Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 comment a été votre après chasse a l'ours???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

comment a été votre après chasse a l'ours??? Empty
MessageSujet: comment a été votre après chasse a l'ours???   comment a été votre après chasse a l'ours??? Icon_minitime09.06.10 14:04

salut a vous!!!
moi j ai pas encore tué,mais j vient de m acheter un carré de tente dans une zec et j vais aller chasser la semaine prochaine au complet pour en récolter un.
j voudrais avoir vos récit de votre apres chasse,comment avez-vous faite en plein bois pour concerver votre viande??
moi j voudrais garder la fourrure et la mettre sur le mur de mon camp de chasse,est-ce qui en a qui ont des ti-trucs a me transmettre,...
chui a genre 3 heures de route de la zec a chez-moi ,est-ce que c est correct pour garder la viande 3 heure dans une boite de pick-up??
bravo a tout ceux qui ont récolter et bonne chasse au autres!!!

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

comment a été votre après chasse a l'ours??? Empty
MessageSujet: Re: comment a été votre après chasse a l'ours???   comment a été votre après chasse a l'ours??? Icon_minitime24.06.10 13:18

salut franck pour ce qui est de la viande de ton ours je te conseil de le vider tout de suite de le plemer aussitôt que possible coton a fromage sur ta viande ou la faire fumer un peu pour les grosse pondeuse pour ta fourure apporte toi du gros sel et met en en dedans de la peau met la dans une boite et aussitot arriver au congelateur la viande ausitot refoidit met la dans des glacieres c est une viande qui se gate tres vite et surtout bonne chasse comment a été votre après chasse a l'ours??? 2884
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

comment a été votre après chasse a l'ours??? Empty
MessageSujet: Re: comment a été votre après chasse a l'ours???   comment a été votre après chasse a l'ours??? Icon_minitime24.06.10 13:31

Aussitôt que possible après l'abattage, vide ton ours, dépiaute-le (enlever la peau), sors tes morceaux de viande, enveloppe ta viande dans du cotton à fromage, mets du gros sel sur le cuir de ta fourrure, enroule ta fourrure et mets-la au froid dans une glacière avec des Ice Packs congelés ou de la glace. Pour ta viande, dépêches-toi de la mettre ou froid dans une glacière avec de la glace aussi vite que possible pour ne pas la perdre. NE FAIS PAS CONGELER TA VIANDE AVANT D'ALLER CHEZ LE BOUCHER, CONTENTES-TOI DE LA GARDER AU FRAIS DANS LA GLACIÈRE. Quand tu arriveras dans la civilisation, va tout de suite porter ta viande chez ton boucher et dis-lui qu'elle est fraichement abattu et qu'elle n'a pas gelée. Il va vérifier l'état de ta venaison et il la fera vieillir dans son frigidaire au besoin (selon le délai depuis l'abattage). Pour ta fourrure, c'est le contraire, dès que tu peux la congeler, fais-le immédiatement. Par la suite, apportes-la à ton taxidermiste qui s'en occupera.

Bon succès de chasse et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

comment a été votre après chasse a l'ours??? Empty
MessageSujet: Re: comment a été votre après chasse a l'ours???   comment a été votre après chasse a l'ours??? Icon_minitime24.06.10 14:50

comment a été votre après chasse a l'ours??? 2884 pour la fourure cette annee ya rien a faire mais pour la viande renseigne toi aupres d un boucher ce sont pas toutes les boucher qui en veule comment a été votre après chasse a l'ours??? 2884
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

comment a été votre après chasse a l'ours??? Empty
MessageSujet: Re: comment a été votre après chasse a l'ours???   comment a été votre après chasse a l'ours??? Icon_minitime29.06.10 20:45

merci beaucoup a vous 2 pour vos conseils, j en ai pris bonne note cheers comment a été votre après chasse a l'ours??? 514595 comment a été votre après chasse a l'ours??? 514595
par contre je n aurai pas la chance de mettre a profits vos trucs car j ai pas tué comment a été votre après chasse a l'ours??? 555144
j ai pas eu le temps de me trouver un spot a ma zec mais j ai vu 4 ours dans le chemin dont un que j ai pu m épauler l arme mais il a été rapide a fuire. ce ne sera pas la meme affaire l an prochain comment a été votre après chasse a l'ours??? 282645
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment a été votre après chasse a l'ours??? Empty
MessageSujet: Re: comment a été votre après chasse a l'ours???   comment a été votre après chasse a l'ours??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment a été votre après chasse a l'ours???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse
» Étapes après avoir abattu votre ours
» Mon site de chasse a lours
» truck chasse a lours
» 2008 CONCOURS chasse à l'ours (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: