Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : abitibi Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 09.07.10 21:04
bluedragon17 a écrit:
Pour moi le foie et le coeur le soir ( on est 4 dont 2 bon mangeur) le foie avec des ognion et du bacon et le coeur en tranche mince dans la poêle. Pour moi le meilleur est le coeur mais on dit souvent que tout ce mange alors essayer
pour le coeur... enleve tu les conduits ou artere... ou tu tranche direct et cuit entier?
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 09.07.10 21:07
zime a écrit:
bluedragon17 a écrit:
Pour moi le foie et le coeur le soir ( on est 4 dont 2 bon mangeur) le foie avec des ognion et du bacon et le coeur en tranche mince dans la poêle. Pour moi le meilleur est le coeur mais on dit souvent que tout ce mange alors essayer
pour le coeur... enleve tu les conduits ou artere... ou tu tranche direct et cuit entier?
nous on passe les doigts dans les artères pour les vidés de sang, rince a l'eau et apres ca on tranche et fait cuire pour manger
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 11.07.10 1:15
j'ai jamais mangé le coeur ou le foie ....toujours donné a ma soeur , meme ceux de chevreuil mais faudraiis que j'goute a ca ....cette année j'ai mangé de l'ours donc j'pourais tenter ma chance avec le coeur ou le foie ..... on verras ..
Daniel-57 un veau
Nombre de messages : 361 Age : 67 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 13.07.10 21:52
Notre groupe on se fait un beau gros souper avec le foi et les filets mignons. Le coeur c'est quelques jours plus tard. Pour moi un coeur enrobé de bacon et farci avec des pommes et des carottes c'est dur a battre.
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 13.07.10 22:02
jai jamais gouté au coeur moi cest le foie .....mais faite attention au foie y ai plus fragile que lui du chevreuil le pire cest lours faut pas le manger
Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 13.07.10 22:31
Moi j'aime bien le foie avec bacon-oignon et piment je vais une sauce brune que je verse sur le dessus, place au four pour 15 min. super bon
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 13.07.10 22:41
nous cest la cravate (filets mignion) oignion piment champignion sauce du chef ...etc
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 14.07.10 0:03
J'pense que j'ai un p'tit creu à lire vos recettes! Je vais aller me préparer une bonne toast au beurre de peanut à défaut d'avoir du foie et du coeur d'orignal!
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 14.07.10 0:15
Stephd401 a écrit:
J'pense que j'ai un p'tit creu à lire vos recettes! Je vais aller me préparer une bonne toast au beurre de peanut à défaut d'avoir du foie et du coeur d'orignal!
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 14.07.10 1:14
je c po si c des histoire mais ya des vieux chasseur qui mange les goss dorignal dans du beurre à lail est -ce vrai ou ben c un mensonge moi jessayrais po mais tout les gout son dans la nature !!!!
gino deergun un buck
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 14.07.10 1:53
ghetto child duff a écrit:
je c po si c des histoire mais ya des vieux chasseur qui mange les goss dorignal dans du beurre à lail est -ce vrai ou ben c un mensonge moi jessayrais po mais tout les gout son dans la nature !!!!
mange jamais ca .....le dernier coup que j'en ai mangé j'ai rester le cou gonflé pendant 2 semaines
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 14.07.10 12:16
As-tu vu l'émission du chef Martin Pcard quand il cuisine un orignal? C'est sur son dvd " Martin sur la route". Il fait cuire les "amourettes" et les sert aux autres chasseurs. Ça l'air que c'est super bon!
Crytes93 un veau
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 14.07.10 12:47
gino deergun a écrit:
mange jamais ca .....le dernier coup que j'en ai mangé j'ai rester le cou gonflé pendant 2 semaines
C'est pas le cou qui aurait dû te gonfler pendant 2 semaines, c'est 4 pieds plus bas.
hunter7mm un veau
Nombre de messages : 330 Age : 51 Localisation : bury,quebec Date d'inscription : 28/09/2009
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 14.07.10 16:35
le soir moi jai pris ma premiere biere a 6h40 am et jai tue a 6h20 am cool les gars cest le fun un party quand ont tue!!!
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 14.07.10 16:59
Stephd401 a écrit:
As-tu vu l'émission du chef Martin Pcard quand il cuisine un orignal? C'est sur son dvd " Martin sur la route". Il fait cuire les "amourettes" et les sert aux autres chasseurs. Ça l'air que c'est super bon!
pour en avoir deja manger sa vaut pas la peine jette sa c est de la m ---- le pepet
gino deergun un buck
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 14.07.10 17:10
pepet a écrit:
Stephd401 a écrit:
pour en avoir deja manger sa vaut pas la peine jette sa c est de la m ---- le pepet
quoi t'as tu venue avec le cou gonflé toi aussi
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 14.07.10 17:12
non mais essaie dans manger sans y penser mon chum je te fefi d en manger tu m en reparlera le mal de ventre va apparaite
Stephd401 un buck
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 14.07.10 20:31
gino deergun a écrit:
pepet a écrit:
Stephd401 a écrit:
quoi t'as tu venue avec le cou gonflé toi aussi
Non, le pepet s'est mit a faire des frottages sur tous les épinettes qu'ils rencontrait!
C't'une joke le pepet!
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 14.07.10 22:11
l'émission que vous parlé ces avec un gars qui travaille avec moi chez SSQ Assurance Générale ces un Évaluateur
y a capoté ben raide il dit que ces bon terrible
Stephd401 un buck
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 14.07.10 23:52
Salineman a écrit:
l'émission que vous parlé ces avec un gars qui travaille avec moi chez SSQ Assurance Générale ces un Évaluateur
y a capoté ben raide il dit que ces bon terrible
Ouin, dans le vidéo, les gars aiment ça au boute!
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 15.07.10 0:17
alces alces a écrit:
Bluedragon 17, as-tu une recette précise pour le coeur? J'aimerais bien tenter ma chance cet automne et faire la surprise à mes trois compagnons de chasse. Merci pour ta recette.
Nous pour le coeur ont le fait bouillir une bonne 1/2 hr ensuite ont enlève l'enveloppe qui le recouvre , coupe en deux nettoie en enlevant le système de valve, ensuite ont le coupe en tranche 1/4 de pouce ,cuire dans du beurre avec oignon un peu d'ail ,sel et poivre hummmmm juste a y pensé le ventre me gargouille.
AA++
zime un veau
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : abitibi Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 15.07.10 13:05
Cascadeur a écrit:
alces alces a écrit:
Bluedragon 17, as-tu une recette précise pour le coeur? J'aimerais bien tenter ma chance cet automne et faire la surprise à mes trois compagnons de chasse. Merci pour ta recette.
Nous pour le coeur ont le fait bouillir une bonne 1/2 hr ensuite ont enlève l'enveloppe qui le recouvre , coupe en deux nettoie en enlevant le système de valve, ensuite ont le coupe en tranche 1/4 de pouce ,cuire dans du beurre avec oignon un peu d'ail ,sel et poivre hummmmm juste a y pensé le ventre me gargouille.
AA++
merci je pense que vais essayer celle la... personne pour le nez...???
starbuck77 un veau
Nombre de messages : 482 Age : 47 Localisation : forestville Date d'inscription : 05/08/2009
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 15.07.10 14:45
dijpy a écrit:
mouahahahahahahahhahahahahaha une ostie de belle gang de malade sa lolllllllllllllllllllllllllllllllllllll venez chasser avec nous autre lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll ma vous faire une place dans ma cache lollllllllllllllll
MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 15.07.10 19:41
Nous c'est du filet mignon avec champignons, sauce au vin, patates bouillies et légumes accompagné de vin rouge. Ce n'est pas pour le soir de l'abattage mais j'ai aussi essayé la recette de Martin Picard pour le museau d'orignal; c'est bon, mais beaucoup trop long à préparer ça n'en vaut pas la peine. Par contre sa recette de côtes levées BBQ est extraordinaire; au lieu de faire de la viande hachée, je garde maintenant les côtes, autant du chevreuil que de l'orignal.
MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal 29.07.10 13:07
Citation :
Contamination au cadmium Les abats (foie, rognons) des cervidés sont depuis toujours un mets recherché par les chasseurs et les Autochtones. Des études démontrent cependant que le foie et les reins de l’orignal, du cerf de Virginie et même du caribou sont contaminés par le cadmium présent dans le lichen, végétal exposé à la pollution atmosphérique, et dont se nourrissent les cervidés.
Par mesure de prudence, on recommande donc à la population de ne pas consommer les abats des cervidés. Cette mise en garde prend encore plus d’importance pour les personnes déjà exposées au cadmium, soit parce qu’elles fument ou encore qu’elles consomment en quantités importantes des abats. De même, certaines personnes plus à risque, telles que les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes âgées, les enfants ainsi que les personnes qui souffrent de maladies chroniques ou de déficiences nutritionnelles, doivent redoubler de prudence.
Voici le lien à cet avertissement sur le site du ministère.
Depuis que j'ai lu ce sujet je me demandais si cet avertissement du MRNF existait toujours. En visitant le site j'ai vu que c'était encore là. Je trouve dommage de gaspiller le foie, surtout celui d'un orignal, il y a beaucoup de viande là-dedans et j'aime le foie, mais je constate aussi qu'ailleurs en Ontarion et aux USA partout on recommande de ne pas manger le foie, d'abord à sause du cadmium mais aussi parce que si l'animal est malade, c'est le foie le 1er affecté. Dans les abattoirs l'inspecteur vérifie les foies pour identifier un animal malade, le foie c'est comme un filtreur qui s'encrasse dès qu'il y a un problème Ça ne vous inquiète pas un peu?