Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 CHASSE À L'OURS DANIEL-57

Aller en bas 
+8
charles .
buckmaster289
spider87
andre chamberland
serge
dede
Salineman
Daniel-57
12 participants
AuteurMessage
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 66
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 11/05/2008

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime20.06.10 17:49

Voici un vidéo de deux ours vus lors de ma chasse de la fin de semaine dernière. Trop petits ( pour le moment). J'attendais un plus gros.



Je suis retourné cette semaine et j'ai vu le gros.. Photos et vidéos à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime20.06.10 19:52

bon vidéo ça daniel
le premier avais un beau V blanc j'ai ben hâte de voir ton vidéo du gros
merci pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime20.06.10 20:08

super ton video daniel bien hate voir ton prochain video
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime20.06.10 21:04

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 658503 CHASSE À L'OURS DANIEL-57 658503 CHASSE À L'OURS DANIEL-57 658503 ton vidéo Daniel il avait un beau v blanc et en plus le dernier pas nerveux du tout. Bonne chance pour le futur CHASSE À L'OURS DANIEL-57 2884 CHASSE À L'OURS DANIEL-57 2884 CHASSE À L'OURS DANIEL-57 2884 CHASSE À L'OURS DANIEL-57 115896 CHASSE À L'OURS DANIEL-57 115896 CHASSE À L'OURS DANIEL-57 115896
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime20.06.10 21:30

tres beau ours j'ai hate de voir t'on gros m'est pour ma part moi pour mon premier ours j'aurais tirer car c'est ma premiere année que je chasse l'ours.
CHASSE À L'OURS DANIEL-57 514595 CHASSE À L'OURS DANIEL-57 514595 CHASSE À L'OURS DANIEL-57 2884 CHASSE À L'OURS DANIEL-57 2884 CHASSE À L'OURS DANIEL-57 2884
Revenir en haut Aller en bas
spider87
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 27/05/2009

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime20.06.10 21:36

Bonjour,
Il est resté combien de temps en tout ? :D
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster289
un veau
un veau
buckmaster289


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : fort-coulonge ,QC
Date d'inscription : 09/04/2010

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime20.06.10 21:47

bravo beau video CHASSE À L'OURS DANIEL-57 658503
moi jaurais surment tire celui aevc le beau V blanc CHASSE À L'OURS DANIEL-57 2884
jai hate de voir le video de ton gros ours
et rammene nous un beau recit
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime20.06.10 22:10

très bon . moi comme plusieurs je pense pas que je l'aurais laisser passer plus nerveux que toi. merçi pour la vidéo CHASSE À L'OURS DANIEL-57 514595 CHASSE À L'OURS DANIEL-57 514595 CHASSE À L'OURS DANIEL-57 514595
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 66
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 11/05/2008

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime20.06.10 22:55

spider87 a écrit:
Bonjour,
Il est resté combien de temps en tout ? :D

Celui avec un V blanc a été près de 3 heures a se promener devant moi . C'était très intéressant d'observer son comportement
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime21.06.10 2:00

on fait quoi pour savoir la grosseur respectable a tirer ? Dans une pourvoirie est ce que vous pensez qui exige de ne pas tué la maman avec le bebe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime21.06.10 11:23

Très bon vidéo! CHASSE À L'OURS DANIEL-57 850337 J'te souhaite ton gros CHASSE À L'OURS DANIEL-57 2884 !
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster289
un veau
un veau
buckmaster289


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : fort-coulonge ,QC
Date d'inscription : 09/04/2010

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime21.06.10 11:29

par chez nous les pourvoreur ne veulent pas que tu tire un maman avec des petits car pour veux cest leur facon de faire leur argent et il veulent que les ours ca reproduisent...
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime21.06.10 11:37

Ouain c'est logique merci buck master 2009
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime21.06.10 18:19

carcajou68 a écrit:
on fait quoi pour savoir la grosseur respectable a tirer ? Dans une pourvoirie est ce que vous pensez qui exige de ne pas tué la maman avec le bebe ?

Très humblement Carcajou, dans mon livre à moi, il n'y a pas de standard en ce qui concerne la grosseur respectable à tirer......c'est selon ton propre jugement !!!! Ça dépend de tes attentes et/ou de tes standards comme chasseur. Ça dépend également du temps que tu as à consacrer à la chasse à l'ours, de l'importance que tu accordes sur le fait de revenir bredouille, de ce que tu recherches chez l'ours (belle fourrure, viande, dents, griffes, etc...), de ton niveau de patience, de ton niveau de confiance, de ta tolérance au stress, du genre et du nombre d'ours qui fréquentent ta bait.........ça dépend de plusieurs facteurs propres à chaque chasseur. Mes attentes à moi sont certainement différentes des tiennes.....par exemple moi cette année, mon standard était «pas en bas de 200 livres.....» parce que j'en étais à ma 3ième saison de chasse à l'ours et que la première saison j'ai tiré 125 livres, la deuxième année j'ai tiré 168 livres et donc cette année j'ai mis la barre plus haute....c'est vraiment personnel à moi-même !!!

Je connais personnellement des chasseurs qui volontairement reviennent bredouilles de la chasse par pur principe (ils ne recherchent que les trophées) tandis que j'en connais d'autres qui par souci de responsabilité ont pris la décision d'abbatre un petit ourson seul et sans maman........... J'en connais aussi des viandeux, le genre de chasseurs qui tirent sur n'importe quoi pourvu que cela leur rapportent de la viande, des chasseurs du genre : « If it's brown, it's down !!! ». À chacun son propre style de chasseur et personnellement, qui suis-je dans l'univers pour pouvoir porter un jugement sur leurs principes et leurs décisions.....à ce que je sache, nullement la loi interdit d'abbatre les jeunes et/ou les femelles suitées, ce n'est qu'une question de principes et de standards personnels !!!!

Pour ce qui concerne l'abbatage d'une femelle suitée (accompagnée de ses rejetons), il est primordial de connaitre certaines informations de base sur l'ours avant de prendre une telle décision.....

1- L'ours femelle ne peux se reproduire qu'avant l'âge de 2 à 4 ans (les données divergent selon la littérature disponible...et selon la densité des populations ainsi que le type d'habitat de l'ours);
2- L'ours femelle mettra au monde que très rarement plus de 2 rejetons par portée;
3- L'ours femelle accouche de ses petits lors de sa période de dormance hivernale;
4- Les bébés ours nés à l'hiver ne peuvent que très difficilement survivrent si leur mère est abattu au premier printemps de leur vie;
5- Au 2ième printemps de leur naissance, les oursons qui accompagnent leur mère sont souvent chassés et/ou repoussés par les gros mâles car la mère retombe en chaleur (à tous les 2 ans ou l'année suivante si ses oursons sont morts tôt en saison);
6- Les oursons chassés et/ou repoussés de leur mère au 2ième printemps sont assez vieux et autonomes pour survivre seuls.

Par conséquent, en réponse à ta deuxième question, je dirais que la majorité des pourvoyeurs avec qui j'ai eu la chance de m'entretenir, par éthique personnelle, par principe moraux et/ou par souci de protéger la pérennité de leur population d'ours, n'encouragent pas tellement l'abbatage des femelles suitées. Ils vont même recommander à leurs clients de les «laisser passer» et d'attendre que d'autres ours se pointent à la bait......de toute façon, le pourvoyeur sérieux connait l'achalandage à ses baits et connait aussi les ours qui les fréquentent. Cette affirmation s'avère encore plus véridique pour les pourvoiries situées dans des secteurs où la population d'ours est en équilibre et où le contrôle et la régualtion de cette population s'effectue presqu'exclusivement par la chasse. Cependant, dans d'autres coins de la province, dans des zones où les ours pullulent (abitibi, côte-nord, saguenay, lac st-jean, gaspésie, outaouais) pour ne nommer que ces dernières, l'impact de tuer une femelle suitée est moins nuisible sur l'ensemble de la population donc peut être plus acceptée socialement........

Mais tu sais, tout cela repose sur TA propre décision car si tu t'éloignes de l'arbre pour pouvoir analyser la situation en regardant la forêt en général (considérer la question d'une façon plus globale), le fait de tirer une femelle suitée est moins acceptée socialement à cause de nos us et coutumes de société qui véhiculent le fait « qu'il faut sauver les femmes et les enfants d'abord....... »....!!! Cependant, lorsqu'il s'agit de trapper l'ours, cette culpabilité de prendre au piège et de mettre à mort une femelle suitée semble moindre....pourquoi ? Tout simplement parce que à la chasse TU AS LE CHOIX DE PESER OU NON SUR LA DÉTENTE tandis qu'avec un piège tu ne choisi pas ton gibier, tu récoltes le fruit du hasard !!!! Alors tu comprends, tout est question de morale, d'éducation, de moeurs, de coutumes....finalement de choix personnel !!!

En terminant, j'aimerais te laisser sur cette courte phrase qui pour moi signifie beaucoup et me portes toujours à réfléchir : « La décision d'abattre un gibier change irrévocablement le cours de l'évolution de son espèce...........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » Comme tu peux voir, appuyer sur la détente est un geste d'une grande responsabilité qui demande une réflexion ainsi qu'un bon jugement !!!!

Amicalement,

Martin D. alias Krusty
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster289
un veau
un veau
buckmaster289


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : fort-coulonge ,QC
Date d'inscription : 09/04/2010

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime21.06.10 19:29

tres tres bien expliquer krusty
je me demandais comme ca... est ce qeu tu est journaliste
car tu un tres bon vocabulaire et des mots de profondeur
sur ca , je pence que notre ami ici a sa reponse a sa question
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime21.06.10 20:10

Merci du commentaire buckmaster.

En réponse à ta question, non je ne suis pas journaliste et j'ajouterais pour le bénéfice de tous les autres membres qui liront ce post que je ne suis pas non plus un philosophe, un jovialiste ou un moralisateur, ni un prêtre, ni un gourou d'une quelconque secte et/ou religion qui prône l'amour infini par la pensée magique.......je suis tout simplement un GRAND pationné de chasse qui apprécie la contribution de l'ensemble des membres de ce forum et qui exprime son opinion et ses expériences au travers différentes réponses et interventions.

Cependant, je t'avouerai que dans la vie de tous les jours autant qu'au travail, j''aime bien faire réfléchir les gens sur les conséquences de leur action et/ou inaction. Je ne cherche pas à imposer la vérité, je cherche tout simplement à approfondir le questionnement individuel et/ou collectif par une prise de conscience. Personne ne pense pareil, personne ne réfléchit de la même façon...nous sommes tous et toutes différents. Cependant, malgré nos différences, n'en demeure pas moins que lorsque nous prenons une décision, nous devons être conscient que nous changeons le cours de la vie à tout jamais. Dans le cas ci-haut, chaque individu doit considérer la décision d'appuyer ou non sur la détente en présence du gibier en fonction de ses attentes et standards. Il faut savoir que de prendre la décision d'abbatre le gibier débalancera l'équilibre établi. Il faut être prêt à vivre avec les conséquences de ce débalancement. En tant que chasseur consciencieux de protéger la ressource (le gibier), nous devons considérer ce fait car cela affecte directement la population de gibier sur notre territoire de chasse. On pourrait tout simplement ce dire : «bof c'est pas grave, c'est juste un ours.....» cependant cet ours occupait une place dans son environnement et le fait de l'abbatre changera le cours des évènements futurs du territoire et de ses habitants. En tant que tel, un ours abbatu ce n'est pas grave mais si tous les chasseurs réfléchissent de cette façon et ne pensent pas aux conséquences néfastes que cela peut engendrer de ne pas sélectionner adéquatement son gibier ben dans quelques années yen aura de moins en moins des ours......faut prendre conscience de cela. C'est certain que quelques individus vont se réjouir de cela car ils considèrent l'ours comme une nuisance......à ceux-là je leur répondrai très poliment qu'aucun gibier et/ou espèce animale n'est une nuisance.......chaque espèce a sa place et son rôle dans l'écosystème !!!

Ma simple opinion personnelle en tant que chasseur pationné !!!


Dernière édition par krusty le 21.06.10 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster289
un veau
un veau
buckmaster289


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : fort-coulonge ,QC
Date d'inscription : 09/04/2010

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime21.06.10 20:12

tres bien dit
jaime bien ton vocabulaire
avec toujours des reponses bien expliquer
merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 66
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 11/05/2008

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime21.06.10 20:41

Bonne explcation Krusty, je suis certain que tu as dit ce que beaucoup de chasseurs pensent, peut importe le gibier.
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime04.04.11 19:11

pas peureux yogi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À L'OURS DANIEL-57   CHASSE À L'OURS DANIEL-57 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHASSE À L'OURS DANIEL-57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse a lours
» Mon site de chasse a lours
» truck chasse a lours
» 2008 CONCOURS chasse à l'ours (terminé)
» Chasse à l’ours Daniel-57 et Mari4cat4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: