| Trop tard pour faire une saline... | |
|
+10Salineman ghetto child duff carcajou68 Mikael Stephd401 andre chamberland Bruins-NB Poupou Cascadeur stefcote 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefcote un veau
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Trop tard pour faire une saline... 07.06.10 20:28 | |
| Salut à tous... Nos deux salines sont déjà en marche mais j'aimerais en partir une autre. Le but est simple. Créer un site d'affut plus près du chalet pour mon partner Le site serait le long d'un de nos sentiers à 1 km de nos spots de chasse. Ce sentier nous amène dans nos buché d'hiver (bois de chauffage)e t à nos spots mais nous l'utilisons peu à la chasse car nous utilisons l'autre accès qui traverse le buché. L'orignal fréquente ce sentier assez régulièrement pour se déplacer d'un site à l'autre. L'habitat est composé essentiellement d'épinettes et pas de source d'eau à proximité. Le sol est swompeux pas plus. Devrais-je créer une nouvelle saline pour créer une certaine dépendance et y construire un stand d'affût et tout simplement laisser le sentier tel quel et y faire quand même le stand. Le beau-père veut se rapprocher du chalet et l'idée est bonne car souvent les bêtes passent près du chalet durant la chasse (pendant qu'on est «en haut» Qu'en pensez-vous ???? Stef | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 07.06.10 20:43 | |
| Il n'est jamais trop tard pour une saline si ils ne la voit pas cette année elle sera la pour l'an prochain.... En plus se n'est pas votre principale AA++ | |
|
| |
Poupou un spike
Nombre de messages : 553 Age : 70 Localisation : Trois-Rivières,Qc. Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 07.06.10 20:52 | |
| Je suis de l'avis de Cascadeur.
Bonne chance. | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 07.06.10 20:53 | |
| | |
|
| |
stefcote un veau
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 07.06.10 21:06 | |
| Devrais-je y aller avec le gros kit, c-a-d souffre, minéraux, blocs et tout ou simplement un bloc avec des odeurs.
Stef | |
|
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 07.06.10 21:09 | |
| il est jamais trop tard pour une saline ca donne plus de chance et les orignaux marche beaucoup il vont surement la trouver. | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 07.06.10 21:21 | |
| - stefcote a écrit:
- Devrais-je y aller avec le gros kit, c-a-d souffre, minéraux, blocs et tout ou simplement un bloc avec des odeurs.
Stef Commence avec des blocs de différente couleur pour cette année tu verra. Je ne mets plus rien autre que des blocs et ca viens pareil...... AA++ | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 08.06.10 10:53 | |
| Il commence à être tard pour cette année mais ce n'est pas ça le problème. Selon ce que tu dis , il ne semble pas y avoir beaucoup de nourriture et d'orignaux qui se tiennent dans ce coin là. si tu fais une saline à cette endroit, probable que quelques uns vont venir avant la chasse mais tu risques fort qu'elle soit désertée dans le temps de la chasse... | |
|
| |
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 08.06.10 11:56 | |
| | |
|
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 08.06.10 14:15 | |
| moi je metterai un bloc sec . | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 08.06.10 14:24 | |
| po trop tard pour une saline je croit des bloc une poche de sel addoucisseur pis un attractif comme le bullsite donne de lodeur en masse donc il vont etre attirer sinon elle sera commencer pour lan prochain depend de ton porte feuille mais pour une 40$$$ de dollard tas de quoi dassez bien pis une autre question un bucktimer c quoi au juste !!! | |
|
| |
stefcote un veau
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 08.06.10 17:32 | |
| Merci pour vos réponses, C'est dur à expliquer mais je sais que les orignaux utilisent ce sentier pour leur déplacement. La bande d'épinette dont je fais question fait à peine 200 m de large. C'est une zone de transition entre deux secteurs de forêt mélangé. Je sais aussi que ce sera une zone de PASSAGE, si nous sommes là quand il passera tant mieux. À tous les automnes, ce secteur est fréquenté à un moment donné de la chasse. Avec le call (mon partner est capable) , on pourrait augmenter nos chances. C'est surtout le manque de source d'eau qui m'inquiète. Une autre question: À quelle distance deux chasseurs peuvent-ils faire des calls et ou des gestes de chasse sans qu'ils se nuisent ? C'est aussi une autre raison qui nous amène de faire un autre secteur de chasse car où nous nous concentrons, nous sommes à 500-600 m de distance. Là nous serions à peu près de 1 km. stef | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 08.06.10 18:43 | |
| ces toujours bon dans une ligne de transition de faire une saline car ta saline et bien placer rapport a un site de repos et site de nouriture
en autant qu il aille de quoi manger dans ta fôret mélanger
ca peu être une très bonne saline moi je laisserais mon chum
les trois sorte de bloc pour le première année pour voir ce qu il aime et après tu pourra te faire une meilleur saline au printemps prochain | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 08.06.10 22:32 | |
| - Stephd401 a écrit:
- Il commence à être tard pour cette année mais ce n'est pas ça le problème. Selon ce que tu dis , il ne semble pas y avoir beaucoup de nourriture et d'orignaux qui se tiennent dans ce coin là. si tu fais une saline à cette endroit, probable que quelques uns vont venir avant la chasse mais tu risques fort qu'elle soit désertée dans le temps de la chasse...
Il n'a pas de temp pour faire une saline l'ans passé j'en n'ai fait une fin octobre avec neige et ce printemp j'avais des traces donc ce n'étais pas ma principale pis a va marcher cette année. A peu près toute les salines sont déserter a l'automne mais dans le cas de Stefcote il dit que ca passe de temp en temp et qu'il aura un chasseur au camp donc pourquoi pas une saline qui peux faire en sorte qu'un orignal qui sera venu a la mi-aout décide de passé début octobre et par surquoi il a un chasseur au camp paffffffffffff la chasse est faite. Mon père chassait a mon camp de temp en temp il en passe des orignaux et non je n'ai pas de saline mais il surveillait ce coin de territoire ce donc stefcote parle AA++
Dernière édition par Cascadeur le 08.06.10 22:43, édité 1 fois | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 08.06.10 22:42 | |
| - stefcote a écrit:
- Merci pour vos réponses,
C'est dur à expliquer mais je sais que les orignaux utilisent ce sentier pour leur déplacement. La bande d'épinette dont je fais question fait à peine 200 m de large. C'est une zone de transition entre deux secteurs de forêt mélangé. Je sais aussi que ce sera une zone de PASSAGE, si nous sommes là quand il passera tant mieux. À tous les automnes, ce secteur est fréquenté à un moment donné de la chasse. Avec le call (mon partner est capable) , on pourrait augmenter nos chances.
C'est surtout le manque de source d'eau qui m'inquiète.
Une autre question:
À quelle distance deux chasseurs peuvent-ils faire des calls et ou des gestes de chasse sans qu'ils se nuisent ? C'est aussi une autre raison qui nous amène de faire un autre secteur de chasse car où nous nous concentrons, nous sommes à 500-600 m de distance. Là nous serions à peu près de 1 km.
stef Pour ce qui est des distances entre chasseur 500-600 metre non vous vous nuisé pas, plus de chance d'etre entendu tu multiplie ta distance par deux... pour etre entendu, meme 1 km c'est correct car ca ne sert a rien d'avoir un cornet de 10 pieds pour caller comme un train souvent il ne sont pas loin nous meme ont n'a de la misère a les entendrent. AA++ | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 08.06.10 23:56 | |
| - stefcote a écrit:
- Merci pour vos réponses,
C'est dur à expliquer mais je sais que les orignaux utilisent ce sentier pour leur déplacement. La bande d'épinette dont je fais question fait à peine 200 m de large. C'est une zone de transition entre deux secteurs de forêt mélangé. Je sais aussi que ce sera une zone de PASSAGE, si nous sommes là quand il passera tant mieux. À tous les automnes, ce secteur est fréquenté à un moment donné de la chasse. Avec le call (mon partner est capable) , on pourrait augmenter nos chances.
C'est surtout le manque de source d'eau qui m'inquiète.
Une autre question:
À quelle distance deux chasseurs peuvent-ils faire des calls et ou des gestes de chasse sans qu'ils se nuisent ? C'est aussi une autre raison qui nous amène de faire un autre secteur de chasse car où nous nous concentrons, nous sommes à 500-600 m de distance. Là nous serions à peu près de 1 km.
stef Tu n'as rien à perdre à installer ta saline. Pour ce qui est des calls, nos secteurs sur notre territoire sont séparés de 500 mètres en triangles et on s'entend comme si on était collés imagines les orignaux à quele distance ils peuvent t'entendre. Ce que je te conseil pour les calls, les calls de femelle fais-les avec tes mains, tu n'as pas besoin de cornet pour les exécutés ça portera moins loins. Si tu n'as pas d'eau près de ta saline, ce n"est pas grave, les orignaux sont capables de marcher pour avoir ce dont ils ont besoin. | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 09.06.10 0:03 | |
| - Cascadeur a écrit:
- Stephd401 a écrit:
- Il commence à être tard pour cette année mais ce n'est pas ça le problème. Selon ce que tu dis , il ne semble pas y avoir beaucoup de nourriture et d'orignaux qui se tiennent dans ce coin là. si tu fais une saline à cette endroit, probable que quelques uns vont venir avant la chasse mais tu risques fort qu'elle soit désertée dans le temps de la chasse...
Il n'a pas de temp pour faire une saline l'ans passé j'en n'ai fait une fin octobre avec neige et ce printemp j'avais des traces donc ce n'étais pas ma principale pis a va marcher cette année. A peu près toute les salines sont déserter a l'automne mais dans le cas de Stefcote il dit que ca passe de temp en temp et qu'il aura un chasseur au camp donc pourquoi pas une saline qui peux faire en sorte qu'un orignal qui sera venu a la mi-aout décide de passé début octobre et par surquoi il a un chasseur au camp paffffffffffff la chasse est faite. Mon père chassait a mon camp de temp en temp il en passe des orignaux et non je n'ai pas de saline mais il surveillait ce coin de territoire ce donc stefcote parle
AA++ Si tu veux profiter le plus possible d'une saline, c'est préférable de l'installer le plus tôt possible, en avril si il le faut, car c'est là que les besoins en minéraux sont le plus élevés pour les orignaux. C'est sûr que de ton point de vue, il n'y a pas de date pour installer une saline, elle sera meilleur pour l'année prochaine, mais si tu veux qu'une nouvelle saline attire le plus d'orignaux possible dès la première année, c'est préférable de la faire aussitôt que tu as accès à ton terrioire. Plus tard tu la fais, plus les orignaux auront la chance de trouver d'autres sources de minéraux dans les herbes, les feuille, les vasières, etc. Mais de toutes façons, les salines deviennent meilleures après 2 ou 3 ans, les habitués amènent leur petit et d'autres... | |
|
| |
stefcote un veau
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 09.06.10 18:34 | |
| Merci les copains, Vous apportez plusieurs points intéressants pour faire la saline. Une autre question Tant qu'installer la saline et déranger le coin, est-ce que je fais mon stand tout de suite ou j'attends ?. Il devrait être à plus ou moins 30 m de la saline. Stef | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| |
| |
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 10.06.10 1:35 | |
| - ghetto child duff a écrit:
- po trop tard pour une saline je croit des bloc une poche de sel addoucisseur pis un attractif comme le bullsite donne de lodeur en masse donc il vont etre attirer sinon elle sera commencer pour lan prochain depend de ton porte feuille mais pour une 40$$$ de dollard tas de quoi dassez bien pis une autre question un bucktimer c quoi au juste !!!
Un bucktimer par chez nous, c'est le kodak qu'on installe près de nos sallines. | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 10.06.10 12:36 | |
| merci pourla reponse du bucktimer | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 10.06.10 13:04 | |
| | |
|
| |
stefcote un veau
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 10.06.10 17:09 | |
| [quote="Stephd401"] - stefcote a écrit:
- Merci les copains,
Vous apportez plusieurs points intéressants pour faire la saline. Une autre question Tant qu'installer la saline et déranger le coin, est-ce que je fais mon stand tout de suite ou j'attends ?. Il devrait être à plus ou moins 30 m de la saline.
Stef Moi je fais toutes mes installations au printemps, ( même si je ne chasse plus dans une cache) parce qu'il fait relativement frais et qu'il n'y a pas de mouche mais tu peux aller jusqu'au mois d'août. Les orignaux demeurent curieux jusque là. Au début septembre, la préparation du rut commence pour les orignaux et leur comportement change, c'est pas recommandé de faire des installation rendu là!:orignal. On a déjà fait un petit abri temporaire tard en saison (genre le fête du travail), on cognait avec des marteaux et on s'est aperçu que le mâle nous répondait sur la montagne en plein après-midi... stef | |
|
| |
Stephd401 un buck
| |
| |
stefcote un veau
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... 11.06.10 7:35 | |
| Je suis d'accord avec toi...
C'est sur que si je fais quelque chose, c'est bientôt ou pas pantoute...
bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop tard pour faire une saline... | |
| |
|
| |
| Trop tard pour faire une saline... | |
|