| chasse a l'ours question????? | |
|
+12marco autobus dede Salineman linx281 bill24 orings57 jenny charles . dédé 44 pppl felix 16 participants |
Auteur | Message |
---|
felix un veau
Nombre de messages : 132 Age : 47 Localisation : Lévis Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: chasse a l'ours question????? 12.02.10 7:20 | |
| J'aimerais s'avoir a quel fréquence allez vous nourrir votre ours et combein de temps avant la chasse commencez vous a l'appater,car je veux essayer cet chasse au printemps. Le trouble c'est que j'ai pas beaucoup de temps dans cet periode. Au pire pire ce sera une expérience. merci a l'avance | |
|
| |
pppl un spike
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : notre de dame de lourdes Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 12.02.10 7:36 | |
| | |
|
| |
dédé 44 un veau
Nombre de messages : 338 Age : 60 Localisation : st-sixte Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 12.02.10 8:05 | |
| nous ont commence le 1 mai car la chasse ouvre le 15 mai et apres ont leur en donne a toute les foie qu ont ivas un tit peux pour qu il vienne souvent et qu il reste sur leur appétit le probleme de l année passé c est qu ont avait des tit vite il passait de nuit lollllllllllllllllll ont vas leur joué un tit tour je vait allé les nourire le matin cette année pour voir bonne chasse a | |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 12.02.10 8:32 | |
| Dédé 44 , bonne astuce. | |
|
| |
jenny un débutant
Nombre de messages : 83 Age : 39 Localisation : Tourville Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 12.02.10 9:13 | |
| Moi et mon chum ont commence au allentour du 1 mai, on commence par de la viande pour que l'odeur soit assez forte pour les attirer... ensuite 2 jours après on met des restant de pain de gateaux ..... avec de la mélasse en masse... ensuite on essais d'y aller à tous les jours ou au 2 jours leur en porter seulement un peu... et l'année passé sa porter fruit il en est venu plus que l'année précédente.... après notre tonneau on a mit un panneau pour que seulement les ours puissent le soulever pour manger sinon les corbeaux, les lapin et les écureuils se fesait un festin.... | |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 12.02.10 11:40 | |
| jenny , bonne idées le panneau. | |
|
| |
felix un veau
Nombre de messages : 132 Age : 47 Localisation : Lévis Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 12.02.10 19:19 | |
| - pppl a écrit:
- https://panache.1fr1.net/ours-video-photo-f13/la-chasse-a-l-ours-guide-pour-debutant-t6939.htm tien un lien où on a beaucoup parler d'ours
Moi je vais nourrir une fois par semaine. Je met deux barils plein de pain... poissons etc
a chaque fois que j'arrive il reste presque pus rien ! merci pour le lien j'ai trouvé plein de truc, dans le fond c'est pas trop compliqué,un drum,des gateaux,de la mélasse,de la graisse a patate frite,du poisson, un ours,mon arc mon permis et chasser le soir. ce me convient | |
|
| |
orings57 un veau
Nombre de messages : 180 Age : 73 Localisation : greenfield park Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 12.02.10 20:48 | |
| ouain a peu pres ca........mais t'as oublié par contre l'élément essentiel un peu de chance avec ca bonne chasse | |
|
| |
felix un veau
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 12.02.10 21:01 | |
| - orings57 a écrit:
- ouain a peu pres ca........mais t'as oublié par contre l'élément essentiel
un peu de chance avec ca
bonne chasse dans mon pour une premiere année sa va etre beaucoups chance qu'il va me falloir qui c'est peut etre??? | |
|
| |
bill24 un débutant
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 21.02.10 17:04 | |
| le truc c d'y aller souvent et d'en mettre en peu a chaque fois pour les obligé a y aller souvent | |
|
| |
linx281 un veau
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : albanel Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 21.02.10 18:16 | |
| moi je commence aussi tot que je suis capable d' y aller, et j' en met beaucoup, j' utilise de l' huile de poisson que je fais moi meme. Quand je commence a chasser bien j, en met moins pour etre sur qu, il ai faim. J' appate toujours au meme site année apres année ca fait des ours qui connaisse la routine et se pointe rapidement .Juste une petite photo un ours au appats apres seulement 2 jours d' appatage. | |
|
| |
charles . un buck
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 21.02.10 18:33 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 21.02.10 19:00 | |
| | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 21.02.10 19:26 | |
| super ta photo asser rapide sa 2 jours il connait tres bien le traille | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 21.02.10 20:32 | |
| sa prend du poisson pour les attirer mais c,est pas sa qu'ils mange tu mais un petit peu de viande et des restant de boulangerie ,pain,gateaux,etc | |
|
| |
marco un veau
Nombre de messages : 237 Age : 66 Localisation : st-luce Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 22.02.10 11:00 | |
| - linx281 a écrit:
- moi je commence aussi tot que je suis capable d' y aller, et j' en met beaucoup, j' utilise de l' huile de poisson que je fais moi meme. Quand je commence a chasser bien j, en met moins pour etre sur qu, il ai faim. J' appate toujours au meme site année apres année ca fait des ours qui connaisse la routine et se pointe rapidement .Juste une petite photo un ours au appats apres seulement 2 jours d' appatage.
il faux faire attetion a la date pour faire l ` appatage il y a un reglement sur le temp de commencer a nourrir | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 22.02.10 11:07 | |
| Dans le cas de l'ours noir, une substance nutritive ne peut être déposée pour l'appâter au cours de la période du 1er juillet au 15 août en ce qui concerne les zones 16, 17, 19 sud, 23, 24 et 29 ni au cours de la période du 1er juillet au 31 août en ce qui concerne les zones 1 à 15, 18 et 26 à 28. il a le droit sur la neige marco il y a seulment l'été ou vous ne pouvez les nourires http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/gros-gibier/appatage-ours.asp | |
|
| |
marco un veau
Nombre de messages : 237 Age : 66 Localisation : st-luce Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 22.02.10 11:22 | |
| merci nemo je venait de le trouver dans les reglements j ai repondu avant de lire une tap sur les doigts pour moi | |
|
| |
Gaetan450 vente automobile
Nombre de messages : 1199 Age : 70 Localisation : Brossard Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: CHASSE À L'OURS QUESTIONS???? 06.04.10 15:48 | |
| Salut à tous... Merci pour vos conseils, comme pour beaucoup à ce que je peux voire, cela sera aussi ma première chasse à l'ours, alors pour cette année, comme je n'ai pas le temps pour appâter, j'ai pris un guide qui prépare le terrain et tout, il nous charge 60.00$ par jour/personne, et cela nous coûtera environ 60.00$/jour personne, pour le gîte, avec déjeuner, le transport est aussi compris jusqu'au site, Si on tue, et j'espère bien tuer , il nous charge un supplément si on veut qu'il sorte notre gibier. J'ai bien confiance. Gaétan 450 | |
|
| |
pat 22 un veau
Nombre de messages : 121 Age : 50 Localisation : lac st jean Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 09.04.10 20:21 | |
| le meilleur cet le plus souvent possible.. plus tu i vas souvent moin tu en mais.. ensuite quand tu i vas esseille dit aller toujour au maime heurs tu vas créer une habitude il vas assosier ta venu avec du manger tu drevra rester sur tes garde car des fois ils atende au apat. sourtous les jeunes et il ne sont pas toujour peureux .si tu ne peut pas i aller souvent tu vas devoir en mettre boucoup mais ils ne doive pas en manquer cet importemps car ils vont briser leur routine... pour ton site tu doit te plaser dans une foret mixe asser pret dun coin de foret tres dance..cet la quil se rafraichis le fond de cet foret sont asser frais il doit y avoir de l`eau proche ensuite tu vas devoir te fair une cache elle doit etre tres discrette tu doit ètre bien cacher pour ne pas attirer son attension.... si tu as une caméra de surveillance cet un outil tres utile pour savoir les heurs que tes ours vienne et de quelle direction il arrive ils arrive tres souvent du maime endoit il y a encore boucoup de petit truck mais avec cet quelque conseil si il y a des ours dans le coin tu vas surement en voir.. bonne chance. salut | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? 10.04.10 21:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasse a l'ours question????? | |
| |
|
| |
| chasse a l'ours question????? | |
|