Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

carte ecoforestiere

+4
Bruins-NB
Wolfman
ELVIS
bigbear
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigbear
un veau
un veau
bigbear

Masculin Nombre de messages : 161

carte ecoforestiere Empty
MessageSujet: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime18.03.08 8:49

appel a tous :svp: je vien de recevoir ma cartes ecoforestiere de mon secteur de chasse :penser: est ce qu il y en a parmis vous qui pourrais m aider en me disant quel sont les combinaise de code que je doit retrouver pour localiser les orignaux carte ecoforestiere 14524 j attend vos commentaires et gener vous pas de me donner de l info je connais absolument rien dans ce type de carte Embarassed carte ecoforestiere 733407

merci a l avance

bigbear carte ecoforestiere 2884
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS

Masculin Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime18.03.08 12:52

Salut Big Bear,je peut pas t'aider pour l'instant mais jeudi soir je vais suivre le cours avec Michel Breton et j'espere en apprendre plus au sujet de cartes écoforestiere.
Je te redonne des nouvelles ...... Quoi qu'il y en as surement sur le forum qui
s'y connaisse..
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

Masculin Nombre de messages : 2008

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime18.03.08 13:53

salut big bear si tu est capable d,avoir le lien que nemo as donner a propos de michel breton tu pourras voir ce que ca prend pour aller chercher ton orignal!! je peux de dire quelque exemple mais pas tous!! pour trouver les orignaux en saison de rut ca te prend un site nourricier ,une place ou tu peux retrouver de la mousse etou il y auras des souilles il faut bien remarquer le sol sera gratter et ca va sentir fort ou si tu les trouve de bonheur durant la saison ca sentiras rien mais tu va voir le grattage!! une montagne a proximiter serait un bon atout car il se tienne a flanc de montagne dans ce temps la si montagne il y a biensur!! du sapinage pour avoir un bon couvert et il y en as d'autre a énumérer ca prend toute ces facteur la!! va voir le lien que nemo a mis et tu pourras voir tout ca!! bye Wolfman
bigbear
un veau
un veau
bigbear

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime19.03.08 19:20

d apres ce que je peut voir y a pas grand interet pour ma question...

Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

Masculin Nombre de messages : 2008

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime19.03.08 19:27

salut big bear le monde n'est pas habituer a chasser avec ce genre de méthode!! bye Wolfman
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime19.03.08 19:56

Tient Big Bear voici un post j'ai mit hier que je te conseil de lire ces articles de Michel Breton qui est tres bien expliquer...ca va t'aclairer un peu sur les codes....bouffe que orignaux ont besoin dans le temps de ta chasse etc..etc..

https://panache.1fr1.net/orignal-video-photo-f1/deux-bon-article-sur-carte-ecoforestiere-michel-breton-t794.htm

C2-C3-D2-D3 sont des bons codes de hauteur/densiter que les dominants aime bien se tenir

Les bons spot sont site nourrisier (dependant des dates que tu chasse tu sait que les 1er essence a decoller sont les erables...L'érable rouge, le bouleau blanc et le bouleau jaunes (merisier) sont sa nourriture préférer, mais l'orignal ne négligera pas pour autant les autres espèce d'arbre l'érable a sucre, l’érable a épis, l’érable de pensylvanie, peuplier baumier, peuplier faux tremble et aulne a mesure que la saison avance) apres tu cherche les site de repos (foret mature) et un endroit avec du DH (Denuder Humide) qui est favorable au dominant de faire ces souilles qui fait que ces 3 spots la dans le meme coin peut etre considerer comme un endroit propice a aller prospecter au printemps

carte ecoforestiere 115896

Dernière édition par Harley1340-NB le 19.03.08 20:32, édité 1 fois
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime19.03.08 20:01

big bear, c'est quoi tu veux savoir au sujet de ta carte Question Question

moi je prend pas de carte echoforetière car j'ai apris mon territoire tout de seul en le marchand

j'ai regarder mes cartes topographique avec photos aériennes, c'est beaucoups plus facile à mon sens Wink

Michel breton fonctionne avec ces cartes, c'est aussi bon que mes 2 cartes, sauf un peu plus compliqué à décortiqué a mon avis avec tout ces codes Rolling Eyes

mais on peux t'aider avec ta carte, mais nous ca sur le forum, a la gang on devrais etre bon Wink
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime19.03.08 20:13

je vais te repondre tu mieux que je peut il y a pas de carte qui vas te dire ou son les orignaux il vont plusto indiquer les court d eau les montagne les couler la denciter de la sorte bois quil ya sur le terain assi les champs eclairci ou cestabrut ou planche feuilleus ourezineux sapin epinet bouleaux tremble ...etc..cela ces toute part code et aussi l ague du bois exemple....30%rezineux e p 70 % bouleau jaune 50an en code maintenant reguad bien ....30r ep et 70 bj 50 tu va voir aussi comme trois petite bar une au centre pi une a guauche et une droitedes peti champstu vas voir ca assi ...._... eau intermitant ______eau ruisseau permanent te montrer assi les endroit humide souompe jai peut etre oublier quelque chose fait moi signe salut faucon
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime19.03.08 21:02

les code sur les carte son identifier exemple..erb..70%..50an...cest une erablier a70%denciter...50 ans 70%res..ep et bj..f 30%.. cest un secteur ilya 70%epinette sain et30%de feuilleu bouleau jaune merisier.....ci ilya autre comme .....cad ...cedrier...p...pin...ft ...feuilleu..fau tremble ...ch ..dans rivier ...chute..ect...bon ben le court est terminer pour ce soir...ci vous avez question tout la guand on vous repondra
bigbear
un veau
un veau
bigbear

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime20.03.08 5:15

eille merci les gars j essaie de mettre ma carte sur le forum et quand vous aurez une minute vous regarderez ca et vous me direz ce que vous en pensez
merci a l avance

carte ecoforestiere Carte_10
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime20.03.08 6:36

les lingne bleu cest des couler les pointier les chemainn les noir les de develination les letre nom des cour d eau
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime20.03.08 6:45

a les tache noir cest crayion feutre cacher le nom des lacs il doit avoir de ecriture sur ta carte aguache ou en bas dela carte ci oui met las cu le cite les ecriture
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime20.03.08 7:15

c'est dans quel secteur que tu chasse, tu chasse surement pas dans tout ce territoire

a tu des caches ou des chemin quelque part sans nous donner les nom Wink
bigbear
un veau
un veau
bigbear

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime20.03.08 8:50

je vais vous remettre la carte avec une ligne pour delimiter mon territoire et des fleches

carte ecoforestiere Carte_12
bigbear
un veau
un veau
bigbear

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime20.03.08 11:53

ma carte avec la localisation de ma cache mais dites moi n importe ou sur la carte en haut des fleches dans quel secteur vous auriez confiances

carte ecoforestiere Carte_13
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime20.03.08 12:15

pour aider a la compréhension des codes...

http://www.fqf.qc.ca/cartes_ecoforestieres.htm

http://www.commission-foret.qc.ca/pdf/20040114-08h30_Inventaire.pdf

bonne après midi :silent:
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime20.03.08 13:20

tres bonne imformation nemo tu est mon 500 mesaje
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime20.03.08 13:22

Bravo Faucon 500 messages dans si peut de temps........ :bravo: :bravo: :bravo:
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime21.03.08 7:45

salut maleureusement j,ai copier coller ta carte pour l'agrandire et aussitot que je le fait je pert les imfo il faudrait que tu prenne une photo du secteur que tu chasse plus pres car les codes sont ilisible.

une photo aerienne seraitr aussi interesant a voir

tu a par contre deja par les denivelation dess secteur interesant a visualisé.

a+

André
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime21.03.08 8:28

moi aussi, je ne suis pas capable de voir tout tes codes clairement Shocked

envoie seulement la partie entre les 3 lac qui t'entour Wink
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime21.03.08 8:33

je voie pas tes codes, mais voici ou il serais mieux d'aller mettre ta cache a mon avis

les lieux humide et le top de montagne Wink

avec une prospection de ton terrain tu va trouver plein d'indice a ces endroit ces sur :silent:

en 1 journée ou 2 tu va faire le tour des endroits encerclé avec un GPS et va trouver des surprises Shocked Wink

comme je te dit plus haut, je ne suis pas capable de tout voir les codes Rolling Eyes

carte ecoforestiere Carte_10
bigbear
un veau
un veau
bigbear

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime21.03.08 10:55

merci nemo j explore ca au mois de mai et je t en donne des nouvelles

merci encore

faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime21.03.08 12:56

cest dur de te re pondre on peu pas identifier les codes mais une chose sur tu devrai te fair tas cache au bord des cour d eau ha oui
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime21.03.08 13:31

Dommage qu'on voit pas mieux les codes ont auraient pu garder ca a la gang et voir si y'avait des bon spot a dominant...je voit tout les codes embrouiller sur la photo

No
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime21.03.08 19:29

moi aussi ses embrouiller il y a une solution il pourait envoyer une copi de la carte juste son coinde chasse a ceux qui veu aider je suis partan pour cette methode contac ...m..p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carte ecoforestiere   carte ecoforestiere Icon_minitime

carte ecoforestiere
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant