| laissez vous votre orignal refroidir en foret | |
|
+14Stephd401 Gaetan450 alces alces Claire zezette martin cougar gaspesien1(renaudhuard) pepet Nanou53 gaston B NicoShawi Cascadeur serge orings57 pat 22 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pat 22 un veau
Nombre de messages : 121 Age : 50 Localisation : lac st jean Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret 09.04.10 19:36 | |
| c quois un gout de acre esseque cet relier au rut un gout relier au glande ? | |
|
| |
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: laisser votre orignal refroidir 09.04.10 20:07 | |
| le gout acre c'est beaucoup de choses qui peut faire cela, pas saigner assez vite ,parfois mal réfrigérer, chauffer un peut dans le transport , la nourriture de l'orignal, pour les glandes non ce n'est pas comme un chevreuil , mais depuis que je surveille de le saigner le plus vite possible parfait, mais soeurs ne mange pas d'orignal, et ils en ont manger, et ils ne se son pas aperçu de rien, sur 20 il y en a eu 1 qui a eu un gout acre pas si pire pour les autre très très bon | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret 09.04.10 20:14 | |
| Ce que Gaston B c'est complètement vrai, c'est en plein le sang qui donne un coup de fer à la viande, voici un autre vidéo qui explique comment et pourquoi pomper un orignal:
| |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret 09.04.10 20:37 | |
| Moi je trouve que c'est un bon moyen de passé dans la revue Aventure chasse et peche. Je ne crois pas que ca fait une différence de pomper comme ils disent ou non ils sort a peu près 1/2 litre de sang C'est mon opignon, je ne crois pas une minute sur la différence de la viande pompé ou non. C'est a peu près comme celui qui a inventer la (douche saline) qui a passé dans la revue aussi....encore un opportunité de passé dans la revue il avait du stock pour un trailler dans le bois merci pour l'environnement. Pour ceux qui y crois de pompé tant mieux mais pas moi. Depuis l'age de 12 ans que j'en mange de l'orignal toujour eu un bon gout.... AA++ | |
|
| |
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret 09.04.10 21:10 | |
| | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret 10.04.10 1:16 | |
| | |
|
| |
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret 10.04.10 5:38 | |
| | |
|
| |
Yoogi conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 67 Age : 67 Localisation : Ste-Anne de Beaupré Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Salut Pat 22 ! 10.04.10 6:14 | |
| tout dépend de la température. Évidemment Il est très important de l'évicerer immédiatement et si il fait chaud,aucune minute à perte dans le frigo. En cartier, tous les bouchers te le diront c'est de beaucoup préférable car accélère le refroidissement, tu peux le constater quand tu scie le dos, il boucanne. Moi, je n'hésite aucun instant, si c'est chaud c'est immédiatement chez le boucher. Si tu es en avion et tu ne peu sortir du bois, tu peux lui faire faire à tes cartiers des ballades en chaloupe avec moteur quelques heures pour croûter la viande....ça marche. J'ai trouvé ce truc dans l'Excellent livre de Réjean Lemay '' Le gros gibier après le coup de feu'' fait par l'Institut National des viandes'' pas des 2 piques ces gars là ! Dernière chose, moi je le pompe aussi. J'ai rien à perdre et je trouve que ça marche. Dans une quarantainne d'orignaux, un seul goûtait le ZOO et il était imprégné d'urine et d'odeur des glandes, les autres étaient tous délicieux.
Bonne chasse en 2010 ! | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret 10.04.10 7:34 | |
| - cascadeur a écrit:
- Moi je trouve que c'est un bon moyen de passé dans la revue Aventure chasse et peche.
Je pense qu'il s'en fou éperduement de passer dans la revue ou pas.... Et oui le sang, s'il en reste trop ca PEU, je ne dis pas CA VA, donner un goût âcre, un goût de fer à la viande. Pas à tout l'orignal à moins que le sang n'aie eu le temps de cailler un peu partout dans la viande.... C'est une question de choix de le faire ou non, mais le 1/2 litre de sang, je pense qu'on a pas les même 1/2 litres parce qu'il en reste beaucoup plus que ca.... Opinion personnelle mais je trouve que ca vaut la peine de prendre 5 minutes pour le faire. | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret 10.04.10 16:09 | |
| le plus important c'est les 12 premieres heures appres l'abbatage ,il faut que la viande refroidisse .moi non plus j'pompe pas mes orignals et ca jamais gouter bizarre la seule chose qui m'es arrivé a l'orignal c'est que ma viande était pas chiquable a cause d'un épais de boucher qui avait fait ma viande en dedans de 4 jours méchant sans dessin l'année passé c'est 16 jours et j'ai eu de la viande tendre comme jamais ,a l'avenir ca vas etre 14 a 16 jours pendue dans la chambre froide | |
|
| |
pat 22 un veau
Nombre de messages : 121 Age : 50 Localisation : lac st jean Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret 10.04.10 19:33 | |
| merci pour les informations ... une air climatiser cet asser pour refroidir la viande ??? | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret 10.04.10 19:42 | |
| - pat 22 a écrit:
- merci pour les informations ... une air climatiser cet asser pour refroidir la viande ???
la tempéreture idéal est 3 degré , | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret 10.04.10 20:25 | |
| | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret 10.04.10 21:25 | |
| - gaspesien1(renaudhuard) a écrit:
- Nous ont la palente le plus rapidement possible des fois si on trouve la bête plus tard ou dans le salle, on mais des skide en dessous après l' avoire éviserer et on revien le lendemain matin. Mais de mon avis lui faire faire une balade de quelque heures avant quel est refroidi n'ais pas idéal pour la calitée de la viande!!!
c'est la meme chose pour nous et elle reste palenté toute la semaine jusqu'asqu'on descend a la fin de la chasse et de toute maniere je ne c'est pas pour vous autre mais ici si tout le monde descendré leurs orignal la meme journée d'abbattage sa prenrai un boucher qui aurai une chambre froide la grandeur d'une aréna pour les recevoire pour pouvoire les palenté au moin une couple de jours | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret 10.04.10 21:27 | |
| | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret 10.04.10 22:18 | |
| - pat 22 a écrit:
- merci pour les informations ... une air climatiser cet asser pour refroidir la viande ???
Oui pour étirer le temp avec une cabane de plastique mais pas trop longtemp car l'air faut quel soit controller comme dans les frigo des boucher..... C'est sur que c'est mieux que 20 degré... AA++ | |
|
| |
gino deergun un buck
| Sujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret 11.04.10 1:22 | |
| | |
|
| |
pepet un buck
| Sujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret 12.04.10 12:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laissez vous votre orignal refroidir en foret | |
| |
|
| |
| laissez vous votre orignal refroidir en foret | |
|