Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Anecdote

+3
serge
JBPIPER
Crytes93
7 participants
AuteurMessage
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93

Masculin Nombre de messages : 265

Anecdote Empty
MessageSujet: Anecdote   Anecdote Icon_minitime12.08.10 14:15

Bonjour, je jasais avec un ancien collègue quand je travaillais pour le département de la chasse chez J.O. Hubert de Maniwaki (petite plug) et on se rappelait un client très spéciale qu'on avait eu. Voici un peu le déroulement de la conversation entre moi et le client.

Le client: Je cherche un carabine pour mon gars (son gars fait à peu près 80 livres avec des roches dans les poches et un équipement de gardien de but), il commence à chasser cette année et on va à la chasse à l'orignal et au chevreuil et je ne veux pas payer trop cher.

Moi: Ça tombe bien, nous venons de recevoir en échange d'un achat un .308 Remington Pump-action (modèle 7600). On la vend 350$ avec le téléscope (si je me rappelle, c'était un 3x9-40mm élite 3000). Beau modèle pour commencer

Client: M'as-tu compris, on chasse l'orignal, pas le siffleux

Moi: Vous êtes amplement capable de tuer un orignal avec un .308

Client: Je veux voir le gérant, quelle sorte d'imcompétant travail icitte.

Moi: C'est moi le gérant, Monsieur vous me demandez des conseils et je vous en donne, vous êtes pas obligé de les suivre, mais vous n'êtes pas obligé de me manquer de respect

Client: En tout cas, je veux voir ta .338 Bolt-action, pis je la veux avec des balles de 200 grains (dans ma tête je me dis que le petit va en manger une maudite quand il va tirer). Y'avait dit pas trop cher, y'é sorti avec une facture de 1 300$ (il a acheté un téléscope 2.5x10-40 élite 4000)

Moi: Pour le chevreuil, c'est pas mal trop fort, le chevreuil va cuire avant de mourir.

Client: je suis le client et j'ai raison (une phrase que j'ai souvent entendu quand les gens me demandais des conseils)

Moi: Parfait je vous la prépare et venz la chercher demain. Le soir, je la monte et je vais l'ajuster au champ de tir de Danford Lake (Outaouais). Le lendemain le client revient chercher la carabine avec le petit (finalement, peut-être 75 livres tout trempe.) 1 mois après le client revient. Le petit fendu dans face autour de l'oeil ben comme il faut, on voit la trace du téléscope.

Client: est-ce que je peux voir une 30-06, mon petit commence à chasser cette année (pour moi y pensait je l'avais pas reconnu)

Moi: Votre fils n'est pas capable de tirer avec la .338?

Client: Non Non Non, j'ai décidé de la garder pour moi!

Morale de l'histoire, j'ai toujours aimé ça conseiller les gens qui me critique sur les conseils que je leur donne. Ca vaut pas la peine de me demander des conseils si tu les trouves stupides par la suite.

Ça m'a fait plaisir de partager ça avec vous. Je ne sais pas si les autres Pro-Staff ont déjà vécu une situation semblable, mais ça me fait toujours bien rire.

Comme le gars qui avait acheté une .300 Magnum à sa fille

Ou celui un jour à la Boutique l'Archerot qui voulait avoir une arc avec 80 livres de tension, sinon ça tue pas un orignal (mon premier je l'ai tué à 45 livres et le ministère demande 40 livres minimum)

Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau

Masculin Nombre de messages : 310

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitime12.08.10 15:21

hihihi, excellente ton anecdote. Le pauvre garçon a du payer pour l'imbécilité de son père.

Pas toujours facile de travailler en publique car des clients, il y en a de toute les sortes.

J'ai déjà vu une .308 perforer une plaque de stanless de 3/8"ép. à 900pi. C'est pas inquiétant pour l'orignal.
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93

Masculin Nombre de messages : 265

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitime12.08.10 15:43

Si le ministère demande au minimum un .243 pour l'orignal, ça doit être parce qu'une .243 à courte distance est suffisante, donc une .308 est suffisante aussi. L'histoire ne dit pas si le jeune à continuer à chasser, parce qu'il a dû avoir une certaine rétention envers le tir par la suite, il a dû avoir peur que ça lui arrive à nouveau.

Nous, il y a une fille dans notre groupe et elle chasse avec une 30-30 et elle a tué un orignal avec à environ 100 verges. Si la balle est bien placée...
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitime12.08.10 17:54

Superbe ton anecdote et oui c'est une réalité les clients sont souvent influencer par des chums ou voisins qui ne connaissent pas trop les armes mais le plus important sans vouloir mal faire pense selon leur propre expérience et non selon le besoin de son gars comme exemple. Anecdote 514595 Anecdote 514595 Anecdote 514595
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitime12.08.10 18:21

c,est la meme chose avec les cam ,je donne des conseils et les gens s,attendent d,avoir des cadillac pr $100.00,ca me fait bien rire aussi,car tout comme toi a la longue on connait la capacite de tout nos produits,(recommandations) Anecdote 728414 Anecdote 728414
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

Féminin Nombre de messages : 2048

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitime12.08.10 22:47

comme je te comprens mon ami je travail dans le comerce au détailet cest pas toujours évident il y aura toujourd des petit jo je connait tout
mario a
un spike
un spike
mario a

Masculin Nombre de messages : 661

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitime12.08.10 23:10

C'est bien plate pour le jeune. Mais j'aurais préféré que ce soit le père, qui se fendre la face Anecdote 282645 au lieu du jeune.

Bye Mario
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitime13.08.10 7:42

ooooooo que oui ont en vois de tout les genres et disont le pour tout les gouts ,

que se soit des soit disant "sniper" qui tir a des distances au dela des 1500 pied dans 3 pouce et lorsque tu leur demande d'évaluer une distance il te la coupe presque en deux. souvent vecu par moi meme

je sort donc le "rang finder" pour démontré la distance réel souvent bien la face des gens en dit long ensuite.

des gesn que leur premier but est en premier lieux chercher a te pieger plus souvent qu'ont le crois.

des ami de chum qui pense aider leur ami qui comence a chasser et que eux en sont rendu a plusieur année de tir qui veulent voir leur ami oui acheter un bazouka .

des gars qui apporte leur chum tiré la premiere fois ou meme leur blonde en leur fessant tiré du 12 a slug .................... sa laisse pas beaucoup de place pour que ceux-ci aime la chasse et ou le tir.

tiré agraduelement en calibre est pouratant pas compliqué pour que celui ci fasse sont choix et encore là le tout ne se fait pas avec juste 1 cartouche de calibre faut bien que le corps lui apprenne a conaitre le recule

y,a pas de secret dans cela le tir et le temps.

et plus tu comence a etre connu maleureusement s'et là que certain se font un plaisir a chercher a trouvé des poux. plusieur gens connu dans le monde de la chasse ou peche l,ont et le vive encore faut juste etre capable de faire la pard des chosses encore une fois.

le plus drole est souvent les gens arrivant avec une boite de balle pensant aidé a avoir le type de munition et arrive avec des boites de balle qui n'existe plus depuis des lunes.

les gens au champs de tir qui tir 3 balle groupe sa dans une feuille et dise s'est ben corecte le vital d'un orignal est plus gros que ca sa vas tombé.........

des gars oui qui dise avoir une tention d'arc de 70 lb et que tu leur en passe une avec 65 et qui l,étire et sont presque en train de te peter une crise cardiaque.

des gens qui dise tiré avec des 22 a 600 pied dans 1 pouce .......... 0000 que la liste pourais etre longue ........

bien sur la venu de internet donne maintenant plusieur plus au gens a conaitre certaine produit et aussi carateristique de plus pour evantuelement faire un choix.

mais lire une revue ou une page internet ne te place pas en mode réalité ces a dire coment le tout se comporte sur le terrain.

le conseiller cela le dit est la pour donner des conseilles comme dans tout il y en aura toujour qui disont le franchement ne sont pas a la bonne place " job"

bien sur ont ne peut tout conaitre donc ces sur qu'un gars ou fille a comition des fois sont près a te dire "sa monsieur et ou madame s'est exelent" quant ont s'est tres bien que l'ont en prendrerait meme pas si cette article nous serait meme donner.

pour ma pard personnel j'ai jamais eux peur de dire a une personne "un instant je vais allez vous chercher une personne qui est plus callé que moi dans se domaine , le client est bien plus heureux de savoir qu'il ne se fera pas bouré.

je vous en compte une a mon tour une tite derniere

voila un mois un client passe au magasin ayant un voyage de peche au doré et brochet le gars s'équipe en leurre de toute sorte le cout totqal de la facture 250.00 (le gars faut dire avais juste une canne a peche et moulinet)
donc leurre a peche,fil, emerillon, rappala, leurre de surface, jig , marcheur de fond ect... le gars voulais un tres bon kit pour faire tout .

le meme client revient appres 3 semaine ave un sac au logo du magasin je lui demande donc" et puis votre peche coment a elle été "??

le gars me répond super bien donc je lui esquise un sourire

lui me répond ensuite mais il y a ceci " je n,ai pas eux bessoin de ces leurres si je voudrais donc me les faire remboursé car je peche selement une fois peut etre au 5 ans"

j'étais etomaqué Shocked Shocked

je lui répond ceci , lorsque je vais a la chasse monsieur si j,achete deux boite de balle et tir mon gibier avec une seul balle penser vous que je vais me faire remboursé ma deuxieme boite????

si j,achete deux bouteille d'urine et seul une bouteille sufit est-ce que je vais revoir mon détaillant pour un remboursement???

a la peche si je n'ai besoin que d'un vers raporte ont la boite pour encore une fois un retour ........... je ne comprenais vraiment pas sa logique..........

pour ne pas perdre un client j'ai donc repris la marchandise neuve et tourné le tout en une carte cadeau et d'un montant equivalent de 175.00

maleureusement s'est quelleque fois s'est type de client avec une toute autre fasson de voir qui en un temps un mouvement font du tord a un magasin qui le tout

pard d'une fasson et fini avec une toute autre vertion ,( le téléphone arabe )

faut faire la pared des chosses. ma partie de paie la plus enrichisante s'est la personne qui revient me voir et qui me dit " eille un gros merci a toi grace a tes conseille ma peche ou chasse fut une réusite"

sa ses le plus beau.

a+

André

Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

Féminin Nombre de messages : 2048

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitime13.08.10 17:58

wow andré tu as de la jassette quand ont travail dans ce domaine la c est fou ce qu ont peu entendre Anecdote 728414
Contenu sponsorisé

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitime

Anecdote
Page 1 sur 1