Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Block de sel à l'érable !!

Aller en bas 
+8
André Delisle
husky black
bine32
faucon
CharlesV
ghetto child duff
jani
Rookiz
12 participants
AuteurMessage
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime16.07.10 13:53

J'ai vu chez propac qu'ils vendraient des block de sel à l'érable......c'est pour l'orignal ça?

Qqn a déja essayé?
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime16.07.10 14:05

Block de sel à l'érable !! 212969 ca doit etre encore du marketing.j.ai 1 erabliere et j,ai essaye la pierre de sucre d,erable,y ont jamais touche a ca.c,est peut-etre bon ds ton coin,mais je crois pas a ca.ca fait une multitude de sortes que j,essaie.....VIVE LE SEL 'ROUGE 'BLEU'BLANC et le sel en vrac..c,est mon avis.....bonne chance Block de sel à l'érable !! 529991 Block de sel à l'érable !! 529991
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime16.07.10 16:25

+1 c du marketing c sur j'ai mis le packet lan passer ca ma couter une fortune pis po plus de resultat à fin de la chasse cette année c été ben simple avec du bon vieu sel en vrac pis des bloc rouge brun sel de celeri pis criss jai autant de resultat que tout les produit de lan passé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime18.07.10 15:12

J'ai pas l'intention de l'Essayer, mes tests sont déjà faits .... je me demandais juste si du monde l'avait essayé et si ça avait fonctionner.....je trouvais le mix drôle.....sel à l'érable......entk
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime18.07.10 15:39

yon sorti ca surment pour lodeur car ca doit sentir de loin pis les orignaux viennent voir la nouvelle saline mais les ours aussi doivent venir voir car ca sent sucré en bebitte !!! rien de mieu que du sel de celeri ca sent de loin pis les ours aime po lodeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
CharlesV
un nouveau
un nouveau
CharlesV


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/01/2011

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime10.01.11 17:09

Étant donné qu'on est pas toujours obligé d'être sérieux moi je dirais que la compagnie veut être certaine qu'un ours diabétique soit attiré par l'odeur d'érable et qu'il te vole ton bloc. Comme ça tu vas en racheté un autre avant la fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime10.01.11 17:18

CELA NE SERAIT PAS UNE SALINE MAIS PLUS TOT UNE SUCRIERE .POUR Block de sel à l'érable !! 2884 Block de sel à l'érable !! 2884 Block de sel à l'érable !! 2884 HAHAAAA

mais une bonne idé pour les atirer aillieur de vos saline cest Block de sel à l'érable !! 2884
Revenir en haut Aller en bas
bine32
un spike
un spike
bine32


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 48
Localisation : chandler
Date d'inscription : 27/04/2008

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime10.01.11 18:41

moi j ai deja essayer un bloc de sel a l`érable,sa pas donner grand resultat pour ma part,les orignaux l ont meme pas toucher Question
Revenir en haut Aller en bas
husky black
un débutant
un débutant
husky black


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Rivière-Bleue Zone 2
Date d'inscription : 10/02/2009

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime10.01.11 19:03

Si je dit qu'il faut mettre des asperges sur votre sel pour avoir des gros bucks.
Si 40% des gens qui lisent ça l'essai il y a combien de chance qu'il se tue de l'orignal et combien vont dire que c'est grace aux asperges.

Cé pas croyable.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CharlesV
un nouveau
un nouveau
CharlesV


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/01/2011

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime10.01.11 21:25

J'avais déjà entendu un truc semblable aux asperges de Husky Black,

Ya un vieux de la vieille qui m'avait parlé du tabac à pipe en feuille.
Le bonhomme me disait qu'il creusait sa souche (assez large) qu'il déposait une poche de sel au souffre puis il recouvrait le tout de tabac. Pour finir la job avec une brocheuse il recouvrait sa souche d'un mousticaire. Ensuite il laissait la pluie faire son oeuvre. Supposée que c'est populaire comme technique en Gaspésie, moi j'en sais rien.

J'ai jamais esseyé ce truc là mais je l'ai en tête.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime11.01.11 15:32

salut CharlesV le truc des feuilles de tabac a été souvent et meme encore utilisé par les amérindiens
simple si le tabac crée une dépendance chez l,humain pourquoi pas swur le gibier

le tout etais souvent mis dans une toile tel la jute et acrocher a un abre a environ 4 pied le tabac etais donc activé par la pluie les orignaux donc
machouillait et buvais le liquide crée ... est-ce que je l'ai esailler non par contre j,ai esailler non

par contre dans le meme genre j,ai placé un sac de mineraux, 1/2 de soufre et de la glu a l,anis dans un sac de jute acrocher tel un peut les fameuse saline poteau
et est-ce que se fut fou coment il y avais achalendage .............. et bien niet .

mes salines fait sur souche elle fonctionais

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur26
un veau
un veau
Chasseur26


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Forestville
Date d'inscription : 09/05/2010

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime28.11.11 16:40

donner du tabac au orignaux ein bonne celle la lolllll tan qua sa ont va les souler comme sur ste video la!
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime28.11.11 18:49

dans mon secteur v'la 20 ans certain le monde allait au tabac en Ontario et il en rammenait pour la chasse et JE CROIS que c'étais pour le chevreuil......PARRAIT qu'ils aiment bien ca !!!!

je sais que mon beau frere restait en Ontario ET il avait pas loin de chez lui un gars qui en semait en plein
aire et les chevreuils venaient manger son tabac !!!!

Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime30.11.11 15:43

jani a écrit:
Block de sel à l'érable !! 212969 ca doit etre encore du marketing.j.ai 1 erabliere et j,ai essaye la pierre de sucre d,erable,y ont jamais touche a ca.c,est peut-etre bon ds ton coin,mais je crois pas a ca.ca fait une multitude de sortes que j,essaie.....VIVE LE SEL 'ROUGE 'BLEU'BLANC et le sel en vrac..c,est mon avis.....bonne chance Block de sel à l'érable !! 529991 Block de sel à l'érable !! 529991

faut qu ont arrete d acheter toute sorte de blocs ou de gadget c est pas compliquer pus tu vas mettre du sucres dans tes salINES plus les ours vont y aller
pierre ordinaire plus poche de sel
plus petite vache et sauce soya et sel de celerie je trouve que c est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime30.11.11 15:45

pierre ordinaire.....???

que veux tu dires pepet.....pas une pierre de sel himalayen j'espere..... Block de sel à l'érable !! 728414
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime30.11.11 16:01

pierre12 comme je te dit plus c est ordinaire meilleur sait moi avant je capottais sur mes salines sa me coutais les yeux de la tête maintenant 2 blocs 2 poche de sel 2 boites de bicarbonade 1 bouteil de sauce soya lle tour est jouer mon chum moi je chasse a la finne les salines sont la pour attirer les femeles et les veaux apres ben les males sont toujours proche

cette souche etais a egaliter du so il ya 2 ans

Block de sel à l'érable !! 11610



Block de sel à l'érable !! 05910
c est a sa que sa sert une saline attirer les femees et veaux
Block de sel à l'érable !! Kodak_15

Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime30.11.11 16:08


Pourquoi ton bicarbonate de soude...Pepet..??

Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime30.11.11 16:33

normand j en ai toujours mie et sa fonctionne j en met au travers le bois proche de la saline et ils la regrandissent a toutes les ans j en ai toujours avec moi dans mon 4 roues sa coute rien et sa fait travailler les bêtes


Block de sel à l'érable !! Cell_a11

elle etais a egaliter du sol ya deux ans de sa normand
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime30.11.11 16:36


Merçi pour la réponse..."Pepet". Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime30.11.11 16:41

faut pas se garder de secret je peu te dire que les ecris sont suivi a la loupe mon norm si je peu aider aux chasseurs même juste a 1 j en serai tres fier
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime30.11.11 17:10

ben Pepet j'apprecie tout ce que tu dis et ecris mais la.....ta souche v'la 2 ans a egalité du sol
pis ele est rendu comme ca..... Block de sel à l'érable !! 327883 Block de sel à l'érable !! 327883 Block de sel à l'érable !! 327883 j'ai d'la misere avec ca en titi !!!!

je crois plus au cougar je pense qu'a ca !!!!

sans t'offusquer.........pis si tu viens a me convaincre a 100% ben j'achete la compagnie
de bicarbonate de soude !!!!! Block de sel à l'érable !! 529991 Block de sel à l'érable !! 529991

en toute amitié mon cher Pepet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Block de sel à l'érable !! Empty
MessageSujet: Re: Block de sel à l'érable !!   Block de sel à l'érable !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Block de sel à l'érable !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Block de sel
» Black Block
» ** Voici les sels en block
» vidéo instalation d,un block de sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse :: Les sortes de sel-
Sauter vers: