Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?

Aller en bas 
+17
tiloup114
Bruins-NB
santerre
Jeromee
fredbuck
andre1
michmo
border
autobus
hunter 441
bigbear
Vava Panache
André Gervais (Archy)
ELVIS
faucon
Wolfman
Marise
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime12.03.08 10:33

J'aimerais savoir combien de temps vous attendez avant d'aller à la recherche de votre ours ?

Merci

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime12.03.08 11:18

ca dépend de 2 facteur!! 1- si tu le vois car il a écraser sur place tu va le savoir plus vite quand il va etre bien mort!! 2- si tu le perd car il as courue apres le tire attend au moin 30 minute si tu veux pas te faire surprendre a ton tour!! Laughing Laughing moi c,est ce que je fais les 2 marche tres bien!!!! Laughing bye Wolfman Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? 115896
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime12.03.08 11:52

marise cest po ur ca que je vous di assurer vous de bien voir votre cite tres important wolfman a raison ci tu le vois coucher apres le coup feu ou fleche surveille bien cest oreille ci ca bouje aussi reguardle flan ci il respire ci sa bouje le moindrement une autre chut ca fait pas tard ci il senfuit oui attend 30 minute a1heureci il se fait tard brunante sen vien vos mieux le laisser las vau mieu le perde alui que te perde atoi tu retournera voir lendemainci tu mangue pas la viande cest pas une grosse perte ca va faire pareil pour le concour il te reste les dent e les grifs pour te faire un beau colier salut et so iprudente faucon
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime12.03.08 11:57

je pense que Wolfman a assé bien résumé.Si c'est le jour tu peux attende j'usqu'a.
une heure pour etre certain ....Mais je te jure que l'attente est longue dans ce temp la.
Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? 14524
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime12.03.08 12:36

Comme Wolfman, Faucon et Elvis attend 30 minutes minimun.

Un truc, tu peut écouter aussi, car souvent ca pleure fort quand ca meurt un ours, ca donne un indice d'ou il est et si il respire encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime12.03.08 12:40

Si je le tir a L,arc je vais attendre 1hrs...je ne veux prendre de chance....grrrr trop peur... Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? 2884 :drole: sinon un ½ hrs ces la moyenne en général... Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? 531364
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
un veau
un veau
bigbear


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 60
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 16/09/2007

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime12.03.08 16:19

moi je tire dans la tete et il ecrase sur place autrement je ne tire pas No mais c est au gout de chacun Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? 2884

bigbear
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime12.03.08 17:27

moi a la carabine ci je l;e voix tonber sur place pas plus que 10 minute je reste en joue pareille ca ma arriver qu,il cest déja relever vite il a été 5 minute a ne pas bouger J'étais sure de ca mort oui j,ai été chanceux de pas le perde


ci je le perd de vue plus de 30 minute tous dépend ci je ne suit pas sure de mon tir ca peux etre plus


a 'larc 1 heurres pour un bon tir


plus de 2 heurre ci je suit pas sure avant de partir a ca recherche



tous ca pour bien méviter du partage de plus ca vaux la peine d'etre patien avant de partir apres


oup a pas oublier je peux partir tout de suite ci je pense a avoir la chance d'un nouveaux tir
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime17.03.08 22:39

oui il faut faire tres attention avec les ours il son pas en pluche ceux la .moi j'attend entre ½ a 1 heure comme tout les autres sa depend de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime17.03.08 22:58

Je me doute bien qu'il faut attendre . scratch ......Si le coup de feu s'effectue au coucher du soleil........comme j'imagine, si j'attend 1/2 à 1 heure.....

Il fera noir en titi........pis moi je vais être tit-tite dans mes culottes........ pour allez voir ca à la noirceur affraid

Attendez vous autant si la noirceur prend !


Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime17.03.08 23:33

non non ..tu vas pas voir a noirceur pour un ours tu mes ta vie en danguer qui mangue de la mmmmmm .tu le trouvera le lendemain ilvas te rester les dents etles grifles de bon pren ta hache coupe les pattes et le museau je ne te quoi faire avec le restantpas de noirceur rien te dit quil est seul allors danger Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? 2884 Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? 2884 Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? 2884 Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? 2884 Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? 2884 Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? 2884
Revenir en haut Aller en bas
border
un veau
un veau
border


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : lanaudiere
Date d'inscription : 16/09/2007

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime26.03.08 18:17

je suis d accord avec archy quand il rentre dans le bois et que tu entend un gros cri bingo tu peu y aller.
Revenir en haut Aller en bas
michmo
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 69
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 05/10/2007

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime26.03.08 18:47

Moi je chasse pas l'ours , mais suis d'avis d'attendre sil part en foret ,,,si tu le voit tu peu tirer un autre coup pour t'assurer

oublier pas une chose tout le monde 1/2 apres le coucher du soleil il est illegale de chercher une bete avec un arme feu , cest plate mais cest ca la loi affraid
Revenir en haut Aller en bas
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime26.03.08 19:54

je suis d`accord avec toi michmo cest la loi :penser: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? 2884 Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? 2884 Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? 2884
Revenir en haut Aller en bas
fredbuck
un spike
un spike
fredbuck


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : ste perpetue
Date d'inscription : 06/04/2008

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime07.04.08 10:28

si tu chasse a la carabine et que tu veut retrouver ton ours fasilement tire quand qu il est face a toi la tete baiser entre les omoplatte ses plus gros que la tete et aussi efficase.moi pour ma part j ai chercher des ours plus souvent la nuit que le jour et il ne mes j amais rien arriver mesil ne faut j amais dire j amais affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime18.03.09 20:49

Moi je pense que j'y en tire une autre pour être sûr...Je voudrais pas qu'il se relève pis qui parte apres moi... :nonon:
Revenir en haut Aller en bas
santerre
un buck
un buck
santerre


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 43
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/07/2008

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime18.03.09 21:08

non mais il faudrait :penser: :bon travail:
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime18.03.09 21:30

Arc un bon 30-45 min.....carabine 15-20 min. bien sur si je pense avoir bien frapper

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? 115896
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
un veau
un veau
tiloup114


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 21/03/2008

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime18.03.09 21:37

Si il tombe sur place, je vais directement le voir, sinon ces 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 66
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 11/05/2008

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime18.03.09 22:05

Ayant plusieurs ours de tués, j'ai apris avec le temps. Au début je tirais dans les poumons et les ours se sauvaient. Un ours blessé va tout donner pour se sauver et se cacher.
Maintenant l'objectif est que la bête tombe sur place. Donc je vise la colonne vertébrale, la tête ou le cou.
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime19.03.09 7:30

moi mieux que vous !!!!! pour etre sure j'envoie quelqu'un d'autres a ma place :rire: :rire: :rire: j'ai ben trop peur affraid affraid affraid :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime19.03.09 7:51

Daniel-57 a écrit:
Ayant plusieurs ours de tués, j'ai apris avec le temps. Au début je tirais dans les poumons et les ours se sauvaient. Un ours blessé va tout donner pour se sauver et se cacher.
Maintenant l'objectif est que la bête tombe sur place. Donc je vise la colonne vertébrale, la tête ou le cou.

ca va bien pour une carabine cela et c'est un bon truc pour les chasseurs a la carabine...mais pour ceux comme moi seulement a l'arc c est un autre histoire....a l'arc un ours bien frapper broadside bonne shot vital ne fera pas 300 pieds

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? 115896
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime19.03.09 8:20

viro a écrit:
moi mieux que vous !!!!! pour etre sure j'envoie quelqu'un d'autres a ma place :rire: :rire: :rire: j'ai ben trop peur affraid affraid affraid :drole: :drole: :drole:





:drole: :drole: :rire: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? 531364

Bonne technique viro...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime19.03.09 8:26

Pour ma part, je ne chasse, pour l'instant, l'ours qu'à la carabine.

Voilà deux ans, il était à environ 50 pieds ..... à la 30-06...... Ben y'é resté 'drette' là !!

Encore un an ou deux et je serai prêt pour l'adrénaline de l'arc à terre...... Moins hot cependant que celui qu'on a vu dans un film sur un forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
blackbearsman
taxidermiste
blackbearsman


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 58
Localisation : St-Modeste
Date d'inscription : 15/11/2008

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime19.03.09 9:18

À l`arc on a beaucoup plus d`occassion d`entendre le cris qu`ils font lorsque touché mortellement .En pareil situation 20 minutes est correst ;il faut se remettre de l`émotion, redescendre de son mirador sécuritairement alors une attente est préférable!
À l`arme à feu on a pas toujours l`occasion d`entendre ce cris dû a la détonation de l`arme;mais dans tout les cas ou l`on est certains que le tir est mortel;30 minutes est suffisant,si pas certains de son tir il est plus difficile d`évaluer la période d`attente,cela dépendra d`ou il fut touché et en pareil situation il est de mise de prendre son temps pour être certains de suivre à la trace ou il est partis,prendre le temps de ce mettre des rubans fluo a chaque fois que l`on trouve une goutte de sang;si on pert la piste on aura une certaine ligne à laquelle on peut se fier et travaillé en péripherie d`ou on pert la piste!
Recherché un ours à la noirceur est fesable mais elle serai préférable à l`aide d`un chien pisteur,si non mieux vos attendre au lendemain à moins d`être certains qu`il est tombé a proximité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?   Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de temps attendez vous apres le tir ???
» vidéo après le coup de feu
» AVANT et APRÈS le passage de la Grande Faucheuse...!!!
» Avant et après le mariage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» avant et après yess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: