Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Acheter un scope aux USA versus les douanes | |
|
+4berny le gaspésien raton SNIPER krusty 8 participants | Auteur | Message |
---|
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Acheter un scope aux USA versus les douanes 14.07.10 12:42 | |
| Salut cher(e)s membres,
Juste une ptite question à vous soumettre..........: est-ce que c'est problématique de ramener un scope de chasse des USA vers le Canada ??? Je vais en voyage d'affaires au Texas en avion à la fin de l'été et j'aimerais bien me rapporter un Leupold ou un Zeiss......est-ce qu'il y a quelqu'un qui est au courant si ce genre d'objet traverse bien les checkpoints et les douanes ???
Ppour ceux qui en ont acheté aux USA via des sites web ou EBay, avez-vous eu des problèmes ? Avez-vous demandé à l'acheteur de marquer SPOTTING SCOPE sur la description de votre item ou lieu de HUNTING SCOPE ???
J'ai entendu dire entre les branches par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours que tous les trucs reliés de prêt ou de loin aux armes à feu sont interdits d'importation au Canada suite à la fameuse loi Anastasia....que savez-vous à ce sujet ???
Merci pour votre aide. | |
| | | SNIPER un nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 61 Localisation : gatineau Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Acheter un scope aux USA versus les douanes 14.07.10 16:05 | |
| HUMMMMMMMM,,PAS SUR DE CA,,,UN DE MES COPAINS ,LUI VA TRES SOUVENT AU STATES,ET RAMENNE PAS MAL DE STOCK,,,MEME DES MUNITIONS,,,IL N'A JAMAIS EU DE TROUBLE,,,,MAIS QUI SAIT,,,, SA PREND JUSTE UNE FOIS,,, | |
| | | raton un débutant
Nombre de messages : 30 Age : 58 Localisation : montmagny Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Acheter un scope aux USA versus les douanes 14.07.10 18:35 | |
| salu sniper c est raton. tres bon forum j ai toujour ma 7mm je me suis achet une 300 win mag une muniton remington premier a-frame 200 gr cest tu bon pour chasser orignal | |
| | | berny le gaspésien un veau
Nombre de messages : 274 Age : 57 Localisation : Estrie Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Acheter un scope aux USA versus les douanes 14.07.10 19:22 | |
| J'ai appeler au douane l'an dernier et on avait le droit de ramener des munitions. il me semble que c'est un max de 100 cartouches. Sûrement aucun trouble pour un scope maius tu déclare pas ça. Tu dis que tu rapporte divers items et souvenirs en deça de la limite permise | |
| | | ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Acheter un scope aux USA versus les douanes 14.07.10 19:56 | |
| je vien tout juste de m'en acheter un sur ebay (un scope) pis pas eu de problème de douane
| |
| | | MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Acheter un scope aux USA versus les douanes 15.07.10 12:00 | |
| J'en ai acheté 3 sur Ebay en 2008, pour mon frère et moi, le vendeur avait indiqué fishing tackle sur le papier. Donc il aurait peut-être pu y avoir des problèmes??? Le dernier ça été plus compliqué, en 2010, la plupart des vendeurs ne voulaient plus expédier au Canada; je l'ai fait livrer à de la parenté en Floride et ils n'ont eu aucune difficulté aux douanes en revenant. Un guide m'a expédié par la poste ma carabine avec un télescope qui était restée dans son pick-up; elle a été bloquée aux douanes qui m'ont appelé pour vérifier si je l'avais enregistrée. Comme j'avais l'enregistrement, ils me l'ont fait livré à la maison; leur seule question était l'enregistrement.
Je ne connais pas les règles qui s'appliquent mais ça semble être du coté US ou ils ont des restrictions à l'exportation tandis qu'il ne semble pas y en avoir pour les douanes canadiennes. Mes 4 télescopes étaient tous des Nikon, je crois que la compagnie empêche les détaillants d'expédier au Canada parce que la différence de prix est importante. | |
| | | SNIPER un nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 61 Localisation : gatineau Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Acheter un scope aux USA versus les douanes 15.07.10 17:28 | |
| - raton a écrit:
- salu sniper c est raton. tres bon forum j ai toujour ma 7mm je me suis achet une 300 win mag une muniton remington premier a-frame 200 gr cest tu bon pour chasser orignal
LA A-FRAME EST TRES BONNE ,,,MAIS TU AURAIS DE MEILLEUR RESULTATS AVEC LA SWIFT SCIROCCO EN 180 GRAINS ET AUSSI LA ULTRA BOUNDED EN 180 GRAINS,,,CES 2 LA SONT CE QU'IL Y A DE MIEUX CHEZ REMINGTON,,,,AVEC TA 300 WIN MAG,SON PLEIN POTENTIEL EST AVEC LA 180 GRAINS,,,,MAIS SA NE VEUT PAS DIRE QUE L'AUTRE N'EST PAS BONNE MON AMI,,,,JUSTE QUE LA A-FRAME ,QUAND ELLE FRAPPE TON GIBIER,ELLE FAIS SON CHAMPIGNION TROP TARD DANS LA VIANDE,,,OUVRE PAS ASSEZ VITE POUR FAIRE DU GROS DOMMAGE LE PLUS TOT POSSIBLE,,,LA PLUS PART DU TEMPS ELLE PASSE AU TRAVERS COMPLETEMENT SANS OUVRIR,ELLE EST TROP SOLIDE,,,,MAIS C'EST MON OPINION,,APRES AVOIR FAIS DES TEST DE TIR DANS LA CIRE BALISTIQUE,,,, | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Acheter un scope aux USA versus les douanes 15.07.10 21:12 | |
| - SNIPER a écrit:
- raton a écrit:
- salu sniper c est raton. tres bon forum j ai toujour ma 7mm je me suis achet une 300 win mag une muniton remington premier a-frame 200 gr cest tu bon pour chasser orignal
LA A-FRAME EST TRES BONNE ,,,MAIS TU AURAIS DE MEILLEUR RESULTATS AVEC LA SWIFT SCIROCCO EN 180 GRAINS ET AUSSI LA ULTRA BOUNDED EN 180 GRAINS,,,CES 2 LA SONT CE QU'IL Y A DE MIEUX CHEZ REMINGTON,,,,AVEC TA 300 WIN MAG,SON PLEIN POTENTIEL EST AVEC LA 180 GRAINS,,,,MAIS SA NE VEUT PAS DIRE QUE L'AUTRE N'EST PAS BONNE MON AMI,,,,JUSTE QUE LA A-FRAME ,QUAND ELLE FRAPPE TON GIBIER,ELLE FAIS SON CHAMPIGNION TROP TARD DANS LA VIANDE,,,OUVRE PAS ASSEZ VITE POUR FAIRE DU GROS DOMMAGE LE PLUS TOT POSSIBLE,,,LA PLUS PART DU TEMPS ELLE PASSE AU TRAVERS COMPLETEMENT SANS OUVRIR,ELLE EST TROP SOLIDE,,,,MAIS C'EST MON OPINION,,APRES AVOIR FAIS DES TEST DE TIR DANS LA CIRE BALISTIQUE,,,, C'est tu supposé me renseigner sur l'achat d'un scope aux USA cette réponse ??? Pas sur moé.....!!! D'après=moi les gars vous vous êtes trompés de salon !!! | |
| | | MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Acheter un scope aux USA versus les douanes 16.07.10 8:01 | |
| c'est quand même bien juste un télescope ! ça tue personne ça !! j'pense pas que tu auras un problème ! go! va acheter ton leupold maudit chanceux moi, la seule fois que j'ai acheté aux USA par Ebay .. c'est les frais de dédouanement qui m'ont fait chi..... un casque à 45$ m'est revenu à 90$ | |
| | | MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Acheter un scope aux USA versus les douanes 16.07.10 10:18 | |
| T'as un bon point les douanes mais même pour les objets sur lesquels il n'y a pas de douanes à payer.
Que vous achetiez n'importe quoi sur EBay ou ailleurs, il ne faut pas acheter si la livraison se fait par UPS. Mon dernier achat de livres et vidéos de la Quality Deer Management pour une valeur de 100$ m'a couté 50$ de frais UPS au moment de la livraison. Pourtant il n'y a pas de douanes à payer à l'importation de livres et de vidéos. UPS disent que ce sont des frais d'administration pour préparer des papiers pour les douanes pour ne pas payer de douanes...Il y a eu une émission La Facture qui dénonçait cette pratique. Ils facturent en fonction de la valeur de la marchandise; pour 100$ = 50$ de frais. J'ai tenté sans résultats à me faire rembourser sans résultat.
Les compagnies US qui livrent par UPS spécifient souvent qu'ils ne livrent pas au Canada, surement qu'ils ont eu des plaintes à cause de UPS comme je l'ai fait.
Un excellent moyen est d'utiliser la poste américaine donc la livraison va arriver par poste Canada, à moins qu'il livrent par Fedex ou Purolator et qu'ils spécifent les frais de livraison au Canada. Le plus souvent on mentionne USPS (United States Postal Service) à ne pas confondre avec UPS. | |
| | | SNIPER un nouveau
| Sujet: Re: Acheter un scope aux USA versus les douanes 16.07.10 14:26 | |
| - krusty a écrit:
- SNIPER a écrit:
- raton a écrit:
LA A-FRAME EST TRES BONNE ,,,MAIS TU AURAIS DE MEILLEUR RESULTATS AVEC LA SWIFT SCIROCCO EN 180 GRAINS ET AUSSI LA ULTRA BOUNDED EN 180 GRAINS,,,CES 2 LA SONT CE QU'IL Y A DE MIEUX CHEZ REMINGTON,,,,AVEC TA 300 WIN MAG,SON PLEIN POTENTIEL EST AVEC LA 180 GRAINS,,,,MAIS SA NE VEUT PAS DIRE QUE L'AUTRE N'EST PAS BONNE MON AMI,,,,JUSTE QUE LA A-FRAME ,QUAND ELLE FRAPPE TON GIBIER,ELLE FAIS SON CHAMPIGNION TROP TARD DANS LA VIANDE,,,OUVRE PAS ASSEZ VITE POUR FAIRE DU GROS DOMMAGE LE PLUS TOT POSSIBLE,,,LA PLUS PART DU TEMPS ELLE PASSE AU TRAVERS COMPLETEMENT SANS OUVRIR,ELLE EST TROP SOLIDE,,,,MAIS C'EST MON OPINION,,APRES AVOIR FAIS DES TEST DE TIR DANS LA CIRE BALISTIQUE,,,, C'est tu supposé me renseigner sur l'achat d'un scope aux USA cette réponse ??? Pas sur moé.....!!! D'après=moi les gars vous vous êtes trompés de salon !!! IL M'AS POSE UNE QUESTION,JE LUI REPOND,,,PI APRES,,,, | |
| | | raton un débutant
Nombre de messages : 30 Age : 58 Localisation : montmagny Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Acheter un scope aux USA versus les douanes 16.07.10 18:38 | |
| si sest pas une carabine ou des munition pas de probleime | |
| | | krusty un buck
| Sujet: Re: Acheter un scope aux USA versus les douanes 17.07.10 9:47 | |
| Le problème c'est que je prends l'avion.....je redoute qu'au checkpoint de sécurité à l'aéroport, quand ils vont scanner mon sac que j'amème avec moi dans la cabine, chu pas sur que je vais passer sans problème....chu pas intéresser à laisser mon scope aux agents de sécurité !!! Pis de la façon dont ils traitent les bagages qui vont dans la soute de l'avion, je ne veux vraiment pas mettre mon scope dans mes valises !!! | |
| | | SNIPER un nouveau
| Sujet: Re: Acheter un scope aux USA versus les douanes 18.07.10 8:52 | |
| OUINNN,,VU QQUE TU PREND L'AVION KRUSTY,C'EST PEEUT-ETRE PAS PAREIL,,,, COMME TU DIS AVEC LES SCANNER,,, | |
| | | krusty un buck
| Sujet: Re: Acheter un scope aux USA versus les douanes 18.07.10 9:42 | |
| Va falloir que je me renseigne auprès des douaniers........je vous reviendrez avec une réponse officielle....le plus rapidement possible !!! | |
| | | BigFatMoose un veau
Nombre de messages : 194 Age : 55 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Acheter un scope aux USA versus les douanes 23.08.10 20:30 | |
| Salut Krusty,
Si tu peux le mettre dans ton baggage de soutte plutot que celui de cabine c'est certain que ca serait mieux... pour ce qui est de le rapporter au Canada... tu n'auras pas de probleme... parcontre, je te suggere de le declarer a ton retour des fois qu'ils decideraient de passer tes baggages aux scanners a ta sortie....ca va t'eviter une fausse declaration ce qui te causerait des problemes pour tes futurs voyages a l'exterieur de pays a chaque fois que tu reviendras au Canada...
pis pour les couts ca va te couter les taxes sur ton cout d'achat...
Regarde pour des ventes ici au Canada des fois c'est meilleur marche... pis c'est bien moins de trouble pour la garantie si ca brise....
Bonne chance. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter un scope aux USA versus les douanes | |
| |
| | | | Acheter un scope aux USA versus les douanes | |
|