Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Empty
MessageSujet: IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION!   IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Icon_minitime11.03.10 0:02

Voilà, la pétition est prête. vous pouvez la télécharger en cliquant sur un des sites suivants. Faites-la signer par le plus de monde possible, faites des photocopies si nécéssaires et envoyez le tout à l'adresse suivante:

Stéphane Dion
C.P 34034
QUÉBEC (QUÉBEC)
GIG 6P2

http://www.megaupload.com/?d=0QCJX0E4

http://hotfile.com/dl/32106280/25371f7/Ptition_AAF.pdf.html

http://www.sharehoster.com/wait/4484da25cdb5a2cc288d92b66d5275ab

http://rapidshare.com/files/361485131/P__tition_AAF.pdf

http://hotfile.com/dl/32108435/9ce612a/Ptition_AAF.doc.html

http://uploaded.to/file/fopl3y

http://www.sharehoster.com/wait/06bd71884b7d8fb0e814aa016b6a6d9f

http://rapidshare.com/files/361491372/P__tition_AAF.doc

http://www.megaupload.com/?d=OI5NOXD5

SIGNEZ EN GRAND NOMBRE! IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! 658503 IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! 282645 IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! 638141
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION!   IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Icon_minitime11.03.10 12:00

J'ai fait quelque recherche, sur ce lien http://monopinion.com/ tu peut créer une petition en ligne, tu na ensuite qu'a mettre le lien disponible, les gens peuvent par la suite signer direct en ligne et envoyer le lien a leurs contact pour qu'eux aussi la signe, ca serait beucoup plus simple , il disent que ca ne prend qu'une minutes pour créer une pétition, ensuite on pourrait aussi faire un envoie de masse (par Nemo) et envoyer le lien a tousles membres pour qu'ils le signe et le transfere, comme ca on débuterai avec au moins quelques milliers de personnes + le transfere.



Parce que si on y va avec impression, faites signer et faites suivre... pas certaine que ca va vraiment marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION!   IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Icon_minitime11.03.10 12:43

mariev a écrit:
J'ai fait quelque recherche, sur ce lien http://monopinion.com/ tu peut créer une petition en ligne, tu na ensuite qu'a mettre le lien disponible, les gens peuvent par la suite signer direct en ligne et envoyer le lien a leurs contact pour qu'eux aussi la signe, ca serait beucoup plus simple , il disent que ca ne prend qu'une minutes pour créer une pétition, ensuite on pourrait aussi faire un envoie de masse (par Nemo) et envoyer le lien a tousles membres pour qu'ils le signe et le transfere, comme ca on débuterai avec au moins quelques milliers de personnes + le transfere.



Parce que si on y va avec impression, faites signer et faites suivre... pas certaine que ca va vraiment marcher.

j'aime beaucoup ton idée Marie, steph, peut tu arranger ca ?
moi je suis pret pour un ''e-mail de mass'' lorsque le tout sera pret Wink
je pense que c'est compliqué un peu pour les membres tout les liens et pour le fonctionnement de ce que tu a mis plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION!   IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Icon_minitime11.03.10 12:50

Mais c'est parce qu'une pétition en ligne, je ne suis pas sûr que les politiciens trouvent ça crédible l'opposition va trouver le moyen de nous discréditer. Je comprend que c'est plus facile mais si les pétitonnaires veulent pas faire un petit effort pour signer et de poster la lettre, c'est peut-être parce que les chasseurs sont pas plus intéressés que ça à abolir le regsitre et on perd de la crédibilté . Quand quelqu'un appose sa signature personnelle, je pense que ça donne plus de poid à une pétition! plus on mettra d'efforts à faire circuler la pétition, plus la crédibilité de la pétiton sera importante. en tous cas c'est ce que je pense!

en tous cas ça ne me dérange pas de metre juste un lien et de faire un envoie de masse, j'ai pas de trouble avec ça! sunny


Dernière édition par Stephd401 le 11.03.10 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION!   IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Icon_minitime11.03.10 12:53

essaie de vérifié la validité d'une pétition internet

avec nom et e-mail, il me semble que ca peut etre valide, c'est a vérifié, j'ai pas été voir le lien a marie et fait de recherche sur la valeur d'une pétition internet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION!   IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Icon_minitime11.03.10 13:01

Une pétition n'a comme tels aucunne valeurs (juridique ou autres) mais a partir du moment ou les signataires peuvent être identifier peut importe qu'elle soit papier ou en ligne, c'est la même chose, donc l'impact est le même seul le moyen de diffusion differe! IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! 212969
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION!   IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Icon_minitime11.03.10 13:08

Bon est-ce que faire les deux serait une bonne option? La mettre en ligne et la faire circuler en version imprimée? On pourrait rejoindre tout le monde comme ça, ceux qui utilisent un ordi et ceux qui n'aiment pas ça. Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui ne sont pas sur internet.

Mais une pétition sur internet, qu'est-ce qui empêche quelqu'un de signer à la place d'un autre? Comparativement à une signature sur une feuille qui certifie que c'est la bonne personne qui a signé? IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! 728414
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION!   IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Icon_minitime11.03.10 13:15

Stephd401 a écrit:
Bon est-ce que faire les deux serait une bonne option? La mettre en ligne et la faire circuler en version imprimée? On pourrait rejoindre tout le monde comme ça, ceux qui utilisent un ordi et ceux qui n'aiment pas ça. Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui ne sont pas sur internet.

Mais une pétition sur internet, qu'est-ce qui empêche quelqu'un de signer à la place d'un autre? Comparativement à une signature sur une feuille qui certifie que c'est la bonne personne qui a signé? IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! 728414


c'est la même chose avec le papier, on peut aussi signer a la place de quelqu'un d'autre, il ne verifie pas les signatures.
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION!   IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Icon_minitime11.03.10 13:24

La signature d'une personne est unique, on peut l'identifier avec ça, mais là, si le gourvernement ne vérifie pas, c'est tant pis pour eux, mais si il vérifie et trouve des irrégularitées ça veut dire adieu la pétition.

Et ce que je voulais dire, le reste du canada appuie l'abolition du registre, il n'y a qu'au Québec qu'il y a une réticence et le bloc Québecois appuie le registre. je pense que ça serait bon qu'il y ait une pétition unique au québec et c'est surtout pour cibler le bloc québecois que je l'ai rédigé.

Et si jamais, après l'abolition du regsitre, que les libéraux du Québec décident de récuperer le registre, on aura une pétiton à leur montrer. IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! 282645
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION!   IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Icon_minitime11.03.10 14:20

Ce qu'il faut bien comprendre ici c'est la joute politique. Les conservateurs sont en train d'abolir le regsitre et le bloc s'y oppose. La pétition qui circule à l'échelle nationale représente le canada. Or, le bloc va sûrement dire que cette pétition représente l'opinion des canadiens et non celles des Québecois qui sont supposément pour le registre. C'est pour ça qu'il faut faire comprendre au bloc québecois que le principal groupe québecois visé par le registre ce sont les chasseurs et que nous ne sommes pas d'accord et que si il s'entête à appuyer le registre il risque de perdre des votes aux prochaines élections. Votes qui sont très précieux pour eux. en plus, les conservateurs rêvent de leur fermer la gueule la dessus, si on leur envoie un pétition qui démontre que les Québecois ne sont pas si d'accord que ça avec le registre, ben on serait en buisness.

Pour ce qui est de faire signer les pétitionnaires directement sur une feuille et de me l'expédier, ça va juste me donner le pouls des chasseurs à savoir si ils sont vraiement intéressés à abolir le regsitre. Car si ils trouvent que c'est trop d'ouvrage faire signer une feuille et de la poster, ben c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas si intéressé que ça à l'abolition du regsitre. De plus, ceux qui sont intéressés à faire signer la pétition vont inciter les autres à le faire, ça va devenir un effort collectif plutôt qu'un effort individuel sur internet. De plus, je n'étais même pas au courant qu'une pétition circulait sur internet et je crois que je ne suis pas le seul. Je pense que ceux qui l'ont mit sur le web ne font pas un gros efforts pour la faire connaître...

En tous cas, si on peut mettre la pétition sur internet et la faire circuler sur feuille de papier, ça serait peut-être une bonne chose mais je ne vais pas m'occuper de la version sur internet, faudra que quelqu'un d'autre s'en charge! IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! 514595
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION!   IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Icon_minitime11.03.10 16:39

j,ai commence a faire le tour avec mes feuilles de petition,j.en ai laisse a 3 places,et je te dit que quand tu presente ca,a part les chasseurs,les gens sont assez reticents car ils ne sont nullement au courant de la facon dont le registre est administre et de la facon dont ca fonctionne,des gens ont refuses de signer car ils ne comprennent pas a quoi les chasseurs veulent en arriver,t,as beau leur expliquer
y veulent pas comprendre ou quoi??????? IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! 728414 IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! 728414 IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! 728414
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION!   IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Icon_minitime12.03.10 10:11

Je sais pas si ça sert à quelque chose d'essayer de convaincre ceux qui sont pour le registre Jani. faudrait peut-être juste faire signer les chasseurs et leur entourage, sans ça, tu vas perdre trop de temps et d'énergie pour rien! As-tu des magasins qui vendent des armes par chez vous? tu pourrais peut-être leur en laisser quelques copies, ils seraient sûrement d'accord pour la faire circuler. Moi je vais aller les voir en fin de semaine au salon chasse et pêche de Québec, si ils sont intéresseé, c'est ça que je vais faire! IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! 514595
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION!   IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Icon_minitime04.04.10 1:01

Si vous connaissez des sites que vous fréquentez comme face book par exemple, faites la connaître à vos amis ou faites là connaître sur des sites qui peuvent être intéressés par la pétition! IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION!   IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT! FAITES SIGNER LA PÉTITION!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition arme feu: Vous pouvez signer sur internet!
» IMPORTANT! PÉTITION CONTRE LE REGISTRE DE ARMES À FEU
» pétition
» Pétition de l'abolition du registre des armes a feu !!!
» Premières lignes de la pétition contre le registre des AAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: