Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Une fois que l'ours est mort... ?

+8
serge
Marise
faucon
hunter 441
Nemo
bigbear
Wolfman
MissWatkins
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

Une fois que l'ours est mort... ? Empty
MessageSujet: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime13.03.08 16:42

Bon, là on a tiré l'ours, on a attendu qu'il soit bel et bien mort, on l'a retrouvé.

On fait quoi après !?!

Je parle .. si on veut garder la peau bien belle.. comment on fait ?
C'est comme un orignal ?

On perce le cou pour vider le sang ?

Donnez nous des étapes.. si vous avez des photos ça serait encore mieux!

comme je n'ai jamais tué d'ours.. je sais vraiment pas comment ça fonctionne!!

merci bien! Une fois que l'ours est mort... ? 2884
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

Masculin Nombre de messages : 2008

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime13.03.08 16:56

tu le vide comme un orignal et apres c'est toute une technique c,est assez dur a expliquer comme ca comme tu dis ca prendrais des photos pour aider!! je serait comment faire mais l'expliquer c,est une paire de manchesi personne ne répond je vais essayer de t,aider!! Une fois que l'ours est mort... ? 115896 :danseur: bye Wolfman
bigbear
un veau
un veau
bigbear

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime13.03.08 16:57

salut ...tu veut tu juste garder la peau ou tu veut en manger aussi

bigbear Une fois que l'ours est mort... ? 2884
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime13.03.08 17:28

on fait quoi avec notre ours, on le mange tu tout comme notre orignal :penser:

on vide tu ca comme un orignal :penser:

on garde la peau... :penser:

y a tu de l'argent à faire avec ca :penser:

on fait quoi avec un ours :pense:

a part aider notre secteur de ce prédateur...
http://www.monpanache.com
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441

Masculin Nombre de messages : 2771

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime13.03.08 18:18

Nemo a écrit:
on fait quoi avec notre ours, on le mange tu tout comme notre orignal :penser:

on vide tu ca comme un orignal :penser:

on garde la peau... :penser:

y a tu de l'argent à faire avec ca :penser:

on fait quoi avec un ours :pense:

a part aider notre secteur de ce prédateur...

ces pas mal c aussi
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime13.03.08 19:09

Bien, je voudrais garder la peau, pis garder la viande la meilleure là.

je vais demander à mon cousin s'il voudrait me le dépecer (si je réussis à en tuer un!!!) .. il est boucher.
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime13.03.08 20:53

oui ca ce vide le meme principle que orignal ...il y a quelque anne on ramassai le fiel de l ors un maudi bon pri xj ai recu tout pres de 4 oo.00 pour le fiel ca fonctionais pesanteur grame i5.00 et la peau se vend aussi .avecles grife sur les patte... les dent . se vent aussi . le penis aussi.la peau il faut prendre bie n son temps a plemer faut pas la percer surtout rendu a la face tres mince le fiel ne se vend plus au quebec meme au canada interdi de le ramaser ci tu veux en savoir plus surle fiel fait moi signe faucon
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime13.03.08 21:10

MissWatkins a écrit:
Bien, je voudrais garder la peau, pis garder la viande la meilleure là.

je vais demander à mon cousin s'il voudrait me le dépecer (si je réussis à en tuer un!!!) .. il est boucher.

Ton cousin Boucher Miss, est-ce que c'est Eric ?

Marise sunny
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime13.03.08 21:13

Marise a écrit:

Ton cousin Boucher Miss, est-ce que c'est Eric ?

Marise sunny

Éric Duval.. non ! Un certain Pier Luc de St-Léo!
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime13.03.08 22:51

oui la viande est bonne moi je la donne a gars il rafol de cette viande il f aut bien le degresser avans de la manguer surtout automne parceque il est bien gras il est pret pour l hiver
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime13.03.08 23:21

bon le fiel il ce vandais tres chers il avait bon marcher pour... les acheteur le revandais a d autre pays pour medecine asiatiq....fin du fiel au canada la chasse al ours netais plus du sport les chasseurs dit chasseurs plus tot braconier il les tuais pour le fiel il se vandais autour de 15.00pistre le grame il fesais juste tuer por le fiel fesait un troup sur le coter arachai le fiel et restai lerestan de l ours las voila pourquoi il y a des endroit il est rare et autre place il en beaucoup resulta braconnague
bigbear
un veau
un veau
bigbear

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime14.03.08 6:50

faucon a écrit:
oui ca ce vide le meme principle que orignal ...il y a quelque anne on ramassai le fiel de l ors un maudi bon pri xj ai recu tout pres de 4 oo.00 pour le fiel ca fonctionais pesanteur grame i5.00 et la peau se vend aussi .avecles grife sur les patte... les dent . se vent aussi . le penis aussi.la peau il faut prendre bie n son temps a plemer faut pas la percer surtout rendu a la face tres mince le fiel ne se vend plus au quebec meme au canada interdi de le ramaser ci tu veux en savoir plus surle fiel fait moi signe faucon

comme dit faucon c est comme un orignal sauf que si tu fait la chasse printaniere tu laisse pas faisandé la viande :nonon: pcq qu il fait tres chaud ca presse de mettre ta viande au frais Une fois que l'ours est mort... ? 2884 tu l eviscere comme tu fait pour un cervidé ,ensuite si tu veut garder la peau il faut que tu est apporté prealablement du gros sel avec toi pour mettre sur la fourrure Une fois que l'ours est mort... ? 2884 mais je t avertie pour quelqu un qui n est pas habitué c est une cri...de job.

pour la viande comme je disais ca presse de mettre ca au frais a cause de la chaleur et des mouches sunny pour ne pas qu il pondes des oeufs dans ta viande :nonon: ,les indiens eux fumais la viandes d ours et ca faisait comme une croute sur la viande et la protegeais mais je t avoue que ca aussi il faut maitriser ca,l ideale c est d avoir un frigo a ton camp ou tu retourne directement chez le boucher ou chez toi ,laisse le meme pas pendu 1/2 journée c est trop :nonon: surtout si tu veut manger ton ours. Une fois que l'ours est mort... ? 2884

pour les parties les meilleurs ce sont les filet et contre filet le long de la colonnes et ensuite les fesses le devant offres aussi un peu de viande mais c est surtout bon pour faire de la saucisse ou de la viande haché,pour les fesses tu a deux choix ;soit tu fait un party avec des amies :coupe: et tu fait cuire la fesse au complet ou tu te rend chez le boucher pour faire separe ca en morceaux de ton choix je vais partir un post pour vous donner une recette d ours vous essaierez ca :danseur:

bigbear Une fois que l'ours est mort... ? 2884
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime14.03.08 14:06

sa repond tu a toute vos question les amie a pas oublier au congellateur le plus vite possible la viande ... moi ce que fesait plumer asser vite la viande je la donnait la peau plier de cette facon etendre par terre plier les patte du dvan ensuite celle arier ramener le derrier pardesu le devant et pui s la tete pardesu les pattes voila il est plier metre dans gros sac papier toute suite frigo et je la sortai hiver pour trimer la peau
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime14.03.08 16:15

bon truc pour aider a proteguer votre viande ours commencer ca avant la chasse bon ben sa vous prend plusieur bouteille de 2 litre de liqueur faire congler remplire la glacier emporter avec vous metre dans l ours ca va proteguer votre viande noublier pas de remplacer les bouteil pour la prochaine fois que vous aller a la chasse bonne chance salut faucon
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime14.03.08 17:41

une fois que l'ours est mort scratch

:drole: :drole: :drole: moi je m'ouvre une bière certain :rire: :rire: :party: :yesss:
http://www.monpanache.com
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime14.03.08 20:19

nemo tu ouvriras ta biere moi je prend des photos et video ensuite je le rouvre et apres un bon pepsi bien glacer!!! :rire: :rire: bye Wolfman
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime14.03.08 22:49

pas tro :biere: tu vas perd ta viande a ha ..a la tiene mon nemo :coupe: :biere: ha oui :party: :party: :alcool:
bigbear
un veau
un veau
bigbear

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime15.03.08 4:04

ouais moi aussi un pepsi bien glacer :yesss: chu pas assez fin pour boire alors je boit plus :biere:

bigbear
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime15.03.08 11:24

bienvenue dans le club mon cher big bear!!! Une fois que l'ours est mort... ? 115896 Une fois que l'ours est mort... ? 850337 :danseur: bye Wolfman
Marise
un buck
un buck
Marise

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime17.03.08 22:07

Les griffes et les dents..........est que ca vaut quelque chose?
Y as tu des acheteurs pour ca ?
Je regardais le schémas pour pleumer un ours ......ouf......dans les mouches en plus...pas sure pantoute ! affraid
Et si je me décide à le pleumer comment ca peut me couter faire tanner la peau ?

Les gars , MERCI de votre patience......c'est pas drole initier des nouveaux.....ca pose plein de questions .........c'est tannant ..........pas drole les femmes à la chasse :drole:

T'en a plein les bras là, hein bigbear ! Avec moi, miss watkins et Vava ca vous fait trois femmes à la chasse en plus de vos blondes............ :drole:
Tu vas avoir hate que ca finisse :rire: :rire: :rire:

Marise sunny
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime18.03.08 0:03

oui marise il y a des acheteur pour toute les p arti de lours je vais reguarder pour l adres je vais la metre sur le cite ..forum
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime18.03.08 0:27

merci faucon si tu peux avoir l,adresse pour vendre les peau et griffes ca serait bien plaisant!! Une fois que l'ours est mort... ? 115896 :danseur: Une fois que l'ours est mort... ? 850337 bye Wolfman
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime18.03.08 1:36

oui je l ai a quelque part je vais fouiller dans mes adresse je vous fait cigne quand j ai truover il an plusieurs ok

voila un lien: www.artisanatindien.com

ben voila ladrese de celui qui achete les fourures:
cest Donald Borgia ...fiset chasse et peche 243 de l'eglise Riviere a Piere, qc G0a3A0 418-323-2143 lui il achet pour des compagni eux il vende les fourure a l'ancans
Marise
un buck
un buck
Marise

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime18.03.08 19:59

Merci beaucoup faucon,

Est ce qu'il achete les fourrures fraiche ou seulement les fourures des trappeurs !

Marise sunny
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime18.03.08 23:20

fraiche tu veu dire la chasse du printemps ca devrai en autan que la bete est enregistrer marise tu devrais l appeller et nous tiendre au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ?   Une fois que l'ours est mort... ? Icon_minitime

Une fois que l'ours est mort... ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant