Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 munition pour roder un canon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frico
un nouveau
un nouveau
frico


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : st-pascal
Date d'inscription : 10/01/2012

munition pour roder un canon Empty
MessageSujet: munition pour roder un canon   munition pour roder un canon Icon_minitime16.02.12 17:14

salut,
jai une question qu elle munition en ,223 prendre pour roder un canon de stainless da la fmj peut elle faire la job et c est quoi votre technique pour le rodage de votre arme



merci !!!!! munition pour roder un canon 282645
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

munition pour roder un canon Empty
MessageSujet: Re: munition pour roder un canon   munition pour roder un canon Icon_minitime16.02.12 18:18

Personnellement je n'ai jamais vraiment porté attention à ca. Mais ca semble populaire .
Est-ce que ca fait une différence et à quel point ? reste à voir......
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

munition pour roder un canon Empty
MessageSujet: Re: munition pour roder un canon   munition pour roder un canon Icon_minitime16.02.12 18:36

si tu cherche un peu surle forum ya une étude américaine fait par une tres grosse compagnie d'arme et il explique tres bien que le rodage peut nuire et aider en meme temps depend de la manier que tu le fait et à quoi sert ton arme chasse ou compétition !!!!

mais c sur que quand tu la rode c de la pratique de plus avec ton arme !!! ya du monde qui nettoye au 3 coup ou 5 coups depend de se que tu recherche

avoir le lien direct sur cette étude je te la mettrais mais je là trouve po en se moment peut etre plus tard !!! munition pour roder un canon 99625
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

munition pour roder un canon Empty
MessageSujet: Re: munition pour roder un canon   munition pour roder un canon Icon_minitime16.02.12 19:06

bigjohn a écrit:
Personnellement je n'ai jamais vraiment porté attention à ca. Mais ca semble populaire .
Est-ce que ca fait une différence et à quel point ? reste à voir......

+1
Revenir en haut Aller en bas
BenL
un débutant
un débutant
BenL


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 01/02/2012

munition pour roder un canon Empty
MessageSujet: Re: munition pour roder un canon   munition pour roder un canon Icon_minitime17.02.12 7:48

frico a écrit:
salut,
jai une question qu elle munition en ,223 prendre pour roder un canon de stainless da la fmj peut elle faire la job et c est quoi votre technique pour le rodage de votre arme



merci !!!!! munition pour roder un canon 282645

Mon opinion personnelle est qu'il est important de bien faire le rodage de tout nouveau canon (en passant, qu'il soit en fini stainless ou bleuté, ca ne change rien au procédé).

Si tu es confortable avec l’anglais, je peux t’envoyer les instructions qu’une compagnie fort réputée aux U.S. (Nosler). Je n’oserai pas le copier ici, ne sachant pas si une règle est en place pour l’usage de l’anglais.

Voici un article en français, de la part de Sentier Chasse et Pèche.

http://www.sentierchassepeche.com/6155/Le-rodage-d-un-canon-neuf-.html

Un lien au complément vidéo sur le dégraissage d’une nouvelle arme, tout aussi important :
http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=49da13542e0726b7bb75

En ce qui attrait à quelle munition, utilise une munition de bonne qualité, comme tu le ferais lors de ta pratique au champ de tir (si tu y vas) et en situation de chasse.

Au plaisir,
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
frico
un nouveau
un nouveau
frico


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : st-pascal
Date d'inscription : 10/01/2012

munition pour roder un canon Empty
MessageSujet: Re: munition pour roder un canon   munition pour roder un canon Icon_minitime17.02.12 14:11

merci ca ma vraiment eclaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munition pour roder un canon Empty
MessageSujet: Re: munition pour roder un canon   munition pour roder un canon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
munition pour roder un canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin D'aide pour un canon de 12
» Canon pour calibre 12 a vendre
» bleue pour canon a carabine
» munition pour calibre 12
» Canon chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: