Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Yé tu trop tard ?????

Aller en bas 
+9
starbuck77
carcajou68
flèche perdue
Vava Panache
ti-pat
Salineman
stormlord
GillesG.
BigFatMoose
13 participants
AuteurMessage
BigFatMoose
un veau
un veau
BigFatMoose


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 05/08/2009

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime26.08.09 10:24

Une question pour les pros de la chasse à l'orignal...

En fin de semaine, je prevois aller construire les caches pis faire 2 salines sur les terres ou mon chum pis moi on chasse... cheers

MA QUESTION: est-ce qu'il est trop tard pour faire des salines pour la saison de chasse qui arrive ? est-ce qu'on risque de déranger les bêtes et de les faire changer de secteur ou bien ca les dérangera pas pis au contraire ils risquent de rester autour et de venir aux salines ?? scratch

pis les caches... ca vas-tu les faire changer de routines si ils voient que le décor dans lequel ils voyagent change ???

je veux juste pas scrapper la chasse fin septembre avec tout ces changement dernière minute.... Wink

Surtout qu'il y a ben des pistes dans la trail.... :danseur:

Born2kite Yé tu trop tard ????? 115896
Revenir en haut Aller en bas
GillesG.
un débutant
un débutant
GillesG.


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 07/11/2007

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: dates   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime26.08.09 11:39

D'après moi pis quelques infos par des membres il serait sûrement mieux ne pas les deranger à l'approche du rut pis le sel n'est plus leur favoris à ce temps-ci .

En passant je vois que tu es de l'Outatouais ,tout comme moi ,pis je m'demandais à quel zone tu chasses ? Peut-être la 10 ...

Bonne chasse !

GillesG.
Revenir en haut Aller en bas
stormlord
un veau
un veau
stormlord


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Bas-Saint-Laurent
Date d'inscription : 16/05/2008

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime26.08.09 12:27

Salut pour ce qui est de la saline ces sure qu'il est trop tard leur besoin en sel et minereaux son a la veil d'etre remplacé par le besoin de se reproduir, par contre pour te faire des cache tu est a la limite, donne toi minimum un mois entre le temp ou tu met les pied dans le bois pour la derniere fois et la date du debut de la chasse ! donc si tu entre dans ces délais tant qua moi il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime26.08.09 12:29

pour répondre a ta question ma aami

oui ce peu dérenger ton gibier pas le sel lui y dérangeras pas tu peu faire ta saline et tu y mais de l urine pour cacher tes odeur ca ca ne dérengeras pas et ta saline vas commence a être bonne pour le p^rintemps prochain pour cette année ta saline ne sauras pas éfficace mais tres bonne l an prochain

pour tes cache ci tu fait des plat forme ou des cache fermé ca ca peu tres bien dérenger ton gibier mais ci tu te fais des cache au sol avec un peu de branche ca vas moin dérenger ton gibier

et ci tu as déja beaucoup de vas et vien dans les trail que tu parle et bien place toi a bon vent et cache toi dans une talle de branche et fait pas d autre chose ca peu être autant productif pour toi que de commencé a faire tout ce travaille pour cette autome
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime26.08.09 12:49

Pour ta saline sa ne dérangera pas du tout mais la construction de tes caches vers le début septembre pour moi sa peut déranger surtout si tu fait tes caches proche de tes saline ou à une trail qui passe souvent moi j,enttenderait à l'an prochain pour faire tes caches mais pour ta saline aucun probleme....mais si tu veux achète toi une tente de camouflage et ta juste à te placer dans un endroit statégiques et tu sera p-t plus chanceux... je te souhaite une bonne saison de chasse à toi et à ta gang....
Revenir en haut Aller en bas
BigFatMoose
un veau
un veau
BigFatMoose


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 05/08/2009

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime26.08.09 13:14

GillesG. a écrit:


En passant je vois que tu es de l'Outatouais ,tout comme moi ,pis je m'demandais à quel zone tu chasses ? Peut-être la 10 ...

Bonne chasse !

GillesG.


Non je chasse dans la 27... 1400kms aller retour à chaque fois que je descend.... affraid c'est long longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime26.08.09 13:48

C,est sur que la saison arrive a grand pas...fais ca vite pour tes cache...et laisse ca tranquille pour un boute!!! Yé tu trop tard ????? 115896
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime26.08.09 14:51

[quote="Salineman"]pour répondre a ta question ma aami

oui ce peu dérenger ton gibier pas le sel lui y dérangeras pas tu peu faire ta saline et tu y mais de l urine pour cacher tes odeur ca ca ne dérengeras pas et ta saline vas commence a être bonne pour le p^rintemps prochain pour cette année ta saline ne sauras pas éfficace mais tres bonne l an prochain

pour tes cache ci tu fait des plat forme ou des cache fermé ca ca peu tres bien dérenger ton gibier mais ci tu te fais des cache au sol avec un peu de branche ca vas moin dérenger ton gibier

et ci tu as déja beaucoup de vas et vien dans les trail que tu parle et bien place toi a bon vent et cache toi dans une talle de branche et fait pas d autre chose ca peu être autant productif pour toi que de commencé a faire tout ce travaille pour cette autome[/quote

Salut Born 2 kite

j,aborde dans le sence de salinemen et en plus si tu veux mètre tout les chances de ton coté choisi une jouirnée avec pluie intremitente

et tu poura faire tes travaux sans aucun problème , mais tes travaux et déplacement , devront tenir conte des vents dominant

Yé tu trop tard ????? 14524
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime26.08.09 15:08

Salineman m'a enlever les mots de la bouche hihihi pour la saline et la cache . Yé tu trop tard ????? 115896


. laisse ça vierge le plus possible... Abris de fortune en fds pas plus ,un tree stand c'est moin pire .. a moin que tu radous une vieilles cache déjà existante cest ce que nous ferons en fds de la fete du travail .. et la cest un peu différent ils sont habitué de voir la cabane deboute .. mais va pas te batir un château .. y vont être craintif
Revenir en haut Aller en bas
starbuck77
un veau
un veau
starbuck77


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : forestville
Date d'inscription : 05/08/2009

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime26.08.09 15:23

moi aussi je pense comme tlm ici .. tu est trop tard pour les caches..... meilleur moment ses l'hiver pour les cache..... pis ta saline ............. non tu derangeras pas ..mais personnellement... ses pas ta saline qui vas les attirer moi je depenserais pas 150$ pour une saline ses temps si de l'année ..... juste un bloc a 10$ ferait l'affaire.... pour cette automne.....avec ben de l' hurine pour cacher tes odeurs.... les bucks sont farouche dans ses temps si........pis tes cache..... ben une bonne habit de chasse chaude lolllll avec un bon coussin lollllllllll bonne chance redonne nous des news bye :buck:
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime26.08.09 18:39

moi je dit il est jamais trop tard pour faire une saline
pis la cache non plus ,c'est sure que si tu passe
1 semaine pour la construire ses pas pareille
ses pas pire cogner quelque clou et pis faire un peu
de scie mecanique la, que quelqu'un qui va venir
chasser le petit gibier et qui va tirer et faire du vtt
toute la journée sur ton territoire quelque jour
avant l'ouverture de la chasse a l'orignal. Yé tu trop tard ????? 638141 Yé tu trop tard ????? 638141 Yé tu trop tard ????? 638141 :pense:
Revenir en haut Aller en bas
BigFatMoose
un veau
un veau
BigFatMoose


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 05/08/2009

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime26.08.09 22:28

Bon ben j'ai lu tout vos commantaires et suggestions pis j'ai pesé le pour et le contre.... Twisted Evil

On va quand meme faire les caches ce weekend et les salines.... pis on verra... quand on a défriché la trail 3 semaine passé avec la scie mécanique le 4 roues pis les snippers, la nuit suivante ca voyagait déja dans la trail...le lendemain il y avait des pistes Shocked

je suis confiant qu'en faisant les bricoles rapidement ce weekend, les orignaux continuront a passer... peut etre qu'au début seront ils un peu plus méfiant mais d'ici a ce que la chasse débute, je suis sur qu'ils y seront habitués...

je remercie chacun de vous pour avoir pris le temps de répondre a mes questions...c'est grandement apprécié !! Yé tu trop tard ????? 115896

il y a plein de bonnes idees mais des fois, on doit prendre des chances...

Comme on veut etre a l'abris du mauvais temps, on va faire nos cache et esperer en tuer un GROS Yé tu trop tard ????? 14524

Merci encore la gang!!!!!!!! Vous etes pas mal cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime26.08.09 22:33

dit toi qu il y a toujours une exeption a la regle

nous on te conseil dans faire le moin possible mais en fesant tout tu peu tiré un gros buck quand même ces ca l exeption a la regle

théoriquement tu vas déranger ton territoire mais pratiquement dans le bois des fois ca se passe autrement alors je te souhaite bonne chasse et le principale ces te t amuser
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime26.08.09 23:20

j,ai oublier de te demander est que ton coin de chasse est pres des activitées humaine

ou tu est loin en foret ca peut faire toute la différence

et comme je dit si tu fait tes travaux une journée par pluie intermitante et bien le lendemain tout revien a la normale

sauf le décord que tu auras changé et si ton secteur renferme des femelles avec veau elle va venir voir la nuit et apres

elle peut tres bien changer de paroise :pense: mais y a toujours ecception a la règle
Revenir en haut Aller en bas
BigFatMoose
un veau
un veau
BigFatMoose


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 05/08/2009

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime27.08.09 6:20

flèche perdue a écrit:


et comme je dit si tu fait tes travaux une journée par pluie intermitante et bien le lendemain tout revien a la normale


Ouais ben je viens de regarder la météo pour le weekend... ca ben l'air qu'on va faire le travail sous la pluie...Un mal pour un bien.... j'espere qu'on passera incognito pis qu'ils n'y verront que du feu !
Revenir en haut Aller en bas
JOE5786
un veau
un veau
JOE5786


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 12/05/2009

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime27.08.09 9:29

go mon homme mes du sel et de lurine et construis la ta cache jen ai fais une en fin semaine et je suis retourner voir mes photo le lendemain et il son revenu meme si jai fais ma cache scie mécanique marteau truck 4 roue six roue meme apres tout se bruit il sont revenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime27.08.09 13:31

JOE5786 a écrit:
go mon homme mes du sel et de lurine et construis la ta cache jen ai fais une en fin semaine et je suis retourner voir mes photo le lendemain et il son revenu meme si jai fais ma cache scie mécanique marteau truck 4 roue six roue meme apres tout se bruit il sont revenue
Yé tu trop tard ????? 638141 Yé tu trop tard ????? 638141 Yé tu trop tard ????? 638141 Yé tu trop tard ????? 638141 Yé tu trop tard ????? 638141 Yé tu trop tard ????? 638141 Yé tu trop tard ????? 638141 Yé tu trop tard ????? 638141 Yé tu trop tard ????? 14524
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime27.08.09 19:27

born2kite a écrit:
Bon ben j'ai lu tout vos commantaires et suggestions pis j'ai pesé le pour et le contre.... Twisted Evil

On va quand meme faire les caches ce weekend et les salines.... pis on verra... quand on a défriché la trail 3 semaine passé avec la scie mécanique le 4 roues pis les snippers, la nuit suivante ca voyagait déja dans la trail...le lendemain il y avait des pistes Shocked

je suis confiant qu'en faisant les bricoles rapidement ce weekend, les orignaux continuront a passer... peut etre qu'au début seront ils un peu plus méfiant mais d'ici a ce que la chasse débute, je suis sur qu'ils y seront habitués...

je remercie chacun de vous pour avoir pris le temps de répondre a mes questions...c'est grandement apprécié !! Yé tu trop tard ????? 115896

il y a plein de bonnes idees mais des fois, on doit prendre des chances...

Comme on veut etre a l'abris du mauvais temps, on va faire nos cache et esperer en tuer un GROS Yé tu trop tard ????? 14524

Merci encore la gang!!!!!!!! Vous etes pas mal cool !!

Il faut que tu te dises que les orignaux changent de comportement aussitôt que la saison des amours commencent et qu'ils ne vont pas réagir de la même façon qu'en été si tu fais des travaux sur ton territoire dans ce temps là. Pour ce qui est de ma part, c'est beaucoup trop tard pour les salines, les orignaux n'auront pas le temps de s'y habituer et dit toi bien qu'un orignal ne s'appâte pas. pour les caches, après le 1er septembre c'est à tes risques et périls... :nonon:
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime28.08.09 17:40

born2kite a écrit:
Bon ben j'ai lu tout vos commantaires et suggestions pis j'ai pesé le pour et le contre.... Twisted Evil

On va quand meme faire les caches ce weekend et les salines.... pis on verra... quand on a défriché la trail 3 semaine passé avec la scie mécanique le 4 roues pis les snippers, la nuit suivante ca voyagait déja dans la trail...le lendemain il y avait des pistes Shocked

je suis confiant qu'en faisant les bricoles rapidement ce weekend, les orignaux continuront a passer... peut etre qu'au début seront ils un peu plus méfiant mais d'ici a ce que la chasse débute, je suis sur qu'ils y seront habitués...

je remercie chacun de vous pour avoir pris le temps de répondre a mes questions...c'est grandement apprécié !! Yé tu trop tard ????? 115896

il y a plein de bonnes idees mais des fois, on doit prendre des chances...

Comme on veut etre a l'abris du mauvais temps, on va faire nos cache et esperer en tuer un GROS Yé tu trop tard ????? 14524

Merci encore la gang!!!!!!!! Vous etes pas mal cool !!


Salut mon ami

je crois que t,on idé étais faite d,avance amuse toi bien avec tes compagnons de chasse et malgré tout tes intentions tu peut

tres bien récolter le buck de ta vie pour 2009 :buck:
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime29.08.09 10:18

vaut mieux tard que jamais Wink la premiere année que j'suis aller a chasse a l'orignal j'savais meme pas caller et j'avais meme pas de watch et j'ai tué assis sur la gallerie du camp !!on sais jamais ce qui vas se passer ,c'est ca la chasse !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yé tu trop tard ????? Empty
MessageSujet: Re: Yé tu trop tard ?????   Yé tu trop tard ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yé tu trop tard ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce trop tard ?
» on ce compte des JOKES
» 2010 CONCOURS ORIGNAL ET CHEVREUIL(vidéo des gagnants)
» Trop tard pour faire une saline...
» À plus tard!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: