Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le soir de l'abattage de l'orignal

+22
ghetto child duff
faucon
Micboune
carcajou68
Daniel-57
gino deergun
Nemo
bluedragon17
pp
alces alces
flèche perdue
NicoShawi
andre chamberland
Stephd401
Salineman
zime
moose87
dijpy
ski doo 71
pepet
Mikael
Crytes93
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zime
un veau
un veau
zime

Masculin Nombre de messages : 203

Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime09.07.10 21:04

bluedragon17 a écrit:
Pour moi le foie et le coeur le soir ( on est 4 dont 2 bon mangeur) le foie avec des ognion et du bacon et le coeur en tranche mince dans la poêle. Pour moi le meilleur est le coeur mais on dit souvent que tout ce mange alors essayer Smile

pour le coeur...
enleve tu les conduits ou artere... ou tu tranche direct et cuit entier?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime09.07.10 21:07

zime a écrit:
bluedragon17 a écrit:
Pour moi le foie et le coeur le soir ( on est 4 dont 2 bon mangeur) le foie avec des ognion et du bacon et le coeur en tranche mince dans la poêle. Pour moi le meilleur est le coeur mais on dit souvent que tout ce mange alors essayer Smile

pour le coeur...
enleve tu les conduits ou artere... ou tu tranche direct et cuit entier?

nous on passe les doigts dans les artères pour les vidés de sang, rince a l'eau et apres ca on tranche et fait cuire pour manger Wink
http://www.monpanache.com
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime11.07.10 1:15

j'ai jamais mangé le coeur ou le foie ....toujours donné a ma soeur , meme ceux de chevreuil Laughing mais faudraiis que j'goute a ca ....cette année j'ai mangé de l'ours donc j'pourais tenter ma chance avec le coeur ou le foie ..... Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 728414 on verras .. Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 212969
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime13.07.10 21:52

Notre groupe on se fait un beau gros souper avec le foi et les filets mignons. Le coeur c'est quelques jours plus tard. Pour moi un coeur enrobé de bacon et farci avec des pommes et des carottes c'est dur a battre.
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

Féminin Nombre de messages : 1103

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime13.07.10 22:02

jai jamais gouté au coeur moi cest le foie .....mais faite attention au foie y ai plus fragile que lui du chevreuil le pire cest lours faut pas le manger
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune

Masculin Nombre de messages : 2348

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime13.07.10 22:31

Moi j'aime bien le foie avec bacon-oignon et piment je vais une sauce brune que je verse sur le dessus,
place au four pour 15 min. super bon Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 282645
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime13.07.10 22:41

nous cest la cravate (filets mignion) oignion piment champignion sauce du chef ...etc
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime14.07.10 0:03

J'pense que j'ai un p'tit creu à lire vos recettes! Je vais aller me préparer une bonne toast au beurre de peanut à défaut d'avoir du foie et du coeur d'orignal! Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime14.07.10 0:15

Stephd401 a écrit:
J'pense que j'ai un p'tit creu à lire vos recettes! Je vais aller me préparer une bonne toast au beurre de peanut à défaut d'avoir du foie et du coeur d'orignal! Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991
Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 514595 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 282645
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime14.07.10 1:14

je c po si c des histoire mais ya des vieux chasseur qui mange les goss dorignal dans du beurre à lail est -ce vrai ou ben c un mensonge moi jessayrais po mais tout les gout son dans la nature !!!!
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime14.07.10 1:53

ghetto child duff a écrit:
je c po si c des histoire mais ya des vieux chasseur qui mange les goss dorignal dans du beurre à lail est -ce vrai ou ben c un mensonge moi jessayrais po mais tout les gout son dans la nature !!!!
mange jamais ca .....le dernier coup que j'en ai mangé j'ai rester le cou gonflé pendant 2 semaines Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 414788 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 414788 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime14.07.10 12:16

As-tu vu l'émission du chef Martin Pcard quand il cuisine un orignal? C'est sur son dvd " Martin sur la route". Il fait cuire les "amourettes" et les sert aux autres chasseurs. Ça l'air que c'est super bon! Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 514595
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93

Masculin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime14.07.10 12:47

gino deergun a écrit:
mange jamais ca .....le dernier coup que j'en ai mangé j'ai rester le cou gonflé pendant 2 semaines Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 414788 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 414788 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991

C'est pas le cou qui aurait dû te gonfler pendant 2 semaines, c'est 4 pieds plus bas.
hunter7mm
un veau
un veau
hunter7mm

Masculin Nombre de messages : 330

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime14.07.10 16:35

le soir moi jai pris ma premiere biere a 6h40 am et jai tue a 6h20 am cool les gars cest le fun un party quand ont tue!!!
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime14.07.10 16:59

Stephd401 a écrit:

As-tu vu l'émission du chef Martin Pcard quand il cuisine un orignal? C'est sur son dvd " Martin sur la route". Il fait cuire les "amourettes" et les sert aux autres chasseurs. Ça l'air que c'est super bon! Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 514595

pour en avoir deja manger sa vaut pas la peine jette sa c est de la m ---- le pepet
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime14.07.10 17:10

pepet a écrit:
Stephd401 a écrit:

pour en avoir deja manger sa vaut pas la peine jette sa c est de la m ---- le pepet
quoi t'as tu venue avec le cou gonflé toi aussi Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime14.07.10 17:12

non mais essaie dans manger sans y penser mon chum je te fefi d en manger tu m en reparlera le mal de ventre va apparaite Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 14524
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime14.07.10 20:31

gino deergun a écrit:
pepet a écrit:
Stephd401 a écrit:

quoi t'as tu venue avec le cou gonflé toi aussi Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991

Non, le pepet s'est mit a faire des frottages sur tous les épinettes qu'ils rencontrait! Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 529991

C't'une joke le pepet! Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 75550
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime14.07.10 22:11

l'émission que vous parlé ces avec un gars qui travaille avec moi chez SSQ Assurance Générale
ces un Évaluateur

y a capoté ben raide il dit que ces bon terrible
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime14.07.10 23:52

Salineman a écrit:

l'émission que vous parlé ces avec un gars qui travaille avec moi chez SSQ Assurance Générale
ces un Évaluateur

y a capoté ben raide il dit que ces bon terrible

Ouin, dans le vidéo, les gars aiment ça au boute! Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 638141
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime15.07.10 0:17

alces alces a écrit:
Bluedragon 17, as-tu une recette précise pour le coeur? J'aimerais bien tenter ma chance cet automne et faire la surprise à mes trois compagnons de chasse.
Merci pour ta recette.

Nous pour le coeur ont le fait bouillir une bonne 1/2 hr ensuite ont enlève l'enveloppe qui le recouvre , coupe en deux nettoie en enlevant le système de valve, ensuite ont le coupe en tranche 1/4 de pouce ,cuire dans du beurre avec oignon un peu d'ail ,sel et poivre hummmmm juste a y pensé le ventre me gargouille. Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 514595

AA++
http://www.monpanache.com
zime
un veau
un veau
zime

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime15.07.10 13:05

Cascadeur a écrit:
alces alces a écrit:
Bluedragon 17, as-tu une recette précise pour le coeur? J'aimerais bien tenter ma chance cet automne et faire la surprise à mes trois compagnons de chasse.
Merci pour ta recette.

Nous pour le coeur ont le fait bouillir une bonne 1/2 hr ensuite ont enlève l'enveloppe qui le recouvre , coupe en deux nettoie en enlevant le système de valve, ensuite ont le coupe en tranche 1/4 de pouce ,cuire dans du beurre avec oignon un peu d'ail ,sel et poivre hummmmm juste a y pensé le ventre me gargouille. Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 514595

AA++
merci je pense que vais essayer celle la... personne pour le nez...???
starbuck77
un veau
un veau
starbuck77

Masculin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime15.07.10 14:45

dijpy a écrit:

mouahahahahahahahhahahahahaha une ostie de belle gang de malade sa lolllllllllllllllllllllllllllllllllllll venez chasser avec nous autre lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll ma vous faire une place dans ma cache lollllllllllllllll
MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime15.07.10 19:41

Nous c'est du filet mignon avec champignons, sauce au vin, patates bouillies et légumes accompagné de vin rouge.
Ce n'est pas pour le soir de l'abattage mais j'ai aussi essayé la recette de Martin Picard pour le museau d'orignal; c'est bon, mais beaucoup trop long à préparer ça n'en vaut pas la peine. Par contre sa recette de côtes levées BBQ est extraordinaire; au lieu de faire de la viande hachée, je garde maintenant les côtes, autant du chevreuil que de l'orignal.
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime29.07.10 13:07

Citation :
Contamination au cadmium
Les abats (foie, rognons) des cervidés sont depuis toujours un mets recherché par les chasseurs et les Autochtones. Des études démontrent cependant que le foie et les reins de l’orignal, du cerf de Virginie et même du caribou sont contaminés par le cadmium présent dans le lichen, végétal exposé à la pollution atmosphérique, et dont se nourrissent les cervidés.

Par mesure de prudence, on recommande donc à la population de ne pas consommer les abats des cervidés. Cette mise en garde prend encore plus d’importance pour les personnes déjà exposées au cadmium, soit parce qu’elles fument ou encore qu’elles consomment en quantités importantes des abats. De même, certaines personnes plus à risque, telles que les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes âgées, les enfants ainsi que les personnes qui souffrent de maladies chroniques ou de déficiences nutritionnelles, doivent redoubler de prudence.

Voici le lien à cet avertissement sur le site du ministère.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-caribou/services-conseils/viande.asp

Depuis que j'ai lu ce sujet je me demandais si cet avertissement du MRNF existait toujours. En visitant le site j'ai vu que c'était encore là. Je trouve dommage de gaspiller le foie, surtout celui d'un orignal, il y a beaucoup de viande là-dedans et j'aime le foie, mais je constate aussi qu'ailleurs en Ontarion et aux USA partout on recommande de ne pas manger le foie, d'abord à sause du cadmium mais aussi parce que si l'animal est malade, c'est le foie le 1er affecté. Dans les abattoirs l'inspecteur vérifie les foies pour identifier un animal malade, le foie c'est comme un filtreur qui s'encrasse dès qu'il y a un problème
Ça ne vous inquiète pas un peu?
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal - Page 2 Icon_minitime

Le soir de l'abattage de l'orignal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2