Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| munition pour roder un canon | |
| | Auteur | Message |
---|
frico un nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : st-pascal Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: munition pour roder un canon 16.02.12 17:14 | |
| salut, jai une question qu elle munition en ,223 prendre pour roder un canon de stainless da la fmj peut elle faire la job et c est quoi votre technique pour le rodage de votre arme merci !!!!! | |
| | | bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: munition pour roder un canon 16.02.12 18:18 | |
| Personnellement je n'ai jamais vraiment porté attention à ca. Mais ca semble populaire . Est-ce que ca fait une différence et à quel point ? reste à voir...... | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: munition pour roder un canon 16.02.12 18:36 | |
| si tu cherche un peu surle forum ya une étude américaine fait par une tres grosse compagnie d'arme et il explique tres bien que le rodage peut nuire et aider en meme temps depend de la manier que tu le fait et à quoi sert ton arme chasse ou compétition !!!! mais c sur que quand tu la rode c de la pratique de plus avec ton arme !!! ya du monde qui nettoye au 3 coup ou 5 coups depend de se que tu recherche avoir le lien direct sur cette étude je te la mettrais mais je là trouve po en se moment peut etre plus tard !!! | |
| | | rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: munition pour roder un canon 16.02.12 19:06 | |
| - bigjohn a écrit:
- Personnellement je n'ai jamais vraiment porté attention à ca. Mais ca semble populaire .
Est-ce que ca fait une différence et à quel point ? reste à voir...... +1 | |
| | | BenL un débutant
Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: munition pour roder un canon 17.02.12 7:48 | |
| - frico a écrit:
- salut,
jai une question qu elle munition en ,223 prendre pour roder un canon de stainless da la fmj peut elle faire la job et c est quoi votre technique pour le rodage de votre arme
merci !!!!! Mon opinion personnelle est qu'il est important de bien faire le rodage de tout nouveau canon (en passant, qu'il soit en fini stainless ou bleuté, ca ne change rien au procédé). Si tu es confortable avec l’anglais, je peux t’envoyer les instructions qu’une compagnie fort réputée aux U.S. (Nosler). Je n’oserai pas le copier ici, ne sachant pas si une règle est en place pour l’usage de l’anglais. Voici un article en français, de la part de Sentier Chasse et Pèche. http://www.sentierchassepeche.com/6155/Le-rodage-d-un-canon-neuf-.html Un lien au complément vidéo sur le dégraissage d’une nouvelle arme, tout aussi important : http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=49da13542e0726b7bb75 En ce qui attrait à quelle munition, utilise une munition de bonne qualité, comme tu le ferais lors de ta pratique au champ de tir (si tu y vas) et en situation de chasse. Au plaisir, Benoit | |
| | | frico un nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : st-pascal Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: munition pour roder un canon 17.02.12 14:11 | |
| merci ca ma vraiment eclaire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: munition pour roder un canon | |
| |
| | | | munition pour roder un canon | |
|