| MRNF très décevant | |
|
+4cougar Salineman NicoShawi carcajou68 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: MRNF très décevant 24.04.10 18:58 | |
| Chasse dans une zec en abitibi ...le ministere du Mrnf ... n'a meme pas encore sorti les dates de chasse a l'orignal .....jai céduler des vacances a peut pres en me fiant avec les zones libres qui elle sont sorti .. ca me fait chierrrrrrrrrr.je leur ai ecris jai hate de voir .. la mme etait pas contente . c'est inacceptables ... depuis février qu'on attend ..pour se faire dire 1er avril ca va sortir pis la cest rendu 1juin .. jen reviens pas ...pis ça me met en %$&?$*&?/%$?/%&$?*&?&%? y en a tu dautre dans ma situation ? | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: MRNF très décevant 24.04.10 19:42 | |
| C'est vraiment plate pour toi que ce soit pas sortis encore.... moi ya pas de changement du tout. J'avoue que c'est très long attendre jusqu'au 1er juin avant d'avoir les dates officielles.... | |
|
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: MRNF très décevant 24.04.10 19:46 | |
| Surtout quand tu dois céduler tes vacances de chasse en février .. m'a peut etre me ramasser le cul a leau cherche ...cest du jamais vu .. cest la 1er fois ca arrive | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: MRNF très décevant 24.04.10 20:42 | |
| tu mêne une bonne vie toi et Stéph tout vas ce réglé fait comfiance a ton chum Salineman j'ai vue la lettre quel a envoyer au ministère ces vrai que la madame était pas contente lache Carcajou tu vas les avoir tes dates | |
|
| |
carcajou68 un buck
| Sujet: Re: MRNF très décevant 24.04.10 20:58 | |
| Je sais salineman que je vais avoir mes dates ... mais ca me met en TAB%?%&$%?&%& de voir qui rille de nous ..... faut suivre les règle par exemple
Mais toi tai juste un maudit numéro ......... je sais pas si y a dautre zec qui sont affecter surment car y a aucune date accessible de zec sur rien . | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: MRNF très décevant 24.04.10 21:13 | |
| - carcajou68 a écrit:
- Je sais salineman que je vais avoir mes dates ... mais ca me met en TAB%?%&$%?&%& de voir qui rille de nous ..... faut suivre les règle par exemple
Mais toi tai juste un maudit numéro ......... je sais pas si y a dautre zec qui sont affecter surment car y a aucune date accessible de zec sur rien . quand on vas sur le site du ministère ces vrai qui a aucune date de zec de sortie | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
carcajou68 un buck
| Sujet: Re: MRNF très décevant 24.04.10 21:31 | |
| on nous avait dit communiquer avec votre zec cest ca quon a faite ...je suis aller a l'assembler géneral .. jai ostiner le garde chasse qui disait que les dates étaient sorti .. jetais la seul de femme dans le lot qui parlait .. spa grave avec mon front boeuf jai parler pareille
pis la y nous sorte ca plus tard ..cest le ministere qui decide ..jai ben hate de voir .. absurde .. | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: MRNF très décevant 25.04.10 20:24 | |
| | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: MRNF très décevant 25.04.10 21:51 | |
| Je comprend pas.???
Je croyais que c'était les zec qui décident de leur dates, je crois qu'ils doivent rester dans les dates du ministere pour la zone de chasse provinciale, mais qu'ils ont un pouvoir décisionnel.
Ici nous avons nos dates depuis un bon bout de temps dans la zec de la Blanche. Pourquoi les dates seraient sortit dans notre zec et pas dans la tienne si c,Est le ministère qui décide ?
Tu t'en aurais pas fait raconté une petite vite par les administrateurs de ta zec ? | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: MRNF très décevant 25.04.10 22:31 | |
| Faudrait pas parce que "La madame serait pas contente" pen toute.... pis l'administrateur de la ZEC le saurait assez rapidement! | |
|
| |
carcajou68 un buck
| Sujet: Re: MRNF très décevant 26.04.10 20:04 | |
| Nos dates de chasse sorte toujours sur le site du ministère comme tout le monde sauf qui a une section dedier au zec ... non je ne me suis pas faite passé une vite et non ca ben lair que c'est pas sorti en meme temps que les autres zec
Nous cest le MRNF.. qui décide .. apres que la zec est sorti officieusement des dates ..
On m'a repondu ...
Mes dates sont sorti .. mais pas ofificelement encore .. le M. ma donner mes dates par emails qui seront divulgué en le 6 Mai ...les dates de la zec sont aussi poussées 1 semaine plus tard
Période de chasse avec arbalète et arc, mâle, femelle et veau : 18 septembre au 3 octobre.
Période de chasse avec armes à feu, arbalète et arc, mâle et veau : 9 octobre au 24 octobre. | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: MRNF très décevant 26.04.10 20:57 | |
| | |
|
| |
carcajou68 un buck
| Sujet: Re: MRNF très décevant 28.04.10 2:10 | |
| Jai eu les dates mais elle sont pas sorti encore sur le site ......... mais un moment donner ça suffit ... jai eu les explications du pk
ça devrait pu se produire ça ete une tres grosse annee pour eux ce qui a occasionné malheureusement des délais | |
|
| |
carcajou68 un buck
| Sujet: Re: MRNF très décevant 28.04.10 2:12 | |
| - Marise a écrit:
- Je comprend pas.???
Je croyais que c'était les zec qui décident de leur dates, je crois qu'ils doivent rester dans les dates du ministere pour la zone de chasse provinciale, mais qu'ils ont un pouvoir décisionnel.
Ici nous avons nos dates depuis un bon bout de temps dans la zec de la Blanche. Pourquoi les dates seraient sortit dans notre zec et pas dans la tienne si c,Est le ministère qui décide ?
Tu t'en aurais pas fait raconté une petite vite par les administrateurs de ta zec ? voici les zec géré par le ministère je ne vois pas ta zec .. dans le lot Baillargeon Batiscan-Neilson Boullé Chauvin Collin Dumoine Festubert Jaro Jeannotte Kipawa Lavigne Lesueur Maganasipi Maison-de-Pierre Mazana Mitchinamecus Nymphes, des Petawaga Restigo Rivière-Blanche Wessonneau Autres zecs Anse-Saint-Jean, de l' (zone 28) Anses, des (zone 1) Bas-Saint-Laurent (zone 2) Bessonne, de la (zone 26) Borgia (zone 26) Bras-Coupé-Désert (zone 10 ouest) Buteux-Bas-Saguenay (zone 27 est) Cap-Chat (zone 1) Capitachouane (zone 13) Casault (zone 1) Chapais (zone 2) Chapeau-de-Paille, du (zone 26) Croche, de la (zone 26) D'Iberville (zone 18) Forestville, de (zone 18) Frémont (zone 26) Gros-Brochet, du (zone 26) Kiskissink (zone 26) Labrieville, de (zone 18) Lac-au-Sable, du (zone 27 est) Lac-Brébeuf, du (zone 28) Lac-de-la-Boiteuse (zone 28) Lièvre, de la (zone 28) Louise-Gosford (zone 4) Mars-Moulin (zone 28) Martin-Valin (zone 28) Martres, des (zone 27 est) Matimek (zone 19 sud) Menokeosawin (zone 26) Nordique (zone 18) Normandie (zone 15) Note 16 Onatchiway-Est (zone 28) Owen (zone 2) Passes, des (zone 28) Pontiac (zone 10 ouest) Rapides-des-Joachims (zone 10 ouest) Rivière-aux-Rats, de la (zone 28) Saint-Patrice (zone 10 ouest) Saint-Romain (zone 4) Tawachiche (zone 26) Trinité (zone 18) Varin (zone | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: MRNF très décevant 28.04.10 21:00 | |
| Carcajou celle de Marise je croix que ces celle ( Rivière Blanche ) mais pas sur a 100% | |
|
| |
carcajou68 un buck
| Sujet: Re: MRNF très décevant 29.04.10 23:53 | |
| je sais saline man mais est pas dans la liste que jai ecris ......donc voila pourquoi elle a sa date pis moi javais pas la mienne ..son pas gerer en meme temps faut croire. | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: MRNF très décevant 30.04.10 19:10 | |
| - carcajou68 a écrit:
- Marise a écrit:
- Je comprend pas.???
Tu t'en aurais pas fait raconté une petite vite par les administrateurs de ta zec ? voici les zec géré par le ministère je ne vois pas ta zec .. dans le lot
Baillargeon Batiscan-Neilson Boullé Chauvin Collin Dumoine Festubert Jaro Jeannotte Kipawa Lavigne Lesueur Maganasipi Maison-de-Pierre Mazana Mitchinamecus Nymphes, des Petawaga Restigo Rivière-Blanche Wessonneau Autres zecs
Anse-Saint-Jean, de l' (zone 28) Anses, des (zone 1) Bas-Saint-Laurent (zone 2) Bessonne, de la (zone 26) Borgia (zone 26) Bras-Coupé-Désert (zone 10 ouest) Buteux-Bas-Saguenay (zone 27 est) Cap-Chat (zone 1) Capitachouane (zone 13) Casault (zone 1) Chapais (zone 2) Chapeau-de-Paille, du (zone 26) Croche, de la (zone 26) D'Iberville (zone 18) Forestville, de (zone 18) Frémont (zone 26) Gros-Brochet, du (zone 26) Kiskissink (zone 26) Labrieville, de (zone 18) Lac-au-Sable, du (zone 27 est) Lac-Brébeuf, du (zone 28) Lac-de-la-Boiteuse (zone 28) Lièvre, de la (zone 28) Louise-Gosford (zone 4) Mars-Moulin (zone 28) Martin-Valin (zone 28) Martres, des (zone 27 est) Matimek (zone 19 sud) Menokeosawin (zone 26) Nordique (zone 18) Normandie (zone 15) Note 16 Onatchiway-Est (zone 28) Owen (zone 2) Passes, des (zone 28) Pontiac (zone 10 ouest) Rapides-des-Joachims (zone 10 ouest) Rivière-aux-Rats, de la (zone 28) Saint-Patrice (zone 10 ouest) Saint-Romain (zone 4) Tawachiche (zone 26) Trinité (zone 18) Varin (zone ces celle que j ai mis en orange la zec a Marise | |
|
| |
carcajou68 un buck
| Sujet: Re: MRNF très décevant 30.04.10 21:52 | |
| A ben oui je lavais pas vu ... moi pis ma dislexie hihihi .. en tout cas je sais pas Marise ou tu as eu tes dates mais moi javais rien . sur le ministere
cheker vous meme
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/index.asp | |
|
| |
carcajou68 un buck
| Sujet: Re: MRNF très décevant 05.05.10 13:18 | |
| Maryse explique moi comment t'a faite pour avoir tes dates de chasse ? | |
|
| |
michmo un veau
Nombre de messages : 460 Age : 69 Localisation : mauricie Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: MRNF très décevant 05.05.10 21:02 | |
| Bonjour carcajou il est très difficile de t'aider et de répondre a ta question , car tu n'identifie pas ta zec
Je suis moi même un gestionnaire de zec et il est faut de prétendre que le mrnf gère les zecs
les zecs sont gérer par des gestionnaires bénévoles élu en assembler , un protocole est signer entre le mrnf et la zec concernée par la suite des balise sont établie . par la suite ses dernier doivent aussi s'autofinacer
pour ce qui est des dates de chasse l'ouverture doit toujours correspondre avec celle de la zone , le droit que les gestionnaire de zec ont est de raccourcir celle ci en particulier
si ta besoin d,info sur les zec va sur le forum de zec quebec ou bien appel un mr langlois a zec quebec lui pourra te donner l'heure juste voici le no de tel 418 -527 0235 excuse moi je me souvient plus du no 800
je suis aller voire le tableaux des zecs de la première colonne que tu décrivait ses que ceux si ont tous un particularité spécial ex comme pour certaine tirage au sort pour femelle d'autre interdiction du veau ,, ou bien la date de fermeture differre a celle de la zone tout les autres décrit plus bas sont sujet au règlement de la zone | |
|
| |
carcajou68 un buck
| Sujet: Re: MRNF très décevant 05.05.10 23:45 | |
| - michmo a écrit:
- Bonjour carcajou
il est très difficile de t'aider et de répondre a ta question , car tu n'identifie pas ta zec
Je suis moi même un gestionnaire de zec et il est faut de prétendre que le mrnf gère les zecs
les zecs sont gérer par des gestionnaires bénévoles élu en assembler , un protocole est signer entre le mrnf et la zec concernée par la suite des balise sont établie . par la suite ses dernier doivent aussi s'autofinacer
pour ce qui est des dates de chasse l'ouverture doit toujours correspondre avec celle de la zone , le droit que les gestionnaire de zec ont est de raccourcir celle ci en particulier
si ta besoin d,info sur les zec va sur le forum de zec quebec ou bien appel un mr langlois a zec quebec lui pourra te donner l'heure juste voici le no de tel 418 -527 0235 excuse moi je me souvient plus du no 800
je suis aller voire le tableaux des zecs de la première colonne que tu décrivait ses que ceux si ont tous un particularité spécial ex comme pour certaine tirage au sort pour femelle d'autre interdiction du veau ,, ou bien la date de fermeture differre a celle de la zone tout les autres décrit plus bas sont sujet au règlement de la zone Je suis bien informer et maintenant c'est le ministere qui decide des dates de chassse .. comme ça la toujours été .. proposé par l'assemblé et son conseille et adopté officielement par le ministere jai ecris et on ma répondu et cest M.Cayer qui m'en a informer et voici je le site . : Effectivement, on vous a bien répondu. C’est bel et bien le ministère des Ressources naturelles et de la Faune qui décide des périodes de chasse en vigueur. En raison de diverses contraintes, nous avons vécu une année exceptionnelle en ce qui concerne l’adoption des modifications réglementaires et nous accusons malheureusement un retard à ce niveau. » je nai jamais dit que le ministere gère la zec mais il décide des dates meme que le garde chasse présent a notre réunion général nous a bien avisé | |
|
| |
michmo un veau
Nombre de messages : 460 Age : 69 Localisation : mauricie Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: MRNF très décevant 06.05.10 13:14 | |
| - carcajou68 a écrit:
- michmo a écrit:
- Bonjour carcajou
il est très difficile de t'aider et de répondre a ta question , car tu n'identifie pas ta zec
je suis aller voire le tableaux des zecs de la première colonne que tu décrivait ses que ceux si ont tous un particularité spécial ex comme pour certaine tirage au sort pour femelle d'autre interdiction du veau ,, ou bien la date de fermeture differre a celle de la zone tout les autres décrit plus bas sont sujet au règlement de la zone Je suis bien informer et maintenant c'est le ministere qui decide des dates de chassse .. comme ça la toujours été .. proposé par l'assemblé et son conseille et adopté officielement par le ministere
jai ecris et on ma répondu et cest M.Cayer qui m'en a informer
et voici je le site . :Effectivement, on vous a bien répondu. C’est bel et bien le ministère des Ressources naturelles et de la Faune qui décide des périodes de chasse en vigueur. En raison de diverses contraintes, nous avons vécu une année exceptionnelle en ce qui concerne l’adoption des modifications réglementaires et nous accusons malheureusement un retard à ce niveau. »
je nai jamais dit que le ministere gère la zec mais il décide des dates meme que le garde chasse présent a notre réunion général nous a bien avisé je ne méterniserai pas sur le sujet a repondre mais je vait me repeter encore une fois ca toujours été le mrnf qui decide et qui decidera des dates d,ouverture pour une zone de chasse en particulier (((( mais les zecs comme je dit par la suite ont boucoup de lassitude pour modifier la date de fermeture ou bien si le veau ou bien la femelle doit etre chasser la facon dont cela se passe le sujet est presenter par un membres en assemblée generale ou bien par le CA et le vote doit aussi etre pris au 2/3 par la suite le C'A de la zecs envoie la resolutions au mrnf pour que celle si soi approuver dans les 30 jours suivant la resolutions >>>> Mais meme si en assemblée general les membres ont voté pour demander au minsitrere de changer tel et tel chose dans la chasse le dernier mots revient toujours au C'A il peut en tout temps defaire le vote car le droit de gestion de la zecs leur appartient comme pour definir les dates de fermetures de la chasse a l'orignal , mais cette decison a parfois un enjeu politique par la suite pour leur relection
Oublier jamais une chose le seul pouvoir que les membres ont en assemblée genrale tel quel soi est 1 d,aprouver les fait et geste des directeurs en cours d'année et de 2 délire le conseil d,adminstration ses plate a dire mais ses cela
N'hésité pas a me poser d'autre question si besoin bye | |
|
| |
carcajou68 un buck
| Sujet: Re: MRNF très décevant 06.05.10 18:58 | |
| merci
pour la marche a suivre ..oui je sais... j'ai assister a ma réunion le 28 mars et l j'ai vu comment ça marchait ..jai moi meme demander des truc etc ..
Je n'ai pas dit ou est ma zec parce que ben du monde le sait et | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MRNF très décevant | |
| |
|
| |
| MRNF très décevant | |
|