Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fusil a poudre noire

Aller en bas 
+5
Nini
jean-pierre roy
308 savage
pepet
Nanou53
9 participants
AuteurMessage
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime08.05.10 17:41

Salut je commence a regarder pour p-e acheter un poudre noire cet autonme mais je n'y connais rien.Avez vous des marques qui sont a éviter ou qui sont mieux que d'autres.Je vais chasser environ a 250 pieds masi je voudrais qu'il soit assez puissant pour faire une shot de 500 pieds environ.Aussi ca vaut combien environ avec tout le stuff les plomb pis la full équipe comme on dit.

Parce que la je suis tanné d'emprunter celuid e mon beau père j'aime ca avoir mes affaires.

Je me suis fait parler d'un wolf casseux mais le vendeur m'a dit qui ne dépasse pas bin bin 200-250 pieds pis apres pour des plus grandes shots il m'a montrer un omega je crois.J'attends vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime08.05.10 20:57

Fusil a poudre noire 2884 tu vas surement avoir des connaiseurs sur le forum bonne chance le pepet Fusil a poudre noire 14524 Fusil a poudre noire 2884
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime08.05.10 23:09

salut nanou53 moi je me suis acheter un tradition poursuite pro lt que

j ai payé 389,00$ apart la poudre et les plomd et amorce je voulait pas

mettre tros cher pour la premier foi et je suis satisfait a 300 pieds je tire

environ 3 pouces en haut de centre et a 500 pieds dans le centre sa tire tres bien

moi j ai acheter sa pour le chevreuil pis j ai pas aimémon expériance monté dans

les zone ou est permis la chasse a poudre noir c 3 ouest - 4-5 -6-7-8 ect ... et

chasser en auto c pas mon fort et dérangé des chasseurs non plus meme je

pense a le vendre pour sa pas de plase pour chassé mais toute les fusils a poudre noir


som bon moi je prent triple seven comme pourdre et des plomds hornady 250gr sa

fait tres bien la job a toi de choisir mon ami a+

Fusil a poudre noire Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime09.05.10 6:29

comme dans n' importe quoi j' évite les entreé de gamme, encore plus en ce qui concerne les poudre noire, je crois que tu est mieux de mettre un peu plus et ne pas le regretter, les fusils pas cher a vendre sur les pacs c' est plein, la raison est simple!je crois bien que la marque présentement qui remporte la palme est tomson center!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime09.05.10 9:32

Merci Jean-Pierrre c'est vrai qu'on entends beaucoup parler de cette marque!En tk je vais aller voir ma boutique de chasse et je vais magasiner ca comme il faut de toutes façons ils m'ont toujours super bien conseiller donc je vais leur faire confiance.Comme je disais moi aussi c'est pour le chevreuil je veux juste pas un tire pois!!!héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime09.05.10 20:33

308 savage a écrit:
salut nanou53 moi je me suis acheter un tradition poursuite pro lt que

j ai payé 389,00$ apart la poudre et les plomd et amorce je voulait pas

mettre tros cher pour la premier foi et je suis satisfait a 300 pieds je tire

environ 3 pouces en haut de centre et a 500 pieds dans le centre sa tire tres bien

moi j ai acheter sa pour le chevreuil pis j ai pas aimémon expériance monté dans

les zone ou est permis la chasse a poudre noir c 3 ouest - 4-5 -6-7-8 ect ... et

chasser en auto c pas mon fort et dérangé des chasseurs non plus meme je

pense a le vendre pour sa pas de plase pour chassé mais toute les fusils a poudre noir


som bon moi je prent triple seven comme pourdre et des plomds hornady 250gr sa

fait tres bien la job a toi de choisir mon ami a+

Fusil a poudre noire Img_0710

Est-ce que c'est un fusil qui est dure a entretenir?Je veux dire pour le laver faut tu le demonter d'un bout a l'autre???Ou on fait juste démancher la cheminée pis passé un brosse avec du produit sur des tampons?
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime09.05.10 21:20

oui nanou53 du dévise la cheminé et tu passe une brosse et apres tupasse ton

produit avec un chifon meme j ai sus qui du monde qui passe un chifon avec

de l eau mélangé avec du liquide a vaisalle et c merveilleux sa par toute apres deux a trois

coup de chifon pas dure d entreteien et moi je peux tiré 5 a 7 coup et il tire

tres bien mais je passe pas plus que 4 coup et apres je netoye a+
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime09.05.10 21:35

Merci 308 savage c'est bon de savoir ca!Et c'est quelle marque ton fudil c'est un pusuit pro lt mais qui fait ca???Il m'a l'air bien a première vue en tous cas!C'est quelque chose de semblable que je veux me trouver.Juste pour étirer ma saison de chasse parce que je veux commencer a pratiquer le qdm un ptit peu mais je quand même avoir de la viande!Donc a la poudre noire moi je chasse dans la 4 donc j'aurais le droit a la femelle ca ferait très bien!De toutes façons un spike c'est la même grosseur qu'une femelle aussi bien de rammasser la femelle comme ca le spike sera plus gros l'année d'après!Jte remercie beaucoup pour les infos ca va m'aider a me brancher ca!
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime09.05.10 21:46

la marque tradition poursuite pro lt deux capsule de poudre tripple seven et un plom de 250 gr et

je tire a 300 pieds et je suis ajuster a 3 pouce en haut du centre et deux balle cote a cote et meme

a 500 pieds deux balle presque cote a cote tres surprenent pour un fusil qui cout 389 $ j ai tué une femelle

chevreuil set automne dans la zone 6 ou j ai eu le droit de tué avec permition du proprio et j ai tiré a 330 pieds

banc renbore et parcouru 50 pieds et mon beaux frere a tué une femelle et resté drette la tres présis mais

pour moi c tros loin pour aller tué un chevreuil et pas de place pour couché je vais peut etre le prendre pour l ours mais pas sur

encore sois que je le vendre car je veux tué mon yougi a l arbalet mais pas sur encore mais le choix te revient moi j ai mis

se prix la un peux comme toi pour voir si j allais aimé sa et oui c tripant pas le meme chalenge et deux semain de plus de chasse

c pour sa que j ai acheter tu regrette ra pas sa j en suis sur a+
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime10.05.10 5:51

Ca m'a l'air assez précis come fucil ca!Je vais allez magaziner ca cette semaine juste pour voir les prix pis après les vacances si mon porte-feuille veux on va allez se chercher un ptit poudreux!
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime10.05.10 11:44

super nanou53 tu devrais regardé les promotions il vienne moins chere et sa vos la peine bon achat mon chum a+

p/s tu doit rester pas loin de tedformine excuse les fauts a+
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
Nini
un spike
un spike
Nini


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 49
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime10.05.10 15:39

Moi je te dirais, 50 Tompson Magunum.C'est facile atteindre ta cible SANS branches a 500 pieds.Pis oui ca ouvre un chevreuil.C'est plus pesant mais toi tu est un homme alors...pas de probleme avec ca.Tu vas payé environ 700 a 800 $ mais c'est plus que du bonbon.Il y a la Optimum magnum aussi.Aussi fort et aussi pesante c'est juste qu'elle est environ 500 a 600 $.Bonne poudre noir.Va si dans un gros calibre toute suite car sinon si tu achete pas cher tu vas l'échanger la saison prochaine c'est sur.Alors...paye toi la traite !$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime10.05.10 18:20

308 savage a écrit:
super nanou53 tu devrais regardé les promotions il vienne moins chere et sa vos la peine bon achat mon chum a+

p/s tu doit rester pas loin de tedformine excuse les fauts a+


Moi je suis près de Beauceville.Et ce midi j'ai été en voir un poursuit pis c'est vrai que ca m'a l'air bien pour le prix.C'est sûr que comme nini dit ca vaut la peine d'investir des fois mais la je veux juste un poudre noire pour étirer ma chasse et que si par hasard le chevreuil se trouve plus loin que je l'ai prévu bin je vais être capable eet en mesure de le récolter.Et le pousuit m'a l'air bien pour ca!FAcile d'entretien pas trop pesant(j'aime bien marcher a la chasse) pis dans le prix que je veux mettre donc je crois bien que je vais y aller avec ca!

Question piège pour 308 savage Est-ce que tu met 3 ou 2 pastille de poudre dans ton fusil????
Revenir en haut Aller en bas
dave
un veau
un veau
dave


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 21/03/2008

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime10.05.10 18:24

Nanou53 a écrit:
308 savage a écrit:
super nanou53 tu devrais regardé les promotions il vienne moins chere et sa vos la peine bon achat mon chum a+

p/s tu doit rester pas loin de tedformine excuse les fauts a+


Moi je suis près de Beauceville.Et ce midi j'ai été en voir un poursuit pis c'est vrai que ca m'a l'air bien pour le prix.C'est sûr que comme nini dit ca vaut la peine d'investir des fois mais la je veux juste un poudre noire pour étirer ma chasse et que si par hasard le chevreuil se trouve plus loin que je l'ai prévu bin je vais être capable eet en mesure de le récolter.Et le pousuit m'a l'air bien pour ca!FAcile d'entretien pas trop pesant(j'aime bien marcher a la chasse) pis dans le prix que je veux mettre donc je crois bien que je vais y aller avec ca!

Question piège pour 308 savage Est-ce que tu met 3 ou 2 pastille de poudre dans ton fusil????


2 pillule c'est en masse sa donne absolument rien de mettre 3 pillule
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime10.05.10 19:02

dave a écrit:





2 pillule c'est en masse sa donne absolument rien de mettre 3 pillule

Ca va tu bien tirer a longue distance quand même??
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime10.05.10 19:32

salut nanou53 moi je mais 2 capsule et c en masse comme dit dave

a 500 pieds je tire juste en haut du rond je vais aller tiré demain si la température

est bonne je vais faire un vidéo avec la table de tire a mon père et tu jujera par toi

meme mon chum meme tu reste en beauce si tu veux une fin de semaine je pourait te rendre visite

et te fair essayer si tu a une place pour tiré 500 pieds a toi de voir a+
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime10.05.10 20:34

j'ai un CVA WOLF jamais eu de probleme avec ça ont est plusieur a avoir ça dans mon coin

démontage tres facile pour le nettoyage apres quelque coups

je tire des charges magnum de 150 gr sans probleme 3 pastilles de 50 gr

a 250 pied sa travaille comme un coup de masse, meme si le canon est court c'est préci

c'est dans les moin cher c'est intéressant c'est sur c'est toujours intéressant d'avoir du plus haut de gamme
ont aime tous ça Fusil a poudre noire 529991

B.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime10.05.10 21:08

308 savage a écrit:
salut nanou53 moi je mais 2 capsule et c en masse comme dit dave

a 500 pieds je tire juste en haut du rond je vais aller tiré demain si la température

est bonne je vais faire un vidéo avec la table de tire a mon père et tu jujera par toi

meme mon chum meme tu reste en beauce si tu veux une fin de semaine je pourait te rendre visite

et te fair essayer si tu a une place pour tiré 500 pieds a toi de voir a+

C'est bon a savoir ca merci pour l'essaie mais je sais comment ca marche mon beau-père en a 2 pis j'y vais souvent avec lui.Si tu me dis que 2 pillule c'est assez tant mieux ca va couter moins cher c'est tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
un spike
un spike
Nini


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 49
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime15.05.10 17:14

Dans ma famille nous somment 8 chasseurs a la poudre noir et j'en connais plein d'autre et j'ai toujours vue mettre 2 capsulle de poudre seulement.
De toute maniere va au magasin de chasse et peche et demande leurs de te montré les fusil a la poudre noir et il se feront un plaisir de te montré tout les modele et les explication qui viennent avec.
Bonne achat et bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime16.05.10 9:08

Nini a écrit:
Dans ma famille nous somment 8 chasseurs a la poudre noir et j'en connais plein d'autre et j'ai toujours vue mettre 2 capsulle de poudre seulement.
De toute maniere va au magasin de chasse et peche et demande leurs de te montré les fusil a la poudre noir et il se feront un plaisir de te montré tout les modele et les explication qui viennent avec.
Bonne achat et bonne chasse!

Ouais c'est surement ce que je ferai mais vous m'avex déja beaucoup aider en me donnant vos expérience de vos fusils!!Merci a tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stevemolloy810@gmail.com
un nouveau
un nouveau
stevemolloy810@gmail.com


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : quebec
Date d'inscription : 04/09/2011

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime05.09.11 17:42

jai acheter poudre noir .50 tradition pursuit lt a quelle distance maximal puije tirer sur un chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime05.09.11 18:19

c surment ca que je vasi acheter aussi !!! quelle couleur la cross et quel sorte de canon (noir ou stainless) avec télesscope ou sans donne moi des détails en mp si tu veux et combien tu là payer pour me donnéune idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Fusil a poudre noire   Fusil a poudre noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil a poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUSIL a POUDRE NOIRE
» poudre noire
»  Fusil a poudre noire Omega Thompson Center .50
» boulet poudre noire
» poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: