Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Mon chum qui dort en 2006 | |
|
+6charles . flèche perdue latuque muzz alex06 alces alces 10 participants | Auteur | Message |
---|
alces alces un débutant
Nombre de messages : 46 Age : 80 Localisation : Mercier Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Mon chum qui dort en 2006 18.03.10 18:31 | |
| Le samedi de l'ouverture, il y a une belle gelée blanche sur le sol. Cette année-là, notre ami Gilles ne pouvait pas venir avec nous, le travail l'obligeant à demeurer chez lui. Il nous a donc confié son fils ainé, qui aura 24 ans la journée où nous reviendrons de notre chasse. Pour le jeune, c'est sa première aventure à l'orignal. Il ne connaît pas notre territoire, je devrai donc lui servir de guide pour aller le placer dans la cache de son paternel. Après l'avoir placé et lancé quelques appels pour attirer des orignaux à sa place, je me dirige donc vers mon emplacement. Après 1,5 km de marche j'atteins mon marécage et je prends mon sentier en forêt pour atteindre ma cache. Chemin faisant, j'ai bien entendu quelques coups de feu, mais je ne pouvais pas identifier avec précision l'endroit d'où ils provenaient. Ce qui s'est réellement passé, c'est ceci: Après 20 minutes de chasse: Mon «chum» Pierre, qui est toujours le dernier à quitter notre camp de base s'en allait lentement vers sa cache et lançait quelques «ouon, ouon» ( que je lui avais montré comment faire) en s'y rendant. Environ 1/2 km avant sa cache, il remarque des traces fraîches d'un orignal qui semble marché devant lui. Il continue ses «ouon, ouon» et avance lentement. Puis les traces de l'orignal quitte son sentier pour prendre la forêt dense vers le sud. Il continue de marcher jusqu'à sa saline et une fois rendu là, illance encore des «ouon, ouon» Puis il se rend à sa cache, monte à 25 pieds et atteint sa cabane. Il ouvre toutes les ouvertures et s'assied sur une ancienne chaise de secrétaire. Là, il commence à cogner des clous et s'endort comme c'est son habitude. Environ 15 minutes passent et il se fait réveiller par deux réponses d'un mâle «wouaf, wouaf». Il ouvre les yeux et l'orignal est à environ 60 pieds de lui. Il prend sa 30-06 et tire. Comme il a frapper l'animal dans la partie supérieure des poumons, une fumée blanche sort par le tou de la balle en réalité c'est l'air des poumons qui est expulsé et qui forme vapeur à cause du froid. L'orignal demeure figé sur place, alors mon Pierre décide de tirer à nouveau en se disant: {C'est seulement de la poussière qui est sortie lors de mon premier coup.} Alors l'orignal s'avance et se dirige vers l'ouest et s'écrase à environ 200 pieds de la cache de Pierre. Comme Pierre croit que je l'ai entendu tirer, il s'imagine que je vais venir à son secours; car voyez-vous, il n'a jamais voulu éviscérer un orignal ou un chevreuil. Voyant que je ne venait pas à sa rescousse, il ouvre l'abdomen de l'orignal et vient me chercher quelques 2km plus loin. J'entends crier mon nom, je suis surpris; je réponds: «OUI!», il me crie: «Viens-t'en j'ai besoin d'aide. Je n'avais pas encore terminé de m'installer dans ma cache. Je ramasse mon matériel et je vais le retrouver. Je l'accompagne jusqu'à son orignal, qui est de belle grosseur un 3 1/2 ans; lorsqu'il est tombé, son panache droit a glissé sous un arbre tombé au sol, son devant était sur un bosse et l'arrière train aussi. Donc l'abdomen se retrouvait dans un trou. Nous étions incapable de bouger l'orignal dans cette position, j'ai dû l'éviscéré couché sur le côté. Je n'ai jamais eu autant de difficulté à faire ce travail. Quand l'éviscération fut terminée, nous sommes allé au camp pour dîner, puis nous avons pris le VTT et la remorque et sommes allés chercher nos deux compagnons. Le jeune, je suis allé le chercher et nous sommes revenus à l'orignal tous les deux. Vous auriez dû voir la face de ce jeune, il n'avait vu que des chevreuil. En voyant l'orignal, il a dit: «XST! C'est gros en Tabar....» Pierre est allé chercher notre autre compagnon et ils sont venus nous aider à terminer le débitage en quartiers et défricher le bout de chemin qu'il fallait pour se rendre avec le VTT jusqu'à ;a bête lumineuse. À 15h30, la bête était pendue dans la penderie. Mardi matin nous sommes revenus parce qu'il faisait trop chaud, nous ne voulions pas perdre notre venaison. Maudit que ce sont de beaux souvenirs, n'est-ce pas? | |
| | | alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Mon chum qui dort en 2006 18.03.10 18:37 | |
| | |
| | | muzz un spike
Nombre de messages : 552 Age : 75 Localisation : Trois-Rivieres Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: orignal 18.03.10 18:40 | |
| Belle histoire mon gars et belle chasse.Les Souvenirs restent... | |
| | | latuque un buck
Nombre de messages : 1806 Age : 62 Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska Date d'inscription : 26/03/2009
| | | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Mon chum qui dort en 2006 18.03.10 22:35 | |
| | |
| | | alces alces un débutant
Nombre de messages : 46 Age : 80 Localisation : Mercier Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Mon chum qui dort! 19.03.10 8:18 | |
| | |
| | | charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Mon chum qui dort en 2006 19.03.10 11:22 | |
| très beau réçi ,que de beau souvenir. | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mon chum qui dort en 2006 19.03.10 12:31 | |
| | |
| | | cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Mon chum qui dort en 2006 19.03.10 15:03 | |
| | |
| | | legrand136 un veau
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 20/12/2009
| | | | gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Mon chum qui dort en 2006 20.03.10 15:55 | |
| | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mon chum qui dort en 2006 20.03.10 21:49 | |
| | |
| | | gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Mon chum qui dort en 2006 21.03.10 0:13 | |
| | |
| | | alces alces un débutant
| Sujet: Mon chum qui dort 2006 21.03.10 8:32 | |
| Ce qui aurait été encore plus drôle, il aurait fallu que quelqu'un filme la scène. J'imagine le saut que ton père peut avoir fait; c'est pire que mon chum, lui c'est l'orignal qui l'a réveillé en lui lançant deux ou trois «wouaf! wouaf!» Il m'a dit qu'il pensait qu'il rêvait, mais après deux ou trois réponses il a ouvert les yeux pour voir l'orignal à environ 60 pieds de lui. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon chum qui dort en 2006 | |
| |
| | | | Mon chum qui dort en 2006 | |
|