Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Trop tard pour faire une saline...

+10
Salineman
ghetto child duff
carcajou68
Mikael
Stephd401
andre chamberland
Bruins-NB
Poupou
Cascadeur
stefcote
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stefcote
un veau
un veau
stefcote

Masculin Nombre de messages : 222

Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour faire une saline...   Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Icon_minitime04.07.10 20:51

C'est fait....Tout est prêt

La saline est en place et même le site d'affût. .Quand je vais retrouver mon appareil photo, je vous les montre....

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: Trop tard pour faire une saline...   Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Icon_minitime04.07.10 21:15

[quote="stefcote"]C'est fait....Tout est prêt

La saline est en place et même le site d'affût. .Quand je vais retrouver mon appareil photo, je vous les montre....

Stef
[/quote

Bien hate de voir ca tes photos.... Trop tard pour faire une saline... - Page 2 514595

AA++
http://www.monpanache.com
stefcote
un veau
un veau
stefcote

MessageSujet: Re: Trop tard pour faire une saline...   Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Icon_minitime04.07.10 21:48

Les voici.

J'ai simplement dégagé le sentier existant. Le sentier se sépare en deux près du bloc de sel. Vers la droite, il se dirige vers nos buchés d'hiver (full repousses). Vers la gauche, il se dirige à notre secteur de chasse ( environ 8-900m ). Entre le bloc et le poste d'affût, il y a environ 125 pieds. C'est un essai et on va voir ça à l'autome.

Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Img_0410

Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Img_0411

Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Img_0412

Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Img_0413
clauno
un veau
un veau
clauno

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Trop tard pour faire une saline...   Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Icon_minitime04.07.10 21:53

Pour moi je leur avait mis 2 block rouge debut juin puis je viens daller metre ma camera avec 4 sac de sel de 20 kg ils sont encore au rendez-vous j'ai hate de voir mes photos j'ai une belle trace de buck sur ma saline hate de lui voir la face

stefcote
un veau
un veau
stefcote

MessageSujet: Re: Trop tard pour faire une saline...   Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Icon_minitime04.07.10 22:07

Ça ben de l'allure,

pis à 80 kg de sel, ils vont avoir des pierres sur les reins Trop tard pour faire une saline... - Page 2 529991 Trop tard pour faire une saline... - Page 2 529991

bye

stef Trop tard pour faire une saline... - Page 2 212969
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Trop tard pour faire une saline...   Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Icon_minitime05.07.10 9:52

Trop tard pour faire une saline... - Page 2 658503 Trop tard pour faire une saline... - Page 2 658503 Trop tard pour faire une saline... - Page 2 658503 pour ta saline Trop tard pour faire une saline... - Page 2 514595 Trop tard pour faire une saline... - Page 2 14524 Trop tard pour faire une saline... - Page 2 14524 Trop tard pour faire une saline... - Page 2 115896
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: Trop tard pour faire une saline...   Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Icon_minitime07.07.10 22:17

c est sa mon chum belle saline nous ont en as une 15 aines et ont les active toutes les ans fk le territoire est actif reste a chasser autour des salines poour avoir la chance de tuer ton rêve mon chum le pepet Trop tard pour faire une saline... - Page 2 14524
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Trop tard pour faire une saline...   Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Icon_minitime07.07.10 22:20

clauno a écrit:
Pour moi je leur avait mis 2 block rouge debut juin puis je viens daller metre ma camera avec 4 sac de sel de 20 kg ils sont encore au rendez-vous j'ai hate de voir mes photos j'ai une belle trace de buck sur ma saline hate de lui voir la face

Salut Clauno!!!!!!!!!!! Peux-tu expliquer comment fais-tu pour savoir que la trace laissé est un buck, ca m'intrigue Trop tard pour faire une saline... - Page 2 728414

AA++
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: Trop tard pour faire une saline...   Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Icon_minitime07.07.10 22:23

Trop tard pour faire une saline... - Page 2 14524 ouais ouais dit dit mon homme le pepet Trop tard pour faire une saline... - Page 2 14524
clauno
un veau
un veau
clauno

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Trop tard pour faire une saline...   Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Icon_minitime09.07.10 0:49

les pistes de la femelle sont plus étroites du talon et plus pointues à l’avant on voit seulment la différence sur un buck mature de 5 ans et plus et il devient le sabot plus rond au bout vérifier lorsque vous abbateré un male mature de plus de 5 ans et vous pourais le confirmer en plus une femelle va toujour placer son pas arriere dans sont autre trace et le buck lui ses plus sur le coté de la piste avant si je me trompe bien expliquer moi
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Trop tard pour faire une saline...   Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Icon_minitime09.07.10 10:33

flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: Trop tard pour faire une saline...   Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Icon_minitime20.07.10 15:38

La plus part des gars on raison

yé jamais trops tard pour faire une saline ces sur le meilleur moment ces juste apres la chasse et au printemps
l,idéal tu en fait deux une pour prendre des photo l,été et l,autre en territoire orignal d,automne et l,idéal ces une entre les deux
ces le ka de mes salines et les gars qui te dise que ces pas important dy avoir de l,eau au pieds de sa saline surtout celle d,été

ces le genre de gars qui ya pas grand visite a ses salines ou encore ajuste son kodac pour prise de photo a intervalle de 3 photos au 10 segondes

par minutes alors si la saline du gars est visité une fois par semaine et si son orignal passe une heure devant son kodac
fait le calcul = 180 photos pour une visite par semaine ces ce genre de gars qui dit que l,eau n,est pas importante
et des salines au bon endroit stratégique avec eaux a sa base si peut sois t,elle mais accessible sa donnera comme mes kodacs en juin

plus de 1000 photo par salines au 2 semaines donnan jusque 10 visites par jours de plusieurs heures du a L,EAU POTABLE AU PIEDS DE LA SOUCHE mes kodac sont ajusté au 5 minutes va voir dans la section orignal je vient juste de partir deux postes montrant des buck dominant
donc un passe plus d,une journée entière a ma saline et l,autre plus de 6 heures d,affilé
conclusion si j,aurais eu juste ce buck dominant tout fin seul dans mon secteur et bin yaurais toujours passé une journée complète a ma saline
et a minte reprise j,en ai parti des salines a 500 pieds de celle actuel sans eaux tres peut de visite et de courte duré
mais quand ya pas d,eau mais que l,endroit est idéale et renconte tout les bon critaires biensure avec présense d,orignal alors on yva pour cette endroit
mais tout le monde sais que l,orignal adore l,eau surtout en mai juin juillet dans les canicules

et pour la platteforme que tu veux faire tu peut la faire en septembre sans problème en territoire orignal
je sais tres bien que tu sais que ces pas le moment idéal

Mais oui tu peut ya un gros mais tu doit choisir t,a journée ces pas le moment idéal mais ces les seule journée que tu pouras faire t,a platforme
ces a dire tu revet ton imperméable et tu part la faire a la pluie accompagné d,un vent moyen et des le lendemain tout revient a la normal

la plus par de mes platformes mème l,été on été fait par temps pluvieux ces iniquement mettre tout les chance de son coté

et pour la distance entre tes partenaires et toi que se soit 200 pieds 400 pieds 800 pieds les trois distances sont efficace
parconte la stratégi du 200 pieds sera tres différente de celle du 800 pieds moi et mon frère a l,arc on a beaucoup récolté
a la stratégie du 200 pieds
Maintenan pour le call
le niveau de difficulté le plus élevé est celui de faire venir un beau buck respectable a porté de flèche entre 75 et 150 pieds de t,a platforme tout dépend du tireur pour ca sa prend des call de femelle assez convainquant et tout les conférensiers n,aprouve pas cette facon de faire venir un buck et yon raison
ces pas toujours évidant et comme y dise l,orignal entend des call venir dans les airs alors ceux qui aime relevé des défit ces la place
ces a dire les call de femelle devront ètre des plus réaliste possible et les caches fait pour la circontance la plus discrète possible et camoufflé
si l,orignal te voie bougé ou voie tes chassis ouvrir et voie ta silouette bougé y va blocquer dret la
et ya beaucoup moin de chance de blessé en cache parceque tu a des lignes de tir et tu a un apuis pour ton arbalete
alors si tu arrive mieux a faire des call de buck beaucoup plus facile alors tu lache la séduction pour l,agressivité
tu te simplifie la tache ces la plus productive tu cherche t,on orignal a bon vent si possible et en control d,odeur
et quand tu en trouve un ton corps s,envahi de sansation inoubliable
ces la thecnique de Réal l,angloie lui aulieu de marché en foret yen repère un en canot et par la suite va a sa renconte
juste en brandissant sa palette mème sans call sa fait la gub mais l,adrénaline est dans le tapis

Bravo Réal Trop tard pour faire une saline... - Page 2 14524 Trop tard pour faire une saline... - Page 2 514595
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Trop tard pour faire une saline...   Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Icon_minitime20.07.10 18:47

clauno a écrit:
les pistes de la femelle sont plus étroites du talon et plus pointues à l’avant on voit seulment la différence sur un buck mature de 5 ans et plus et il devient le sabot plus rond au bout vérifier lorsque vous abbateré un male mature de plus de 5 ans et vous pourais le confirmer en plus une femelle va toujour placer son pas arriere dans sont autre trace et le buck lui ses plus sur le coté de la piste avant si je me trompe bien expliquer moi

Va voir ce posthttps://panache.1fr1.net/chasse-orignal-video-photo-f1/quiz-a-qui-la-patte-d-orignal-reponse-t7071.htm et reste au début tu m'en reparlera, j'en n'ai déja vue un sur un autre forum avec 14 orignaux différent et j'ai eu une note de 60% comme la plupart des chasseur qui l'ont fait .....de la luck moi aussi je pensais etre capable d'identifier les piste mais pifffffffff male-femelle oublica a part avoir une trace de veau avec une autre trace la c'est évidant. Tu m'en redonnera des nouvelles. Mon grand père était un grand chasseur(guide au nord du lac st-jean dans les année 60 et il m'en n'a appris beaucoup donc les trace mais je vois bien aujourd'hui avec les forum sur le net qui avait 50% des chances de se tromper et non etre sur a 100%.. Wink

AA++
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: Trop tard pour faire une saline...   Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Icon_minitime20.07.10 21:17

Trop tard pour faire une saline... - Page 2 14524 he voila c est juste de la luck pour en être vraiment assurez c est de voir la derniere traces qu ill vas faire le pepet Trop tard pour faire une saline... - Page 2 14524
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Trop tard pour faire une saline...   Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Icon_minitime20.07.10 23:25

pepet a écrit:
Trop tard pour faire une saline... - Page 2 14524 he voila c est juste de la luck pour en être vraiment assurez c est de voir la derniere traces qu ill vas faire le pepet Trop tard pour faire une saline... - Page 2 14524

Trop tard pour faire une saline... - Page 2 638141 Trop tard pour faire une saline... - Page 2 14524 Trop tard pour faire une saline... - Page 2 514595

AA++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop tard pour faire une saline...   Trop tard pour faire une saline... - Page 2 Icon_minitime

Trop tard pour faire une saline...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2