Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : notre de dame de lourdes Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Population incroyable d'ours 28.03.10 13:04
Bonjour.
Suite à la réunion de ma Zec. Je viens vous parlez de la population d'ours..
La pouvoirie réal massé est adjacente a notre zec et cette automne ils ont fait un recensement de la population d'ours. Plus de 64 sujets différents fréquentais la pourvoirie.
Après on se demande pourquoi il n'a pas d'orignaux.
Cette anné sa va tomber !
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 28.03.10 14:42
Bonne chasse !!!!
sebv12 un débutant
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : longueuil Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 28.03.10 15:56
Salut ppl,
Faut faire attention car cette automne il n'y avait presque rien à manger dans le bois et chez réal massé ils nourissent à l'année ou presque alors un ours qui a faim et qui a accès à de la nourriture facile quand il en manque et bien c'est ce que ça donne..... Tu sais l'an passé au printemps tu chassais et puis comment te chasse c'est déroulé? Est-ce que ce fût facile? Pour ce qui est de l'orignal dans la 15 et bien va voir un peu dans le passé la façon qu'ils ont gérer la zone et peut-être que les ours ne sont pas la cause du déclin de l'orignal...... Présentement au Québec le chevreuil est en déclin à cause de 2 hivers rigoureux mais surtout à cause d'une mauvaise gestion. Essayons de ne pas partir en peur avec l'ours et le gérer tout croche car tu connais ce que ça donne pour l'orignal sur ta zec .
bonne journée et bonne chasse
sébastien
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 28.03.10 19:08
bonne chasse mon pppl je t en souhaite un gros
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 28.03.10 19:49
mon ppl la chasse na pas pour but d eliminer mais de stabilliser lle nombre tu chasse a la carabine c est aumoin un de moin mais tu sait que sur es 67 y devais avoir 75% de femelles et ils lles nourissent fk 45 femelles avec 1ours ½ tu est rendu a plus de 100 bêtes mon chum le pepet
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 28.03.10 19:59
pppl choisis en un gros .
pppl un spike
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : notre de dame de lourdes Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 28.03.10 20:06
sebv12 a écrit:
Salut ppl,
Faut faire attention car cette automne il n'y avait presque rien à manger dans le bois et chez réal massé ils nourissent à l'année ou presque alors un ours qui a faim et qui a accès à de la nourriture facile quand il en manque et bien c'est ce que ça donne..... Tu sais l'an passé au printemps tu chassais et puis comment te chasse c'est déroulé? Est-ce que ce fût facile? Pour ce qui est de l'orignal dans la 15 et bien va voir un peu dans le passé la façon qu'ils ont gérer la zone et peut-être que les ours ne sont pas la cause du déclin de l'orignal...... Présentement au Québec le chevreuil est en déclin à cause de 2 hivers rigoureux mais surtout à cause d'une mauvaise gestion. Essayons de ne pas partir en peur avec l'ours et le gérer tout croche car tu connais ce que ça donne pour l'orignal sur ta zec .
bonne journée et bonne chasse
sébastien
Je veux pas partir de polémique mais LA RAISON POUR LAQUELLE JE N'AI PAS TUER D'OURS L'AN PASSÉ C'EST QUE RÉAL MASSÉ EST VENU BOUSSILLER MON SPOT...
PREUVE A L'APPUIE. Je l'ai filmer........
Je suis obligé de me cacher pour tuer mon ours cette anné ....
muzz un spike
Nombre de messages : 552 Age : 75 Localisation : Trois-Rivieres Date d'inscription : 08/09/2007
Sujet: ours 28.03.10 21:15
Bonne chasse.
orings57 un veau
Nombre de messages : 180 Age : 73 Localisation : greenfield park Date d'inscription : 23/01/2010
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 28.03.10 21:33
pppl si tu as filme réal massé a bousiller ton spot de chasse montre nous ca ici et apres ca m'a etre un des premier a partir en guerre contre lui......hahahahha
pppl un spike
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 29.03.10 11:14
orings57 a écrit:
pppl si tu as filme réal massé a bousiller ton spot de chasse montre nous ca ici et apres ca m'a etre un des premier a partir en guerre contre lui......hahahahha
Justement la preuve est pas assez solide pour allez en guerre contre cette pouvoirie.
Meme les gardes de chasses m'ont dit que fallait que sa soit solide et fallait que j'aye $$$$
pppl un spike
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 29.03.10 11:14
fak j'ai laché prise à cette instant
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 29.03.10 11:24
Ces quand même déçevant.
pppl un spike
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 29.03.10 11:31
Je vous met le vidéo a l'instant.
Je parle pas dans le vide et je passerai pas pour un gars qui compte dla marde.
Observez sur le vidéo, il tien une poche blanche avec ma caméra moultrie, il cachait autre chose dans la poche.
ET il ont effacer tous les photos sur la carte sd. !
Il pensais surment pas voir un jeune de 18 ans un jeudi soir celui la
Et remarquer il se cache le visage.
Voici la preuve, meme si elle est courte.!
wpj- un nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : La Prairie Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 29.03.10 11:34
SNAP ! bien jouer XD
charles . un buck
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 29.03.10 11:39
Y peu bien faire de la télé pour vanter sa pourvoirie vraiment ? je vais me retenir pour rester polie mais ces assez crissant .
pppl un spike
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 29.03.10 11:41
charles . a écrit:
Y peu bien faire de la télé pour vanter sa pourvoirie vraiment ? je vais me retenir pour rester polie mais ces assez crissant .
JE ne sais pas ce qu'il ont mis dans mon baril, mais les ours ne sont pas venu au spot pendant plus de 3 semaines
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 29.03.10 12:05
bonne chasse et je t'en souhaite un big
charles . un buck
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 29.03.10 12:08
vraiment décevant le manque de savoir vivre de leur parts.
pppl un spike
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 29.03.10 12:14
charles . a écrit:
vraiment décevant le manque de savoir vivre de leur parts.
En tk moi quand je vois son annonce de vie de velour.. on voit très bien qu'il s'En criss des animaux ... lui il veux $$$$$$$$$$$
charles . un buck
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 29.03.10 12:18
Ces sûre lui ces rendement sur ces investissement qu'il veut en tout cas l'envie d'aller l'encourager un jour viens de passer pis pas à peu près.
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 29.03.10 12:30
pppl envoie une copie de ca par email sur son site a son attention a Réal Masser et dit lui que tu veux pas que ca se reproduise sinon tu vas agire avec les agent de la faune
just pour voir la réponse qu il vas te donner just avec les vetement quil porte on vien tres bien que ces un gars de la pourvoirie il sont tous habiller comme ca
moio je le ferais tu la pognée ben raide mon chum belle job ca avec ca personne peu dire que tu compt de la marde
charles . un buck
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 29.03.10 12:33
Salineman t'as bien raison , il penseras peut-être que ça ne ferais pas de la bonne publiciter il changeras peut-être ?
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 29.03.10 12:39
Salineman a écrit:
pppl envoie une copie de ca par email sur son site a son attention a Réal Masser et dit lui que tu veux pas que ca se reproduise sinon tu vas agire avec les agent de la faune
just pour voir la réponse qu il vas te donner just avec les vetement quil porte on vien tres bien que ces un gars de la pourvoirie il sont tous habiller comme ca
moio je le ferais tu la pognée ben raide mon chum belle job ca avec ca personne peu dire que tu compt de la marde
toute a fait d'accord avec salinemen
pppl un spike
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 29.03.10 12:46
j'ai déja écrit à la pouvoirie mais sans réponse ......................
à 2000 piace du forfait il peut ben garder le silence.
c'est poche en maudit être obligé de ce cacher pour tuer son ours !!!!!!!!!!!
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Population incroyable d'ours 29.03.10 13:26
La preuve est solide, faite une petite pause au milieu de 0:11 seconde et vous verrez. Pas à 11 sec pile, mais juste avant que la 11e seconde change pour 12 secondes et on lui voit TRÈS CLAIREMENT la face au gros Massé!!! C'est vraiment évident que c'est lui ya pas a dire!