Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| bleue pour canon a carabine | |
| | Auteur | Message |
---|
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: bleue pour canon a carabine 25.04.10 9:29 | |
| j'aimerais savoir : j'ai une carabine et le bleue du canon commence a laché ma carabine a 45 ans j'aimerais là bleuir moi même que me conseiller vous qu'elle produit serais le meilleur merci | |
| | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: bleue pour canon a carabine 25.04.10 15:39 | |
| va ds une bonne boutique de chasse et demande a parler a l,armurier sur le plancher lui va te conseiller comme il faut..car il existe une multitude de produitsqui sont plus ou moins bon.moi j,ai envoye la mienne pourla faire faire camo,tres belle job et c,est garantie et pas vraiment cher pas plus cher que la job que tu veux entreprendre.et laisse moi te dire que c,est toute une job:77: | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: bleue pour canon a carabine 26.04.10 6:06 | |
| si tu veut faire ton bleu toi meme il faut passé par quellques étape .
la premiere sera un sablage fin des parties "rouiller" ensuite le restant de ton cannon le tout doit etre fin avec un papier tres fins.
ensuite avec un linge qui enlevera tout residu de pousierre, par la suite tu enlevera tout residu de gras avec par exemple :gun scrubbler ou encore de type acetone.
ensuite ça prend du bleu en pâte pour arme à feu tel le BIRCHWOOD CASEY ou meme en liquide . tu peut appliqué le tout avec un linge avec la pate le plus important se sont des couches minces donc des multicouche
tu laisse agir environ 5 a 10 minute tu enleve le surplus et tu refait une autre couche, losque tu aura ta couleur voulu soit exemple noir mat, noir tres foncé ou autre.
laisse secher le tout quellques temps ensuite soit une huile comme fini ou encore un vernis mat, ou lustré selon ton gout.
cela prend de la patience, mais donne quelques chosses de pas mal dans se cas si ont appel cela un bleu a froid. les armuriers eux travail avec des bains, et un bleu a chaud plus dur et durable.
refaire un bleu coute environ 175 selon la place choisi.
remontre nous le avant et appres
a+
André | |
| | | andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: bleue pour canon a carabine 26.04.10 6:10 | |
| | |
| | | wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: bleue pour canon a carabine 26.04.10 11:35 | |
| Merci André c'est apprécié par d'autres aussi ta facon | |
| | | Gaetan450 vente automobile
Nombre de messages : 1199 Age : 70 Localisation : Brossard Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: bleue pour canon a carabine 26.04.10 12:13 | |
| SAlut moi j'ai refait ma 3030 il y a 36 ans, maintenant elle est dû à être refaite, voici ce que j'ai fait,,,le même principe que André ¨cà prend de la patience,8 jours, 1er= sablé avec une laine d'acier OO, jusqu'à ce que je voie le fer, ensuite nettoyer avec un tinner fort, ensuite 3 couche de bleue liquide ou en pâte, entre chaque couche enlever le surplus avec une laine d'acier OO, pas besoin de frotter longtemp, on essuie avec un linge de coton, une autre couche,,,,ainsi de suite, 3 couche par soir tu m'en donneras des nouvelles,,, 24 couches de bleu, et elle est comme neuve, j'en ferai plusieur cette année, c'était des armes à mon père qui date des années 50, je vous montrerai avant et après lui y connaît çà _______________________________ Bonne saison à tous... Les ours n'ont qu'à bien se tenir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bleue pour canon a carabine | |
| |
| | | | bleue pour canon a carabine | |
|