Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 146 Age : 42 Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean) Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Block de sel à l'érable !! 16.07.10 13:53
J'ai vu chez propac qu'ils vendraient des block de sel à l'érable......c'est pour l'orignal ça?
Qqn a déja essayé?
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 16.07.10 14:05
ca doit etre encore du marketing.j.ai 1 erabliere et j,ai essaye la pierre de sucre d,erable,y ont jamais touche a ca.c,est peut-etre bon ds ton coin,mais je crois pas a ca.ca fait une multitude de sortes que j,essaie.....VIVE LE SEL 'ROUGE 'BLEU'BLANC et le sel en vrac..c,est mon avis.....bonne chance
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 16.07.10 16:25
+1 c du marketing c sur j'ai mis le packet lan passer ca ma couter une fortune pis po plus de resultat à fin de la chasse cette année c été ben simple avec du bon vieu sel en vrac pis des bloc rouge brun sel de celeri pis criss jai autant de resultat que tout les produit de lan passé!!!
Rookiz un veau
Nombre de messages : 146 Age : 42 Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean) Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 18.07.10 15:12
J'ai pas l'intention de l'Essayer, mes tests sont déjà faits .... je me demandais juste si du monde l'avait essayé et si ça avait fonctionner.....je trouvais le mix drôle.....sel à l'érable......entk
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 18.07.10 15:39
yon sorti ca surment pour lodeur car ca doit sentir de loin pis les orignaux viennent voir la nouvelle saline mais les ours aussi doivent venir voir car ca sent sucré en bebitte !!! rien de mieu que du sel de celeri ca sent de loin pis les ours aime po lodeur !!!
CharlesV un nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : Laval Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 10.01.11 17:09
Étant donné qu'on est pas toujours obligé d'être sérieux moi je dirais que la compagnie veut être certaine qu'un ours diabétique soit attiré par l'odeur d'érable et qu'il te vole ton bloc. Comme ça tu vas en racheté un autre avant la fin de l'été.
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 10.01.11 17:18
CELA NE SERAIT PAS UNE SALINE MAIS PLUS TOT UNE SUCRIERE .POUR HAHAAAA
mais une bonne idé pour les atirer aillieur de vos saline cest
bine32 un spike
Nombre de messages : 817 Age : 48 Localisation : chandler Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 10.01.11 18:41
moi j ai deja essayer un bloc de sel a l`érable,sa pas donner grand resultat pour ma part,les orignaux l ont meme pas toucher
husky black un débutant
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Rivière-Bleue Zone 2 Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 10.01.11 19:03
Si je dit qu'il faut mettre des asperges sur votre sel pour avoir des gros bucks. Si 40% des gens qui lisent ça l'essai il y a combien de chance qu'il se tue de l'orignal et combien vont dire que c'est grace aux asperges.
Cé pas croyable.
CharlesV un nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : Laval Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 10.01.11 21:25
J'avais déjà entendu un truc semblable aux asperges de Husky Black,
Ya un vieux de la vieille qui m'avait parlé du tabac à pipe en feuille. Le bonhomme me disait qu'il creusait sa souche (assez large) qu'il déposait une poche de sel au souffre puis il recouvrait le tout de tabac. Pour finir la job avec une brocheuse il recouvrait sa souche d'un mousticaire. Ensuite il laissait la pluie faire son oeuvre. Supposée que c'est populaire comme technique en Gaspésie, moi j'en sais rien.
J'ai jamais esseyé ce truc là mais je l'ai en tête.
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 11.01.11 15:32
salut CharlesV le truc des feuilles de tabac a été souvent et meme encore utilisé par les amérindiens simple si le tabac crée une dépendance chez l,humain pourquoi pas swur le gibier
le tout etais souvent mis dans une toile tel la jute et acrocher a un abre a environ 4 pied le tabac etais donc activé par la pluie les orignaux donc machouillait et buvais le liquide crée ... est-ce que je l'ai esailler non par contre j,ai esailler non
par contre dans le meme genre j,ai placé un sac de mineraux, 1/2 de soufre et de la glu a l,anis dans un sac de jute acrocher tel un peut les fameuse saline poteau et est-ce que se fut fou coment il y avais achalendage .............. et bien niet .
mes salines fait sur souche elle fonctionais
a+
André
Chasseur26 un veau
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Forestville Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 28.11.11 16:40
donner du tabac au orignaux ein bonne celle la lolllll tan qua sa ont va les souler comme sur ste video la!
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 28.11.11 18:49
dans mon secteur v'la 20 ans certain le monde allait au tabac en Ontario et il en rammenait pour la chasse et JE CROIS que c'étais pour le chevreuil......PARRAIT qu'ils aiment bien ca !!!!
je sais que mon beau frere restait en Ontario ET il avait pas loin de chez lui un gars qui en semait en plein aire et les chevreuils venaient manger son tabac !!!!
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 30.11.11 15:43
jani a écrit:
ca doit etre encore du marketing.j.ai 1 erabliere et j,ai essaye la pierre de sucre d,erable,y ont jamais touche a ca.c,est peut-etre bon ds ton coin,mais je crois pas a ca.ca fait une multitude de sortes que j,essaie.....VIVE LE SEL 'ROUGE 'BLEU'BLANC et le sel en vrac..c,est mon avis.....bonne chance
faut qu ont arrete d acheter toute sorte de blocs ou de gadget c est pas compliquer pus tu vas mettre du sucres dans tes salINES plus les ours vont y aller pierre ordinaire plus poche de sel plus petite vache et sauce soya et sel de celerie je trouve que c est pas mal
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 30.11.11 15:45
pierre ordinaire.....???
que veux tu dires pepet.....pas une pierre de sel himalayen j'espere.....
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 30.11.11 16:01
pierre12 comme je te dit plus c est ordinaire meilleur sait moi avant je capottais sur mes salines sa me coutais les yeux de la tête maintenant 2 blocs 2 poche de sel 2 boites de bicarbonade 1 bouteil de sauce soya lle tour est jouer mon chum moi je chasse a la finne les salines sont la pour attirer les femeles et les veaux apres ben les males sont toujours proche
cette souche etais a egaliter du so il ya 2 ans
c est a sa que sa sert une saline attirer les femees et veaux
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 30.11.11 16:08
Pourquoi ton bicarbonate de soude...Pepet..??
pepet un buck
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 30.11.11 16:33
normand j en ai toujours mie et sa fonctionne j en met au travers le bois proche de la saline et ils la regrandissent a toutes les ans j en ai toujours avec moi dans mon 4 roues sa coute rien et sa fait travailler les bêtes
elle etais a egaliter du sol ya deux ans de sa normand
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 30.11.11 16:36
Merçi pour la réponse..."Pepet".
pepet un buck
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 30.11.11 16:41
faut pas se garder de secret je peu te dire que les ecris sont suivi a la loupe mon norm si je peu aider aux chasseurs même juste a 1 j en serai tres fier
pierre12 un buck
Sujet: Re: Block de sel à l'érable !! 30.11.11 17:10
ben Pepet j'apprecie tout ce que tu dis et ecris mais la.....ta souche v'la 2 ans a egalité du sol pis ele est rendu comme ca..... j'ai d'la misere avec ca en titi !!!!
je crois plus au cougar je pense qu'a ca !!!!
sans t'offusquer.........pis si tu viens a me convaincre a 100% ben j'achete la compagnie de bicarbonate de soude !!!!!