Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé

Aller en bas 
+4
Bruins-NB
cougar
Abel
Stephd401
8 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Empty
MessageSujet: Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé   Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Icon_minitime26.05.10 0:43

En fin de semaine, je me promenais sur mon terrioire en passant un peu partout et ne manquant pas un trou de bouette! Razz À un moment donné, je m'arrête et ça sentait le feu au coton! Je m'apperçois que mon vtt boucannait et était en train de prendre feu. Je m'approche pour voir de plus près et je me suis rendu compte qu'il y avait des feuille sèches qui étaient restées prises entre mon silencieux et son garde. Le tout était entrain de brûler. Mais ce n'est pas tout, en nettoyant rapidement, les feuilles en feu sont tombées dans l'herbe sèche et si je n'avais pas été rapide le feu aurait pu prendre dans le bois tellement c'était sec! Je me suis mis à craindre d'avoir fait tomber d'autre feuilles en train de brûler par où je suis passé.

Finalement, il ne s'est rien passé de plus grave mais mon pèere m'a dit qu'il lui est arrivé la même chose! Et je me demandait la journée d'avant pourquoi ils voulaient interdire les machines dans le bois tellement l'indince d'inflamabilité était élevé!

En tout cas vaut mieux être prudent! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Abel
un débutant
un débutant
Abel


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 16/05/2010

Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Empty
MessageSujet: Re: Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé   Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Icon_minitime26.05.10 1:36

... j'aurais jamais penser à ça, merci de partager cette expérience
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Empty
MessageSujet: Re: Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé   Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Icon_minitime26.05.10 10:15

Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé 99625 Ouin !!! c'est sec pas à peu près !!!!

soyez prudents dans vos loisirs !!!!!! Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé 514595 Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé 514595
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Empty
MessageSujet: Re: Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé   Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Icon_minitime26.05.10 11:25

c'est un bon example de faire attention cela....nous aussi en fds passer on a ete refaire nos salines et nouvelle trails dans la Matapedia sur nos spots a Orignaux et c'etait sec l'enfer la aussi et fesait chaud en tabouere....chaque fois je me servait de ma scie mecanique et mon brushcutter je virait paranoid de mettre le feu....ca va prendre de la bonne pluie laver le terrain !!!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Empty
MessageSujet: Re: Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé   Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Icon_minitime26.05.10 15:28

tu as raison ce genre de cituation arive souvent au machine forestier un tit conceille il vende des petite instincteur pour les scie a chaine ca fait tres bien LA JOB pour vtt cest mieux que rien ,PRUDENCE Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé 89300 Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé 691840
Revenir en haut Aller en bas
muzz
un spike
un spike
muzz


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 75
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 08/09/2007

Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Empty
MessageSujet: attention   Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Icon_minitime26.05.10 16:56

Merci du conseil et on va faire suivre aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Empty
MessageSujet: Re: Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé   Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Icon_minitime26.05.10 18:52

jaurais pas pensé nous on cest promener pas mal mais cetait boueux et trempe .. merci de nous avertir
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Empty
MessageSujet: Re: Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé   Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Icon_minitime26.05.10 20:53

merci pour le conseil ont n y pense pas tourjours la plupart des feu sont causé par les gens pas toujours par négligence mais faut faire attention dans le bois l indice est extreme au plaisir sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Empty
MessageSujet: Re: Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé   Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: