Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le souffre dans les salines

Aller en bas 
+22
mopar_style
cartouche31
pierre12
faucon
stefcote
ti-nord
L'OURS
ski doo 71
61
viro
flèche perdue
Ben270
muzz
Franck18
ti gris
Micboune
Salineman
francis lavoie
tiloup114
MissWatkins
charles .
Nemo
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime23.03.10 15:38

j'ai déja utilisé du souffre sans avoir d'efficacité avec ce produit dans mes salines!

Qui parmis vous utilise ce produit?
Quel quantité utilisé vous?
Pourquoi trouver vous ce produit efficace?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime23.03.10 16:09

bon post Némo à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime23.03.10 16:32

Dans un premier temps, j'ai utilisé du souffre directement dans la saline, au sol et sur la buche, avec le sel ...

Ensuite, j'ai fait une vasière, trou d'eau et boue avec du sel et du souffre ...

Ça n'a pas été vraiment concluant .. dire à dire pour la saline (souffre sur buche et au sol à proximité) car l'orignal se gavait au sel ...

Mais pour la vasière .. elle n'a pas été bien gros piétiné !
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
un veau
un veau
tiloup114


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 21/03/2008

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime23.03.10 18:05

Le souffre sera surtout bon pour l'orignal car il a une diggestion lente.

Mais pour le chevreuil, j'ai toujours dit et je dirais toujours que ces une dépense inutile. Car en partant, le chevreuil a une diggestion rapide. Ensuite ne jamais mettre du souffre direct sur une souche ou bien sur la saline, car le souffre est 99% pûr, donc c'est très fort, si le chevreuil liche direct sa sa sera très fort pour lui et sa va y brûler et risque de délaissée votre saline et deviendras inactif. Si vous voulez en mettre mélanger un peu avec de la terre à l'entour de votre saline pour mettre un peu plus d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
francis lavoie
un débutant
un débutant
francis lavoie


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 16/01/2008

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime23.03.10 18:23

le souffre est seulement pour le controle du ph de votre site et pour désinfecter les petit bobo au patte des gibiers ,le souffre ne doit pas etre placer sur la saline mais autour sur le sol et bien melangé avec la terre pour pas que les orignaux ce brule les voix respiratoire avec le souffre trop consentré ,c'est pour cette raison que j'utile le souffre minéraux liquide .
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime23.03.10 19:30

merçi j'en ai déjà mis , mais de façon incorrecte bien content de savoir que j'étais dans l'erreur.
souffre - Le souffre dans les salines Elan120
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime23.03.10 20:06

et bien personellement j utilise un 50lbs de souffre par année dans trois saline pour l orignal seulement

en terrain tres sec le souffre n est pas éfficace ces éfficace seulement en terrain humide
moi je me fait de recette pour travailler avec ca

quand on en mais a terre mélanger avec la terre noir il faut y aller modérément car ci l orignal sans des brulure au niveau de ces plait comme piqure de mouche alors il vas délaisser un peu la saline jusqua temps que ca lui brule moin

moi je lutilise sur des souche mélé avec la terre et en popote que je me fait qui est tres éfficace
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime23.03.10 20:46

la fiche signalitique du souffre study
Arrow http://candmz04.brenntag.ca/MSDS/Fr/00060797.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 65
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime23.03.10 23:25

francis lavoie a écrit:
le souffre est seulement pour le controle du ph de votre site et pour désinfecter les petit bobo au patte des gibiers ,le souffre ne doit pas etre placer sur la saline mais autour sur le sol et bien melangé avec la terre pour pas que les orignaux ce brule les voix respiratoire avec le souffre trop consentré ,c'est pour cette raison que j'utile le souffre minéraux liquide .

C'est pour cette raison que j'utilise le souffre, le ph controlé sa aide pour nos minéreau.
J'achéte une poche à la coop et je délaique une partie dans un seau d'eau et je le vide
au tour de ma saline.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime24.03.10 9:09

le souffre baisse le ph du sol, ca je suis d'accord, mais pour un équilibre du sol, il faut savoir si votre sol est acide ou basique Question

le souffre est insoluble dans l'eau, c'est dire qu'il ne ce mélange pas l'eau, ca va rester 2 élement distinc dans votre chaudiere!

j'ai peut etre 2000 a 3000 photos détections par été, mais j'ai pas une photo ou l'orignal a le museau dans la terre pour manger le sel ou minéraux par terre Exclamation
en avez vous Question Question

souffre - Le souffre dans les salines 728414 je commence a croire que ca donne rien de mettre des sac par terre a part que de faire faire des lignes d'odeur dans les trails pour les orignaux qui piétine le sol de la saline, ca donne pas grand chose pour l'orignal souffre - Le souffre dans les salines 728414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime24.03.10 10:19

J'avais mis un bloc de sel mélangé avec du soufre (bloc jaune) et il n'a pas été touché par les orignaux de tout l'été . Donc je mets le soufre mélangé avec de la terre et les résultats sont???????????? souffre - Le souffre dans les salines 14524
Revenir en haut Aller en bas
francis lavoie
un débutant
un débutant
francis lavoie


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 16/01/2008

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime24.03.10 11:10

une quantité de souffre mélangé a l'eau devient un liquide jaune et c'est avec ca que je travaille bien sure qu'il reste des particules de souffre c'est pour cette raison qu'il faut bien melangé avec le sol.

le souffre trop pur peut bruler les voix respiratoire et petite blessure des orignaux et c'est la raison qu'il faut le dissoudre.
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime24.03.10 15:56

tant qu'à moi j'ai jeté 65$ au sol l'an passé!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime25.03.10 8:53

Moi à chaque année j'en met l'équivalent d'un petit sac environ 3L et j'en met partout par terre autour de mes salines avant d'étendre

mon sel !!! Depuis que je fais sa, ma saline grossit chaque année ! Elle commence à être piétinée !

Mais je sais pas si le souffre fais la différence mais on a pas besoin de mettre beaucoup de souffre ! Quand tu mets un 50 lbs c'est sûr que le ph de ton sol va devenir plus acide !

Faut quand même pas abuser dans le souffre , l'important c'est de mettre du sel en poche autour de ton bloc de sel et vider tes vieilles urines de l'automne passé plus loin autour de ta

saline.Mais une saline mal situé stratégiquement sera pas autant fréquenté.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
muzz
un spike
un spike
muzz


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 75
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 08/09/2007

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Souffre aux salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime25.03.10 14:21

Les premières salines qu'ont a fait,on placait le souffre dierct sur la source.Sa marchait pas du tout .On a enleve le souffre l'année suivante en ayant discuter avec un vieux chasseur qui nous déconseillait le souffre.Par la suite ne mètant plus de souffre les gibiers; orignal meme des chevreuils sont passer aux salines .Je mé souffre - Le souffre dans les salines 14524 souffre - Le souffre dans les salines 14524 souffre - Le souffre dans les salines 14524 lange de la cooke a orignal dans la boue qui vient de couleur violette et ca marche pour nous autres.Block sel blanc,bleu,brun+minéraux et poches de sel blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Ben270
un veau
un veau
Ben270


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Mont joli, Québec
Date d'inscription : 24/12/2009

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: souffre   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime25.03.10 23:00

vous esseyeré cela mettre du souffre dans 1 sac de jutte et le suspendre aux dessus de trou de terre noir
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime26.03.10 1:20

Pour le souffre j,ai répondu a l,autre poste que Nemo a parti (( recette de saline ))

oui j,utile du souffre mais juste dans le trou de la souche pas ailleur y peuve le sentir mais n,y on pas acces

je prend une souche creuse de cèdre oui avec un trou et(( ces le seule endroit que je place du souffre)) et ces dans le trou de la souche que je place 2 gallons de souffre mélangé a 2 gallons de sel et mélanger a 2 gallons de mousse de tourbe peatmoos pour garder l,umidité les orignaux n,on pas acces au souffre mais le sente tres bien et pourquoi un souche de cèdre parceque ces un bois poreux et conducteur d,umidité et dans le trou y a toujours de l,eau qui garde la souche toujours humide donc cette humidité force vers l,extérieur donc y peuve pas mangé le souffre
mais y gosse beaucoup le bas de la souche comme vous pouvez voir par quelque photos dans l,autre poste (( recette de saline ))

et les quelque photos retenu juste d,orignaux au bas de la souche nous prouve tres bien leur intéret au produit renfermé
dans cette souche et en 2009 plus de 15 orignaux différent gossais le bas de la souche et sa fait 20 ans que je fait des salines
dans ce mème vieux buché dans un rayon de 150 verges et je change de souche pour faire des testes dans ce mème secteur
de 150 verges et des q,une souche renconte tout les critères en premier lieux de l,eau au pieds mème de cette souche
je teste ces a dire sans souffre avec souffre et souffre au sol ou pas de souffre au sol et apres 20 ans de saline on commence
a ètre branché par essai erreur comme pour les produits a utilisé

mais je me répette écouté le dicton de notre ami Salinemen (( une saline ces l,endroit qui fait toute la différence a 50% et les produits a l,autre 50% )) et je préfaire une souche de cèdre que je creuse qui est toujours situé dans de la ((terre noir humide terre a souilles )) parceque
un cèdre normalement sa pouce dans la terre noir humide souffre - Le souffre dans les salines 14524
souffre - Le souffre dans les salines 14524
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime26.03.10 6:17

tres bonne information!!! flèche perdu souffre - Le souffre dans les salines 733407 souffre - Le souffre dans les salines 212969
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime27.03.10 9:21

a la base le soufre sert surtout pour amener des odeurs sur votre site.....odeur égale....vas et viens.
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime27.03.10 9:41

moi je mes pas grand "PRODUIT MIRACLE" des bloc des sels de différente couleur un peu de souffre dans la "bouette" autour de ma saline
pour qu'ils transporte l'odeur en marchand dedant et quant je vais faire une visite
a ma saline je lui remet de l'urine de cheval que un ami des mes amis nous donne en quantiter industrielle
souffre - Le souffre dans les salines Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
L'OURS
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 70
Localisation : lac st-jean
Date d'inscription : 06/04/2009

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime07.04.10 13:24

Moi aussi, je suis rendu avec seulement 2 blocs de sel. J'ai tout essayé, ça coûte chere et une fois que ton site est connu des orignaux, ils reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime06.08.10 22:23

Nemo a écrit:
j'ai déja utilisé du souffre sans avoir d'efficacité avec ce produit dans mes salines!

Qui parmis vous utilise ce produit?
Quel quantité utilisé vous?
Pourquoi trouver vous ce produit efficace?
Moi ce que j ai remarquer c est que le souffre est tres efficace juste avant 1 pluie tu remarqueras immédiatement apres 1 pluie l odeur du souffre tu la sent de tres loin c est bon pour attirer l orignal a ta saline et surtout pour faire des lignes d odeurs car quand l orignal passe dedans ben crois moi sincere il fais 1 boutte de chemin avec le souffre apres ses pattes ce qui fais que d autres orignaux le sente et prenne le meme sentier et il vienne a ta saline.Pour ce qui est de la quantité ben moi c est 1 50lbs au printemps pour crer l odeur et 1 autre 50 lbs a fin aout pour ravigoter ma saline.
Revenir en haut Aller en bas
stefcote
un veau
un veau
stefcote


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 26/05/2010

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime26.03.11 16:53

ski doo 71 a écrit:
moi je mes pas grand "PRODUIT MIRACLE" des bloc des sels de différente couleur un peu de souffre dans la "bouette" autour de ma saline
pour qu'ils transporte l'odeur en marchand dedant et quant je vais faire une visite
a ma saline je lui remet de l'urine de cheval que un ami des mes amis nous donne en quantiter industrielle
souffre - Le souffre dans les salines Photo_12

J'aimerais avoir des amis comme les tiens...

Stef
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Le soufre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime26.03.11 20:12

Moi je l utilises au début j en mets tout le tour de ma saline (blocs de sel) ou il y a de la bouette et crois moi sincere ca marche car d apres moi le souffe dégages 1 odeur que l orignal senteux comme pas 1 l attires a venir voir de plus pres cette odeur et en+ j ai entendu dires que c etait bon pour l origal quand il marche dedans en k qu il serais blessé du au terrain on s entends blessures aux sabots ainsi qu aux bas des pattes en plus l orignal quand il marche la dedans et retourne en foret cela crer des lignes d odeurs que d autres orignaux aux alentours détecte et vienne voir d ou arrive cette senteur (saline) et voila mon expliquation et mes raisons de mettre ce produit.Merci de m avoir lu .Bye
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime26.03.11 20:30

pour moi le sel ca sufit dans les anné de nos pere ont ne metais rien et ont a toujours abatu l orignal

les saline pour moi cest un - pour souffre - Le souffre dans les salines 14524 souffre - Le souffre dans les salines 14524 souffre - Le souffre dans les salines 221435 rendez vous des predateurs souffre - Le souffre dans les salines 2884
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souffre - Le souffre dans les salines Empty
MessageSujet: Re: Le souffre dans les salines   souffre - Le souffre dans les salines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le souffre dans les salines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recette de saline
» avez-vous tué dans vos salines?
» souffre pour orignal
» chasse a l orignal dans la zone 10 ou dans quelle zone
» les salines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse :: Les sortes de sel-
Sauter vers: