Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)

Aller en bas 
+51
cobos
Grenon
hunter7mm
pepet
sylvainb
chasseur101
ben,bernard
NicoShawi
jimmy6666
jenny
claude loiselle
Bladooos
jesus
bill24
matouc
tuningcarl
L'tchoune
jogging wood
eric murray
Franck18
Marcelin
serge
andre1
flèche perdue
den
bear25
legrand136
Cascadeur
gaston B
cougar
latuque
vince
Micboune
trappeur
dédé 44
Salineman
sophia
Jasmin B.(Mordu)
autobus
Claire zezette martin
Daniel-57
grizzly
carsimen
Gerry1
Stephd401
marco
ERIC02
jeromealces
charles .
wawawi
Nemo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
matouc
un veau
un veau
matouc


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 10/09/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime13.02.10 1:47

1- femelle
2- femelle
3- male
4- veau
5- femelle
6- veau
7- male
Revenir en haut Aller en bas
bill24
un débutant
un débutant
bill24


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 17/01/2010

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime13.02.10 8:13

1 male
2femelle
3femelle
4veau
5femelle
6veau
7femelle
Revenir en haut Aller en bas
jesus
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : baie-comeau
Date d'inscription : 03/10/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: jesus   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime14.02.10 19:38

1 femelle 2 buck 3 buck 4 veau 5 femelle 6 veau 7 buck
Revenir en haut Aller en bas
jesus
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : baie-comeau
Date d'inscription : 03/10/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: jesus   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime14.02.10 20:06

1femelle2buck3buck4veau5buck6veau7buck
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime14.02.10 21:58

Nemo a écrit:
J'ai photographié 7 pattes d'orignaux cette automne!

de 1 à 7, dit de quel animal il s'agit, veau, femelle ou buck !
tentez votre chance en partant gauche a droite, 1 à 7 Smile
c'est seulment pour le plaisir Wink

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 04010


Bon Et Bien je Crois que la différence entre la patte d,une femelle et celle d'un buck se reconnais au niveau des argos qui se retrouve plus haut pour un Male


Femelle, Femelle, femelle, Male, male, Veau, Male

Pis le VEau J'dirais un jeune Male!


J'essaye Car le VEau c'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
claude loiselle
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : montréal
Date d'inscription : 28/06/2008

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime15.02.10 12:23

1 male
2 male
3 male
4 veau
5 femelle
6 veau
7 male

Pas facile
Revenir en haut Aller en bas
jenny
un débutant
un débutant
jenny


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Tourville
Date d'inscription : 14/05/2009

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime15.02.10 12:59

1: Femelle
2: Femelle
3: Buck
4: Veau
5: Femelle
6: Veau
7: Buck
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 8:28

Merci à tous d'avoir donner votre opinion et d'avoir essayer de trouver les bonnes réponses Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 658503 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 658503

si je vous ai fait ce petit quiz, c'est pour une simple raison !

Il est impossible de savoir le sexe de l'orignal seulment avec une empreinte No No
Ne dite pas No que vous avez vue la piste d'un gros buck Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 14524 a moins de l'avoir vue la faire Laughing
La seul chose que vous pouvez savoir avec un empreinte, c'est que c'est un gros ou petit , vous ne pouvez pas savoir si il y a des cornes ou pas Smile

Pour ce qui est de la réponse au quiz, regardez cette image et vous aurez la réponse
Wink Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 850337
Arrow https://i.servimg.com/u/f69/11/09/01/49/16610.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
sophia
un veau
un veau
sophia


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/01/2009

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 8:54

wow nemo tu ma eux bravo je vais pendre sa an conséquence pour mes prochaine chasse Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 733407 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 14524 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 728414 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 728414 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 529991 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 529991
Revenir en haut Aller en bas
ERIC02
un veau
un veau
ERIC02


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 40
Localisation : Zone 3 - Chaudière Appalache
Date d'inscription : 23/09/2009

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 9:06

C'est les pattes de ces 2 orignaux ??? Ils n'y en a pas 2 pareille.... bizarre.. scratch

Bon petit test nemo ! Merci ! Très plaisant à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 9:12

ERIC02 a écrit:
C'est les pattes de ces 2 orignaux ??? Ils n'y en a pas 2 pareille.... bizarre.. scratch

Bon petit test nemo ! Merci ! Très plaisant à faire !

oui c'est les pattes de ces orignaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
jogging wood
un débutant
un débutant
jogging wood


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : la tuque.québec
Date d'inscription : 12/02/2010

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: pattes   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 9:43

Salut.. Smile scratch
J'ai rancontré des chasseurs expérimenter vla une coupes d'années et il mon dit jogging quand tu voit au sol lla pointe du sabot qui est un peut plus long bien cest une femelle geek comme on remarque a la premiere a droite.........
Je me suis fait bien avoir..
Mercie de m'avoir éclairé


je la savais que j'aitais a la bonne place (carosse de castor).......
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 9:54

jogging wood a écrit:
Salut.. Smile scratch
J'ai rancontré des chasseurs expérimenter vla une coupes d'années et il mon dit jogging quand tu voit au sol lla pointe du sabot qui est un peut plus long bien cest une femelle geek comme on remarque a la premiere a droite.........
Je me suis fait bien avoir..
Mercie de m'avoir éclairé


je la savais que j'aitais a la bonne place (carosse de castor).......

des légendes de trace plus ronde ou courbure, plus etroit, plus longue.... c' est faux Wink

vous photographirai vos pattes l'an prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 10:22

Nemo a écrit:
jogging wood a écrit:
Salut.. Smile scratch
J'ai rancontré des chasseurs expérimenter vla une coupes d'années et il mon dit jogging quand tu voit au sol lla pointe du sabot qui est un peut plus long bien cest une femelle geek comme on remarque a la premiere a droite.........
Je me suis fait bien avoir..
Mercie de m'avoir éclairé


je la savais que j'aitais a la bonne place (carosse de castor).......

des légendes de trace plus ronde ou courbure, plus etroit, plus longue.... c' est faux Wink

vous photographirai vos pattes l'an prochain Smile

sa serais le fun d,essayer de diviser les deux groupes de pates y en a pas une de pareille
Revenir en haut Aller en bas
jimmy6666
un nouveau
un nouveau
jimmy6666


Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 07/10/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 10:59

On ne peut pas différencier un orignal qu avec une seul patte mais sur le terrain c pas pareille
Un vieu male ne marche pas de la meme maniere qu une femelle ou d un jeune buck
Les vieu buck ne remarche pas dans leur trace je crois a cause de leur coffre plus l arge mais le femelle remarche dans leur trace .
C sur que cela reste de la theorie et qu il peut avoir des exception mais bon
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 11:30

jimmy6666 a écrit:
On ne peut pas différencier un orignal qu avec une seul patte mais sur le terrain c pas pareille
Un vieu male ne marche pas de la meme maniere qu une femelle ou d un jeune buck
Les vieu buck ne remarche pas dans leur trace je crois a cause de leur coffre plus l arge mais le femelle remarche dans leur trace .
C sur que cela reste de la theorie et qu il peut avoir des exception mais bon

c,est ce que j,ai marquer plus haut pour la largeur du coffre qui influence la trace mais tu a des femelles qui marche comme des bucks

tout comme tu a des femmes qui marche comme des hommes

tout comme tu a des femmes qui ont les épaules plus large que certain hommes Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 529991
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 11:47

flèche perdue a écrit:
jimmy6666 a écrit:
On ne peut pas différencier un orignal qu avec une seul patte mais sur le terrain c pas pareille
Un vieu male ne marche pas de la meme maniere qu une femelle ou d un jeune buck
Les vieu buck ne remarche pas dans leur trace je crois a cause de leur coffre plus l arge mais le femelle remarche dans leur trace .
C sur que cela reste de la theorie et qu il peut avoir des exception mais bon

c,est ce que j,ai marquer plus haut pour la largeur du coffre qui influence la trace mais tu a des femelles qui marche comme des bucks

tout comme tu a des femmes qui marche comme des hommes

tout comme tu a des femmes qui ont les épaules plus large que certain hommes Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 529991

et voila, les femelles on normalement le derriere plus large, mais on sait tous que ce n'est pas toujours le cas Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 529991

on peut déduire d'une femelle lorsque l'on voie une piste de veau avec, y a des déductions tres plossibles...
mais je ne crois pas a une théorie coulé dans le béton pour différencié assurément le sex de l'animal...

il y en a qui court le deriere de coté, d'autre alignié, la largeur n'est pas toujours pareil, oufff si jamais vous savez déterminé hors de tout doute le sex de l'animal par les pistes, j'aimerai bien le savoir, car je regarde cela souvent lorsque je suis en foret, et je n'ai jamais vue une similitude qui ne déroge jamais, il a toujours des divergences.... Rolling Eyes

une chose qui est assez vrai lorsque vous avez le terrain parfait pour regardé les pistes, les buck on normalement les piste arriere moins large que celle d'avant, mais ce n'est pas assurément garantie Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 755327
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 12:55

NEMO tu dit qui a des femelles on le derriere plus large je suis d accord avec toi j en connais qu elles unes Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 529991 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 529991 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 529991 Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 880561
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 13:42

Nemo a écrit:
flèche perdue a écrit:
jimmy6666 a écrit:
On ne peut pas différencier un orignal qu avec une seul patte mais sur le terrain c pas pareille
Un vieu male ne marche pas de la meme maniere qu une femelle ou d un jeune buck
Les vieu buck ne remarche pas dans leur trace je crois a cause de leur coffre plus l arge mais le femelle remarche dans leur trace .
C sur que cela reste de la theorie et qu il peut avoir des exception mais bon

c,est ce que j,ai marquer plus haut pour la largeur du coffre qui influence la trace mais tu a des femelles qui marche comme des bucks

tout comme tu a des femmes qui marche comme des hommes

tout comme tu a des femmes qui ont les épaules plus large que certain hommes Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 529991

et voila, les femelles on normalement le derriere plus large, mais on sait tous que ce n'est pas toujours le cas Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 529991

on peut déduire d'une femelle lorsque l'on voie une piste de veau avec, y a des déductions tres plossibles...






mais je ne crois pas a une théorie coulé dans le béton pour différencié assurément le sex de l'animal...

il y en a qui court le deriere de coté, d'autre alignié, la largeur n'est pas toujours pareil, oufff si jamais vous savez déterminé hors de tout doute le sex de l'animal par les pistes, j'aimerai bien le savoir, car je regarde cela souvent lorsque je suis en foret, et je n'ai jamais vue une similitude qui ne déroge jamais, il a toujours des divergences.... Rolling Eyes

une chose qui est assez vrai lorsque vous avez le terrain parfait pour regardé les pistes, les buck on normalement les piste arriere moins large que celle d'avant, mais ce n'est pas assurément garantie Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 755327

ET VOILA QUAND TU VOIE UNE TRACE DE CHASSEU... DANS TON SECTEUR DE CHASSE TRES PROFONDE ET EN LARGEUR

ET PARFOIS ACCOMPAGNER DE PETIT CLEENEX IL EST ASSEZ FACILE DE DIFFÉRENCER SI C,EST UN BUCK OU UNE FEMELLE Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 529991
Revenir en haut Aller en bas
Marcelin
un débutant
un débutant
Marcelin


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : New Liskeard
Date d'inscription : 21/09/2009

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 16:13

wow..... j'aurais j'amais crue...beau travail nemo... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 18:00

On peut déterminer si c'est un mâle ou une femelle en regardant les traces au sol. La femelle va avoir tendance à marcher dans sa trace avant avec sa patte arrière. Le mâle va marcher dans sa trace aussi mais avec un décallage vers l'intérieur, il va marcher à peu près à moitié dans sa trace parce qu'il a un empattement plus large en avant. Mais ça, c'est dans des conditions idéales quand le sol est facile, du sable par exemple, et que l'orignal marche normalement. Si il y a un veau c'est assez évident que c'est une femelle mais à part ça, c'est pas toujours évident de déterminer le sexe! Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 514595

Voici un article qui l'explique bien! Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 99625

http://www.michelbretonguide.com/articles_pdf/orignal_male_ou_femelle.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 18:03

jimmy6666 a écrit:
On ne peut pas différencier un orignal qu avec une seul patte mais sur le terrain c pas pareille
Un vieu male ne marche pas de la meme maniere qu une femelle ou d un jeune buck
Les vieu buck ne remarche pas dans leur trace je crois a cause de leur coffre plus l arge mais le femelle remarche dans leur trace .
C sur que cela reste de la theorie et qu il peut avoir des exception mais bon

Ça dépend de la vitesse de déplacement. Si un buck marche lentement il ne marchera pas dans ses traces, la même chose pour une femelle. À vitesse noirmale, il vont marcher dans leurs traces la plupart du temps. Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 514595
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 19:54

oui avec la démarche ca donne un bon indice dans les meilleurs conditions ou l'on peut voir plusieur trace en ligne droit sur un sol qui impregne bien, mais la on parle de la démarche. c'est un peu normal quand on considere que les femelles on tous les fesses plus large que les bucks Wink

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Piste_10

mais point de vue sabot, il n'a aucune différence a faire, les histoires de bout croche, plus rond, plus long, ca veut rien dire, ca peut etre un buck comme une femelle, ca donne seulment une indice de grosseur Wink mon quiz était surtout pour effacer ces légendes de traces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 20:06

Merci de nous avoir testé On a eu du plaisir Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 282645
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime16.02.10 20:20

Nemo a écrit:
oui avec la démarche ca donne un bon indice dans les meilleurs conditions ou l'on peut voir plusieur trace en ligne droit sur un sol qui impregne bien, mais la on parle de la démarche. c'est un peu normal quand on considere que les femelles on tous les fesses plus large que les bucks Wink

Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Piste_10

mais point de vue sabot, il n'a aucune différence a faire, les histoires de bout croche, plus rond, plus long, ca veut rien dire, ca peut etre un buck comme une femelle, ca donne seulment une indice de grosseur Wink mon quiz était surtout pour effacer ces légendes de traces Wink

Ouin c'est vrai Némo qu'il y a des faussetées qui circulent un peu partout. Moi même j'ai été induit en erreur dans le passé. Je sais pas si vous connaisez le livre qui s'appelle " ORIGNAL", c'est un livre qui doit avoir 30 ans, on le trouvait dans plusieurs maisons, ben il parlait que l'on pouvait identifier un mâle ou une femelle par la forme des sabots. En tous cas, c'est là-dedans que j'avais vu ça et c'est à cause de ça que j'étais dans le champ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)   Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos dorignal tuer cette semaine...
» Femelle orignal à trois patte !
» Mon Nouveau système a patte
» patte d'ours ou peigne a bleuet
» Ours de 463lbs capturé au lacet à patte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: