Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

combien de temps attendez vous apres le tir ???

+10
flèche perdue
grizzly
Salineman
gaston B
la louve55
Gaetan450
zénon
61
MgamH
danym
14 participants
AuteurMessage
danym
un spike
un spike
danym

Masculin Nombre de messages : 738

combien de temps attendez vous apres le tir ??? Empty
MessageSujet: combien de temps attendez vous apres le tir ???   combien de temps attendez vous apres le tir ??? Icon_minitime15.04.11 8:48

si tu tire soit un orignal ou un chevreuil ou un ours ,combien de temps attendez vous avant d'aller voir pour votre gibier??? combien de temps attendez vous apres le tir ??? 728414
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ???   combien de temps attendez vous apres le tir ??? Icon_minitime15.04.11 9:25

Entre 0 et 60 minutes, ça dépend du tir et de la réaction de l'animal.
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ???   combien de temps attendez vous apres le tir ??? Icon_minitime15.04.11 10:51

MgamH a écrit:
combien de temps attendez vous apres le tir ??? 514595
zénon
un débutant
un débutant
zénon

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ???   combien de temps attendez vous apres le tir ??? Icon_minitime15.04.11 11:42

MgamH a écrit:

+1 aussi...

Ça dépend aussi avec quel type d'arme, arbalette/arc, carabine, ...
Et si je voit l'animal par terre ou si je le voit pas...
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450

Masculin Nombre de messages : 1199

MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ???   combien de temps attendez vous apres le tir ??? Icon_minitime15.04.11 12:40

Hé bien.... comme dit 61,,, qui est très sage ds ses conseils,,,, cela dépend avec quoi tu tire et ou tu le tires, aussi de l'arme employé...

Pour ma part si le gibier ne tombe pas ou je le tire,,,et cela est très rare cheers combien de temps attendez vous apres le tir ??? 850337 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 733407 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 733407 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 115896 , J,attend au moins une heure....

Cela donne le temps au gibier de s'appercevoire qu'il n'est pas suivit, alors il se couchera,,, plus il est longtemps couché et mieux cela sera car s'il est blessé presque mortellement, il s'engourdira, et alors cela te donneras le temps de ragir lorsque tu arriveras sur lui, car il décollera moins vite...

Pour ma part si je suis pas certain de mon tire je ne tire pas, j'aimme mieux attendre... il va revenir un autre jour et je suis certain que je n'aurai pas un gibier qui court ds la forêt, et qui mourra durant l'hiver d'une infection ou qu'il se fera rammassé par les coyotes parce qu'il ne pourra pas courrir....

çà c'est mon opinion
-------------------------------------------------------
combien de temps attendez vous apres le tir ??? 514595 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 514595 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 514595 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 99625 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 529991 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 212969
----------------------------------------------------
Bonne chaase 2011 à toutes et à tous....
combien de temps attendez vous apres le tir ??? 514595 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 514595 LUI Y COMMENCE À CONNAÎTRE ÇÀ..... combien de temps attendez vous apres le tir ??? 282645 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 282645 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 414788 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 414788 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 414788
la louve55
un débutant
un débutant
la louve55

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ???   combien de temps attendez vous apres le tir ??? Icon_minitime15.04.11 15:06

en temps normal on attend moi et mon chum au moins 30 minutes apres avoir tirer combien de temps attendez vous apres le tir ??? 728414 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 728414
gaston B
un buck
un buck
gaston B

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ???   combien de temps attendez vous apres le tir ??? Icon_minitime15.04.11 16:41

MgamH a écrit:
moi aussi combien de temps attendez vous apres le tir ??? 638141 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 2884 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 14524 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 708676 cheers combien de temps attendez vous apres le tir ??? 514595 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 658503 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 850337 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 733407
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ???   combien de temps attendez vous apres le tir ??? Icon_minitime15.04.11 20:38

tout dépend du tire
mais je dirais entre 1minute à 60 minutes
grizzly
un spike
un spike
grizzly

Masculin Nombre de messages : 876

MessageSujet: combien de temps attendez vous apres le tir ???   combien de temps attendez vous apres le tir ??? Icon_minitime15.04.11 20:55

nous notre groupe de chasse tous sont avisé d'attendre au moins 1 heure avant d'entreprendre des recherches et meme plus
dépandant du tir .trop de mauvaise expérience dans le passé; orignal =roi des foret ours=force et résistance

chevreuil=agilité et rapidité .
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ???   combien de temps attendez vous apres le tir ??? Icon_minitime15.04.11 21:38

Bon depuis les tout début que moi et mon frère on chasse avec des fleches 1980

orignal fleche bar en bar poumont quand on voie nos plumes blanches disparaitre dans le radiateur = 2 minutes pi sa bouge pu pantoute raide mort que des spasmes

si ya doute ne voyan pas la fleche pénétré toujours full poumont bar en bar selon les échantillons de sang = une heure d,attente

orignal fleche dans le fois bar en bar si on voie la fleche s'enfoncer = 1 heure 1/2 d,attente

orignal fleche dans la pance avec sertitude = 4 heures si percer bar en bar et 6 heures avec arme de faible puissance a demi percer

et sur le nombre d'orignaux abbatu par nous deux et bien oui j'ai un coup de pance et pourtan ma mire étais bien stable dans le vital
a 30 verges genre petit framboisier pourtan si mince et pas trop fourni alors une fleche c'est pas une balle je l'ai apris cette journée la combien de temps attendez vous apres le tir ??? 327883

mais rassuré vous on la retrouver apres 3 heures pi toujours vivant pi encore capable de se relever mais la je peut vous dir
que ma seconde fleche étais full radiateur alors apartir de la on s'est dit si sa arrive de nouveau un tir de pance = minimum 4 heures a 6 heure si y fait beau sunny

pi une fleche dans la pance apres 100 pieds que du ju jaunâtre transparant goute a goute on s,en souvient toujours No
Paul-Aimé
un veau
un veau
Paul-Aimé

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ???   combien de temps attendez vous apres le tir ??? Icon_minitime16.04.11 19:58

la louve55 a écrit:
en temps normal on attend moi et mon chum au moins 30 minutes apres avoir tirer combien de temps attendez vous apres le tir ??? 728414 combien de temps attendez vous apres le tir ??? 728414
.
.
Salut la louve55
tout comme toi.. 1/2 hrs.. a la carabine ..
Bye et bonne saison de chasse 2011
Amicalement
Paul-Aimé combien de temps attendez vous apres le tir ??? 89300
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ???   combien de temps attendez vous apres le tir ??? Icon_minitime16.04.11 20:29

+1 zenon
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco

Masculin Nombre de messages : 1260

MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ???   combien de temps attendez vous apres le tir ??? Icon_minitime17.04.11 10:13

Salut, c'est recommander d'attendre au moins trente minutes avant de d'aller voir l'endroit ou le gibier a été tirer, pour trouvé des indices, selon l'arme et le tir. Tir dans poumon tu peut partir sur la piste, mais faire attention car un orignal avec seulement un poumon de touché peut un bon bout et il peut même survivre, mais avec les deux cela sera pas long. Dans le foie ça fait peut faire long attendre un bon quatre heure et dans la pense cela et mieux attendre un bon quatre à huit heures.

flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ???   combien de temps attendez vous apres le tir ??? Icon_minitime17.04.11 10:51

DenMarco a écrit:
Salut, c'est recommander d'attendre au moins trente minutes avant de d'aller voir l'endroit ou le gibier a été tirer, pour trouvé des indices, selon l'arme et le tir. Tir dans poumon tu peut partir sur la piste, mais faire attention car un orignal avec seulement un poumon de touché peut un bon bout et il peut même survivre, mais avec les deux cela sera pas long. Dans le foie ça fait peut faire long attendre un bon quatre heure et dans la pense cela et mieux attendre un bon quatre à huit heures.

Supert Den toi qui fait des recherches constamment de gibier parfois juste blesser et pour le foie comme tu dit sa peut faire tres long dans le cas ou la fleche a juste pénétré de 4 a 6 pouces

représentan des armes de faible puissante combiner a des pointes non tranchante tout gaté mais quand le foie est percé bar en bar apres 2 heures yé raid mort j'en ai deux orignaux de tiré dans le foie

et pour les poumonts quand les deux sont percer bar en bar sa fait trois trous et voici ce que j'ai toujours vue malgré que lui ici dans ce vidéo la fleche manquais de pénétration
pour le percer bar en bar et ici dans ce vidéo malgré que la fleche na pas traverser sa pris 40 seconde pour le mettre kao alors quend les deux poumonts sont percer bar en bar

et que tu voie ton orignal constamment et piser le sangs des deux coté et bien 2 minutes plus tard y commence a refroidir c'est le temp de commencer par faire le prélèvement d'urine Wink

" frameborder="0" loading="lazy" allowfullscreen >
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ???   combien de temps attendez vous apres le tir ??? Icon_minitime17.04.11 19:09

Je tire, je regarde, j'écoute et en fonction des réactions et/ou des bruits émis par le gibier, j'attends de 1 à 60 minutes......autant pour la carabine que l'arbalète.....ours et chevreuil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ???   combien de temps attendez vous apres le tir ??? Icon_minitime

combien de temps attendez vous apres le tir ???
Page 1 sur 1