Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quel calibre de carabine utilisez-vous ?

Aller en bas 
+183
le kid
Mario Ducharme
rugerhunter
yvesr
JjRoy
Moosepic
rcvec01
jonas
pendeoss
jean noel
david 378
pepet
grayfox
Bdellium
Rod
viro
olinic126
SirHamelin
Cahus
carcajoo
jeff brassard
Lucky777
tibobtremblay
Buck du Nord
redj2060
marcel pelchat
dridge2
lois chabot
jdjmd77
GOOGLU
marc_1202
bud774
doum37
chasseur1
moose 47
Ray Mont
Brian Martel
jean-Pierre jobin
Steve hunter
hunter1
Valentin
yan27400
sleepy creek
Mr. Moose
Mossberg
martin lapointe
natale
chasseur45
Normand Hotte
pierre12
jean-francois gauthier
sako300wsm
Vieille Branche
jf9
harold
stevo
Milan29
davidfal
dan1
bigjohn
Gérard Loiselle
Gaetan450
Robert Thibault
Fox Tremblay
emile pelletier
MS300wn
deercarolbuck
mopar_style
PapyRej
300winboy
charlesg
Nolatari
sylvain61
luce parent
roby
ldore
cerf
André Delisle
Paul-Aimé
sebastien gauthier
maman ours
stefcote
husky black
CharlesV
marlin
mickaube
coyote123
Matt338
mag-10
stéphane dufresne
vieuxloup21
flèche perdue
guy80
pivert64
bleuet001
Denis Pelletier
MARDEUX
osprey
ptitnouveau
fern123
jean-marie gagnon
sportychevreuil
SuBLiME
jacques bellemare
bodge
yougie1970
Buffalo
jenny
machz
daniel lessard
barnes
Stevenson Kébreau
moose87
stephaneparenteau
christ333
Dan
Pat à Québec
kodiak
maurice546
frank88
lepic
wagon
ultramag
michel02160
Gasseyvan
downy
guicha95
danlebuck
sandra
mecano 308 win
cobos
BigFatMoose
dgunner
papoucemag
ti coil
Bow_deer
le guide
hunter7mm
pointu
macoizo
TestamenT
le saguenéen
308 savage
stephane_6
guigui
tinmar
Papy
Ben270
raton
kiki 30-06
latuque
ERIC02
krusty
Stef la chasseuse
SNIPER
ben ste helene
bobino
ti-raph
charles .
Lager-NB
Salineman
Neely
MAX 1955
Crytes93
andre chamberland
Bruins-NB
rockers51
Claire zezette martin
cougar
Mikael
dédé 44
bine32
Bladooos
serge
Cascadeur
ghetto child duff
Vava Panache
trappeur
zime
Dave(PaX)
dede
gino deergun
Nemo
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Quel calibre de carabine utilisé vous ?
270
sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Vote_lcap16%sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Vote_rcap
 16% [ 320 ]
7 mm
sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Vote_lcap17%sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Vote_rcap
 17% [ 337 ]
3030
sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Vote_lcap3%sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Vote_rcap
 3% [ 67 ]
300
sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Vote_lcap14%sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Vote_rcap
 14% [ 278 ]
308
sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Vote_lcap11%sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Vote_rcap
 11% [ 231 ]
30-06
sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Vote_lcap31%sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Vote_rcap
 31% [ 620 ]
autres
sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Vote_lcap8%sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Vote_rcap
 8% [ 172 ]
Total des votes : 2025
 

AuteurMessage
Robert Thibault
un veau
un veau
Robert Thibault


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 60
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 02/03/2011

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime11.05.11 15:12

Merçi à tous pour les infos même si je suit encore plus mélangé maintenant car trop de choix lolllllll.

Simonac 2 jours de suite qui vente beaucoup et le dindon reste caché.

La suite à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-intervenant-canin.jimdo.com
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime11.05.11 16:14

sako300wsm a écrit:
Corneilles ; 22lr et 17hmr

Marmottes ; 22-250

Chevreuil ; 270 win

Orignal ; 300wsm

Ours ; 303 ou 458 Lott

Un poudre noir si la situation l'exige.


Ma prochaine sera assurément une Winchester 70 super grade en 30-06


A+

Et puis le .458 comment il va ? hmmmm j'aimerais bien le voir tirer surtout que c'est un Ruger n'1.. très très belle arme... Video si tu as le temps un jour merci !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime11.05.11 18:29

Pas encore essayé ... je viens de le recevoir ; le muzzlebrake installé...

Ça ira probablement à la semaine prochaine p-ê même dans pratiquement deux semaines avant que je puisse l'ajuster.

Je serai donc probablement serré pour ma chasse de cette année ( j'y vais fin mai)

J'irai donc p-ê à la bonne vieille 303...un plomb mou de 180 grain de .311" à basse vitesse fait d'impressionnant dommage!!

Je vous en redonne des nouvelles ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime11.05.11 19:45

Si j'amais tu peux le prendre pour l'ours ca serait apprécié des photo aussi ! merci ! drunken Hm.. en fin de semaine ca ouvre dimanche... je vais l'essayer au .338 Lapua avec .285 BTHP à 20 verges


Dernière édition par Matt338 le 11.05.11 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime11.05.11 20:22

Matt338 a écrit:
Si j'amais tu peux le prendre pour l'ours ca serait apprécié des photo aussi ! merci ! drunken Hm.. en fin de semaine ca ouvre dimanche... je vais l'essayer au .338 Lapua avec .285 BTHP à 20 verges derriere l'oreille.. on verra la dégât que ca fait...


Ça me laisse toujour perplexe des commentaires du genre.....ouais c'est sur que l'ours noir peut intimidé ce qui justifier l'utilisation d'un calibre pour le coucher dans ses traces mais de là à laisser présager qu'on utilisera un calibre ultra puissant pour voir les dégâts que ça fera....j'me pose de sérieuse question sur l'éthique de la chose et sur la façon de réfléchir du chasseur.......!!! sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 728414 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 728414 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 728414

Donc en résumé tu vas prendre une masse pour écraser une mouche.......un gibier à 20 verges avec une 338 lapua, la prochaine fois ce sera quoi, un caribou au bazooka à 15 verges ?!?!?!? sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 728414 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 728414 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 728414

Mon opinion personnelle sans rancune envers l'auteur de la citation mentionnée....seulement que des éléments de réflexion pour les usagers de ce forum.......!1!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime11.05.11 20:26

lol un boulet de .458 fait plus de degat qu'un .338 a cette distance c'est tellement rapide et le boulet est tellement dure que je parie que ca fait un trou bar en bar. Mon .375 par contre avec .350 gr... ca le fend comme une hache. Et nah c'est plus éthique un 1 shot sans rien sentir que le faire soufrir que ce soit 1 min. Pour ce qui est des dégat et bien c'est pour voir si le boulet se fragmente, De toute facon à cette distance je pourais le piquer avec mon 22-250 dans l'oreille si on avait le droit. Sad De toute facon ou je chasse tu n'irais pas sans un " bazooka " tellement d'ours que ca en est dangereux hah..
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime11.05.11 20:50

tu as raison krusty!!!!

je suis du meme avis que toi !!!!

Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime11.05.11 21:13

Matt338 a écrit:
lol un boulet de .458 fait plus de degat qu'un .338 a cette distance c'est tellement rapide et le boulet est tellement dure que je parie que ca fait un trou bar en bar. Mon .375 par contre avec .350 gr... ca le fend comme une hache. Et nah c'est plus éthique un 1 shot sans rien sentir que le faire soufrir que ce soit 1 min. Pour ce qui est des dégat et bien c'est pour voir si le boulet se fragmente, De toute facon à cette distance je pourais le piquer avec mon 22-250 dans l'oreille si on avait le droit. Sad De toute facon ou je chasse tu n'irais pas sans un " bazooka " tellement d'ours que ca en est dangereux hah..

Tu sais Matt on est dans un pays libre alors tu peux faire ce que tu veux quand tu le veux pourvu que tu respectes la réglementation. Cependant, ici on est sur un forum publique de chasse et je crois que toute chose légale peut être dite ou racontée mais il s'agit de bien peser le pour et le contre du vocabulaire que nous utilisons car tout le monde peut lire nos textes et les interpréter de façon pas toujours utile et agréable envers la communauté des chasseurs......faut aussi penser à ça avant d'écrire un commentaire !!! Alors amuses-toi avec les pétards que tu veux et racontes-nous tes expériences mais svp utilises avec plus de parcimonie et de précautions des termes adéquats pour nous raconter tes exploits....tout le monde en sortira gagnant et personne ne se fera accusé de nuire à la faune....!!!!

Sans rancune Matt....pis avant de répliquer encore et encore et encore suite à mon intervention, je t'invite à prendre 30 secondes et à réfléchir un ptit peu...tu vas voir, il ne s'agit pas d'une agression contre ta personne mais plutôt un conseil qui pourrait t,éviter bien des ennuis et/ou des préjugés défavorables !!! sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 728414 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 728414 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 728414
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime11.05.11 22:43

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 658503 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 658503 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 658503 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 658503 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 658503 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 658503 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 658503 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 658503

bravo Krusty!!!!!!!

moi j'ai ben de la misere a rester polie.....alors je te laisse faire!!!!! sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 282645

Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime11.05.11 23:35

Je ne crois pas que Matt voulait choquer par son commentaire Krusty .... l'idée n'était pas là.

Mais je comprend le point...


Comme matt l'a dit ; je ne crois pas qu'il faille juger le calibre ....certain chasse l'orignal à la 30-06 .... d'autre au 270win ....d'autre au 338 win mag .... certain au 243 win....
Est-ce que tout ceux qui le font avec un calibre plus fort que le 243 sont des imbéciles?? je ne crois pas .


Il ne faut pas oublier qu'un animal ne peut pas être plus que mort.


Mais si l'idée était de dire que l'on est pas oubligé d'afficher publiquement les "carnage" que certain calibre font ; je suis bien d'accord.

Toutefois il est bien vrai que sur un calibre aussi rapide et puissant qu,un 338 lapua ; le plomb va probablement passer sans travailler.


A chacun ses calibres fétiches.....un n'est pas mieux ou plus hot que les autres...seulement un choix personnel.


La chasse étant un sport déja contreversé ; il faut faire attention à ce que l'on écrit en public et se respecter entre chasseur !!


Mais bon...c'est juste mon opignon et moi bin.....chu un peu con Laughing Laughing


A+
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime12.05.11 0:01

sako300wsm a écrit:
Je ne crois pas que Matt voulait choquer par son commentaire Krusty .... l'idée n'était pas là.

Mais je comprend le point...


Comme matt l'a dit ; je ne crois pas qu'il faille juger le calibre ....certain chasse l'orignal à la 30-06 .... d'autre au 270win ....d'autre au 338 win mag .... certain au 243 win....
Est-ce que tout ceux qui le font avec un calibre plus fort que le 243 sont des imbéciles?? je ne crois pas .


Il ne faut pas oublier qu'un animal ne peut pas être plus que mort.


Mais si l'idée était de dire que l'on est pas oubligé d'afficher publiquement les "carnage" que certain calibre font ; je suis bien d'accord.

Toutefois il est bien vrai que sur un calibre aussi rapide et puissant qu,un 338 lapua ; le plomb va probablement passer sans travailler.


A chacun ses calibres fétiches.....un n'est pas mieux ou plus hot que les autres...seulement un choix personnel.


La chasse étant un sport déja contreversé ; il faut faire attention à ce que l'on écrit en public et se respecter entre chasseur !!


Mais bon...c'est juste mon opignon et moi bin.....chu un peu con Laughing Laughing


A+

Bonsoir Sako,

Je crois que ce que Matt voulait exprimer c'est son trip de clancher un ours à 20 verges avec un calibre 338 lapua et de constater le résultat qui, dans son texte a été exprimé avec le mot DÉGÂT......simple question de vocabulaire à respecter. Dit de la façon à Matt, ça fait sensionnalisme journalistique à la TVA - Journal Allo Police.......wow DÉGÂT....ça attire l'attention sur le carnage plutôt que sur un abattage propre !!! Chu pleinement conscient et d'accord que son boulet de 338 n'aura probablement même pas le temps de champignoner compte tenu de la vitesse et de la distance entre le chasseur et son gibier mais, il y a un mais, quiconque ne possède peu ou pas trop de connaissance en balistique ne prendra pas cela en considération...le néophyte va s'arrêter sur le terme dégât et c'est cela qui peut nous causer du tord en tant que chasseur.

De plus, je te demanderais de bien faire attention quand tu reprends mes propos à la sauce Sako.....JAMAIS je n'ai prétendu que tous ceux qui chassaient avec un calibre supérieur à 243 étaient des imbéciles......simple question de politesse à mon égard. Pour le reste, tu as droit à ton opinion autant que j'ai droit à la mienne et saches que je respecte tous les chasseurs.....tant et aussi longtemps que ces derniers vont être respectueux envers notre passion ainsi qu'envers ceux qui la pratique....et dans mon livre à moi, être respectueux c'est aussi de savoir utiliser des termes et du vocabulaire adéquat afin de promouvoir notre sport.....c'était la mise en garde que j'aifait à Matt.
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime12.05.11 19:31

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 514595 krusty !!!!!

de toute maniere je trouve ca un peu BÉBÉ....que tu es le calibre que tu voudras...une carabine
sa tue, pis elles tuent toute la gang !!!! elles ont toute leurs qualités ainsi que leurs défaut sans
exception. je ne voie pas l'intéret de se prouver parce que quelqu'un a un gros calibre....la plupart
des gars ici ont les moyens de s'en payer un alors......rien d'impressionant!!!!

Par contre si on prend du monde qui sont contre la chasse pis.....PAR HASARD
ils prennent le temps de lire une chose comme ca peut importe ou....ben excusez moi mais on va se faire
passer pour des beau colon!!!!!!

amicalement Pierre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieille Branche
un débutant
un débutant
Vieille Branche


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 03/05/2011

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime13.05.11 0:47

Je pense que t'as raison Pierre 12, faut faire attention ici on échange sur un sport, on partage nos belles expériences et nos mésaventures pour trouver des solutions à nos petits pépins avec une belle gang qui aimont tous ce sport tout ca pour que nous tous et les futurs membres on aient encore plus de plaisir à notre prochaine sortie de chasse ou même de plein air.

Salutations et amusez-vous bien en prenant soin des propriétaires des terres où vous chassez. sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 212969
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime13.05.11 0:59

"SAKO 300wsm" a écrit,

Citation :
A chacun ses calibres fétiches.....un n'est pas mieux ou plus hot que les autres...seulement un choix personnel.

Tu frappe dans le mille Idea avec cette phrase SAKO et je partage le même avis que TOI sur cette question. Wink


Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime13.05.11 10:25

Normand Hotte a écrit:
"SAKO 300wsm" a écrit,

Citation :
A chacun ses calibres fétiches.....un n'est pas mieux ou plus hot que les autres...seulement un choix personnel.

Tu frappe dans le mille Idea avec cette phrase SAKO et je partage le même avis que TOI sur cette question. Wink



Merci !! C'est apprécié venant d'un connaisseur de la chasse comme vous !


Je ne sais pas trop ce qui se passe avec les calibres d'aujourd'hui ...

La plupart de ceux qui possède ; prenons en exemple un 300mag .... et bien ceux-ci pensent qu'il n'y a rien a faire avec un calibre en bas de ça...(ridicule)

Et à l'inverse ; ceux qui possède plus petit que le calibre d'un autre chasseur (prenons le 300) leurs demandent si il vont tuer des dinausaures...et se mettent à déblatérer en disant qu'il suffit de bien tirer et bla bla bla...

Un tireur de 300 ne tire pas mieux qu'un tireur de 30-06 .... et l'inverse est aussi vrai




Il y a aussi la mode , qui ne sort de je ne sais où , de penser que plus un calibre voyage droit ... plus il est précis Embarassed

La précision d'une carabine se mesure avec le groupping de celle-ci ....et pas le meilleur obtenu par chance.....une moyenne de ± 5 groupes de 3 balles donnera une idée sommaire (et oui plus on tire plus on en a une bonne idée) de la capacitée RÉELLE de la carabine en mode de chasse....
J'ai spécifié en mode de chasse puisqu'en "mode précision" , des groupes de 5 balles sont à prévilégier.

Si c'est pour faire du "long range" ...il existe des tourelles tactiques graduées en MOA ou en MILLS pour que l'on s'en serve à bon escient!!!!!!!!
C'est avec CELA et une charte ballistique VALIDÉE que l'on obtient de la précision!!


Et la porté d'un calibre ne se mesure pas par la trajectoire mais bien par sa capacité à délivrer l'énergie à une distance donnée!!!
La trajectoire se compense facilement avec un peu de sérieux...l'énergie elle , n'augmente pas pour nos beaux yeux.. Laughing




Les calibres que j'ai sont loin d'être les meilleurs....seulement ceux qui correspondent le mieux à MES besoins!!!!!!!!!

Si on me demande un calibre pour la chasse fine ??? 30-30
Le plus polyvalent ??? 30-06
Spécifique à l'orignal ??? 338 win mag
Le chevreuil ??? 30-06 , 270win , 308


Et pourtant je ne possède aucun de ces calibres.(à part le 270win)


Je ne porte aucun jugement sur le calibre utilisé par les autres chasseurs....et je ne comprend pas le complexe dont souffrent certains d'avoir un calibre plus petit.....pas plus que je ne comprend celui d'avoir toujours plus gros....


J'ai de petits calibres....tout comme des gros... je les utilisent seulement parcequ'il font mon bonheur


Alors que vous ayez un 243 ou un 700NE .... Bonne chasse !!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
mag-10
un débutant
un débutant
mag-10


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/08/2010

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime13.05.11 10:40

+1 Sako300wsm

Aux Plaisirs ! ! !
mag-10
Revenir en haut Aller en bas
chasseur45
un nouveau
un nouveau
chasseur45


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : grande-rivière
Date d'inscription : 31/07/2010

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime14.05.11 10:59

30-06 pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime14.05.11 17:08

En tout cas Sako et mag-10, si on regarde les photos de vos avatars, vous avez plus de guns que l'armurier du coin !!! Ça pas du être facile pour vous de répondre à la question de ce post......QUEL CALIBRE DE CARABINE UTILISEZ-VOUS !!! sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 529991 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 529991 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 529991
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime14.05.11 17:33

krusty a écrit:
En tout cas Sako et mag-10, si on regarde les photos de vos avatars, vous avez plus de guns que l'armurier du coin !!! Ça pas du être facile pour vous de répondre à la question de ce post......QUEL CALIBRE DE CARABINE UTILISEZ-VOUS !!! sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 529991 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 529991 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 529991


sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 529991 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 529991 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 529991 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 529991 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 529991
Revenir en haut Aller en bas
natale
un nouveau
un nouveau
natale


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/04/2011

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime14.05.11 17:38

Ma dire comme krusty, les gars sont equipeé ,belle collection les boys, bon debat. Moi j;ai hate de pouvoir tirer ma nouvelle Weatherby Vanguard Deluxe 7mm, la 30-06 va allez a fiston, 13 ans,je pense qui va aimer la chasse, en tout cas y me suit j;usqua
maintenant. vin
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime14.05.11 20:23

hahahaha Krusty Laughing

J'ai répondu : autre drunken



Un garde-robe de cèdre...c'est parfait pour les armes ; pas d'humiditée !

Je sais que je l'ai déja dit mais j'ai le "béguin" pour une belle Winchester 70 super grade....mais bon ...pas pour tout de suite !!!
Les vacances et activitées avec ma blonde et mes deux garçons passent en premier!!!


A+
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime14.05.11 20:28

il va te manquer une place dans ton rack pour ta 70 (si je me fis à la photo)
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime14.05.11 20:36

Rendu là je vais me "re-tailler" une autre planche !!!

8.97$ chez Rona Laughing Laughing


A+
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime15.05.11 7:16

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 529991 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 529991
Revenir en haut Aller en bas
martin lapointe
un veau
un veau
martin lapointe


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 50
Localisation : st-isidore de beauce
Date d'inscription : 05/12/2010

sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime15.05.11 9:54

arbalete et carabine 3006 et 22 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 75550 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 75550 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 75550 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 638141 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 14524 sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 221435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   sondage calibresinon - Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel calibre de carabine utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel calibre utilisez-vous
» Quel choix de carabine calibre 22 ?
» avec quel calibre vous chasser??
» Quel carabine est plus utiliser au gros gibier entre vous ??
» quel calibre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: