Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: combien de temps attendez vous apres le tir ??? 15.04.11 8:48
si tu tire soit un orignal ou un chevreuil ou un ours ,combien de temps attendez vous avant d'aller voir pour votre gibier???
MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ??? 15.04.11 9:25
Entre 0 et 60 minutes, ça dépend du tir et de la réaction de l'animal.
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ??? 15.04.11 10:51
MgamH a écrit:
zénon un débutant
Nombre de messages : 87 Age : 44 Localisation : Montréal Beach Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ??? 15.04.11 11:42
MgamH a écrit:
+1 aussi...
Ça dépend aussi avec quel type d'arme, arbalette/arc, carabine, ... Et si je voit l'animal par terre ou si je le voit pas...
Gaetan450 vente automobile
Nombre de messages : 1199 Age : 70 Localisation : Brossard Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ??? 15.04.11 12:40
Hé bien.... comme dit 61,,, qui est très sage ds ses conseils,,,, cela dépend avec quoi tu tire et ou tu le tires, aussi de l'arme employé...
Pour ma part si le gibier ne tombe pas ou je le tire,,,et cela est très rare , J,attend au moins une heure....
Cela donne le temps au gibier de s'appercevoire qu'il n'est pas suivit, alors il se couchera,,, plus il est longtemps couché et mieux cela sera car s'il est blessé presque mortellement, il s'engourdira, et alors cela te donneras le temps de ragir lorsque tu arriveras sur lui, car il décollera moins vite...
Pour ma part si je suis pas certain de mon tire je ne tire pas, j'aimme mieux attendre... il va revenir un autre jour et je suis certain que je n'aurai pas un gibier qui court ds la forêt, et qui mourra durant l'hiver d'une infection ou qu'il se fera rammassé par les coyotes parce qu'il ne pourra pas courrir....
çà c'est mon opinion -------------------------------------------------------
---------------------------------------------------- Bonne chaase 2011 à toutes et à tous.... LUI Y COMMENCE À CONNAÎTRE ÇÀ.....
la louve55 un débutant
Nombre de messages : 72 Age : 69 Localisation : la tuque Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ??? 15.04.11 15:06
en temps normal on attend moi et mon chum au moins 30 minutes apres avoir tirer
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ??? 15.04.11 16:41
MgamH a écrit:
moi aussi
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ??? 15.04.11 20:38
tout dépend du tire mais je dirais entre 1minute à 60 minutes
grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: combien de temps attendez vous apres le tir ??? 15.04.11 20:55
nous notre groupe de chasse tous sont avisé d'attendre au moins 1 heure avant d'entreprendre des recherches et meme plus dépandant du tir .trop de mauvaise expérience dans le passé; orignal =roi des foret ours=force et résistance
chevreuil=agilité et rapidité .
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ??? 15.04.11 21:38
Bon depuis les tout début que moi et mon frère on chasse avec des fleches 1980
orignal fleche bar en bar poumont quand on voie nos plumes blanches disparaitre dans le radiateur = 2 minutes pi sa bouge pu pantoute raide mort que des spasmes
si ya doute ne voyan pas la fleche pénétré toujours full poumont bar en bar selon les échantillons de sang = une heure d,attente
orignal fleche dans le fois bar en bar si on voie la fleche s'enfoncer = 1 heure 1/2 d,attente
orignal fleche dans la pance avec sertitude = 4 heures si percer bar en bar et 6 heures avec arme de faible puissance a demi percer
et sur le nombre d'orignaux abbatu par nous deux et bien oui j'ai un coup de pance et pourtan ma mire étais bien stable dans le vital a 30 verges genre petit framboisier pourtan si mince et pas trop fourni alors une fleche c'est pas une balle je l'ai apris cette journée la
mais rassuré vous on la retrouver apres 3 heures pi toujours vivant pi encore capable de se relever mais la je peut vous dir que ma seconde fleche étais full radiateur alors apartir de la on s'est dit si sa arrive de nouveau un tir de pance = minimum 4 heures a 6 heure si y fait beau
pi une fleche dans la pance apres 100 pieds que du ju jaunâtre transparant goute a goute on s,en souvient toujours
Paul-Aimé un veau
Nombre de messages : 127 Age : 66 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ??? 16.04.11 19:58
la louve55 a écrit:
en temps normal on attend moi et mon chum au moins 30 minutes apres avoir tirer
. . Salut la louve55 tout comme toi.. 1/2 hrs.. a la carabine .. Bye et bonne saison de chasse 2011 Amicalement Paul-Aimé
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ??? 16.04.11 20:29
+1 zenon
DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
Sujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ??? 17.04.11 10:13
Salut, c'est recommander d'attendre au moins trente minutes avant de d'aller voir l'endroit ou le gibier a été tirer, pour trouvé des indices, selon l'arme et le tir. Tir dans poumon tu peut partir sur la piste, mais faire attention car un orignal avec seulement un poumon de touché peut un bon bout et il peut même survivre, mais avec les deux cela sera pas long. Dans le foie ça fait peut faire long attendre un bon quatre heure et dans la pense cela et mieux attendre un bon quatre à huit heures.
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ??? 17.04.11 10:51
DenMarco a écrit:
Salut, c'est recommander d'attendre au moins trente minutes avant de d'aller voir l'endroit ou le gibier a été tirer, pour trouvé des indices, selon l'arme et le tir. Tir dans poumon tu peut partir sur la piste, mais faire attention car un orignal avec seulement un poumon de touché peut un bon bout et il peut même survivre, mais avec les deux cela sera pas long. Dans le foie ça fait peut faire long attendre un bon quatre heure et dans la pense cela et mieux attendre un bon quatre à huit heures.
Supert Den toi qui fait des recherches constamment de gibier parfois juste blesser et pour le foie comme tu dit sa peut faire tres long dans le cas ou la fleche a juste pénétré de 4 a 6 pouces
représentan des armes de faible puissante combiner a des pointes non tranchante tout gaté mais quand le foie est percé bar en bar apres 2 heures yé raid mort j'en ai deux orignaux de tiré dans le foie
et pour les poumonts quand les deux sont percer bar en bar sa fait trois trous et voici ce que j'ai toujours vue malgré que lui ici dans ce vidéo la fleche manquais de pénétration pour le percer bar en bar et ici dans ce vidéo malgré que la fleche na pas traverser sa pris 40 seconde pour le mettre kao alors quend les deux poumonts sont percer bar en bar
et que tu voie ton orignal constamment et piser le sangs des deux coté et bien 2 minutes plus tard y commence a refroidir c'est le temp de commencer par faire le prélèvement d'urine
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ??? 17.04.11 19:09
Je tire, je regarde, j'écoute et en fonction des réactions et/ou des bruits émis par le gibier, j'attends de 1 à 60 minutes......autant pour la carabine que l'arbalète.....ours et chevreuil.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: combien de temps attendez vous apres le tir ???