mon avis,il est 95% sur.Un buck des qu'il a un panache,apprend a contourner les arbre.Tout d'abbord a cause de la grande sensibilite du au velours il passe tout l'ete a les contourner donc rendu a l'automne c'est grave dans sa memoire cellulaire.en plus si il a un gros rack il n'aura pas le gout de toujours se cogner.Le truc,quand je croise une piste 'je la suis dans le bois jusqu'a un gros arbre de 5'' et plus,si la piste a tendance a froler les arbre c'est une femelle!Si il n'y a pas de gros arbres c'est un peut moin evident mais il faut regarder les fouets.Ils ont tendance a s'entremeller dans le haut a 6'ou8'a cause du panache.c'est sur que des fois il faut la suivre sur quelque centaines de pieds mais si elle frole un arbre lors d'une annee restrictive je vire de bord! Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 14524

salut et bonne chasse a tous!













































Revenir en haut Aller en bas
chopper1
un veau
un veau
chopper1


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 03/01/2011

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: a qui la patte d'orignal   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime24.02.11 22:52

1=Buck 2=Buck 3=Buck 4=Femelle 5=Femelle 6=Femelle 7=Femelle Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 728414
Revenir en haut Aller en bas
guihot
un nouveau
un nouveau
guihot


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 28/08/2010

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime30.08.11 18:07

300winboy
jaime ta réponse sa vraiment du sens sque tu dis! Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 514595
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime30.08.11 23:08

chopper1 a écrit:
1=Buck 2=Buck 3=Buck 4=Femelle 5=Femelle 6=Femelle 7=Femelle Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 728414

Voir reponce a la page 3 de ce post............... Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
liver2
un nouveau
un nouveau
liver2


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : matapédia .qc
Date d'inscription : 13/04/2010

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime26.09.11 13:57

scratch
Bravo car bien des chasseur pensais avoir raison meme moi
on apprend encore meme a notre age j'ai 25 ans d'experiance
a la chasse et je ne savais pas Bravo encore pour ce test Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 212969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos dorignal tuer cette semaine...
» Femelle orignal à trois patte !
» Mon Nouveau système a patte
» patte d'ours ou peigne a bleuet
» Ours de 463lbs capturé au lacet à patte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: