Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quel calibre de carabine utilisez-vous ?

Aller en bas 
+183
le kid
Mario Ducharme
rugerhunter
yvesr
JjRoy
Moosepic
rcvec01
jonas
pendeoss
jean noel
david 378
pepet
grayfox
Bdellium
Rod
viro
olinic126
SirHamelin
Cahus
carcajoo
jeff brassard
Lucky777
tibobtremblay
Buck du Nord
redj2060
marcel pelchat
dridge2
lois chabot
jdjmd77
GOOGLU
marc_1202
bud774
doum37
chasseur1
moose 47
Ray Mont
Brian Martel
jean-Pierre jobin
Steve hunter
hunter1
Valentin
yan27400
sleepy creek
Mr. Moose
Mossberg
martin lapointe
natale
chasseur45
Normand Hotte
pierre12
jean-francois gauthier
sako300wsm
Vieille Branche
jf9
harold
stevo
Milan29
davidfal
dan1
bigjohn
Gérard Loiselle
Gaetan450
Robert Thibault
Fox Tremblay
emile pelletier
MS300wn
deercarolbuck
mopar_style
PapyRej
300winboy
charlesg
Nolatari
sylvain61
luce parent
roby
ldore
cerf
André Delisle
Paul-Aimé
sebastien gauthier
maman ours
stefcote
husky black
CharlesV
marlin
mickaube
coyote123
Matt338
mag-10
stéphane dufresne
vieuxloup21
flèche perdue
guy80
pivert64
bleuet001
Denis Pelletier
MARDEUX
osprey
ptitnouveau
fern123
jean-marie gagnon
sportychevreuil
SuBLiME
jacques bellemare
bodge
yougie1970
Buffalo
jenny
machz
daniel lessard
barnes
Stevenson Kébreau
moose87
stephaneparenteau
christ333
Dan
Pat à Québec
kodiak
maurice546
frank88
lepic
wagon
ultramag
michel02160
Gasseyvan
downy
guicha95
danlebuck
sandra
mecano 308 win
cobos
BigFatMoose
dgunner
papoucemag
ti coil
Bow_deer
le guide
hunter7mm
pointu
macoizo
TestamenT
le saguenéen
308 savage
stephane_6
guigui
tinmar
Papy
Ben270
raton
kiki 30-06
latuque
ERIC02
krusty
Stef la chasseuse
SNIPER
ben ste helene
bobino
ti-raph
charles .
Lager-NB
Salineman
Neely
MAX 1955
Crytes93
andre chamberland
Bruins-NB
rockers51
Claire zezette martin
cougar
Mikael
dédé 44
bine32
Bladooos
serge
Cascadeur
ghetto child duff
Vava Panache
trappeur
zime
Dave(PaX)
dede
gino deergun
Nemo
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Quel calibre de carabine utilisé vous ?
270
Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Vote_lcap16%Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Vote_rcap
 16% [ 320 ]
7 mm
Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Vote_lcap17%Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Vote_rcap
 17% [ 337 ]
3030
Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Vote_lcap3%Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Vote_rcap
 3% [ 67 ]
300
Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Vote_lcap14%Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Vote_rcap
 14% [ 278 ]
308
Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Vote_lcap11%Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Vote_rcap
 11% [ 231 ]
30-06
Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Vote_lcap31%Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Vote_rcap
 31% [ 620 ]
autres
Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Vote_lcap8%Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Vote_rcap
 8% [ 172 ]
Total des votes : 2025
 

AuteurMessage
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime23.01.12 11:59

Matt338 a écrit:
sako300wsm a écrit:


Y m'en faut un !!! Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 529991

Fait toi plaisir Sako. Surprised


Faudrait que je retaille une planche pour les accoter dans mon armoire... Laughing


De toute façon ; je chasse l'équivalent de moins d'une semaine par année Suspect
....alors j'en ai assez pour "faire ce que j'ai à faire" ...


Mais même lorsque je me résonne .... ce calibre me tente pareil....
Mais disons qu'il serait superflu Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 708676


Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 638141
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime23.01.12 12:32

Pas pour du tir target... tu aurais bien du plaisir avec un 375h&h a 400 verges etc. Smile

Moi aussi je me disais ca... et c'est vrai.. pas besoin d'un arsenal de fou pour la chasse... mais j'aime tellement les armes que je passe énormement de temps dans les champs de tir alors... pourquoi pas...

C'est ton choix ca c'est sur !.
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime23.01.12 16:53

Ah oui c'est ca je voulais dire Sako, mon nickname c'est Matt338 surtout parceque j'adore les calibres dans la catégorie " .338 " Mais disons que les .375 malgré qu'il n'y aie pas une tonne de calibres.. reste une classe très très particuliere...

Quand on commence à jouer avec le .375 h&h on se tourne vite à la prochaine étape...
- 375 Ruger - pas essayé..
- 375 Weatherby / essayé
- 375 Ultramag - j'en possede 1
- 375 Saturn - essayé

Des armes vraiment très très plaisante à tirer ou essayer une fois dans ca vie... mais je pense pas que mon dernier h&h ce fasse rechambrer en Saturn.. Il est très plaisant comme il est.

Peut être plus tard j'aimerais trouver quelqu'un pour essayer

- .244 H&H
- 7mm/375 Ruger.
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime28.01.12 20:29

Nemo a écrit:
Quel calibre de carabine utilisé vous pour la chasse aux gros gibiers ?

Je me demandais si on avais encore le droit de chasser l orignal avec une 30-30 ?
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime28.01.12 21:16

Mario Ducharme a écrit:
Nemo a écrit:
Quel calibre de carabine utilisé vous pour la chasse aux gros gibiers ?

Je me demandais si on avais encore le droit de chasser l orignal avec une 30-30 ?

Carabines Les carabines de calibre 6 mm (.243) ou plus :
cartouches à percussion centrale
donc c est legal

mais coté efficacité a courte distance oui
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime28.01.12 22:56

rugerhunter a écrit:
Mario Ducharme a écrit:
Nemo a écrit:
Quel calibre de carabine utilisé vous pour la chasse aux gros gibiers ?

Je me demandais si on avais encore le droit de chasser l orignal avec une 30-30 ?

Carabines Les carabines de calibre 6 mm (.243) ou plus :
cartouches à percussion centrale
donc c est legal

mais coté efficacité a courte distance oui



Merci chum cest se que je croyais .... mais y en as tjrs un smate a job qui s obstine lolllllll . J adore ma Winchester model94 date de fabrication Aout 1894 (Combien sa vaut ?) pour marcher les trails et petites routes
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime28.01.12 23:48

Désolé mais un 30-30 c'est un mechant cossin... Déja qu'il y en a qui chiale qu'un 308 c'est un tir poie et c'est vraie.. on partira pas un débat sur le 30-30... et oui dans certaines provinces et au Usa c'est interdit de chasser avec un 30-30... c'est trop faible.

Équipez vous donc pour tuer ce que vous chassez le plus humainemant possible..

Comme il ce dit.. Il n'y a pas d'animal " trop mort "... Je parle pas juste de la shot placement.. mais d'un calibre assez décent pour mettre a mort le plus vite possible... Lâché moi avec les tir poie...

Les 2 pires cossins en circulation :

- 303
-30-30



Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime29.01.12 9:09

Matt ;

bien que je sois souvent en accord avec toi ...

Là tu fait fausse route et pas à peu près ...

P-ê par manque d'expérience avec ce calibre... ou p-ê n'a tu pas considéré la distance dans ton affirmation...


Mais une 30-30 à moins de 100 verges fait un incroyable travail...
Seul quelqu'un qui ne l'a pas utilisé peut dire le contraire...


J'ai deux ours de tué...


J'en ai tiré un à la 30-30 et l'autre au 300wsm ... les deux à 60 pieds

Le quel des calibres a été le plus efficace ??? (la balle au poumons pour les deux)

La 30-30 ... et de loin .

Le 300wsm a passé sans travailler ... ca calibre n'est pas optimal à cette distance ....
Résultat ; Un trou de sortie de la grosseur d'un 25 cent...à peine

La 30-30 elle est justement faite pour ce travail....un boulet lent , mou et de bon diamètre est tout a fait destiné à cette "job"

Le résultat ?? un trou de la grosseur d'une balle de tennis à la sortie...



Mais là il ne s'agit que pour la coute distance...
Plus loin... je n'irais pas avec ce calibre puisque d'autre seront mieux adapté....

Mais une 30-30 ... bien que je n'en possède pas .... est très loin d'être un cossin!!!!

À ce chapitre je mettrais beaucoup plus le 243 dans la catégorie "limite pour la grosse chasse" ...
à mon avis le plomb est problématique par son faible poids et surtout par son très petit diamêtre...qui est une des chose les plus importante pour la mise à mort rapide d'un animal.... (faire un bon canal)


A+
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime29.01.12 17:12

Matt338 a écrit:
Désolé mais un 30-30 c'est un mechant cossin... Déja qu'il y en a qui chiale qu'un 308 c'est un tir poie et c'est vraie.. on partira pas un débat sur le 30-30... et oui dans certaines provinces et au Usa c'est interdit de chasser avec un 30-30... c'est trop faible.

Équipez vous donc pour tuer ce que vous chassez le plus humainemant possible..

Comme il ce dit.. Il n'y a pas d'animal " trop mort "... Je parle pas juste de la shot placement.. mais d'un calibre assez décent pour mettre a mort le plus vite possible... Lâché moi avec les tir poie...

Les 2 pires cossins en circulation :

- 303
-30-30






J ai ma 30-06 savage ... Fa toi en pas !!!!!!!!!!!!!!! En pasant sa peut pas etre pire que tirer un orignal dans le cou avec un arc ..... faut savoir chasser et tirer !
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime29.01.12 17:59

Ouin tant qu'a ca.. vous avez bien raison.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
le kid
un nouveau
un nouveau
le kid


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime29.01.12 19:35

moi une 30.06 browning
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime30.01.12 20:29

J aimerais savoir si y as du monde qui connaissent le prix de vieille carabine comme une winchester 30-30 model 94 fait au mois d Aout 1994 l année que la production a commencé
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime30.01.12 20:44

Matt338 a écrit:
Désolé mais un 30-30 c'est un mechant cossin... Déja qu'il y en a qui chiale qu'un 308 c'est un tir poie et c'est vraie.. on partira pas un débat sur le 30-30... et oui dans certaines provinces et au Usa c'est interdit de chasser avec un 30-30... c'est trop faible.

Équipez vous donc pour tuer ce que vous chassez le plus humainemant possible..

Comme il ce dit.. Il n'y a pas d'animal " trop mort "... Je parle pas juste de la shot placement.. mais d'un calibre assez décent pour mettre a mort le plus vite possible... Lâché moi avec les tir poie...

Les 2 pires cossins en circulation :

- 303
-30-30

J'en rajouterai pas sur les capacités de la 30-30, SAKO300WSM a très bien résumé. ...et maudit que j'aimerais avoir une belle MARLIN!! C'est aussi la même chose pour la .303 chargé avec un bon boulet Soft-Point , Round Nose de 180 gr qui peut coucher n'importe quel gibier du Québec en moins de 2 et qui doit être le calibre qui a tué le plus d'orignal au Québec depuis les 60 dernières années! Donc, les 2 ''pires cossins''ont rien à envier aux nouveaux cossins si ont les utilises bien!


Dernière édition par macoizo le 30.01.12 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime30.01.12 20:49

Hey macoizo ... Sa fait 2 fois tu m envois sa ta une fiche sur moi ? Serieusement la 1 re fois je demandais si on avais le DROIT (car un gars a chasse expert en carabine m obstinais) et non si c etais une bonne idée de chasser avec! La je parle de combient sa vaut sur le marcher .... Relax avec sa .....Si tu as pas d idée passe ton tour

Merci
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime30.01.12 20:56

Mario Ducharme a écrit:
Hey macoizo ... Sa fait 2 fois tu m envois sa ta une fiche sur moi ? Serieusement la 1 re fois je demandais si on avais le DROIT (car un gars a chasse expert en carabine m obstinais) et non si c etais une bonne idée de chasser avec! La je parle de combient sa vaut sur le marcher .... Relax avec sa .....Si tu as pas d idée passe ton tour

Merci
Heuuu. de quoi tu parles?????? 2 fois que je t'envoie quoi??? C'est la première fois que j'interviens pi je m'adresse même pas à toi!!
Si tu veux vraiment savoir la valeur de ta 30-30 ben part toi un post là-dessus, tu auras ben plus de chance de te faire répondre par quelqu'un de compétent.
Voici un lien pour vérifier l'année exacte de la fabrication de ta carabine.
http://oldguns.net/sn_php/winmods.htm


Dernière édition par macoizo le 30.01.12 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime30.01.12 21:10

macoizo a écrit:
Mario Ducharme a écrit:
Hey macoizo ... Sa fait 2 fois tu m envois sa ta une fiche sur moi ? Serieusement la 1 re fois je demandais si on avais le DROIT (car un gars a chasse expert en carabine m obstinais) et non si c etais une bonne idée de chasser avec! La je parle de combient sa vaut sur le marcher .... Relax avec sa .....Si tu as pas d idée passe ton tour

Merci
Heuuu. de quoi tu parles?????? 2 fois que je t'envoie quoi???
Pis si tu veux vraiment savoir la valeur de ta 30-30 ben part toi un post là-dessus, tu auras ben plus de chance de te faire répondre par quelqu'un de compétent.

Scuse cest matt338 qui m avais envoyer de quoi sur la 30-30 qui ressemble pas mal au tient lollllll On dirais un diction d un club anti-30-30 une de plus populaire des carabines en Amerique
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime30.01.12 21:13

Mario Ducharme a écrit:
macoizo a écrit:
Mario Ducharme a écrit:
Hey macoizo ... Sa fait 2 fois tu m envois sa ta une fiche sur moi ? Serieusement la 1 re fois je demandais si on avais le DROIT (car un gars a chasse expert en carabine m obstinais) et non si c etais une bonne idée de chasser avec! La je parle de combient sa vaut sur le marcher .... Relax avec sa .....Si tu as pas d idée passe ton tour

Merci
Heuuu. de quoi tu parles?????? 2 fois que je t'envoie quoi???
Pis si tu veux vraiment savoir la valeur de ta 30-30 ben part toi un post là-dessus, tu auras ben plus de chance de te faire répondre par quelqu'un de compétent.

Scuse cest matt338 qui m avais envoyer de quoi sur la 30-30 qui ressemble pas mal au tient lollllll On dirais un diction d un club anti-30-30 une de plus populaire des carabines en Amerique
T'es dans le champs en simonac, mon chum! Prend le temps de relaxer toi-même et relis mon texte comme il faut pis tu vas retomber sur tes pattes! study
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime30.01.12 21:16

lol est bonne celle la hah. Est populaire accroché au dessus de la cheminé haha
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime30.01.12 21:21

Matt338 a écrit:
lol est bonne celle la hah. Est populaire accroché au dessus de la cheminé haha

Pas pire qu une tete d orignal sur un mure de salon ... Cest au choix. Juste que la tete d orignal vaudras pu rien dans 10 ans pis ma carabine vaux minimum 700$
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime30.01.12 21:36

wth? en ruger n'1 peut etre.. mais jamais je payerais même 400$ pour un 30-30.. damn.. j'ai de la misere a avoir 500$ pour un 30-06 alors un 30-30 personne en veut de ca à part un gars nostalgique qui evolue pas et reste dans les vieilleries.. Ou un model rare de collection...

Même les 303.. à part un beau ruger n'1... les reste ils ont de la misere a avoir 20$ pour leur regine.. c'est pas l'arme le probleme.. c'est le calibre desuet et obsolete.

Le seul vieux peteux qui restera toujours en vie à ma mort dans 50 ans ce sera le 30-06 et le 308.. le reste mes petits enfants vont probablement devoir aller sur wikipedia pour savoir c'est koi...

comme le vieux 33 winchester a Jani hah. Passsss jeune. !

Ouin.. je serais acheteur pour un 303 mais juste en Ruger n'1..
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime30.01.12 21:43

Ancien cest le mot .... Je parle pas d un Rueger 1997 mais d une arme de colection .... 1 ere année de la fabrication de se model !
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime30.01.12 21:46

Photo serait cool, j'ai une connaissance qui a un 444 Marlin canon exagonale.. un model extremement rare.. il est accroché au dessus du poele... il y a 1 collectionneur qui vient voir si il est à vendre a chaque année... Son prix ??? 25 000$ Il ne manque que cette arme la au monsieur pour completer ca colelction..

c'est un 189? kek je me rappelle plus.. il vit au nouveau brunswick..

Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime30.01.12 22:29

Date de fabrication 21 Aout 1894 a canon rond. Si tu peut me trouver une petite idée du prix car une fois un armurier m avais dit autour des 700 a 800$. J aimerais une 2me opinion de ket qu un qui connais sa in peu !

Commantaires des Leverguns.Com .....Le modèle 94 Winchester a été breveté par les frères Browning, comme sa nomenclature suggère, en 1894. August, to be precise. Août, pour être précis. By November of that year it was listed in Winchester's catalogue, with two popular black powder cartridges as standard chamberings. En Novembre de cette année, il a été inscrit dans le catalogue de Winchester, avec deux cartouches de poudre noire populaires que chamberings standard. These were the .32-40 and .38-55, very popular cartridges with an excellent reputation for accuracy in the single-shot rifles of the day. Ce sont les 0.32 à 40 et de 0,38 à 55, les cartouches très populaire auprès d'une excellente réputation pour la précision dans les fusils à un coup de la journée. Impressive as its initial reception was, a year later it caused a sensation in the United States, which quickly extended elsewhere in the world, because it was being chambered for the first American-made smokeless powder sporting cartridge, the .30WCF (Winchester Centerfire), better known to this generation as the .30-30. Aussi impressionnants que sa première réception a été, un an plus tard il a fait sensation aux Etats-Unis, qui a rapidement étendu ailleurs dans le monde, parce qu'il était chambré pour le premier Américain-fait sans fumée poudre de chasse cartouche, la WCF .30 (Winchester Centerfire) , mieux connu pour cette génération comme la ,30-30.

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Img-2011


Dernière édition par Mario Ducharme le 30.01.12 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime30.01.12 23:10

Je suis sur à 99.5% que c'est aux alentours de ca 700 -800 mais " new in the box "... et 400 -550$ pour un " use ". J'en vois plusieurs dans l'ouest qui en vendent dans ce model flambant neuf. Et je connais un chef de police dans l'ouest qui en vend aussi des flambant neuf dans leur boite d'origine pour +- 800$

Le meilleur conseil probablement pour la faire evaluer comme du monde c'est d'aller dans un gunshow exemple longueil et fait la checker par un gars qui trippe winchester. Il y en a des maniacs dans les gun shows.
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ducharme
un débutant
un débutant
Mario Ducharme


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Témiscaming
Date d'inscription : 28/01/2012

Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime30.01.12 23:25

Matt338 a écrit:
Je suis sur à 99.5% que c'est aux alentours de ca 700 -800 mais " new in the box "... et 400 -550$ pour un " use ". J'en vois plusieurs dans l'ouest qui en vendent dans ce model flambant neuf. Et je connais un chef de police dans l'ouest qui en vend aussi des flambant neuf dans leur boite d'origine pour +- 800$

Le meilleur conseil probablement pour la faire evaluer comme du monde c'est d'aller dans un gunshow exemple longueil et fait la checker par un gars qui trippe winchester. Il y en a des maniacs dans les gun shows.

In the box ? sa ete construit en 1894 .... Sur le net y as une date de fabrication 1914 qui vaut 1450$ ouffff
gunsamerica.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de carabine utilisez-vous ?   Quel calibre de carabine utilisez-vous ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel calibre de carabine utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel calibre utilisez-vous
» Quel choix de carabine calibre 22 ?
» avec quel calibre vous chasser??
» Quel carabine est plus utiliser au gros gibier entre vous ??
» quel calibre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: