Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

chasse a l'ours question?????

+12
marco
autobus
dede
Salineman
linx281
bill24
orings57
jenny
charles .
dédé 44
pppl
felix
16 participants
AuteurMessage
felix
un veau
un veau
felix

Masculin Nombre de messages : 132

chasse a l'ours question????? Empty
MessageSujet: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime12.02.10 7:20

J'aimerais s'avoir a quel fréquence allez vous nourrir votre ours et combein de temps avant la chasse commencez vous a l'appater,car je veux essayer cet chasse au printemps.
Le trouble c'est que j'ai pas beaucoup de temps dans cet periode.
Au pire pire ce sera une expérience.
merci a l'avance chasse a l'ours question????? 2884
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl

Masculin Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime12.02.10 7:36

https://panache.1fr1.net/ours-video-photo-f13/la-chasse-a-l-ours-guide-pour-debutant-t6939.htm tien un lien où on a beaucoup parler d'ours

Moi je vais nourrir une fois par semaine. Je met deux barils plein de pain... poissons etc

a chaque fois que j'arrive il reste presque pus rien !
dédé 44
un veau
un veau
dédé 44

Masculin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime12.02.10 8:05

nous ont commence le 1 mai car la chasse ouvre le 15 mai et apres ont leur en donne a toute les foie qu ont ivas un tit peux pour qu il vienne souvent et qu il reste sur leur appétit le probleme de l année passé c est qu ont avait des tit vite il passait de nuit lollllllllllllllllll ont vas leur joué un tit tour je vait allé les nourire le matin cette année pour voir bonne chasse a chasse a l'ours question????? 2884
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime12.02.10 8:32

Dédé 44 , bonne astuce. chasse a l'ours question????? 514595
jenny
un débutant
un débutant
jenny

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime12.02.10 9:13

Moi et mon chum ont commence au allentour du 1 mai, on commence par de la viande pour que l'odeur soit assez forte pour les attirer... ensuite 2 jours après on met des restant de pain de gateaux ..... avec de la mélasse en masse... ensuite on essais d'y aller à tous les jours ou au 2 jours leur en porter seulement un peu...
et l'année passé sa porter fruit il en est venu plus que l'année précédente.... après notre tonneau on a mit un panneau pour que seulement les ours puissent le soulever pour manger sinon les corbeaux, les lapin et les écureuils se fesait un festin....
charles .
un buck
un buck
charles .

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime12.02.10 11:40

jenny , bonne idées le panneau. chasse a l'ours question????? 2884
felix
un veau
un veau
felix

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime12.02.10 19:19

pppl a écrit:
https://panache.1fr1.net/ours-video-photo-f13/la-chasse-a-l-ours-guide-pour-debutant-t6939.htm tien un lien où on a beaucoup parler d'ours

Moi je vais nourrir une fois par semaine. Je met deux barils plein de pain... poissons etc

a chaque fois que j'arrive il reste presque pus rien !
merci pour le lien chasse a l'ours question????? 514595 j'ai trouvé plein de truc,
dans le fond c'est pas trop compliqué,un drum,des gateaux,de la mélasse,de la graisse a patate frite,du poisson, un ours,mon arc mon permis et chasser le soir.
ce me convient chasse a l'ours question????? 514595
orings57
un veau
un veau
orings57

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime12.02.10 20:48

ouain a peu pres ca........mais t'as oublié par contre l'élément essentiel

un peu de chance avec ca Smile

bonne chasse
felix
un veau
un veau
felix

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime12.02.10 21:01

orings57 a écrit:
ouain a peu pres ca........mais t'as oublié par contre l'élément essentiel

un peu de chance avec ca Smile

bonne chasse
dans mon pour une premiere année sa va etre beaucoups chance qu'il va me falloir
qui c'est peut etre???
bill24
un débutant
un débutant
bill24

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime21.02.10 17:04

le truc c d'y aller souvent et d'en mettre en peu a chaque fois pour les obligé a y aller souvent
linx281
un veau
un veau
linx281

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime21.02.10 18:16

moi je commence aussi tot que je suis capable d' y aller, et j' en met beaucoup, j' utilise de l' huile de poisson que je fais moi meme. Quand je commence a chasser bien j, en met moins pour etre sur qu, il ai faim. J' appate toujours au meme site année apres année ca fait des ours qui connaisse la routine et se pointe rapidement .Juste une petite photo un ours au appats apres seulement 2 jours d' appatage.chasse a l'ours question????? Ours_210
charles .
un buck
un buck
charles .

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime21.02.10 18:33

très belle photo et assez vites après 2 jours. chasse a l'ours question????? 2884 chasse a l'ours question????? 2884 chasse a l'ours question????? 2884
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime21.02.10 19:00

belle photo et tres belle ours
merci de partager ca avec nous

chasse a l'ours question????? 658503 chasse a l'ours question????? 658503 chasse a l'ours question????? 2884 chasse a l'ours question????? 2884 chasse a l'ours question????? 2884
dede
un buck
un buck
dede

Masculin Nombre de messages : 3878

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime21.02.10 19:26

super ta photo asser rapide sa 2 jours il connait tres bien le traille chasse a l'ours question????? 514595
autobus
un buck
un buck
autobus

Masculin Nombre de messages : 2603

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime21.02.10 20:32

sa prend du poisson pour les attirer mais c,est pas sa qu'ils mange tu mais un petit peu de viande et des restant de boulangerie ,pain,gateaux,etc
chasse a l'ours question????? 2005_019
marco
un veau
un veau
marco

Masculin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime22.02.10 11:00

linx281 a écrit:
moi je commence aussi tot que je suis capable d' y aller, et j' en met beaucoup, j' utilise de l' huile de poisson que je fais moi meme. Quand je commence a chasser bien j, en met moins pour etre sur qu, il ai faim. J' appate toujours au meme site année apres année ca fait des ours qui connaisse la routine et se pointe rapidement .Juste une petite photo un ours au appats apres seulement 2 jours d' appatage.chasse a l'ours question????? Ours_210
il faux faire attetion a la date pour faire l ` appatage il y a un reglement
sur le temp de commencer a nourrir chasse a l'ours question????? 2884
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime22.02.10 11:07

Dans le cas de l'ours noir, une substance nutritive ne peut être déposée pour l'appâter au cours de la période du 1er juillet au 15 août en ce qui concerne les zones 16, 17, 19 sud, 23, 24 et 29 ni au cours de la période du 1er juillet au 31 août en ce qui concerne les zones 1 à 15, 18 et 26 à 28.

il a le droit sur la neige marco Wink
il y a seulment l'été ou vous ne pouvez les nourires Wink

Arrow http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/gros-gibier/appatage-ours.asp
http://www.monpanache.com
marco
un veau
un veau
marco

Masculin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime22.02.10 11:22

merci nemo
je venait de le trouver dans les reglements
j ai repondu avant de lire une tap sur les doigts pour moi affraid
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450

Masculin Nombre de messages : 1199

MessageSujet: CHASSE À L'OURS QUESTIONS????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime06.04.10 15:48

Salut à tous...

Merci pour vos conseils, comme pour beaucoup à ce que je peux voire, cela sera aussi ma première chasse à l'ours, alors pour cette année, comme je n'ai pas le temps pour appâter, j'ai pris un guide qui prépare le terrain et tout, il nous charge 60.00$ par jour/personne, et cela nous coûtera environ 60.00$/jour personne, pour le gîte, avec déjeuner, le transport est aussi compris jusqu'au site, Si on tue, et j'espère bien tuer Smile , il nous charge un supplément si on veut qu'il sorte notre gibier. J'ai bien confiance.

Gaétan 450 chasse a l'ours question????? 2884
pat 22
un veau
un veau
pat 22

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime09.04.10 20:21

le meilleur cet le plus souvent possible.. plus tu i vas souvent moin tu en mais.. ensuite quand tu i vas esseille dit aller toujour au maime heurs tu vas créer une habitude il vas assosier ta venu avec du manger tu drevra rester sur tes garde car des fois ils atende au apat. sourtous les jeunes et il ne sont pas toujour peureux .si tu ne peut pas i aller souvent tu vas devoir en mettre boucoup mais ils ne doive pas en manquer cet importemps car ils vont briser leur routine... pour ton site tu doit te plaser dans une foret mixe asser pret dun coin de foret tres dance..cet la quil se rafraichis le fond de cet foret sont asser frais il doit y avoir de l`eau proche ensuite tu vas devoir te fair une cache elle doit etre tres discrette tu doit ètre bien cacher pour ne pas attirer son attension.... si tu as une caméra de surveillance cet un outil tres utile pour savoir les heurs que tes ours vienne et de quelle direction il arrive ils arrive tres souvent du maime endoit il y a encore boucoup de petit truck mais avec cet quelque conseil si il y a des ours dans le coin tu vas surement en voir.. bonne chance. salut
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime10.04.10 21:25

chasse a l'ours question????? 2884 merci pour l info et les photos le pepet chasse a l'ours question????? 2884 chasse a l'ours question????? 2884
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chasse a l'ours question?????   chasse a l'ours question????? Icon_minitime

chasse a l'ours question?????
Page 1 sur 1