Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 161 Age : 60 Localisation : mauricie Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ? 19.03.08 5:51
ouais ca serait cool marise si tu pouvait l appeler :danseur:
bigbear
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ? 19.03.08 10:34
Quand je dis fraiche, je veux dire roulé dans le sel et congelé.
Les trappeurs dégraissent et moule la peau et la font sècher.....une mausus de job.... mais elles sont préparés par le trappeur pour la vente....
M. Borgia est parti dans la région de la gaspésie pour acheter les peaux......donc pas de réponse pour l'instant !
Marise
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ? 19.03.08 12:37
nous les trappeurs on met pas de sel on d egresse et on conjelle bien envelopper dans du papier ou sac paier faut pas elle contac avec l air au frigo
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ? 19.03.08 14:45
j'essaye d'avoir des renseignements de lacompagnie solutan pour savoir combien couterait les produits pour tanner une peau d'ours aussitot que je le sais je vous fait signe!! bye Wolfman
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ? 19.03.08 16:25
ci vous voulez vendre ou faire taner po ur vous il faut rester les grifle sur les p attes et couper 2 morceau de carton comme les oreille et glisser les a l interieur des oreille empeche les oreille de coler ensemble........ci cest pour vous demender a votre taxidermiste ci tu doi rester la tete crane dessus la peau pour la forme excate pour le prix faire tanner 500.00et plus....information gene toi pas faucon
faucon un buck
Sujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ? 19.03.08 18:20
non non cest le taxidernist qui cout ca 500.00 et plus
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ? 19.03.08 19:12
Beau cingline mon Faucon :drole: :drole: :drole:
faucon un buck
Sujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ? 19.03.08 19:35
aller voir ca bonne visite...www.artisanatindien.com :chevreuil: :chevreuil: reguarder ca que l on peut faire avec les grifle ours et les dents
downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ? 08.07.10 6:59
Moi je les tanne moi-même avec une vieille recette d'indien. Tu retrouves tout à la pharmacie. Il y a entre autre de l'alun, sel de citron et acide sulfurique (gouttes) .... Je dégraisse moi-même mais méchante job effectivement c'est un des secret de la réussite de tannage. Une peau (pas la tête et les pattes) me coute environ $100 à tanner et si je me souviens c'est le sel de citron qui coute chère.tannage ne veut pas dire machouiller avec ses dents mais plutôt tremper 24 ou 36 hre dans une solution qui va ramollir ta peau et aussi la balnchir(nettoyage).
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ? 08.07.10 13:11
j'ai garder les griffes de l'ours a mon fils ,comment on fait pour faire un collier avec ?? j'ai vue qu'il y as un os dans la griffe ...est-ce qu'on enleve l'os et on remplie la coquille d'époxy ou on garde l'os dedans
mbond un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ? 10.07.10 22:02
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ? 10.07.10 22:30
Lui il enlève complètement l'os et rempli la griffe de colle. On voit certains colliers faits comme ça.
Les plus beaux colliers que j'ai trouvé sont montés avec l'os qui a été blanchi avec du peroxyde après avoir été bouillis. Je pense que l'os n'a pas été arraché de la griffe ou a été simplement recollé en place après que la griffe a été vidée. Quelqu'un est au courant?
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ? 10.07.10 22:54
Lui il enlève complètement l'os et rempli la griffe de colle. On voit certains colliers faits comme ça.
Les plus beaux colliers que j'ai trouvé sont montés avec l'os qui a été blanchi avec du peroxyde après avoir été bouillis. Je pense que l'os n'a pas été arraché de la griffe ou a été simplement recollé en place après que la griffe a été vidée. Quelqu'un est au courant?
c'est beau aussi avec l'os ...j'me posais la meme question MgamH .....
downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: Une fois que l'ours est mort... ? 12.07.10 19:44
c'est beau aussi avec l'os ...j'me posais la meme question MgamH .....
Deergun quand je restais à Rouyn noranda un de mes chums à mine noranda lui et sa femme achetais des griffes pour justement en faire des colliers.Ils se promène partout dans les festivals dont le rodéo du camion à Notre Dame du Nord. Je pense que sa femme est indienne et ils ont une boutique à Rouyn.